Ce jeu est sorti le 16 sept. 2014, et a été ajouté en base le 24 janv. 2014 par Docteur Mops

édition 2014

Standalone 3 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Par : DodoDO503 | lundi 10 décembre 2012 à 22:10
DodoDO503
DodoDO503
Bonjour,

J'aime beaucoup les jeux Sun Tzu et Tomahawk. Ils demandent une gestion du bluff que j'adore (comme à Citadelles), mais ils se jouent à 2 uniquement.

Auriez-vous des jeux à me conseiller dans le même esprit, mais qui puissent se jouer à plus de personnes ? Gros jeux acceptés!

Merci!
Mon top
Aucun jeu trouvé
CmoiSig
CmoiSig
le duo Verrater / Meuterer ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
DodoDO503
DodoDO503
CmoiSig dit:le duo Verrater / Meuterer ?

Ca à l'air bien, oui ! Et pas cher!

Sinon, il n'y pas des jeux de plateau avec ce genre de mécanique "bluff"?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Narnokatt
Narnokatt
The Boss ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lapinesco
Lapinesco
Sinon en équipe tu as 1812 l'invasion du Canada ?

City of Horror ?

en plus léger, Ultimate Warriorz ?
ToMAHaWK
ToMAHaWK
Sans hésiter Coup. Du bluff/ contre-bluff avec des personnages à la Citadelles.
Lapinesco
Lapinesco
Amazone dit:Sans hésiter Coup. Du bluff/ contre-bluff avec des personnages à la Citadelles.

Oui et dans le genre tu as aussi Love letter
Mildiou
Mildiou
Condotierre.
DodoDO503
DodoDO503
Je connais Coup et Love letter, qui sont très bons!

Mais du coup, j'en conclue qu'il n'y a pas de gros jeux de plateau qui peuvent répondre à ma demande? Vous me proposez tous des petits jeux de carte...

Il faut que je creuse 1812 pour voir si ça colle...
Mon top
Aucun jeu trouvé
viking
viking
C'est pas vraiment du bluff, mais je trouve le feeling de Libertalia très proche de celui de Citadelles.
viking
viking
Et avec un plateau il y a Mission Planète Rouge qui utilise les rôles de Citadelles et une petite composante bluff avec certains jetons cachés.
Je n'y ai joué qu'une fois et j'avais aimé.

Bon là je cite plus des jeux proches de Citadelles que de Sun Tzu et Tomahawk que je ne connais pas désolé.
Narnokatt
Narnokatt
Ben c'est à dire que souvent sur un jeu de plateau le bluff n'est qu'une composante parmi d'autres...

Tu aurais Cash & guns ou Warriorz en party game.

Sinon en jeu de plateau tu trouveras peut-être plus souvent la partie guess du bluff : Himalaya, La Havane, Western town, El grande, Ys, Hermagor...
Mon top
Aucun jeu trouvé