Jeux style Sun Tzu / Tomahawk pour 3-4-5 personnes?

[Sun Tzu]

Bonjour,

J'aime beaucoup les jeux Sun Tzu et Tomahawk. Ils demandent une gestion du bluff que j'adore (comme à Citadelles), mais ils se jouent à 2 uniquement.

Auriez-vous des jeux à me conseiller dans le même esprit, mais qui puissent se jouer à plus de personnes ? Gros jeux acceptés!

Merci!

le duo Verrater / Meuterer ?

CmoiSig dit:le duo Verrater / Meuterer ?


Ca à l'air bien, oui ! Et pas cher!

Sinon, il n'y pas des jeux de plateau avec ce genre de mécanique "bluff"?

The Boss ?

Sinon en équipe tu as 1812 l'invasion du Canada ?

City of Horror ?

en plus léger, Ultimate Warriorz ?

Sans hésiter Coup. Du bluff/ contre-bluff avec des personnages à la Citadelles.

Amazone dit:Sans hésiter Coup. Du bluff/ contre-bluff avec des personnages à la Citadelles.


Oui et dans le genre tu as aussi Love letter

Condotierre.

Je connais Coup et Love letter, qui sont très bons!

Mais du coup, j'en conclue qu'il n'y a pas de gros jeux de plateau qui peuvent répondre à ma demande? Vous me proposez tous des petits jeux de carte...

Il faut que je creuse 1812 pour voir si ça colle...

C'est pas vraiment du bluff, mais je trouve le feeling de Libertalia très proche de celui de Citadelles.

Et avec un plateau il y a Mission Planète Rouge qui utilise les rôles de Citadelles et une petite composante bluff avec certains jetons cachés.
Je n'y ai joué qu'une fois et j'avais aimé.

Bon là je cite plus des jeux proches de Citadelles que de Sun Tzu et Tomahawk que je ne connais pas désolé.

Ben c'est à dire que souvent sur un jeu de plateau le bluff n'est qu'une composante parmi d'autres...

Tu aurais Cash & guns ou Warriorz en party game.

Sinon en jeu de plateau tu trouveras peut-être plus souvent la partie guess du bluff : Himalaya, La Havane, Western town, El grande, Ys, Hermagor...