Jeux pour un enfant 7 ans + ses parents

Bonjour

Je cherche des idées de jeux à acquérir pour jouer avec notre grand de 7 ans, pour des parties d’une durée comprise entre 20min et 1h max)

Pourquoi un jeu coopératif ?

Il aime jouer à : (je réduis la liste en ne prenant que ses jeux du moment car on en a beaucoup …)
- Les aventuriers du rail (on a tous les plateaux)
- Cacao
- Takenoko
- Les héros de Kaskaria
- Catane Junior
- Labyrinthe
- Uno
(- Time’s up lui plait mais il est encore trop intimidé pour les mimes et n’aime pas les jeux de rapidité ça le stresse, donc il nous regarde y jouer quand on reçoit des copains)

Et certains “petits jeux” d’enfants ressortent encore souvent (La course farfelue des souris des champs, monstermania, l’escalier hanté, monza, …)

Carcassonne, Patchwork et Kingdomino ne fonctionnent pas encore avec lui car difficile pour nous de nous brider et de jouer en se mettant à son niveau donc la différence de niveau se fait trop sentir.

Merci pour vos idées.

Nom d’un renard, avec les règles avancées pour les plus grands. Ma fille adore.
Autres propositions : Beasty bar, Cardline animaux, Minivilles, Noé.

Mes fils de 6 et 9 ans adorent jouer à Sub Terra en coop avec moi. Un top jeu coop sans texte, en vo mais avec la regle .fr sur le site


ludiquement.

Moi je recommande Medieval Academy qui devrait plaire a toute la famille: initiation au draft, de l interaction,un peu de tactique et un petit facteur chance pour pimenter le jeu.
Bon choix

Rush and bash decouvert recemment.
Un mario kart sur plateau (pas besoin de se brider, comme dans la “reference videoludique”, les retournements de situation suffisent ! :blush:)

Meeple circus aussi (theme pouvant poser probleme…)