Jeux pour enfants de 2 a 8 ans (par age min)

J'ai pris du retard dans la MAJ des listes... et c'est la période pour le faire! :D
Alors profitez en pour faire vos retours d'expérience de l'année...
Merci à tous les TTciens pour votre participation à ce sujet

Salut,

voici a quoi nous jouons avec mes deux enfants de 7 et 9 ans. Apres, il faut faire le trie, mais même le petit dernier arrive sans problème à jouer à ces jeux et même parfois à nous battre...
Bon, ce sont mes petits monstres, alors ils sont peut être plus intelligents que la moyenne (comme tous les papas, je me plais à le penser :D )

Ad Astra
Pony Express
Dominion (les 3)
The Adventurers
Dice Town
Monopoly Express (aux dés)
Formula D
Pitch Car
Bakong
Zooloreto
AquaReto
Hurry Cup
Les 3 Mousquetaires
Les Loups-Garous de Thiercelieux
Zack & Pack
Pocket Rockets
Wazabi
Tumblin-Dice Medium
Cache moutons
Black Sheep
Excape
Il était une fois... la vie
Château Roquefort
Marakech
Pickomino
Sushi Partie

bon, j'ai du en oublier, mais c'est un premier jet.

Matteo, Maxime & Stef

Salut,

je viens de parcourir la liste et je n'ai pas vu le UNO. Chez nous, avec notre fils de 4 ans (presque et demi) c'est le jeu qui sort le plus. Au début on ne mettait pas toutes les carte bonus, mais rapidement on a tout mis et pas question pour lui d'en enlever. Alors c'est vrai qu'il ne peut pas tenir ses catres et qu'il les pose donc sur la table, et de temps en temps il nous demande si c'est bien à lui de jouer. Mais sinon ça tourne très bien.
Autre remarque looping louie n'est pas si rare, vous pouvez le commander en Allemagne sans problème (sur Am***n.de par exemple). Y a juste les frais de port à payer si vous voulez vous faire livrer en France, mais bon combiné avec d'autres jeux qui sont moins cher que par chez nous, ça le fait.

un petit oubli : "allez les escargots", donné à partir de 3 ans sur la boite

dans un catalogue de noel , j'ai vu ce jeu qui a l'air tres sympa :

http://www.123famille.com/A-29526-wolfy.aspx

il est pas encore dans la base tric trac ...
le jeu est dispo en exclusivité chez ce vendeur pour l'instant apparemment ...


un autre jeu que j'aimais bien quand j'etais jeune mais qui ne se fait plus je crois (merci maman d'avoir gardé les jeux !) :
mix max : y a une version "métiers" et une version "animaux"

hello,
je conseille vivement :
Qui l'a vu !
un jeu de R.knizia sorti récemment.
C'est un jeu d'enquête coopératif qui se déroule dans un château, le but étant de retrouver parmi dix suspects celui qui a volé l'anneau magique qui protège le royaume du sorcier noir...pour ce faire il faut fouiller les différentes pièces du château et interroger les animaux afin d'apporter le bon aliment au bon animal. Quand on apporte le bon aliment à l'animal qui le demande il nous révèle une info qui souvent permet de disculper un ou deux suspects.
Y'a une part de mémory, il faut se souvenir de "qui demande quoi" et de quelles pièces ont déjà étés fouillés...le jeu est hyper fun et l'aspect coopératif hyper présent et bien foutu.
L'ensemble est géré par un boitier électronique (comme dans le roi Arthur) qui donne vie à tout ça, qui "interprète" les animaux et les persos du jeu.
top

La chasse aux monstres d'Antoine Bauza ! 3 à 7 ans ! Par contre, les adultes s'ennuieront !

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &jeu=11602

Sur la TTTV : //www.trictrac.tv/video/La_Chasse_aux_Monstres

Chabyrinthe à partir de 5 ans. Il faut évidemment jouer la version pour petit (avec un carré de 3 sur 3) et cela se passe très bien. Le fiston a même compris comment fonctionnait l'insertion (ce qui n'est pas si évident). Maintenant il veut tout le temps jouer aux chats :mrgreen:

salut et bonne année....
j'ai 2 enfants de 4 et 9 ans....
elles ont plongées dans le le jeux depuis toujours....
Klervi, 4 ans adore : la course au tortue, le verger, qui l'a vue , une vie de chien et mon premier carcassonne.....
Maïwenn, 9 ans joue à tous les jeux: de jamaica, agricola, claustrophobia, formule dé, leader one, mrs jack....
on a une collection de pas mal de jeux et elle a jouée à tous, sauf:
london 1888, horreur arkham mais je vais commencer cette année....
elle participe aux jeux de role avec des adultes et des copines de son age...
je pense que les enfants si on prend le temps de leur expliquer et de jouer
avec eux, ils jouent à tous et comprennent assez facilement.....
a+
walter

Mon vendeur habituel m'a conseillé Papillons, un coktail game, pour jouer avec ma fille de 7 ans. Je ne connaissais pas ce jeu et c'est vraiment un bon choix. Elle a bien accroché et les adultes s'amusent aussi.
Le principe est d'aligner 4 papillons selon un de ses deux objectifs secrets (forme ou couleur).

MAJ effectuée...

Très bon retour sur Serpentina jouable dès 3 ans en loupant des "chainages" de morceaux de serpent au début et Finis ton assiette jouable dès 3,5ans avec la version pour les plus jeunes... je dois essayer la version complète avec ma fille de 5ans... à suivre...

Alors j'ai peut-être loupé, mais je n'ai pas vu :

Splash Attack qui est un jeu de rapidité et repérage vraiment sympa pour les petits. Même mon fils de 2 ans y joue. Je lui lance le dé de couleur et il ramasse les poissons de la bonne couleur. Aujourd'hui il fait aussi avec le dé des formes, et ramasse les bons poissons. Par contre, il ne combine pas les 2 encore :P

Ubongo est génial pour les gosses de 7 à 10 ans. Même moi je prends plaisir à y jouer. Une espèce de tétris-like avec des formes à poser le plus rapidement possible. Ensuite il faut rapidement récupérer des pierres précieuses pour en avoir le plus possible d'une même couleur.
Vraiment excellent et c'est bizarre que peu de gens en parlent, car il a l'avantage qu'ils jouent très souvent entre eux pour le plaisir.
Certes un peu cher, mais trouvable pour moins de 15€ sur le net. Mais je ne sais plus où. Je veux bien chercher si ça intéresse quelqu'un.

Marrakech est un super jeu pour les enfants, petit jeu de placement agréable en plus avec ses tapis.

Sinon, en ce qui concerne Les évadés de Cartagena, ce n'est pas du tout facile pour les enfants. C'est indiqué 7 ans, mais ils n'y arrivent pas. Trop tactique comme jeu. Ils foncent tout droit sans réfléchir.

Voilà, je ne parle que des jeux que j'ai et qui ne sont pas cités dans cette liste. Ou alors je n'ai pas vu :pouicintello:

PS : ce serait bien un lien vers la fiche TT du jeu si on clique sur le nom :wink:

Vous en rêviez... depuis le temps que je devais le finaliser... vous pouvez maintenant avoir accès aux fiches des jeux de la liste en première page en cliquant sur le nom du jeu.

Je pense être à jour mais j'ai moins de temps pour fouiner tous les posts alors une petite synthèse de temps en temps sur vos retours d'expérience dans ce sujet me facilitera la tache...

Merci à tous les contributeurs (et à davetness pour le rappel pour les liens vers les fiches...)

Petit retour concernant Pitch car : sur la boîte, c'est marqué 6 ans et +, dans le listing ici, 5 ans et +, j'y ai joué à plusieurs reprises avec mon fils, qui a adoré et en redemande, il a 2 ans 1/2 !

Alors, on adapte un tout petit peu : pas question de faire une pitchenette, il tape/pousse la voiture. La première partie, on l'a laissé plutôt poussé, mais en nous voyant joué il a peu à peu compris. Dès la 3ème partie, plus vraiment de poussée, il tape avec sa main dans la voiture.

bien entendu, on fait des circuits pas trop piégeux, et il nous a déjà battu (ok, on est pas sper fort, mais quand même). Bon, clairement, il a vraiment adhéré au thème (il passe beaucoup de temps à jouer avec des voitures et le circuit, il adore), ça a aidé à apprendre très vite.

Trésor en vue.A partir de 4ans mais il faut savoir lire un dé allant jusqu'à 5. Perle ludique :pouiclove: .Jeu tactique sur le thème des pirates où les parents ne s'ennuient pas du tout :D

un petit up pour ce post super interessant (pour les parents !)
pyramid
je tente une liaison url ...
Pyramid

sur la boite : à partir de 8 ans
ma fille de 6 ans se débrouille très bien et je ne pense pas qu'elle soit une exception
et elle "surveille" son petit frère de 4 ans quand ils sont tous les 2 les pilleurs et moi la momie
donc pour moi, à partir de 6 ans certainement

résumé/avis : chasse aux trésors en 3 D. hurlements de peur et de joie garantis !

Bonjour!
J'invite tout ceux que le sujet intéresse à visiter mon site ici:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=2844
Un nouvel article sur ce thème paraîtra bientôt!
:D

Joué avec mon neveu 7 ans + 4 adultes joueurs :
Dice Town
jamais réussi à le battre le petit c*** !

Edit :
depuis qu'il a 6 ans, régulièrement
Piranha (sais jamais ou mettre le h!) Pedro, testé aussi avec un autre du même âge, ça marche super !

et avant, quand il était plus jeune,
quantité de jeux dans les boites jaunes + jeux selecta

Edit 2 :
depuis ses 6 ans : bien évidement squad seven et micro mutant

Merci pour la liste des jeux ! C'est une super initiative et une mine d'or pour les parents :D

pariscatimini dit:Merci pour la liste des jeux ! C'est une super initiative et une mine d'or pour les parents :D

:china:
il y a un post où il est question de rendre plus attractif/attirant/clair trictrac.
ce post ci est un ex de simplification de toutes les infos sous lesquelles un nouveau venu croule quand il s'attaque aux jeux pour enfants
le classement est logique : par tranche d'âge
après, il n'y a qu'à chercher un peu selon ce qu'on veut, ce qu'on va découvrir aussi
et maintenant, grâce au super travail du Barbu, en un clic, on retrouve direct le jeu sur la base, avec donc plus de précision, les avis des uns et autres

dommage que ce post disparaisse régulièrement dans les tréfonds du forum ...