jeux pour 3 joueurs

Si tu aimes les jeux avec un thème un minimum présent et un peu immersif, Caylus n’est pas clairement pas la meilleure option.
Il est très froid et très calculatoire.

Et t’inquiètes pas, personne ne va se vexer :wink:

Si je puis me permettre, Caylus (que j’adore) serait a éviter pour commencer, son coté potentiellement méchant est assez clivant, et il y a un risque d’echec autour de la table.

Le coté salade de points et de mécaniques de GWT est peut etre un peu rude pour commencer. Les autres jeux cités empilent moins les notions différentes.

Bons jeux !!!

Caylus c’est le top mais je ne te le conseillerai pas en premier
l’age de pierre est un bon compromis 
agricola si t’es allergique au hasard (present dans l’age de pierre…)

fred43 dit :merci pour votre aide encore, mon choix c'est porté sur

AGRICOLA...... ou
L'AGE DE PIERRE...... ou
CAYLUS...... ou
GREAT WESTERN TRAIL .....ou ( que personnes n'a cités, surement a juste titre )
RACE TO THE RHINE

en espérant ne blessé personnes si je n'ai pas choisi vos jeux.
merci

A quoi d'autre as-tu joué, à part Pandémie? Car dans ta liste de choix, il y a quand même du bien lourd (Great western trail et Caylus). 

je mets sur le tard pour le jeu de societe je sais, mais il n’y a pas d’age non

a part pademie, quelques partie de RISK, et comme beaucoup de personnes sans se moquer MONOPOLIE et CLUEDO oups !!!

fred43 dit :je mets sur le tard pour le jeu de societe je sais, mais il n'y a pas d'age non
 

au contraire ! on est pas mal dans le coin a etre plus dans le quarantaine que la vingtaine et tous avec des background tres différents, certains ont découvert il y a moins d'un an !
Tu as au contraire la chance de démarrer avec une offre actuelle tres large qui te permet donc d'y aller petit a petit, sans avoir a te palucher des feuillets de regles indigestes au premier abord sur des jeux un peu trop durs pour démarrer, et qui t'éloignerais de cet univers.
A ce sujet, les videoregles facilitent grandement l'étape lecture pour les débutants.

fred43 dit :je mets sur le tard pour le jeu de societe je sais, mais il n'y a pas d'age non

a part pademie, quelques partie de RISK, et comme beaucoup de personnes sans se moquer MONOPOLIE et CLUEDO oups !!!!!

Il n'y a pas d'âge pour commencer à jouer! 

Alors, vu ta très légère expérience des jeux modernes, Caylus et Great Western Trail me semblent pas conseillés. Surtout que dans un précédent message, tu dis vouloir un jeu où il faut se creuser les méninges, mais pas trop (donc je n'irais pas vers des jeux qualifiés d'experts). Crois-moi que pour bien jouer à ces 2 jeux, il faut vraiment se creuser les méninges! 
Il vaut mieux y aller progressivement. Comme je ne connais pas Race to the rhine et Agricola, je te conseille de commencer avec L'âge de pierre.

Attention Trollage :
Franchement Caylus à 2 c’est pas top…

Bonsoir Fred43,

Je propose :
- Taluva,
- Cacao,
- Nouveaux mondes.

Bonne soirée,
Daev

bonjour ,

bon alors nous avons regarde hier quelques vidéo sue les jeux précédemment cites, et Mme n’a pas été emballé par ce style de jeux, hormis peut être L’AGE DE PIERRE
elle a regardé des videos de son coté et me dit etre beaucoup plus tenté par des jeux d’énigme, enquête.

elle me parle de MR JACKLE FANTOME DE L’OPERA, mais elle trouve la durée de ces jeux trop court ( moyenne 30 mn )et peut etre un peu trop simpliste.

ma question est la suivante, existe t’il des jeux de se style avec des durées de partie un peu plus longue.

Sherlock holmes détective conseil mais impossible d’evaluer la difficulté, sinon mysterium, a 3 ca passe

“ça passe” mais sa demande c’est un jeu pour 3 joueurs, y’a quand même moyen de trouver plus adapté :wink:

merci
Sherlock holmes, tres bonne critique, apparement tres bon jeux mais pour nous beaucoup trop de lecture, pas de jeux de plateau, non on oublie.

notre souhait jeux de plateau, pas de jeux de carte.

quelques jeux decouvert vos retours et vos avis svp :

PRIVATE INVESTIGATION
WATSON ET HOLMES
MYSTERIUM
HORREUR A ARKHAM
SCOTLAND YARD NV 2014
LADY ALICE
MYSTERY EXPRESS

toujours pour 3, voir 2 joueurs.

Je ne connais que Mysterium et j’ai un doute sur la configuration 3 joueurs (jamais jouée). Selon moi, le jeu est vraiment intéressant à partir de 5 joueurs.

A part Mysterium (mais qui reste un coop), je ne suis pas un fan des jeux de déduction, je ne serais donc pas le meilleur comentateur de ces orientations.

Ceci dit, pour ouvrir la vue, jette un coup d’oeil a Carcassone et Alhambra, des classiques super bons ! certe, ce n’est pas de la déduction … Pas de plateau mais des tuiles, par contre, les sensations sont vraiment bonnes et le fait de construire qq chose est vraiment plaisant


Ce type de jeux n’est pas vraiment ma tasse de thé, mais je peux te dire qu’un ami a récemment acheté Mystery Express, et qu’il en est très satisfait. Selon lui (gros joueur), “un vrai jeu de déduction ni trop facile ni trop complexe. Il faut être attentif et ne rien laisser passer… Règles simples, parfaitement thématisé… On se prend vraiment au jeu.”

retournement de situation imprevu de Mme et un peu du mien aussi ( je suis faible non )

après avoir regarder quelques vidéo son choix définitif ainsi que le mien se porte sur 2 jeux, qui n’ont rien a voir avec ma précédente demande et aussi en fonction de vos avis

AGRICOLA
L’AGE DE PIERRE

on avance…on avance.

donner moi vos avis svp sur ces 2 jeux

Bonjour,
je joue très souvent en configuration 3 joueurs et le jeu qui ressort le plus souvent est l’excellent Troyes.
En plus il a un nom prédestiné :slight_smile:

L’âge de pierre a une part de hasard dû aux dès alors qu’avec Agricola, tu vas devoir beaucoup plus calculer.

Les deux restent assez accessibles mais pour un premier jeu, je pense que l’âge de pierre sera peut-être un poil plus facile.