Jeux pour 2-3 ans . Hippo gloutons ou autre ?

[Hippo Gloutons]

Je me demande s'il existe d'autres jeux pour les 2-3 ans que Hippo Glouton (jeu auquel j'ai joué à cet âge et qui m'avait amusé à l'époque).

J'ai vu les commentaires particulièrement féroces sur ce jeu, donc ça m'a refroidi.

Sinon je peux toujours attendre noel prochain que mon fils grandisse pour lui offrir un jds plus intéressant ...

A noter qu'à 2ans et demi la synchronisiation et le langage c'est pas encore ça, donc il faut vraiment quelque chose de très simple

Merci pour vos conseils

Regarde du coté de mon premier verger. Cela devrait plaire.

Salut,

A partir de 3 ans, je recommande Looping Louie dit aussi Le Fou volant qui a l'avantage de pouvoir se jouer aussi entre adultes consentants (en mode laché-prise). 8)

Fred

J'ai trouvé ca en vente-destockage il y a un an ou 2 (entre 10 et 20 euros j'imagine):
http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& ... &jeu=10508

- C'est fun
- C'est entre le jeu et le jouet
- Ca se manipule facilement
- Entre adultes ca permet de déterminer un premier joueur
- C'est en 1 seule piece (pas de risque d'avaler pour les enfants, et moins de temps passé a chercher toutes les pieces pour les parents)
- C'est assez solide: ma fille de 4ans et demi en a peur, mais ma fille de 1an et demi adore y jouer :pouicok:

Alors Hippo glouton je n'y ai jamais joué par contre un petit conseil de papa à papa on évite les petites billes à cet âge, le matos est pas du tout adapté pour un tout petit.

A cet âge je miserai plutôt sur Tous au dodo, La chasse aux monstres ou un Haba.

je plussoie le verger (et premier verger même s'il y a des coups où l'on ne fait rien, et on a moins cette sensation au verger tout court - sauf quand un arbre est vide...). On a joué aussi à un truc de singes (copie d'hippogloutons), il faut appuyer vite çà lui plaisait bien (même s'il faut faire attention aux billes certes).
On a joué aussi à Sos Ouistiti, mais looping louie, les poules tombent quand il tape sur son levier, du coup on a arrêté d'y jouer.

Des memory aussi à 3 ans.

A cet âge là chez Haba ou Djeco tu trouveras de quoi faire.
Testé chez nous avec succès à 3 ans (et avec les aînés de 6 et 9 ans):
- Haba : Chenilles arc-en-ciel (lien TT)

Sinon un memory c'est très bien aussi.

frayaka dit:On a joué aussi à un truc de singes, il faut appuyer vite çà lui plaisait bien


à qui ? au singe ?

:)

Si ça peut t'aider, mon fils a 3 ans dans quelques jours, à la maison il joue beaucoup:

- Pyramide d'animaux
- Allez les escargots
- la cabine téléphonique des Barbapapa
- Elefun

Pour Noël, on a prévu Hippo Glouton (à ne pas laisser jouer seul avec les billes) et Comptes avec les oursons.

Sinon il aime beaucoup son jeu de domino en bois avec des animaux à la place des points. Simple et efficace.

J'espère t'avoir aidé dans ton choix...

Mon fils vient de fêter ses 3 ans et voici les jeux qui fonctionne bien avec lui :

- L'indispensable
Default

- Très amusant aussi
Default
Chambardement en français

- Pour un tout 1er jeu mais pas d'intérêt réel pour les parents (alors que sur les 2 précédent, je m'amuse réellement...
Default

- Un peu plus dur car allie un memory au verger classique
Default

- très simple mais qui permet d'apprendre le chacun son tour comme le fait de perdre
Default

je rajouterais Batik kid :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &jeu=11635

fonctionne tres bien pour cet age.

Tous au dodo ça marche bien chez moi 2 ans et demie et 5 ans.
Verger me paraît très bien.

La dernière fois chez des amis, ils ont sorti un jeux pour les tous petits. C est un jeu avec les personnages de "monsieur costaud, madame bavarde... " le plateau est en toile plastifiée presque 1m sur 1m avec de grosses cases et un enorme dé en mousse.
J ai trouvé ça très sympa et attractif pour les enfants.

Salut,

Mes filles sont mainteant assez agées pour jouer à presque tout les jeux que je possede ce qui m'empeche pas de posseder plus de cent boites pour les maternelles.

Plusieurs internautes t'on deja proposé d'excellents jeux.
Si je peux te conseiller,voici:

La gamme enfant des jeux est la plus riche , il y a plethore de ludothéque ou tu auras l'avis de pro.
Sinon, zieuter vers Haba,Drei magier spiele et nathan junior les plus adaptés pour cette tranche d'age( bien sur il y a d'autres editeurs).
Derniere chose, n'oublie pas que le jeu doit egalement te plaire ( car evidemment tu vas jouer avec eux!!!) et rien de pire que de jouer à un jeu avec lequel on ne prend pas de plaisir.

ciao

La Chasse au monstre marche tip top avec ma petite (2 ans et demi)... Elle s'éclate à chasser les monstres et elle joue plutot très bien (je gère le "compteur" d'arrivée des monstres)...

Little Circuit (Djeco) est simple et efficace... dans la meme idée, Little Observation (jeu d'observation et de rapidité)

Sinon, mon premier verger est sympatoche...

Mais la "chasse aux monstres" est un chef d'oeuvre ludique àla thématique très chouette... et l'entendre dire "au placard le monstre" ou "va t'en vilain monstre" est un réel plaisir...