Jeux historiques

Bonjour,

Amateur d’histoire mais gamer très occasionnel et donc très peu connaisseur, je cherche un ou des bons jeux historiques. Pouvez-vous me conseiller : 

- Un ou plusieurs bons wargames, ou plus généralement ou ou plusieurs jeux de stratégie en tour par tour, suffisamment crédibles sur la réalité historiques sans être non plus trop complexes ? (Ou en tout cas avec un degré d’apprentissage qui permet de bien prendre en main la bête en mode débutant)

- Un ou plusieurs bon jeux d’aventure et/ou jeux de rôle historiques, qui ne mettraient pas forcément l’accent sur la baston mais plus sur l’intrigue, l’exploration, la découverte de lieux, etc. Plutôt dans le genre tranquille quoi.

Peu importe la période, je n’ai vraiment aucune préférence, tant que le jeu est bon. Par contre, plutôt en français.

Merci par avance pour vos conseils.

Mathias

Mathias412 dit :Bonjour,

Amateur d'histoire mais gamer très occasionnel et donc très peu connaisseur, je cherche un ou des bons jeux historiques. Pouvez-vous me conseiller : 

- Un ou plusieurs bons wargames, ou plus généralement ou ou plusieurs jeux de stratégie en tour par tour, suffisamment crédibles sur la réalité historiques sans être non plus trop complexes ? (Ou en tout cas avec un degré d'apprentissage qui permet de bien prendre en main la bête en mode débutant)

- Un ou plusieurs bon jeux d'aventure et/ou jeux de rôle historiques, qui ne mettraient pas forcément l'accent sur la baston mais plus sur l'intrigue, l'exploration, la découverte de lieux, etc. Plutôt dans le genre tranquille quoi.

Peu importe la période, je n'ai vraiment aucune préférence, tant que le jeu est bon. Par contre, plutôt en français.

Merci par avance pour vos conseils.

Mathias

 

Oups ! J'ai oublié de préciser une chose importante : des jeux sur PC obligatoirement ! Je n'ai pas de console. Merci !

Europa Universalis IV, la prise en main n’est pas simple mais le jeu est super intéressant, plein d’événements historiques !

Bonjour Mathias412,

Tu devrais trouver ton bonheur ici : http://www.histogames.com/HTML/inventaire.php


Bonne journée à toi :slight_smile:

D’accord avec Frayaka, la série Europa Universalis est clairement au-dessus du lot. Ils ne sont pas très graphique, un peu fouillis, complexes mais c’est ce qui se fait de mieux en jeu historique.

Perso pour avoir essayé Crusader King, je trouve ça vraiment super complexe. Je n’y arrive pas du tout. C’est vraiment du lourd !

Sinon en tout par tour après Panzer Corps (héritier de Panzer General j’ai découvert Order of Battle avec un bundle à 5$ sur fanatical, très agréable aussi