jeux en boite

salut
Que pensez vous de la revue "jeux en boite".
Pour ma part ,elle contistue avec Tric-Trac mes tendances d'achats.

tout tout tout bon!!
Non, franchement, c'est une valeur sure! On parle de plus en plus de jeux sur un plateau, qui a vraiment eu le mérite de s'adapter à la demande de son public, il n'en reste pas moins que JEB, tout sobre soit il, est d'excellent conseil, et je pense (mais c'est clairement que mon opinion à moi qui ne regarde que moi) nettement plus dense niveau contenu...

merlin

Effcetivement,je pense exactement la meme choise que toi.Sobre et efficace,et les regles sont tellement detaillées qu'il manquerai quasiment plus qu'a scanner le jeux pour y jouer.Longue vie à JEB.

Ce que j'attends de la presse papier ce sont des articles de fond, des interview et des reportages plutot que des critiques de jeux mais c'est très personnel comme avis. Je conçois que la présentation des nouveautés ainsi que de certains anciens jeux est essentiel mais ne doit pas prendre toutes la place. Je me reconnais donc plus dans JsP (en complement de TT) mais je souhaite longue vie à JEB et bien du courrage à FBI qui est quasiment le seule à ecrir dedans.

j'ai suivi jeux en boîte de leurs débuts jusqu'à l'hiver dernier à peu près. Je trouve leur initiative très sympa et à encourrager un max car ça semble très amateur, sobre et proche des gens (leur comm est sympa). Mais j'ai lâché cette revue à partir du moment où je me suis rendu compte que jsp me donnait plus satisfaction avec des articles de fonds et une présentation plus pro.

Je dois dire que ce que je reproche le plus à jeux en boîte c'est son côté critique facile. En effet, il n'y a rien de plus simple que de pondre un article en disant j'aime ou j'aime pas tél ou tél jeu. C'est assez creux et je pense que si je cherche de l'info un peu plus objective sur un jeu, j'irai me rencarder sur le net via tric trac ou le site de JF Haffner.

Je dois avouer qu'il m'en ont fait acheter des jeux, le Frédéric, Nicolas, Loïc et les autres...
Je découvrais ce monde de jeu, je ratrappais mon retard culturel

Il demeure un must.
Je conserve un excellent et fantastique souvenir des premiers numéros que j'ai découvert gràce à JiPé quelques mois après leur parution.
Des artciles sur 2,3 pages, des avis nombreux et différents sur des jeux trop bons (Elfenland, Princes de , Morgenland, Carcassonne, Roborally,...)

L'époque Seigneur des Anneaux et Star Wars m'a un peu gonflé...

Malgré que l'heure soit à la Réédition, la revue garde le cap

Maintenant ce que je regrette c'est que la présentation des jeux moyens (jusqu'à 6/10) soit trop longue et trop nombreuse.
Il faudrait une rubrique "Ne mérite pas d'être joué" avec une explication plus brève...
et laisser plus de place au jeu qui le mérite

Quoi qu'il en soit, je reste abonné et achète de temps en temps JSP en kiosque, et quel plaisir j'ai eu de l'acheter cet été en Corse, plutôt que de l'avoir dans ma boîte aux lettres...

Nic

En fait Jeux en Boite est une succession d'avis... et un avis reste un avis, à savoir qu'il appartient à celui qui l'a émit ! L'important est de se procurer un numéro quelconque et de regarder un peu si les avis des auteurs se rapprochent de ses propres gouts.
Pour ma part, je suis souvent d'accord avec leur notation, donc Jeux en Boite reste une référence pour mes futurs achats !

Ce qui est bien dans Jeb, c'est qu'il n'y a pas qu'un seul avis sur un jeu mais il y en a plusieurs. La dernière page est intéressante avec les cotations des jeux par différentes personnes. Quand on connaît les goûts de chacu, on peut interpréter les cotes.
JSP est plus "beau", mais je trouve que les avis des jeux sont plus représentatifs dans JEB.
Je suis aussi d'accord que JEB et JSP ne devraient pas faire 2 pages sur un jeu qui fait 8/20 ou 4/10. Un quart de pages pour ces jeux serait plus utile (comme dans les magazines de jeux vidéos).
Ce que je regrette parfois dans jeb c'est que l'article est plus un condensé des règles qu'une analyse du jeu en lui-même.

Cette revue reste pour moi incontournable ne serait ce que parce qu'elle ne parle que des jeux et finalement c'est la seule que je lis entièrement à chaque fois que je la reçois. J'espère sincèrement qu'elle va durer car je ne suis pas prêt à lacher mon abonnement.
Je regrette simplement que certaines maisons d'éditions ou certains auteurs n'acceptent pas parfois les avis et envoient des lettres incendiaires. Il est bon que les avis ne soient pas unanimes et il faut laisser de côté son amour propre. Toute création doit être soumise à la critique (positive et, s'il est besoin, négative)
Je félicite donc les maisons d'éditions qui continuent d'envoyer leurs jeux à la revue en espérant cependant qu'elles ne demandent rien en contre partie car depuis quelques numéros je trouve les avis un peu trop positifs sur certains jeux.

Le pb pour moi avec JeB, c'est le coté parution erratique, une fois de temps en temps, pas régulier.
Ca m'a donné l'impression que cela allait disparaitre et je n'avais pas envie d'investir. Je n'ai donc pas renouveller mon abonnement.