Jeux en 2 phases bien distinctes?

Salut à vous ,
avez vous des idées de jeux qui se déroulent en 2 phases bien distinctes?
Comme par exemple " Galaxy Trucker " .
Je précise rechercher des jeux qui se jouent bien à deux . 

En français et toujours disponible à la vente.
Merci de votre aide

Le très vieux -mais ô combien jouissif et sadique- Pompeji

Dungeon Lords

Oliver Twist
La nuit des magiciens

Pompéi très bonne idée 
Le très récent Re world (aucune idée sur le jeu à 2)

Francis Drake

Pour rester sur du Vlaada il y a aussi Space alert !
Une phase de préparation à la mission, dans le stress et un joyeux bordel puis la phase de résolution où l’on se rend compte à quel point on a merdé :stuck_out_tongue:

On peut ajouter For Sale (mais à deux → bof)

Goblin inc ? (Pas du tout certain de l’orthographe)

Raaah… depuis HIER SOIR, je le cherche, celui-là : Betrayal at House on the Hill. Bon, par contre, c’est à partir de trois joueurs (et Space Alert à deux, c’est possible mais faut bien réussir à séparer son cerveau ;-). Si Dungeon Lords passe, alors d’autres jeux de pose de meeples comme Carson City (les joueurs posent leurs cowboys PUIS on active tout dans un certain ordre) passent aussi mais je ne suis pas sûr que ce soit ce qu’AdriBio cherche ; si ? Il avait eu besoin d’une seconde édition pour être bon mais London 1888 fait également le job… mis à part qu’il faut être quatre. noBon, désolé ; je manque d’inspiration, aujourd’hui.

Amicalement,

Emmanuel

Far space foundry

On peut quasi prendre tous les jeux de programmation aussi. Par exemple Altiplano et Orléans. Mouai, bon, la différence est quand même moins marquée que sur un Galaxy Trucker, je le conçois…

Viticulture, avec ses deux phases de programmation?

Tiny Epic Quest à 2 phases bien distinctes

Outlive aussi mais dans une moindre mesure

Ornifan dit :Raaah... depuis HIER SOIR, je le cherche, celui-là : Betrayal at House on the Hill. Bon, par contre, c'est à partir de trois joueurs (et Space Alert à deux, c'est possible mais faut bien réussir à séparer son cerveau ;-). Si Dungeon Lords passe, alors d'autres jeux de pose de meeples comme Carson City (les joueurs posent leurs cowboys PUIS on active tout dans un certain ordre) passent aussi mais je ne suis pas sûr que ce soit ce qu'AdriBio cherche ; si ? Il avait eu besoin d'une seconde édition pour être bon mais London 1888 fait également le job... mis à part qu'il faut être quatre. noBon, désolé ; je manque d'inspiration, aujourd'hui.

Amicalement,

Emmanuel

Dans Dungeon Lords tu as vraiment 2 phases bien distinctes, celle de la pause des larbins et celles de l'arrivée des aventuriers ce n'est pas du tout le cas de Carson City
c'est d'ailleurs à ce jeu que j'ai pensé en premier

Dungeons Lords me paraît effectivement un très bon choix !

Blood Rage : draft puis eurogame.

Pas faux, Harry ; j’ai à tort pensé au tandem “pose des larbins/résolution” alors que l’on a bien un combo “évolution du donjon/attaque des aventuriers” donc exit Carson (MON PRECIEUX !!!). cheeky
Par contre pour Outlive c’est très moindre, comme mesure ; limite capilotractée… Enfin je vis la phase de nuit plus comme une phase de “maintenance” qu’autre chose, personnellement (mais c’est vrai que ça reste plus pertinent que Carson, je te l’accorde ;-).

C’est dingue, j’ai l’impression qu’on passe à côté d’un truc évident mais… rien. Bref.

Amicalement,

Emmanuel

SOL !
Première étape : recherche de l’idole.
Deuxième étape : course au bateau !

Là ce qui me vient en tête c’est :
Spyrium (le jeu tourne très différemment en fonction du nombre de joueur)
Medieval Academy (mais jamais testé à 2… pas la meilleure configuration à mon avis)
- Colt Express (pas le plus fun à 2…)
- Cyclades éventuellement (jamais testé à 2 mais j’ai des doutes sur l’intérêt)
- Biblios
- Shogun 
(variante 2 joueurs)

On pourrait aussi citer Brass, où s’opère une bascule entre la phase des canaux et celle des chemins de fer. Mais si ça bouleverse le plateau, ça ne change rien aux tours de jeu eux-mêmes (et puis dans ma version, il est vraiment meilleur à 3-4 qu’à 2).