Jeux à 9,10 joueurs

Bonjour,

Je ne sais pas si un sujet identique existe ( la recherche du forum étant ce qu'elle est ) mais je recherche

un jeu jouable à 9-10 joueurs,
pas de party game

j'ai déjà vu :
LGT
The resistance
sporz
Saboteur que je possède déjà

Y en a-t-il d'autre ? car je ne suis pas convaincu par ceux la
LGT pas terrible à 9 il faut être plus nombreux
The resistance on reste sur le même type de jeu que LGT ?
sporz, il faut être plus nombreux

J'ai aussi l'impression qu'on est toujours dans le même type de jeu

Y a-til des jeux de gestion à 9 :kingboulet:
d'autres propositions

Je sais que le nombre est un facteur bloquant...
bref des idées ?
Merci

The Resistance, très bon et surtout pas d'élimination à la LGT. :pouicok:
Si le thème ne branche pas tenter AVALON, exactement le même jeu mais rethèmatisé façon LCDLTR avec des rôles bien pensés!
Vidéo "ingame" du bowdel ambiant que cela peut représenter ( à 8, en In Glish ) ici : https://susd.pretend-money.com/videos/v ... ce-avalon/

Sinon, pourquoi pas tester Ricochet Robots? A 10 autour du plateau... :mrgreen:

... ou Formula D, mais prévoyez du temps et du café! :skullpouic:

[EDIT] Pris de vitesse par biskuit !

The Resistance (dispo en anglais en version Arthur et les chevaliers de la Table ronde bien plus thématique) n'a quasiment RIEN à voir avec LGT !

Point commun : identités secrètes avec les "gentils" et les "méchants"

Différences de taille : PAS d'élimination dans the resistance (tout est dans la déduction et la lecture des autres joueurs) et sans extension (superflues selon moi) pas de pouvoir spécial pour les joueurs. Je dirais que LGT est plus roleplay avec un maître du jeu et à chaque tour des histoires d'yeux fermés.

Conséquence : j'emporte systématiquement Avalon dans les soirées jeux où l'on est + de 6, jamais LGT.

Sporz j'ai dans l'espoir de pouvoir le sortir un jour. De ce que j'en ai compris c'est un LGT mais où les négociations se font en sous groupes ce qui évite l'émergence d'un leader qui parle pour tout le monde.

Je crois qu'il y a un un fil il y a un mois sur les jeux à très nombreux qui pourra te renseigner + :)

Mow Big, jusqu'à 10 joueurs

A la frontière du jeu de gestion et du party-game :

Ladies & gentlemen, 4 à 10 joueurs

Bien sympa!

Panique à Wall Street

Bon c'est un peu party game mais pas plus que ceux que tu cites déjà!

Advanced Civilization avec l'extension ? Ah zut, ça fait 8 ;)

Mr Poulpe dit:Advanced Civilization avec l'extension ? Ah zut, ça fait 8 ;)


j'aurai du préciser dans la durée inférieur à 1 semaine :mrgreen:

Pff... 18 heures pour la plus courte partie que j'aie jamais finie. Tranquille, quoi.

Plus sérieusement, gestion à 9-10 joueurs, de toute façon, on part pour une durée de jeu assez importante.

Oui je sais que pour la gestion c'est quasi mission impossible, mais j'étais curieux de connaitre des jeux autres que du party game dans ce type de configuration, et les choix semblent limités

Kouynemum dit:Mow Big, jusqu'à 10 joueurs


je vais voir ça merci

Pour panique à Wall street, c'est quand même du pur party game, et dans la fiche de Ladies and Gentlement, c'est aussi clairement décris comme cela, c'est pas ce que je recherche

Quoique Ladies and Gentlemen pourrait peut etre convenir, mais bon c'est pour jouer avec des jeunes, alors je suis pas convaincu

+10000 pour Ricochet Robots

Fische Fluppen Frikadellen. A 9/10 joueurs, ça peut se jouer avec seulement 2 boites mais je pense qu'il vaut mieux les 3 boites.

Eclipse + extension va jusqu'à 9 joueurs, mais ça doit durer un peu.

vincelnx dit:Y a-til des jeux de gestion à 9 :kingboulet:


Pour l'instant, j'ai pas fait de 18XX qui dépasse les 7 joueurs, mais y en a quand même quelques uns qui sont prévus pour plus (bon, généralement ça s'arrête à 8), Apparemment, 1825 a plusieurs variantes à 9 joueurs en combinant différents kits (aucune idée de ce que ça vaut). Et y aurait un 1828 qui se jouerait jusqu'à 10, mais ça n'a pas été édité.

Attends Mascarade, c'est à 8, o ou 10 joueurs que c'est le plus sympa.

il sort quand ?

Je confirme, Mr Bruno. On a testé à 9 et à 6, et y'a pas photo. Plus on est de fous, plus on rit.

Néanmoins, ce n'est toujours pas de la gestion (mis à part la gestion psychologique des adversaires :twisted: )

Oui pour la gestion le choix est mort ou pas gagné ,dans des durées raisonnables ( pour mon groupe de joueurs ) j'ai vu la proposition des 18XX mais il me semble un poil complexe ( au dessus de ce que je possède )

vincelnx dit:
Quoique Ladies and Gentlemen pourrait peut etre convenir, mais bon c'est pour jouer avec des jeunes, alors je suis pas convaincu


C'est bien dommage, Ladies & gentlemen est un bon et beau jeu, mais qui ne semble pas trouver son public... il a trop le cul entre plusieurs chaises...

vincelnx dit:Pour panique à Wall street, c'est quand même du pur party game, et dans la fiche de Ladies and Gentlement, c'est aussi clairement décris comme cela, c'est pas ce que je recherche
Quoique Ladies and Gentlemen pourrait peut etre convenir, mais bon c'est pour jouer avec des jeunes, alors je suis pas convaincu


Regarde la TT TV de Ladies & Gentlemen, c'est clairement pas un pur party game, bien moins que les jeux que tu cites. Dans mon asso, il se joue à partir de 9 ans.

La dernière fois qu'on était 10, on avait 2 perudos et on a donc lancé un perudo géant. C’était n importe quoi mais c’était drôle !!