Jeux à 2 et +

Salut à tous, je suis nouvel inscrit mais je viens de temps en temps trainer sur ce forum.
Je recherche des jeux pas trop longs, bons à 2 (pour jouer avec ma copine) et plus (au moins 5,6 ou 7 si c'est possible, pour jouer avec mes amis)
Merci.

Alors je vois comme çà....

- Carcassonne bleu + vert (2 à 5 joueurs)
- Dragons du Mekong (2 à 6 joueurs)
- Durch die Wüste (2 à 5 joueurs)
- Ricochet Robot (2 à plein de joueurs)
- Crazy Circus (2 à plein de joueurs)
- Set (2 à plein de joueurs)
- Citadelles 2nd édition (2 à 9 joueurs)
- Slam Dunk (2 à 5 joueurs)
- Perudo (2 à 6 joueurs)
- et Finstere Flure (2 à 7 joueurs) qu'il faut que j'essaye aboslument,

Voilou de bonne journée, Rémy-lee

Bienvenue sur le forum :wink:

voilà une éternelle question...
Je t'invite en premier lieu à faire un tour sur mon site : http://www.jeuxadeux.com

J'y parle des jeux pour 2 joueurs et plus.

Maintenant, il est assez difficile de trouver des jeux aussi bons à 2 qu'à 5 ou plus.
Dans ce cas là, il faut avoir dans sa ludothèque des jeux pour 2 et des jeux pour 5 qu'on sort quand les amis sont là.

tu veux un jeu qui tourne à 2 et à 5 ou tu veux une liste de jeux qui tourne à 2 et une liste qui tourne à 5 et plus ?


Pour la liste des jeux à 2, je te conseille http://www.jeuxadeux.com qui est une bonne référence.

Sinon, le seul jeu que je connaisse qui tourne bien à 2 et 5, c'est Citadelle.


Edit : Forcément, je me fait griller par Monsieur Jeux à 2 Orange et Rémy-lee

J'ai déjà: Carcassonne (un peu long à 4 ou 5) , Ricochet robot (il plait à ma copine, mais pas à mes amis), Crazy circus (il me plait à moi seulement :cry: ), et Finster Flure (il ne plait pas à ma copine).
Je suis aussi limité niveau budget donc je crois que je vais essayer slam dunk. Merci

Bonne liste Rémi, à laquelle on peut ajouter les aventuriers du rail. Mes deux parties à 2 joueurs ont été un enchantement.

ReiXou dit:Bonne liste Rémi, à laquelle on peut ajouter les aventuriers du rail. Mes deux parties à 2 joueurs ont été un enchantement.


Effectivement, j'ai été surpris par l'intérêt du jeu conservé à deux joueurs.
La critique sera bientôt en ligne... :wink:

En plus de ceux pré-cités, on peut trouver un petite liste complémentaire ici : http://jeux2rody.free.fr/selection.php?pour=2joueurs

On y trouve par exemple :
. La Città
. Edel, Stein & Reich
. Formule Dé
. Lumberjack
. Pitch Car
. Ra
. Rome
. Tadsch Mahal
. Tongiaki
. Trias

Et sur la liste Jeux de NIM, on trouve, jouables à 2 jusqu'à au moins 5 joueurs (et parfois déjà cités):

6 Nimmt! (2-10 joueurs)
Carcassonne (2-5 joueurs)
Cartagena (2-5 joueurs)
Citadelles 2nd édition (2-8 joueurs)
Durch die Wuste (2-5 joueurs)
Maka Bana (2-5 joueurs)
Pitchcar (2-8 joueurs)
Trias (2-5 joueurs)

Bon jeu!
NIM

Messieurs, s'il vous plait, bzou cherche des jeux qui sont bons à deux.

Quand je vois Perudo, 6 nimmt, ou Maka Bana qui sont cités, je m'interroge sur la pertinence de ces choix. Y jouez-vous vraiment à deux ??

MrOrange dit:Messieurs, s'il vous plait, bzou cherche des jeux qui sont bons à deux.
Quand je vois Perudo, 6 nimmt, ou Maka Bana qui sont cités, je m'interroge sur la pertinence de ces choix. Y jouez-vous vraiment à deux ??


euh non pour ma part... mais je réponds à "et plus".... :wink:

Bien ludiquement, Rémy-lee

Rémy-lee dit:euh non pour ma part... mais je réponds à "et plus".... :wink:


Certes, mais bzou cherche des jeux bons à 2 ET plus.
Donc il faut trouver des jeux qui rentrent dans ces 2 catégories.

Sinon, un simple listing des jeux pour 2 - 5 joueurs fait l'affaire :wink:

MrOrange dit:Messieurs, s'il vous plait, bzou cherche des jeux qui sont bons à deux.
Quand je vois Perudo, 6 nimmt, ou Maka Bana qui sont cités, je m'interroge sur la pertinence de ces choix. Y jouez-vous vraiment à deux ??


D'accord avec toi... sauf pour 6 nimmt et Maka Bana :wink:
Pour 6 qui prend, le jeu à 2 et de loin le plus tactique de toutes les configurations si l'on joue avec les 24 premières cartes. Il tourne très bien (mais je l'ai volontairement omis car je suis loin de le trouver extraordinaire).
Pour Maka Bana, j'ai vu ici et là que le jeu était parfaitement jouable à 2 (shame on me, je n'y ai pas encore joué).

Pour Perudo, on est d'accord : aucun intérêt à 2 (et je n'en vois guère à plus non plus, mais c'est une autre histoire).

Si tu arrives à le trouver (sinon tu peux comme moi le fabriquer avec les indicatiopns de chez F. Haffner) je te conseille Autoscooter de G. Cornett, qui se joue très bien de 2 à 8 .C'est bien sûr très différent, plus tactique à 2-3 et plus chaotique à 6-8, mais ça reste excellent dans les deux cas, et je trouve que rarement un thème colle aussi bien à un jeu.

Étienne

Rody dit:D'accord avec toi... sauf pour 6 nimmt et Maka Bana :wink:
[...]
Pour Maka Bana, j'ai vu ici et là que le jeu était parfaitement jouable à 2 (shame on me, je n'y ai pas encore joué).


Oui, mais tu es dans une catégorie à part des jeux à deux. Celle qui aime les jeux très tactiques. :P

Pour Maka Bana, pareil, je ne l'ai pas encore testé, mais l'autre jour avec ma femme on se disait "Chiche on va jouer à 2". Et il faut absolument qu'on essaie. Mais là aussi le jeu sera certes plus tactique, mais ça ne correspondra plus du tout au jeu initial et famillial qu'a imaginé François :wink:

Juste pour appuyer un choix :

Finstere Flure qui est excellent à 2 (on peut y mettre 2 monstres) et complètement fou à 7.

...les dragons du mekong a deux,ca n a je trouve,aucun interet....

Hadoken_ dit:...les dragons du mekong a deux,ca n a je trouve,aucun interet....


Euh.. juste comme çà... j'crois bien qu'il existe une variante pour pouvoir trouver du plaisir à deux : jouer deux couleurs chacun.... et alterner les phases de jeux... comme à 4 sauf que là on est deux... non ?

Bien ludiquement, Rémy-lee

Je suis aussi tenté par lumberjack, quen pensez vous? Est-ce aussi bien à 2 qu'à plus?

Tes réflexions sont justes, Mr Orange, les jeux n'ont pas le même esprit à 2 qu'à 5. C'est inévitable.

Je suis d'accord que Maka Bana est surtout intéressant à 4, mais il tourne à 2, même s'il n'a pas le même piment.

Dragons du Mékong est ennuyeux à 2, génial à 4, chaotique mais drole à 5 ou 6, je suis aussi d'accord (je ne l'ai pas cité d'ailleurs).

Pour reprendre le point sur "l'esprit voulu par l'auteur", je rappelle que Bruno Faidutti a du mal à s'imaginer le plaisir de jouer à Citadelle à 2 joueurs, alors que beaucoup aiment.

NIM