Jeux à 2 en coopération et jeux à 7 ou plus

Salut tout le monde,

je cherche pour des amis et peut être moi même des idées de jeux :

un ou plusieurs jeux à 2 en coopération (on à l’île interdite, the game, mysterium)

un ou plusieurs jeux sympa à 7 ou plus (ça pourrait être 8)(Style Chevalier de la table ronde pour le coopération, Les aventuriers du rails mais à 7 ou plus)

Quelles sont vos propositions ?

Merci de votre aide.

Pour à 2 coop : Signe des anciens, Pandémie, 7th continent
pour à 7+ : Bang, Citadelles, CS Files, Diamant, Not Alone

En coop, de 1 à 8, tu as le récent magic maze.
Vraiment très bon.
De plus une extension arrive.

Pour 7-8 joueurs :

L’excellent Room 25 avec son extension. Possibilité de jouer jusqu’à 8 joueurs en full coop (le complexe peut bouger tout seul et ça devient pas évident de sortir) ou avec un ou deux traîtres dans l’équipe… de quoi faire monter la tension Magic Maze , mais complètement différent dans l’esprit puisque c’est un full coop en temps réel… un joyeux bazar pour des parties courtes (10-20min).

Nosferatu : semi-coopératif puisqu’il faut démasquer le vampire 

Pour 2 joueurs :

Orléans avec son extension Intrigue
La série des Unlock, Time Stories, Sherlock Holmes Detecive Conseil, 7th Continent (mais voilà quoi)

Les vrais bons jeux en coop à 2 ne sont pas si fréquents, en fait…

Hanabi est le meilleur de tous, durée de vie infinie mais à 2 c’est un peu plus soumis au hasard.
Je suis assez d’ac avec les propositions de Orléans et 7th continent
et je relance avec Legendary (Encounters)

[edit : Freedom est très bien à 2, mais il y a un peu le syndrome alpha player]

pour les jeux à 7+ :
- il FAUT jouer à Captain SONAR (bon par contre c’est 8 pile)
- sans doute When I dream (à venir)
- A fake artist goes to New York
- Yessss

Mon coop préféré est “The big book of madness” et je trouve qu’il tourne bien à deux.

Quand nous sommes 7 ou 8 je sors “Nuns on the run”.

Pandémie, classique d’entre les classique tourne toujours très bien à deux.

En coop à 2 : Hanabi, Magic Maze, Pandemic Legacy ou le Pandémie classique. Et si l’anglais n’est pas un problème et que tu arrives à l’acheter : Harry Potter - Hogwarts battle (un deckbuilding coopératif sur le thème de Harry Potter).

Pour jouer à 7 ou plus : CS Files, Camel up, Codenames, 7 Wonders, Carcassonne avec extensions, Not alone, Bang.
Je n’ai jamais joué à certains de ces jeux à plus de 4 joueurs, donc je ne sais pas ce que ça vaut à autant.

Merci de vos réponses,

Après avoir vite lu et regarder les jeux sur TT. Il me semble que Room 25, Pandémie, Magic Maze sortent du lot.

Quelle version de Pandémie est la meilleure ?

Camel up c’est pour quel public ?

Je vais encore lire les critiques de ceux qui se trouvent dans les commentaires pour m’informer.

tthorn dit :Merci de vos réponses,

Après avoir vite lu et regarder les jeux sur TT. Il me semble que Room 25, Pandémie, Magic Maze sortent du lot.

Quelle version de Pandémie est la meilleure ?

Camel up c'est pour quel public ?

Je vais encore lire les critiques de ceux qui se trouvent dans les commentaires pour m'informer.

La meilleure version de Pandémie c'est Legacy, et de loin
mais c'est une expérience particulière quand même.
Sinon, ben la version de base... les autres sont des variations, pas inintéressantes mais pas bouleversantes non plus.

Camel Up c'est du casual game, ou familial si tu veux.

Sinon, je plussoie la suggestion de Dexter : CS Files.
Je suis tout couvert de honte de l'avoir oublié.
 

A deux, le 7th continent actuellement en kickstarter !! A 7 ou plus, on aime code names, mafia de cuba, diamant, 7wonders, bang jeu de dés, times up, citadelles et nous comptons acheter galerapagos qui sembke tres bien et atypique ! Not alone ou avalon revendu car pas du tout aimé chez nous.

pingouin dit :
 


Sinon, je plussoie la suggestion de Dexter : CS Files.
Je suis tout couvert de honte de l'avoir oublié.
 

C'est pas comme si ça avait été suggéré dès la 1ère réponse à l'auteur du topic ^^

J’ai tout noté et je vais regarder encore en boutique et voir avec des amis qu’ils les auraient ou encore dans un bar à jeu pour me décider.

Mon vendeur à quand même réussi à me faire repartir avec Patchwork, un jeu à deux.

Patchwork sur trictrac