Jeux à 2 dans un avion

L'As des As en avion me parait tout indique ;)
Ou bien StarWars BattleBooks pour les fans.

Ced dit:Flick Werk, Hive, et le roi des passe partout : Pico2
excellentes suggestions.

je rajoute : mamma mia, ab in den pool, atta ants.

Ced dit:le roi des passe partout : Pico2 (celui la peut se jouer 'sur les genoux' donc il est bien aussi pendant les attentes entre 2 vols).


Je ne connais pas ce jeu mais ce que je viens d'en lire sur le Net me le rend indispensable. :wink: Il s'achète qq part? Est à fabriquer soi-même?
1 € ai-je lu sur Jà2? Où ça? Où ça?


Comme quoi ce genre ce post a du bon ! Même si d'autres du même acabit ont déjà paru sur nos écrans... 8)

ça n'a pas l'air mal, effectivement....

On peut y jouer en ligne là:
http://doris-frank.de/PlayPico.html

Les règles sont assez simples... et ça se fabrique facilement...
Onze cartes numérotées de 4 à 16... ya des points rouges qui indiquent la valeur des cartes remportées, et çc'est un peu une bataille rapide au bluff... La carte la plus forte gagne SAUF si elle est deux fois plus forte...

(je simplifie...)

Babylone !

Deckard dit:On peut y jouer en ligne là:
http://doris-frank.de/PlayPico.html



Une bonne adresse, merci.

Essayez, les autres, ça ne mange pas de pain... :wink:

Les Aventuriers du Rail :
- Une photocopie du paletau en A4.
- Les cartes
- Deux stabilos

Lotus_Ardent dit:Les Aventuriers du Rail :
- Une photocopie du paletau en A4.
- Les cartes
- Deux stabilos



:lol:

Bien pensé tout de même ! :wink:
Mais faut une photocopie couleur...

Pas si tu as la deuxieme edition, avec les symboles pour les mal-voyants de les couleurs...

Lotus_Ardent dit:Les Aventuriers du Rail :
- Une photocopie du paletau en A4.
- Les cartes
- Deux stabilos


L'idée est d'autant meilleure qu'il doit y avoir moyen de plastifier la carte de manière à ce que les traces de marqueur soient facilement effacables en passant un coup de chiffon (j'ai vu un proto sur lequel cette technique fonctionnait très bien); donc avec un peu d'astuce, LADR pourrait presque devenir un jeu de poche ! :wink:

Dans la catégorie des jeux de train, d'avion ou d'extérieurs je pense que l'on peut légitimement piocher dans les petits jeux d'ambiance à base de Contrario, Mixo, Sky My Husband, Marabout et autres. Le point commun de ces jeux : il n'y a qu'un paquet de cartes et à chaque tour le meneur a une seule carte en main. Donc pas de problème de place (ou de mise en place).

Avec le minimum d'une tablette, je proposerais bien Xe Queo ou un Backgammon syndical.

PS (Lidou) : il semblerait toutefois que j'arrive tard et que pour ton voyage retour tu aies jeté ton dévolu sur Vitrail !

Deckard dit:ça n'a pas l'air mal, effectivement....
On peut y jouer en ligne là:
http://doris-frank.de/PlayPico.html
Les règles sont assez simples... et ça se fabrique facilement...
Onze cartes numérotées de 4 à 16... ya des points rouges qui indiquent la valeur des cartes remportées, et çc'est un peu une bataille rapide au bluff... La carte la plus forte gagne SAUF si elle est deux fois plus forte...
(je simplifie...)


Au cas où, il s'agissait du jeu Pico2. Désolé de revenir là-dessus encore une fois, mais une question : pourquoi les cartes de Pico2 vont-elles de 4 à 13 (+ 16). Parce qu'en fait, de 1 à 10, ce serait la même chose, non?
Et dans ce cas, si vous avez une jeu de 52 cartes qui est incomplet, ben au lieu de le jeter vous conservez une couleur de 1 à 10 + le roi (qui vaut 13) et vous marquez les cartes : l'As vaut 1, les cartes 2, 3 et 4 valent 2 points, et 3 points les autres sauf le roi qui vaut 4. Et hop, le tour est joué ! Ca se fabrique facilement, effectivement...

Mais cela n'explique toujours pas pourquoi de 4 à 13...

Ok, je viens de faire une partie avec un quart de jeu de cartes et je viens de comprendre pourquoi on va de 4 à 13. Si vous jouez 4, la plus petite carte, vous êtes battu par le 5, le 6, le 7 et le 8 mais vous battez les cartes au-dessus de 9 (plus que le double de votre 4). Or, dans la version que je proposais, si vous jouez la plus petite carte, l'as, vous êtes battu par le 2, mais vous battez les cartes au-dessus du 3 --> ce n'est plus le même équilibre! Etc. avec les autres petites cartes puisque un 2 et un 3 trouvent facilement plus que leur double. Les 1, 2 et 3 deviendraient alors surpuissants. Voilà pourquoi Pico2 se joue avec des cartes allant de 4 à 13 + 16.

Un bon jeu quoi qu'il en soit...

Pour compléter un peu sur le sujet, quand nous voyageons en train nous ne quittons pas CARROUSEL quise joue très bien sur une petite tablette.

Einfach genial de voyage pour 2 joueurs a l'air très bien dans les sorties récentes.

Nous, on a joué à Speed ou Rat Hot dans le TGV.

Très pratique et très agréable à jouer parce qu'existant en de nombreuses versions magnétisées : le Backgammon !
(Quitte à avoir des dés un chti peu plus grands que ceux fournis et qui voyageraient à part, dans la poche.)

Sinon avec un simple jeu de 54 cartes on peut aller loin aussi !

Mais si "Citadelles" à deux est super !
Camelot à deux est bon et ne prend pas de place.
Tic tac toe et Quarto voyage (magnétique!) paraissent aussi idéals.
Un poil plus volumineux: Guillotine, Kahuna, les citées perdues et Cartagena(avec un tunnel compact!)
Après çà devient short pour schotten totten et kupferkussel...


Ps: Et Abalone, format voyage ???

Ben, ya aussi toute la game des jeux abstraits en format voyage de chez gigamic (quarto, quoridor, gobblet...)

Bonjour à tous,

Un petit UP, car je pars dans 2 semaines et j'ai droit à 17h d'avion + 11h d'escale .... :kingboulet:

D'autres petits jeux seraient-ils apparus depuis ??? Pour 2 personnes dont une pas trop joueuse :bonnetpouic: ?

Merci beaucoup :lol:

avait on parlé de quarto magnétique ?
euh... oui.
Disons, dynasties (quelques jetons) et droles de zebres