[Jeux a 2] bourse

Bonjour a tous !!

Connaitriez vous par hasard , un ou plusieurs jeux dans lequel on peut trouver un mécanisme de fluctuation de bourse dedans.
je ne cherche pas forcement un jeux de bourse , ni un jeux dans lequel ce mécanisme est le mécanisme principal , mais si il est intégré c'est parfait.

le meilleur exemple que j'ai est "panique a wall street" :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... street.jpg

j'ai entouré le mécanisme auquel je fait allusion.
on voit qu'en un jet de dé on peut avoir des fluctuations de +/- 7 unités sur 8 , c'est donc ca que je cherche , il faut que les fluctuations soit importantes .

merci beaucoup de votre aide !

ah oui , comme le titre le mentionne , il faut absolument qu'il tourne bien a 2. :pouicok:

Je n'en vois qu'un : Trader

http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je ... &jeu=10654

Spectaculum

Acquire (même si les valeurs ne baissent pas), Planet Steam, Hab & Gut…

Ceci dit, en jouable à deux, c'est déjà beaucoup plus difficile à trouver.

scand1sk dit:Acquire (même si les valeurs ne baissent pas), Planet Steam, Hab & Gut…
Ceci dit, en jouable à deux, c'est déjà beaucoup plus difficile à trouver.


c'est bien le problème , j'ai l'impression que ca va etre dur a trouver.

> trader est sympa mais je chercher plutôt une fluctuation aléatoire. par contre il est vrai qu'il a l'air très stratégique. peut etre pour plus tard :)

> spectaculum me plait pas mal , il faut que je regarde la ttv pour voir.

> aquire ne me plait pas beaucoup , hab gut a l'air simpas aussi mais je pense qu'a 2 , ca va etre moyen.

quand a planet steam ... whaou !! cette boite ! déjà qu'agricola est le " gros bras " de ma biblio , c'est dire ...
mais l’univers steam punk ne plait pas a ma moitié ... dommage.

J'avais penser a biblios , mais a 2 ... je sais pas si ca tourne ou pas du tout . qu'en pensez vous ?

Shafausa biensur !!!

mastervega64 dit:quand a planet steam ... whaou !! cette boite ! déjà qu'agricola est le " gros bras " de ma biblio , c'est dire ...
mais l’univers steam punk ne plait pas a ma moitié ... dommage.


Enfin, le thème, à Planet Steam, c'est pas non plus le cœur du jeu, hein (enfin, je t'accorde que les illustrations sont assez moches, ce qui est d'autant plus dommage pour un jeu qui se veut aussi luxueux).

Bombay peut-être ?

Bon merci de vos avis !
( si d'autres veulent proposer y'a pas de soucis ! :D )
Je vais regarder un peu tout ça .

Mes idées :

Sky traders ?
Marchands du moyen âge ? (À confirmer ma partie remonte)

Oui Marchands du moyen âge pourrait le faire

Sky Traders aussi, mais apparemment pas terrible dans sa config' 2 joueurs

Flinke Pinke, mais je ne me rappelle pas ce qu'il vaut à 2.
A mon avis Mr Knizia a du décliné ce jeu dans des versions plus actuelles!

Je vois que Marchands du Moyen Âge pour 2 joueurs.

Sinon un jeu de bourses à 2, j'ai bien une autre idée.Mais bon :mrgreen:

Bon j'ai maté un peu tout :

> shafaussa , tres classe , mais un peu hostere , c'est dommage qu'il soit si sombre parce que les mécaniques ont l'air bien foutues.

> marchands du moyen age , je vais pouvoir le tester ce week end , a voir

> sky traders , je pense pas qu'il soit super a 2

> et effectivement , Flinke Pinke a été réédité sous le nom de thor , il a l'air simpas.

> et pour bombay , le theme ne me plait pas des masses.

en voyant le titre, j'ai pensé tout de suite à Shafaussa. Pas encore joué mais Helvetia Games font des choses qui m'intéresse beaucoup; rien qu'au look!

peut être biblios.

pour te faire une meilleur idee regarde la ttv: http://www.trictrac.tv/video-biblios-de ... nt-on-joue

De F. Friese Schwarzer Freitag.

J'ai cherché pendant longtemps la même chose que toi, sans rien trouvé d'intéressant, Schwartzer freitag est semble t il peu intéressant pour un FF et un peu décevant.
Aprés c'est vrai que le trip d'un jeu de bourse est un peu particulier.

Sinon j'ai trouvé "Buy Low Sell High" qui a l'air simple et bien construit.
MAintenant je n'ai pas pu tester...

Ca va pas etre facile ... :lol:

En fait , j'aurais bien vu un système de bourse comme je le decris , dans un jeux de plateau type placement d'ouvrier et développement de civilisation ou / et ville.

On pourrait par exemple aller chercher des matières premières , pour les acheter mais le prix d'achat subiraient une fluctuation aléatoire de tour en tour.

On pourrait aussi intégré un système ou on peut revendre ses biens "transformés" voire revendre aussi ses matières premières en trop , on les revendrais a la banque ou même aux autres joueurs.

on pourrait même faire un système ou on pourrait stocker tout ca , bien sur grâce a des améliorations (piocher avec des cartes ou acheter , ou transformer genre 3 bois + 5 fer + 2argiles = une grange , ou un entrepôt ) etc
comme ca on pourrait se faire un petit stock et revendre au moment voulu.
Il y aurait même des cartes événements qu'on piocherait pour obliger un des adversaire a acheter une partie définie de notre stock etc.

Enfin je m’arrête la :pouicok:

Tout ca pour dire qu'il y aurait moyen d’intégrer un système comme ca dans des jeux "poussés" , et ne pas se cantonner a utiliser uniquement ce mécanisme pour faire un jeux , ce qui est fade.

mais bon je pense que je vais abandonner mes recherches de ce coté la .
je vous remercie tout de même pour votre aide !

:) :)

mastervega64 dit:Ca va pas etre facile ... :lol:
En fait , j'aurais bien vu un système de bourse comme je le decris , dans un jeux de plateau type placement d'ouvrier et développement de civilisation ou / et ville.
On pourrait par exemple aller chercher des matières premières , pour les acheter mais le prix d'achat subiraient une fluctuation aléatoire de tour en tour.
On pourrait aussi intégré un système ou on peut revendre ses biens "transformés" voire revendre aussi ses matières premières en trop , on les revendrais a la banque ou même aux autres joueurs.
on pourrait même faire un système ou on pourrait stocker tout ca , bien sur grâce a des améliorations (piocher avec des cartes ou acheter , ou transformer genre 3 bois + 5 fer + 2argiles = une grange , ou un entrepôt ) etc
comme ca on pourrait se faire un petit stock et revendre au moment voulu.
Il y aurait même des cartes événements qu'on piocherait pour obliger un des adversaire a acheter une partie définie de notre stock etc.
Enfin je m’arrête la :pouicok:
Tout ca pour dire qu'il y aurait moyen d’intégrer un système comme ca dans des jeux "poussés" , et ne pas se cantonner a utiliser uniquement ce mécanisme pour faire un jeux , ce qui est fade.
mais bon je pense que je vais abandonner mes recherches de ce coté la .
je vous remercie tout de même pour votre aide !
:) :)


La Venise du Nord ça pourrait peut être correspondre non ?