Jeux à 2 avec quête commune et quête secrète

bonjour à tous :slight_smile:
je suis à la recherche de jeux jouables à deux où il y a à la fois une quête commune pour tous , et une quête secrète. 
des idées ?

Déjà tout les jeux avec uniquement des quêtes secrètes, tu peux en faire une variante où tu ajoutes une des quêtes de façon publique réalisable par tous (même si c’est pas stipulé dans les règles officielles… sauf si les quêtes sont asymétriques comme dans SW rebellion)

Il y a Scythe qui propose deux quêtes secrètes par joueurs. Cela dit y a déjà de nombreux autres objectifs qui sont publics dans celui-ci (dont un variable). Donc, il pourrait potentiellement te convenir sans modification.

fandg dit :bonjour à tous :)
je suis à la recherche de jeux jouables à deux où il y a à la fois une quête commune pour tous , et une quête secrète. 
des idées ?

Une quete = un objectif ?

 

Dead of winter !

Acathla dit : Une quete = un objectif ?
 

bonne question, j’ai peut-être mal interprété.

Vicen dit :
Acathla dit : Une quete = un objectif ?
 

bonne question, j’ai peut-être mal interprété.

...
en fait perso j'ai pensé a suburbia, chaque joueur a un objectif caché et des objectifs communs sont possibles...mais le terme quete ne colle pas du tout mais pas du tout a suburbia...

d'ou mon interrogation 🙃

Dans Defenders of the realm, les héros ont une quête commune (style Pandemic) mais ont aussi des quêtes personnelles secrètes.

Archipelago ,mais il ne tourne pas au top à 2et il faut y jouer régulièrement pour en profiter car il y a
beaucoup de micro règles

Excusez moi je voulais dire objectif et non quête !
Je pense trop au 7th continent en ce moment Ca me fait divaguer :stuck_out_tongue:

fandg dit :Excusez moi je voulais dire objectif et non quête !
Je pense trop au 7th continent en ce moment Ca me fait divaguer :p

Bah suburbia !

Voir les aventuriers du rails avec la route la plus longue en commun.