Jeu ultracompact de voyage pour 2

Bonjour,

Pour l'avion et le sac de rando, je cherche un jeu ultracompact pour jouer avec ma compagne...

Pour vous donner un ordre de taille, Mr jack pocket est déjà trop volumineux à mon gout!

Dans l'idéal, j'aimerais juste un paquet de cartes, ou quelques pions/dés...

J'ai vu :
- Famiglia
- Okiya
- Migrato
- Blue lion
- Schotten totten

Mais je cherche d'autre idées, :pouicok:

DodoDO dit:
Pour l'avion et le sac de rando, je cherche un jeu ultracompact pour jouer avec ma compagne...
:


Le chifoumi ? :pouicboulet:

L'Ipad :^:

Hanabi
Onirim

R ! du maître du design minimaliste Seiji Kanai. C'est juste 16 cartes

Si tu veux je peux t'envoyer une version print and play qui rentre dans du protège carte de 57.5 de large et si tu as avec arrière opaque c'est encore mieux (sinon il faut des cartes à jouer pour mettre derrière) !

Pour avoir tester : Citadelles.

Simplement, ne prendre que les cartes (personnages et bâtiments). Les pièces de monnaies remplacées par des vraies (le porte-monnaie fourmille toujours de centimes). Pas la peine de s'encombrer de la boîte. Un élastique suffit. La version à deux joueurs est parfaite. Du coup, le jeu est moins un jeu d'ambiance, mais plus un jeu tactique.

En ultra compact :
- Button Up !
- Robotory
- Lutin & Troll

Méga +1 pour:
- Onirim
- R

Ok, j'ai regardé les fiches de jeu :

- R
- Onirim

me tentent... R va t-il être édité en francais? (sinon je veux bien un lien de télechargement en mp :wink: )

Quoi d'autre?? :pouicok:

Famiglia et Schotten sont vraiment du top de top à 2.

As-tu regardé du côté du très grand petit jeu Pocket Rocket, signé A Bauza ?


Hive est-il trop encombrant ? Tout tient dans un mini sac fourni avec le jeu.

Pico ! y'a pas plus compact ! (mais parties rapides, je ne sais pas si c'est ce qui est recherché)

elijah29 dit:Famiglia et Schotten sont vraiment du top de top à 2.
As-tu regardé du côté du très grand petit jeu Pocket Rocket, signé A Bauza ?

Hive est-il trop encombrant ? Tout tient dans un mini sac fourni avec le jeu.


Plus compact que Hive (et largement en plus), c'est tout simplement Hive pocket : http://gen42.com/hive-pocket
En plus les critiques de ce jeu sont plus qu'élogieuses...

speed, blue lion, button up, mister jack pocket...

DodoDO dit:Dans l'idéal, j'aimerais juste un paquet de cartes, ou quelques pions/dés...


Pourquoi ne pas regarder du côté de la gamme en boîte ronde chez Asmodée? :
Dobble
Digger
Djam
Diavolo

Sinon, je peux ajouter :
6 qui prend !
Equilibrion/Urbion
+1 pour Onirim, Hanabi et Schotten-totten

Si Mr Jack Pocket est trop gros pour toi, The Blue Lion ne fera pas l'affaire.

bertrand dit: L'Ipad


Excellente idée, si tu tiens à jeter ton argent par le hublot ou dans le précipice :mrgreen:

DodoDO dit:Ok, j'ai regardé les fiches de jeu :
- R
- Onirim
me tentent... R va t-il être édité en francais? (sinon je veux bien un lien de télechargement en mp :wink: )
Quoi d'autre?? :pouicok:


Onirim c'est vraiment un jeu de type réussite

R j'aime bien le décrire comme un Shazamm épuré, 8 cartes chacun en main, du double guessing pur, ça va vite, c'est fun

Je t'ai envoyé un MP

R va être édité en français par Jactalea :) Ils sont tellement sympa qu'il y aura 16 cartes design made in france ET les 16 cartes originales (traduites je ne sais pas mais probablement oui)

Mais bon pour le moment je patiente avec mes imprimés...

Pas cités et même s'ils sont meilleurs à plus que 2 :
- Coloretto
-Catane JdC
Sinon, Space Hulk Death Angel reconditionné,
et la série des 3 Pocket Battles :pouicok:

Zoon-Do
Petit jeu marrant dans la lignée de Stratego, avec des combattants représentés par des cartes faces cachées. 16 cartes par faction, 2 factions par pack, besoin de rien d'autre (pas de jeton, de dé, de plateau, etc.).

A bien faire, j’emmènerais juste 2 ou 3 packs. C'est suffisant pour pour varier les duels et ça permet de faire de la construction d'armée si on veut (je préfère jouer les factions de base, ceci dit).
Ça reste très limité en terme d'encombrement : 5.8cm x 9cm x 1.3cm par pack.
Et surtout, en jouant peu de factions, on apprend à connaître leur mouvement, ce qui rend le jeu plus intéressant.

Juste un détail : si c'est pour les emmener n'importe où, je les mettrais sous pochette même si je ne suis d'habitude pas un intégriste de la pochette.

Et puis le meilleur pour la fin : un destockeur bien connu fait une opération Matagot depuis quelques temps, à 1€ le pack.

  • San Juan
    - Gosu

Versailles aussi

Je viens de le découvrir...

Je l'avais emporté en vacances à deux parmi d'autres très bons jeux, et il s'est détaché malgré tout :
Default
Un Cocktail Games - donc solide et compact - pour deux joueurs : juste des cartes carrées, et beaucoup de plaisir !