[Jeu solo] Le défi 2022

fiux dit :Je vous suis passivement, mais avec grand intérêt sur ce topic depuis le début et décide de franchir le pas pour 2022.
je ne suis pas certain d’arriver à faire un 10X10, mais il est probable qu’il y ait un 100 X 1 avec le sda jce.
 

Salut
je viens de voir ta demande d'accès au nuage. Il n'y a pas besson de droit. C'est moi qui ait oublié de permettre la modification du nuage par tous. 
J'ai fait la modification. Peux tu me dire si c'est OK?

(Je suis en déplacement pour le we, donc peu réactif, faut pas s'inquiéter ^^)

Pour bien commencer l’année, Bruno, Charles et Bombyx nous offre ce solo officiel pour Abyss Conspiracy :

ICI

ça fonctionne,
merci!

Super idée testée l’an dernier ! J’apprécie le fait de se challenger et rejouer les jeux (et pas seulement les nouveaux !).
Ca permet de retrouver les bonnes sensations et de préciser ce qu’on aime vraiment.
Je reprends donc avec grand plaisir !

j’éditerai ce sujet :wink:

Objectif sur l’année : 43/100 parties solo en réel (jeux physiques)
En 2021, c’était pas loin : 87/100 !

Les jeux que j’ai envie de jouer 3 fois chaque :
(Je note en + ? les parties jouées à ces jeux mais pas en solo.)

Les petits :

Les petites bourgades (0/3) +2
Canvas (0/3)
Troyes Dices (0/3)
It’s a wonderful world (0/3) +3
It’s a wonderful kingdom (1/3)
Trek 12 (0/3)
Small islands (0/3)
The game (0/3)
Palm Island (0/3)
Lewis et Clark (0/3)
Welcome to (0/3)
Welcome to the moon (0/3)
Cartographers (0/3)
Wingspan (0/3)
Parks (0/3)
Codex Naturalis (0/3)
Solenia (0/3)
Les chateaux de Bourgogne (0/3)
Everdell (0/3)
Gorinto (0/3)
Overbooked (0/3)
Les Pierres de Coba (0/30 défis)
101 (0/3)
Les expéditions des Ming (0/3)
Sagrada (0/3)
Under falling skies (0/3)
Vraiment très futé (0/3)
Masters of renaissance (0/3)
Viticulture (0/3)
Explorers (2/3)
Café (3/3)
Railroad ink challenge (1/3)
Cascadia (3/3)
Calico (4/3) +1
Living forest (2/3) +1
Canopée (3/3) +1
Loco Momo (7/3) +1
Bangkok (2/3)
Mini Rogue (9/3)
Dix (2/3)
Almadi (1/3) +3

Les plus longs :

Pandemic Legacy saison 2 (0/3)
Expédition à Newdale (0/3)
Terraforming Mars (0/3) +1
Detective Los angeles et saison 1 (3 enquêtes) (0/3)
Sherlock holmes detective conseil (3 enquêtes) (0/3)
Les ruines perdues de Narak (3/3)

(+ défi jeux réels en groupe : 106/100) (81 en 2021)
Kingdomino origins (2), Lueur (1), Shadows hunter (2), Les petites bourgades (2), Calico (1), Tzolk’in (1), 7 wonders architects (4), Time bomb (10), Lynx (1), Las Vegas (1), Splendor (2), Sandwitch (1), Living forest (1), Happy city (4), Vabanque (1), Super cats (1), Stroganov (1), Skyjo (15), Five tribes (1), Botanik (1), Harry Potter Bataille à Poudlard (6), Parks (1), Loco Momo (2), Code names (7), Loups Garous de Thiercelieux (2), Oh my brain (1), It’s a wonderful world (3), Almadi (3), Négociateur prise d’otage (1), Minuit meurtre en mer (1), Canopée (1), Sushi go party (4), Ligretto (5), Trésor des dragons (2), Terraforming mars (1), Top ten (1), A la manière d’arcimboldo (1), Stella (2), One key (2), libertalia (2), K3 (2), Kingdomino (1), Celestia (1), Azul (1)


(+BGA : 2/100) (109 en 2021)
Lucky Numbers (1), Happy city (1)

Pandemie legacy peut se jouer en solo?

Je les ai tous joués en solo et j’ai adoré :heart_eyes:

Bonjour Nuts Fan :slight_smile:

Oui, pandemie legacy se joue en solo. Tu dois juste faire plusieurs persos.
C’est moins stimulant que de le faire en groupe mais ça reste une bonne expérience.
J’avoue que je l’ai faite un peu contrainte : mon groupe legacy sur pandemie 1 étant difficile à réunir, j’ai décidé de commencer pandemie 2 en solo sinon je ne le jouerai pas avant 2030 ! :-p

Et j’espère bien terminer pandemie legacy 1 en groupe en 2022 (entamé il y a 2 ans presque et on est arrivé en novembre du jeu… Bientôt le denouement ? RV dans 4 mois yes)

Meilleurs jeux à tous,

Allez hop encore une belle année qui m’attend à vos côtés. 

Je n’ai pas encore définis mes objectifs 10x10 mais à vous lire, j’en ajouterai plein en cours de route :rofl::purple_heart:

allez hop, c’est parti. et on commence par un pti marvel champion pour bien se chauffer :slight_smile:
victoire de groot, version agressif, il protège ses alliés qui envoient de la grosse attaque. ça a bien fonctionné contre un the hood jamais vraiment menaçant. 

001 marvel champions

Bonjour syb,
Merci pour ta réponse. Je ne suis pas un fan enamouré de Pandémie, mais un ami m’a dit du bien du legacy, et j’ai lu sur TT des avis dithyrambiques, du coup je réfléchis à son achat. Ma femme ne joue plus au jeu de société, mais le côté post-apocalyptique du saison 2 pourrait lui plaire. S’il peut se jouer en solo, je me dis qu’au pire il ne restera pas sous cellophane même si je n’arrive pas à la convaincre. :slight_smile:

Je rempile pour la seconde année sur ce défi solo . Voir ICI mon bilan de l’année précédente et le pourquoi de mes objectifs pour cette année 2022 :

1. Spécial Mage Knight : Mage Knight 0/10

2. Rejouer aux moins 5 fois aux jeux m’ayant plus en solo l’an dernier :

Wingspan 0/5
Paper Tales 0/5
Aeon’s End 0/5
Freedom : le chemin de fer clandestin 0/5
Village Attacks 0/5
Set A Watch 0/5
Vendredi 0/5
Pandémie le remède 0/5

3. Essayer de nouveaux jeux solos cette année, en trouver 5 qui me plaisent, et en faire au moins 5 parties :

??? 0/5
??? 0/5
??? 0/5
??? 0/5
??? 0/5

J’essayerai de faire un bilan à chaque fin de trimestre pour suivre mon avancée sur ce challenge solo.



Bonjour à tous,

En 2021, j’avais tenté un 12 x 12 qui n’a pas marché mais m’a tout de même fait plus jouer solo que les années précédentes. Je me rends compte que jouer en solitaire, c’est à la fois la possibilité de jouer sans dépendre de la disponibilité d’un tiers et de sortir certains jeux qui n’enthousiasment personne autour de moi.

En prenant ce que j’ai sous la main, sans reprendre les jeux de l’an dernier, j’arrive à une liste d’une douzaine de jeux sympas. Je vais viser le 12x12 et on verra comment ça se met de mois en mois…

Les jeux :

Abyss Conspiracy
L’Auberge sanglante
Bandido
Cartographers
Castellion
Dice Trip Belgium
Five Tribes
Forbidden Desert
Tranquillité
Miyabi
Sprawlopolis
SteamRollers

Pour 2022 ce sera simple:

Objectif principal: 365 parties de ce que j’ai envie de jouer quand j’ai envie d’y jouer comme j’ai envie d’y jouer 

Objectif secondaire: Stop les achats hors extensions (MaracaiboBloodborne???), je trouve ma collection très sympa et complète et il y a des jeux auxquels je n’ai pas consacré assez de temps. Avec en plus des projets participatifs qui arrivent et pas des moindres, j’ai largement de quoi faire.

Et donc première partie de l’année avec le chapitre 1 du scénario “Folie insidieuse” de Bloodborne, que je passe pour la première fois, au dernier tour, avec ma dernière carte, et uniquement parce que le sbire a pioché une attaque de base de vitesse >.

Ca me plait bien comme début d’année 

Truc qui me plait moins, j’ai vu que Marchou avait eu le même problème, je n’ai plus de notifications pour les derniers sujets auxquels je me suis abonné. “Vous suivez ça” bien enclenché pourtant.

Nuts Fan dit :Bonjour syb,
Merci pour ta réponse. Je ne suis pas un fan enamouré de Pandémie, mais un ami m'a dit du bien du legacy, et j'ai lu sur TT des avis dithyrambiques, du coup je réfléchis à son achat. Ma femme ne joue plus au jeu de société, mais le côté post-apocalyptique du saison 2 pourrait lui plaire. S'il peut se jouer en solo, je me dis qu'au pire il ne restera pas sous cellophane même si je n'arrive pas à la convaincre. :)

Je confirme : c'est vraiment une super expérience ludique <3
Si ta femme n'accroche pas (l'ajout de regles au fur et à mesure peut rebuter ceux qui ne sont pas très branchés jeux), tu pourras en effet te faire de belles sessions solo !
Mais oui, l'histoire est assez forte je pense pour convaincre de se lancer (il faut faire 2 mois mini je dirais pour commencer à percevoir la vraie touche legacy)(Si tu ne connais pas, une partie correspond à 1 mois, rejouable si tu n'as pas atteint les objectifs)

Pas de défi pour moi cette année, mais déjà quatre parties millésimées 2022, toutes consacrées à la découverte de New Bedford, en solo bien sûr. J’ai surtout apprivoisé le comportement des AI-capitaines pour le moment mais les premières impressions sont bonnes et j’ai envie d’y revenir. Il y a très très longtemps (= avant le covid), quelqu’un sur le fil solo avait publié quelques posts flatteurs dessus : merci du coup pour la découverte. J’ai l’impression d’avoir trouvé le jeu de gestion compact, relativement léger et rapide qui manquait à ma sélection de jeux à emporter en voyage.
Pour ceux qui connaissent ce jeu depuis plus longtemps que moi, quelles sont vos impressions avec le recul ? Il veillit bien, vous y jouez encore ?

Je me lance pour cette troisième année en espérant être plus régulier.

Le Défi classique :

12/10 : jeux d’enquête (Detective, Chronicles of Crime, SHDC)
12/10 : Escape (Unlock, Exit, Escape room,…)
07/10 : Spirit Island
04/10 : Aeon’s end
25/10 : Marvel Champions JCE
00/10 : Maracaïbo
00/10 : Glen More II
03/10 : Paper Tales
07/10 : Paleo
26/10 : Welcome to the moon
 
Les Défis bonus rajoutés en cours d’année :

12 : Imperium Antique
32 : Gloomhaven : Les Mâchoires du Lion
10 : Under Falling Skies
17 : Par Odin
02 : Expédition à Newdale
02 : Villainous
14 : M.A.R.Y. et l’usine foudroyée
13 : Mur d’Hadrien
46 : Megalopolis 
14 : Agropolis
67 : Turing Machine
15 : Tracks
13 : Carcassonne : Ombres et Brouillard
03 : Too Many Bones
24 : Exit Le Calendrier de l’Avent : La Grotte Glacée
02 : Au Griffon Fonffon


Défis exceptionnels x1 :

0   : Tainted Grail : Finir la campagne
11 : Etherfields
0 : Horreur à Arkham JCE Renouveau L’héritage de Dunwich
8 : Horreur à Arkham JCE Aux confins de la terre

Défis ponctuels selon l’humeur :

11 : MicroMacro
0 : Small Island
0 : Trek12
0 : Orléans
1 : Underwater Cities
4 : Imperial Settlers : Roll & Write
0 : Les contrées de L’horreur
0 : Les demeures de L’épouvante
0 : Rise to nobility
0 : Trickerion


Me connaissant, ça va encore partir dans tous les sens et ils risquent d’y avoir des pauses…

Bon défi à tous !

------------------------------------------Détails jeux d’enquêtes et d’escape--------------------------------------

2 : Chronicles of Crime
4 : Unlock!
4 : Unlock! Short adventures
1 : Legacy : Quest for a family treasure
1 : Exit Puzzle
1 : Exit
3 : Echoes
1 : Sherlock Holmes : Bureau of Investigation
1 : Crime Scene
1 : La carte dont vous êtes le héros
1 : Détective - saison 1
3 : Les Animaux de Baker Street

mouettemouette dit :Pas de défi pour moi cette année, mais déjà quatre parties millésimées 2022, toutes consacrées à la découverte de New Bedford, en solo bien sûr. J'ai surtout apprivoisé le comportement des AI-capitaines pour le moment mais les premières impressions sont bonnes et j'ai envie d'y revenir. Il y a très très longtemps (= avant le covid), quelqu'un sur le fil solo avait publié quelques posts flatteurs dessus : merci du coup pour la découverte. J'ai l'impression d'avoir trouvé le jeu de gestion compact, relativement léger et rapide qui manquait à ma sélection de jeux à emporter en voyage.
Pour ceux qui connaissent ce jeu depuis plus longtemps que moi, quelles sont vos impressions avec le recul ? Il veillit bien, vous y jouez encore ?

J'avais fait des retours sur ce jeux il y a quelques années. J'avais beaucoup aimé. Puis j'y suis retourné l'année dernière, et ça n'a pas marché. :(
je n'avais plus ce petit truc qui m'avait plu. Mais je ne saurai dire quoi.

Edit: en y repensant, je pense que c'est la gestion de l'IA avec un dé qui m'a géne. C'est le genre de gestion d'ia qui me plaît le moins (c'est très subjectif du coup).

Merci 13obscur pour l’ouverture et l’animation du sujet !

Pour ma part, pas de défi, hormis d’arriver bientôt à jouer contre 3 cartes roi liche à Paper Tales. Je viendrai cependant papoter de mes parties et participer au papotage des vôtres lorsque je connais les jeux concernés.

Allez, pour commencer l’année, je me challenge sur ces jeux :

- aeon’s end : 10 tirages aleatoires et les jouer jusqu’à tous les gagner… ça promet.

- 10 parties GAGNÉES de The Loop.

- 10 parties GAGNÉES de spirit Island

- 10 parties GAGNÉES de Paladins du Royaume de l’Ouest

- La campagne complète de Descent 

- Gagner avec chaque civilisations de Imperium Antique

- la campagne de Burgle bros 2

Le reste se greffera en cours d’année :wink:


Première victoire à Final Girl

La pauvre Laurie s’est retrouvée coincée à Camp Happy Trails avec plusieurs autres potentielles victimes, avec Hans The Butcher à leur trousses ! 

Après avoir courru autour du lac et récupéré une hache, Laurie à sauvé deux victimes et s’est jetée sur Hans, sa hache lui tranchant la tête ! 

Le jeu est très chouette, c’est difficile, le tueur ne court après en permanence, choisir de fouiller pour dégoter un objet c’est prendre le risque de se faire rattraper. Au passage faut essayer de sauver des victimes. 
C’est du lancé de dés, mais c’est pas de prise de tête et l’ambiance est cool. 

​​​​