[Jeu solo] Le défi 2021

C’est aussi un pense bête pour moi, je ne savais plus à quel module j’en étais de Paleo et hop, le nuage m’a donné la réponse 

Le Zeptien dit :
13obscur dit :En plus, ça fait 4ans qu'on te le cache! :D

 

broken heart............mail....je suis plus dans l'coup...je suis largué, même pour les jeux...pffff ! enlightened (snif!)
 

Là... là...

suffit de lire la première page du sujet, et ça va aller mieux, mon bon monsieur !

J’ai ressorti Paleo, j’avais oublié comme ce jeu était fluide avec des règles super simples mais néanmoins tactique. 

Je viens de faire une excellente partie (que j’ai failli gagner d’ailleurs) avec les modules F + G.
Très bonne rejouabilité avec les modules et un livret de règle que je trouve parfait. Si tout le monde pouvait prendre exemple dessus 

Ça ne m’étonne pas qu’il ait gagné le KennerSpiel.

Paléo est très sympa en effet. J’ai fait mon quota pour cette année (dommage), j’ai eu du mal à obtenir ma victoire du niveau 4 (modules C+G).
Je ne joue que le mode 1 tribu (avec le dé -à utiliser avec parcimonie) mais j’ai lu que ce serait mieux d’en contrôler 2…

Je “triche” un peu, j’ai initié ma sœur et je vais y jouer en duo en août pour en profiter plus .

J’ai pu récupérer la mini extension Les Oiseaux Terreur, je vais la tester. Elle serait à nouveau disponible dans nos crêmeries en fin d’année, avec celle sur les Rites d’initiation.
Vivement la grosse extension ! (On en veut toujours plus…)

Le Zeptien dit :
13obscur dit :En plus, ça fait 4ans qu'on te le cache! :D

 

broken heart............mail....je suis plus dans l'coup...je suis largué, même pour les jeux...pffff ! enlightened (snif!)
 

Par contre pense à bien saisir tes parties dans le bon mois. C’est facile de se tromper au début et même après. Il y a les onglets mois en bas du nuage. 😉

PS: je crois que je vais m’intéresser de plus en plus à ce newdale. 🤔

Question : Que pensez vous de A la gloire d’Odin pour du solo ? Il revient en boutique en vf et il me fait de l’oeil depuis longtemps. Je ne suis généralement pas fan des « battre son score » mais il semble suffisamment riche et difficile pour tenir en haleine pendant un bon moment. Et hormis caverne contre caverne je n’ai aucun uwe rosenberg. 

Je ne me suis pas trop posé la question, je l’ai précommandé.
Sur bgg il est plutôt recommandé en solo, et j’ai apprécié tous les Rosenberg que j’ai pu tester en solo : Agricola, Caverna, Le Havre et Terres d’Arle.

Marchou dit :Paléo est très sympa en effet. J'ai fait mon quota pour cette année (dommage), j'ai eu du mal à obtenir ma victoire du niveau 4 (modules C+G).
Je ne joue que le mode 1 tribu (avec le dé -à utiliser avec parcimonie) mais j'ai lu que ce serait mieux d'en contrôler 2...

Je "triche" un peu, j'ai initié ma sœur et je vais y jouer en duo en août pour en profiter plus .

J'ai pu récupérer la mini extension Les Oiseaux Terreur, je vais la tester. Elle serait à nouveau disponible dans nos crêmeries en fin d'année, avec celle sur les Rites d'initiation.
Vivement la grosse extension ! (On en veut toujours plus...)

Qu'appelles-tu le mode 1 tribu? Je n'ai pas vu ça sur la règle. Tu démarres avec un seul personnage?
Oui, j'attends que l'extension revienne aussi pour la prendre ainsi que l'autre.
J'ai beaucoup aimé hier pendant ma partie [SPOILER] quand j'ai pris le miel et que l'ours m'est tombé dessus parce que je ne l'avais pas tué avant 

Pour l'instant c'est la combinaison de modules que j'ai la plus aimée.
Pourquoi tu t'empêches de jouer à un jeu parce que tu as dépassé ce que tu avais prévu? je trouve ça super dommage juste pour des chiffres angry


Edit : OK je viens de comprendre. Moi aussi je joue avec le mode solo et non en simulant un mode coop avec 2 personnes. Les dés m'ont rarement donné satisfaction d'ailleurs 
 

Je continue sur Bullet avec la découverte d’un nouveau Boss: Mecha Mary. Si The Bauk était un sprint, Mecha Mary est un marathon.
Ce Boss commence avec 5 patterns actifs, c’est rude de tous contrer, mais certains effets ne sont pas genant selon la configuration (ex: celui qui fait que les 4 de notre aire de jeu nous fait perdre des points, si j’en ai pas dans mon aire de jeu, ça perd pas de vie ^^). Du coup, je prends mon temps pour équilibrer le contre des patterns et la destruction de bullets.
C’est un gameplay totalement différent des deux autre Boss que j’ai essayé. C’est vraiment cool car niveau renouvellement, c’est le top.
J’ai gagné ma première partie, et j’aurai pu gagné la seconde si j’avais réfléchi un minimum. Il restait 2 boucliers au Boss, j’avais envoyé de quoi en détruire un, et il ne manquait que deux bullets de plus pour détruire le dernier et gagner (car j’avais aussi de quoi contrer les derniers pattern actifs).
Il me restait une bullet dans mon sac, un seul point de vie, deux patterns utilisable dont un qui était sur l’aire de jeu et qui me permettait de détruire trois bullet (et donc de détruire ensuite le dernier bouclier).
La victoire me tendait ses bras. Il me suffisait d’utiliser mon pattern, de déplacer un bullet pour être safe et indépendant du dernier bullet dans le sac. Au lieu de faire ça, j’ai pioché la dernières bullet du sac: un 4. Dans une colonne où je n’avais plus que 3 place dispo. Bim! Je perds mon dernier point de vie… Si j’avais utilisé mon pattern en premier, ce 4 ne m’aurait rien fait. Bravo champion. 
Je me demande encore pourquoi j’ai joué ce dernier coup comme ça, et j’arrive pas à trouver une seule explication logique…

Mzelle dit :
Marchou dit :Paléo est très sympa en effet. J'ai fait mon quota pour cette année (dommage), j'ai eu du mal à obtenir ma victoire du niveau 4 (modules C+G).
Je ne joue que le mode 1 tribu (avec le dé -à utiliser avec parcimonie) mais j'ai lu que ce serait mieux d'en contrôler 2...

Je "triche" un peu, j'ai initié ma sœur et je vais y jouer en duo en août pour en profiter plus .

J'ai pu récupérer la mini extension Les Oiseaux Terreur, je vais la tester. Elle serait à nouveau disponible dans nos crêmeries en fin d'année, avec celle sur les Rites d'initiation.
Vivement la grosse extension ! (On en veut toujours plus...)

Qu'appelles-tu le mode 1 tribu? Je n'ai pas vu ça sur la règle. Tu démarres avec un seul personnage?
Oui, j'attends que l'extension revienne aussi pour la prendre ainsi que l'autre.
J'ai beaucoup aimé hier pendant ma partie [SPOILER] 

Pour l'instant c'est la combinaison de modules que j'ai la plus aimée.
Pourquoi tu t'empêches de jouer à un jeu parce que tu as dépassé ce que tu avais prévu? je trouve ça super dommage juste pour des chiffres angry


Edit : OK je viens de comprendre. Moi aussi je joue avec le mode solo et non en simulant un mode coop avec 2 personnes. Les dés m'ont rarement donné satisfaction d'ailleurs 
 

J'ai subi 2 fois ton spoiler, mais c'est hyper thématique laugh

J'ai tellement d'autres jeux que je veux faire...sachant que je vais y jouer avec ma sœur, je privilégie ceux qui sortent moins.

​​​​​

Creasy dit :Je ne me suis pas trop posé la question, je l'ai précommandé.
Sur bgg il est plutôt recommandé en solo, et j'ai apprécié tous les Rosenberg que j'ai pu tester en solo : Agricola, Caverna, Le Havre et Terres d'Arle.

Un favori parmi ceux cités pour du solo ?

@ 13obscur concernant Bullet. Oui, Mecha Mary est presque le contraire de The Bauk. Avec cette dernière, tu es tranquille un certain temps, jusqu’à ce que le couperet tombe. Avec Mecha Mary, tu dois faire le dos rond, tenter de résoudre ses patterns actifs qui te paraissent les plus génants et gérer / anticiper les conséquences des autres.

C’est assez grisant de voir toute cette diversité mise en oeuvre. Et quand on ajoute à ça, la variété des personnages que tu vas jouer contre elle, ça décuple les approches. On comprend alors aisément, que le degré de difficulté ne peut être parfaitement égal selon les oppositions. Mais ça me parait dans son ensemble très réussi !

Saxgard dit :
Creasy dit :Je ne me suis pas trop posé la question, je l'ai précommandé.
Sur bgg il est plutôt recommandé en solo, et j'ai apprécié tous les Rosenberg que j'ai pu tester en solo : Agricola, Caverna, Le Havre et Terres d'Arle.

Un favori parmi ceux cités pour du solo ?

Alors là. Question hyper compliquée. Je peux te donner celui qui sera le moins intéressant en solo, dans sa version de base, c'est Caverna. La mise est place est identique, donc une fois qu'on a trouvé l'optimisation, ça se répète. Mais l'extension apporte plusieurs peuples différents et renouvelle donc l'expérience de jeu. À savoir que je n'ai pas encore testé l'extension. (ah et l'extension n'est dispo qu'en anglais, et la prochaine extension ne sera probablement qu'en anglais aussi. Donc j'ai la totale en anglais). 

Agricola et Le Havre sont excellents en solo. Le premier grâce aux aménagements mineurs et savoir-faire, va sa renouveler à chaque partie, même si la mécanique de base reste la même. Tu as de plus un petit aléatoire dans la découverte de chaque nouvelle action par tour.

Le deuxième se renouvelle grâce aux bâtiments spéciaux que tu peux obtenir à chaque partie. À savoir que tu ne pourras en avoir que 3 au maximum dans une partie, sur un total assez conséquent (encore plus avec la mini extension, Le Grand Hameau). Les bâtiments spéciaux vont se dévoiler au fur et à mesure de la partie, sachant que sur les 6 dispos, grâce au Marché, tu peux prendre connaissance des 2 premiers et les remettre dans l'ordre de ton choix. 

Terres d'Arle est le dernier que j'ai découvert, il est brillant également. La mise en place varie entre chaque partie grâce aux bâtiments à construire, mais rien ne se dévoile en cours de partie. À toi de tirer profit de ce que tu as devant toi. Excellent. 

J'ai encore La Route du Verre, Ora et Labora, Nusfjord et Aux Portes de Loyang sur mon étagère à tester, et j'ai commandé À la Gloire d'Odin pour fin Août, puis j'achèterai Hallertau dès sa sortie française. 
J'ai failli me le prendre en anglais sur phili, il est (était ?) en promo à 55 euros, mais j'ai déjà de quoi faire pour attendre la VF. En espérant qu'elle soit bien traduite, sinon ce sera en anglais.

C'est le problème des jeux de Uwe Rosenberg, ils ne sont pas tous traduits, mais quand ils le sont, les extensions ne le sont pas ! Étant à l'aise en anglais ça ne pose pas de problème, mais ce n'est pas le cas de tout le monde... 


D’ailleurs, je me lance un Terres d’Arle! 

En parlant de BGG, quelqu’un a un lien vers le top solo? j’ai vraiment du mal avec ce forum, je ne trouve jamais rien de ce que je cherche 

https://boardgamegeek.com/geeklist/277814/2020-peoples-choice-top-200-solo-games-1-200

Il me semble que c’est ça. 

Je viens de battre mon record à Terres d’Arle avec 111 points. Assez content de moi, surtout d’une combinaison de 2 bâtiments qui m’a permis d’en acheter un 3ème presque gratuitement. 
C’est la première fois que je développe autant mes animaux (23 pts pour les animaux) sans les abattre.

Creasy dit :https://boardgamegeek.com/geeklist/277814/2020-peoples-choice-top-200-solo-games-1-200

Il me semble que c'est ça. 

Je viens de battre mon record à Terres d'Arle avec 111 points. Assez content de moi, surtout d'une combinaison de 2 bâtiments qui m'a permis d'en acheter un 3ème presque gratuitement. 
C'est la première fois que je développe autant mes animaux (23 pts pour les animaux) sans les abattre. 

Oui c'est bien ça merci et bravo pour ton beau score 

Saxgard dit :
Le Zeptien dit :
13obscur dit :En plus, ça fait 4ans qu'on te le cache! :D

 

broken heart............mail....je suis plus dans l'coup...je suis largué, même pour les jeux...pffff ! enlightened (snif!)
 

Par contre pense à bien saisir tes parties dans le bon mois. C’est facile de se tromper au début et même après. Il y a les onglets mois en bas du nuage. 😉

 

Oui, pas de soucis, j'ai vu...

Et bien hier, je me suis donc attaqué au deuxième chapitre. La première partie fut...un désastre. Pour l'or des livraisons, j'étais bon, mais je termine avec seulement 22 points (il en faut minimum 40), j'ai pas fait l'objectif Hermine, et puis...la galère toute la partie. 
Mais la seconde.... OOOOOOUUUUIIIIIII ! Succès ! Pas facile, mais j'arrive à 41 pts, et pour ceux qui connaissent, j'avais construit : Une carrière d'argile, une briqueterie, une scierie, une ferme à bétail, une mine de fer, un champ de maïs et évidemment les deux tours de guet obligatoires. J'ai joué la partie avec 3 jetons action et en ayant retirer la tuile pour avoir 2 cartes pour -1assistant. 
7 tours de jeu, c'est court quand même hein ! Il faut vraiment optimiser. 
Ayant réalisé l'objectif Hermine, je vais donc me diriger vers le chapitre IIIa. 

Le Zeptien dit :
Saxgard dit :
Le Zeptien dit :
13obscur dit :En plus, ça fait 4ans qu'on te le cache! :D

 

broken heart............mail....je suis plus dans l'coup...je suis largué, même pour les jeux...pffff ! enlightened (snif!)
 

Par contre pense à bien saisir tes parties dans le bon mois. C’est facile de se tromper au début et même après. Il y a les onglets mois en bas du nuage. 😉

 

Oui, pas de soucis, j'ai vu...

Et bien hier, je me suis donc attaqué au deuxième chapitre. La première partie fut...un désastre. Pour l'or des livraisons, j'étais bon, mais je termine avec seulement 22 points (il en faut minimum 40), j'ai pas fait l'objectif Hermine, et puis...la galère toute la partie. 
Mais la seconde.... OOOOOOUUUUIIIIIII ! Succès ! Pas facile, mais j'arrive à 41 pts, et pour ceux qui connaissent, j'avais construit : Une carrière d'argile, une briqueterie, une scierie, une ferme à bétail, une mine de fer, un champ de maïs et évidemment les deux tours de guet obligatoires. J'ai joué la partie avec 3 jetons action et en ayant retirer la tuile pour avoir 2 cartes pour -1assistant. 
7 tours de jeu, c'est court quand même hein ! Il faut vraiment optimiser. 
Ayant réalisé l'objectif Hermine, je vais donc me diriger vers le chapitre IIIa. 

Hahaha tu vas prendre de l'avance sur moi. Mais en fait là je suis plutôt branché Dune Imperium. Je reprendrai ce week end, je devrais enfin avoir le temps. Par contre j'espère que ça va un peu changer et décoller niveau objectif parce que les deux premiers chapitres c'est plus "Préparatifs pour l'expédition à Newdale" que "Expédition à Newdale" yes

Creasy dit :
Saxgard dit :
Creasy dit :Je ne me suis pas trop posé la question, je l'ai précommandé.
Sur bgg il est plutôt recommandé en solo, et j'ai apprécié tous les Rosenberg que j'ai pu tester en solo : Agricola, Caverna, Le Havre et Terres d'Arle.

Un favori parmi ceux cités pour du solo ?

Alors là. Question hyper compliquée. Je peux te donner celui qui sera le moins intéressant en solo, dans sa version de base, c'est Caverna. La mise est place est identique, donc une fois qu'on a trouvé l'optimisation, ça se répète. Mais l'extension apporte plusieurs peuples différents et renouvelle donc l'expérience de jeu. À savoir que je n'ai pas encore testé l'extension. (ah et l'extension n'est dispo qu'en anglais, et la prochaine extension ne sera probablement qu'en anglais aussi. Donc j'ai la totale en anglais). 

Agricola et Le Havre sont excellents en solo. Le premier grâce aux aménagements mineurs et savoir-faire, va sa renouveler à chaque partie, même si la mécanique de base reste la même. Tu as de plus un petit aléatoire dans la découverte de chaque nouvelle action par tour.

Le deuxième se renouvelle grâce aux bâtiments spéciaux que tu peux obtenir à chaque partie. À savoir que tu ne pourras en avoir que 3 au maximum dans une partie, sur un total assez conséquent (encore plus avec la mini extension, Le Grand Hameau). Les bâtiments spéciaux vont se dévoiler au fur et à mesure de la partie, sachant que sur les 6 dispos, grâce au Marché, tu peux prendre connaissance des 2 premiers et les remettre dans l'ordre de ton choix. 

Terres d'Arle est le dernier que j'ai découvert, il est brillant également. La mise en place varie entre chaque partie grâce aux bâtiments à construire, mais rien ne se dévoile en cours de partie. À toi de tirer profit de ce que tu as devant toi. Excellent. 

J'ai encore La Route du Verre, Ora et Labora, Nusfjord et Aux Portes de Loyang sur mon étagère à tester, et j'ai commandé À la Gloire d'Odin pour fin Août, puis j'achèterai Hallertau dès sa sortie française. 
J'ai failli me le prendre en anglais sur phili, il est (était ?) en promo à 55 euros, mais j'ai déjà de quoi faire pour attendre la VF. En espérant qu'elle soit bien traduite, sinon ce sera en anglais.

C'est le problème des jeux de Uwe Rosenberg, ils ne sont pas tous traduits, mais quand ils le sont, les extensions ne le sont pas ! Étant à l'aise en anglais ça ne pose pas de problème, mais ce n'est pas le cas de tout le monde... 

Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée. 👍

Cyrano_07 dit :

Oui, pas de soucis, j'ai vu...

Et bien hier, je me suis donc attaqué au deuxième chapitre. La première partie fut...un désastre. Pour l'or des livraisons, j'étais bon, mais je termine avec seulement 22 points (il en faut minimum 40), j'ai pas fait l'objectif Hermine, et puis...la galère toute la partie. 
Mais la seconde.... OOOOOOUUUUIIIIIII ! Succès ! Pas facile, mais j'arrive à 41 pts, et pour ceux qui connaissent, j'avais construit : Une carrière d'argile, une briqueterie, une scierie, une ferme à bétail, une mine de fer, un champ de maïs et évidemment les deux tours de guet obligatoires. J'ai joué la partie avec 3 jetons action et en ayant retirer la tuile pour avoir 2 cartes pour -1assistant. 
7 tours de jeu, c'est court quand même hein ! Il faut vraiment optimiser. 
Ayant réalisé l'objectif Hermine, je vais donc me diriger vers le chapitre IIIa. 

Hahaha tu vas prendre de l'avance sur moi. Mais en fait là je suis plutôt branché Dune Imperium. Je reprendrai ce week end, je devrais enfin avoir le temps. Par contre j'espère que ça va un peu changer et décoller niveau objectif parce que les deux premiers chapitres c'est plus "Préparatifs pour l'expédition à Newdale" que "Expédition à Newdale" yes

Ben oui mais je crois bien qu'on en a pas fini avec les préparatifs...je viens de lire le chapitre IIIa : il faut livrer certains biens et marquer encore un peu plus de points (ouch! la pression monte. On est toujours aux alentours de Longsdale (mais plateau B qui est très intéressant)  On va être claqué avant même de partir...no