[Jeu solo] Le défi 2021

Bonjour à tous. C’est un peu hors sujet mais où achetez vos sleeves de cartes ? (j’en vois souvent sur les photos). Car j’ai du mal à en trouver, c’est souvent hors stock dans la plupart des boutiques en ligne.
Merci.

Cyrano_07 dit :
thepetolet dit :
Cripure dit :Circadians First Light

(8ème partie de l'année)

Je joue avec Sable Lesedi.
Sa capacité = +1 mouvement sur la planète.
Je passe du niveau facile au niveau standard.

Le plateau de l'IA...fait bien peur !

C'est une partie de reprise. Pas joué en Mars et ni en Février.
J'ai du mal à tout anticiper-réfléchir.
C'est un jeu de programmation.
On peut se prendre la tête sérieux.
Mais c'est du très bon.
Une partie se joue en 8 tours donc faut pas se louper.
Je perds 41-50.

Allez, bons jeux.

Je me souviens plus, une vf est-elle prévue?

Oui, hélas pour mon compte en banque oui......

Il n'y a pas de mal à se faire plaisir ;)
Elle est prévue pour quand?

Peu d’adepte de V-Commandos par ici, non ?
C’est qu’il n’est pas bien en solo ?

Une nouvelle mouture semble arriver prochainement, du coup je me posais la question…

Cripure y joue régulièrement et ses parties donnent envie ! Sans savoir si je vais backer, je vais tout de même suivre cette campagne avec intérêt.

Faustus dit :Cripure y joue régulièrement et ses parties donnent envie ! Sans savoir si je vais backer, je vais tout de même suivre cette campagne avec intérêt.

oui, ça me donne bien envie également.

Si d'autres personnes souhaitent amener leur expérience sur ce jeu, qu'elles n'hésitent pas ;)

Bonjour,

De V-Commandos.
J’en ai déjà parlé plus en arrière.
J’en suis déjà à 15 parties depuis le début de l’année.

Je le joue le plus souvent en Mission One Shot, plus rapide.
Cela me permet d’essayer plusieurs Commandos, de m’entraîner.

Les Opérations (qui comprennent plusieurs Missions à enchaîner) sont plus difficiles à gagner.

Moi j’aime bien ce jeu. Le thème est bien retranscrit-ressenti.
Les parties sont tendues avec du bon “stress” à gérer.

Ce que j’apprécie bien en solo 'est le fait de pouvoir jouer plusieurs Commandos facilement et surtout de coordonner leurs actions. le côté “équipe”.

Allez, bons jeux à tous.





Tric Trac

SENTINELS OF THE MULTIVERSE
Rhaaaaaaaaaaaa, quel dépoussierage !

Pas joué depuis combien ? Trois, quatre ans ?

Beaucoup joué il y a longtemps donc, des centaines de parties.
Failli le revendre…

Mais j’ai un gros p’tit faible pour ce jeu.

Retrouvailles faciles avec les règles qui sont simples comme bonjour.

Je joue Haka, Ra et Legacy contre Baron Blade.

Après un combat acharné…je perds.

Par contre toujours aussi difficile de suivre l’enchainement de tous les effets, surtout en VO.

Mais un grand plaisir de le rejouer.

Sens bien qu’il va ressortir vite fait bien fait.

Allez, bons jeux à tous.




Je ne participe plus beaucoup parce que je suis retombée dans mon MMO et j’ai du mal à me dégager du temps pour jouer aux jds.
Ma partie en cours du 7th Continent prenant la poussière, j’ai quand même pris une heure hier pour la terminer.

J’ai fait un score minable donc sur Le Chant du Cristal, j’ai réussi à déloger péniblement 3 cristaux mais le plaisir était au RDV alors tant pis si mon nom ne restera pas dans l’histoire.

J’ai envie de modifier les règles d’ailleurs pour mes prochaines parties : tant que je garde les 2 mêmes explorateurs, pourquoi je devrais ne plus connaitre certaines choses du 7ème continent? J’ai envie de garder *SPOIL  la connaissance sur les plantes qu’on peut trouver sur les cartes et les cartes qu’on peut obtenir avec les point d’XP. En terme de narration et d’immersion, comment expliquer qu’on reparte à chaque fois de zéro?

Je pense que d’ici fin mars je vais repartir sur des jeux un peu plus courts.

J’ai bien aimé la malédiction Le chant du Cristal pour sa durée et son objectif. ^^
(Tu joues à quel mmo?)

Oui je vais peut être le refaire en partant d’un autre endroit (histoire de continuer à cartographier) en essayant d’être meilleure :).
Pour le MMO, je t’ai envoyé un MP 

De mon côté, c’est faire des rangements en origami qui me prend du temps depuis février, et donc je joue moins.

Je me rends compte que je regarde toujours de nouveaux jeux.
Mais j’ai déjà 20 jeux solo, soit entre 5 et 15 parties par jeu par an !!
J’ai acheté il y a quelques mois des jeux que je trouve géniaux : The Loop, Paléo, et Set a Watch…et je ne peux faire qu’une dizaine de parties par an si je veux jouer aussi aux autres…frustrant !!
Tant que les problèmes restent de cet ordre là, finalement ça va yes

Marchou dit :De mon côté, c'est faire des rangements en origami qui me prend du temps depuis février, et donc je joue moins.

 
Oh, ce serait cool si tu nous montrais ce que tu as fait.

Bonjour à tous !

Durant le week end j’ai eu le temps de finir une deuxième partie de One Deck Dungeon et de boucler une partie de Terraforming Mars.

Concernant One Deck Dungeon j’ai affronté le yéti avec le personnage paladin. Le donjon en lui même a été une véritable promenade de santé l’objectif de monter niveau 4 le plus vite possible pour ensuite stocker les potions.

Puis on attaque le yéti et c’est la cata… Premier round quadruple 1… le yéti fait défausser les 1 :( 
Heureusement avec la pile de potions je suis tout de même venu à bout de la bête en 3 rounds… Le quatrième j’étais probablement mort.

Toujours aussi plaisant à jouer même si j’ai déjà l’impression d’avoir fait le tour du bestiaire… A voir ce que les autres donjons apportent.

Pour Terraforming Mars c’était une partie de reprise puisque je n’y ai pas touché depuis au moins un an et demi.

J’utilise l’extension Prelude et je ne vais plus jamais m’en passer ! Le gain de temps est plus qu’appréciable et ce boost en début de partie rend le tout bien plus nerveux.

Victoire honorable avec 85 PV en utilisant la corporation Cheung Shing (départ à 44M + 3M de production et -2M pour les cartes construction).

Du coup je me demandais si il y avait une autre extension vraiment indispensable en plus de Prelude… Quelqu’un a t’il un avis sur le sujet ?

Bon jeu !

ptitepeluche05 dit :
Marchou dit :De mon côté, c'est faire des rangements en origami qui me prend du temps depuis février, et donc je joue moins.

 
Oh, ce serait cool si tu nous montrais ce que tu as fait.

Qu'est ce qui intéresse ? J'ai terminé Reflets d'Acide, Dominion, Aeon's End, Welcome to, Pandémie, Le Signe des Anciens, Paléo, Summoner Wars.

J'ai commencé mais j'attends les extensions pour finir The Loop et Spirit Island.

En cours, avec toutes les extensions : Robinson Crusoé et Scythe.

Je n'ai pas l'habitude de partager des photos ici, c'est simple ? Je suis sur le FB des ludistes origamistes, ma source d'inspiration :).

Je veux bien voir ce que tu as fait pour Paleo. Ça prend du temps à faire ?

C’est mon premier, donc pas au top.
Je n’avais pas de feuilles marron à l’époque, je l’ai donc remplacé par du bleu mais c’est moins sympa je trouve.
Les paquets sont par ordre de difficulté, jaune clair pour facile, jaune pour moyen, orange pour difficile et rouge pour cauchemardesque.
Je vais refaire une partie des éléments quand la grosse extension arrivera.

C’est pas long mais il faut avoir la méthode :), donc les débuts ne sont pas rapide. Je préfère ça au carton plume.

ah c’est cool, il faudrait que je trouve un tuto pour faire ceux qui tiennent les cartes. Actuellement je les met dans des sachets zip mais c’est pas super pratique et ça prend de la place. J’aime bien ton système de couleur aussi, c’est pas bête  Pour le papier, c’est du classique ou il faut une épaisseur particulière ? Tu trouves ça dans des magasins d’art créatif ?

Entre 160 et 180g je pense. J’ai du 160.
Oui art créatif, Cultura, Amazon, il y a pas mal d’enseignes.

Pour le tuto de mes baggi, la chaîne Youtube venant des ludistes origamistes FB, à 12min37 : https://youtu.be/fEgUx_0-1Qs

sinon avec du carton mousse on fait de super truc, un peu plus résistants…

sebastien

Bonjour,

Je renoue avec mon Sentinels of the Multiverse.

2ème partie en 2 jours.
Deuxième défaite contre Baron Blade.
Avec Ra, Tachyon et The Wraith.

Un régal retrouvé !
Je vais enchainer 10 parties.

Allez, bons jeux à tous.