[Jeu solo] Le défi 2021

Je vais rester sur un challenge de 150 parties solo.
Tous jeux confondus. Ma ludothèque évolue trop vite pour tabler sur le long terme.
J’attends avec impatience les sorties des ruines perdues de narak, de trickerion et de cerebria. 
En attendant, je suis en ce moment sur mes chouchou :
Paléo 
Calico
Scythe
Projet gaia
Terraforming mars
Underwater cities
TWOM
Robinson

Et si vous pouviez me conseiller pour mon acquisition de janvier, j’hésite entre
Tapestry, la campagne de l’extension
Maracaibo
Kepler 3042.

​​​​Et hop il est l’heure de jouer :) 
​​

@Mzelle, pour Paléo, il va falloir te décider rapidement , il est en rupture un peu partout. Réédition prévue entre mars et mai semble-t-il.

Pour ma part, je ne regrette pas cet achat. C’est un jeu exigeant qui peut s’apparenter à un Robinson Crusoé par certains côté, mais en plus léger. 

10 modules différents (chacun constitué de 10 à 17 cartes) à inclure par 2 dans le jeu, on nous propose donc 7 niveaux.

J’ai passé le niveau 1 (modules A et B) à la cinquième tentative, c’était pas simple. Et j’ai envie d’y revenir !
Ma première tentative du niveau 2 (modules C et D) fut une cuisante défaite, il y a une bonne marge de progression je trouve, on ne peut pas jouer de la même façon sur 2 niveaux différents car les objectifs dépendent entièrement des modules.

Excellente surprise !

Cellocell dit :Je vais rester sur un challenge de 150 parties solo.
Tous jeux confondus. Ma ludothèque évolue trop vite pour tabler sur le long terme.
J'attends avec impatience les sorties des ruines perdues de narak, de trickerion et de cerebria. 
En attendant, je suis en ce moment sur mes chouchou :
Paléo 
Calico
Scythe
Projet gaia
Terraforming mars
Underwater cities
TWOM
Robinson

Et si vous pouviez me conseiller pour mon acquisition de janvier, j'hésite entre
Tapestry, la campagne de l'extension
Maracaibo
Kepler 3042.

​​​​Et hop il est l'heure de jouer :) 
​​

Kepler 3042 

J’en suis aussi bien sûr pour cette année 2021, avec un objectif clair : essayer de moins m’éparpiller ce qui ne va pas être simple vu que qqes solos annoncés me titillent bien…

J’ai deux jeux avec campagne, Scythe et Blackstone Fortress dont j’aimerais aller au bout en 2021 et c’est un sacré challenge pour ma pomme :slight_smile:

Marchou dit :@Mzelle, pour Paléo, il va falloir te décider rapidement , il est en rupture un peu partout. Réédition prévue entre mars et mai semble-t-il.

Pour ma part, je ne regrette pas cet achat. C'est un jeu exigeant qui peut s'apparenter à un Robinson Crusoé par certains côté, mais en plus léger. 

10 modules différents (chacun constitué de 10 à 17 cartes) à inclure par 2 dans le jeu, on nous propose donc 7 niveaux.

J'ai passé le niveau 1 (modules A et B) à la cinquième tentative, c'était pas simple. Et j'ai envie d'y revenir !
Ma première tentative du niveau 2 (modules C et D) fut une cuisante défaite, il y a une bonne marge de progression je trouve, on ne peut pas jouer de la même façon sur 2 niveaux différents car les objectifs dépendent entièrement des modules.

Excellente surprise !

C'est exactement ça : un Robinson plus léger mais très nerveux et prenant !

Alors on est pas sur les même mécanismes mais je sens que Robinson va en pâtir et sortir encore moins souvent.

Si je récupère Paléo, il va être le premier jeu que je vais lancer cette nouvelle année que je souhaite bonne à vous tous !

DEFI 2021 :

Pas de réels défis annoncés à l’avance pour cette année, je les ferai au gré de mes envies et de ma motivation.

Défi AEON’S END : 13 parties
Vaincre les différentes Nemesis que je possède avec le duo REEVE/MIST :
- Rage Incarnée : 1V
- Reine Carapace : 1V / 2D
- Seigneur de la Désolation : 1V / 3D
- Prince des Gloutons : 1V / 1D
- Masque Tordu : 1V
- Mégère : 2V

Bonjour à tous et à toutes !

Je vais aussi me lancer dans un défi qu’il me reste encore à définir.

A bientôt !

Marchou dit :@Mzelle, pour Paléo, il va falloir te décider rapidement , il est en rupture un peu partout. Réédition prévue entre mars et mai semble-t-il.

Pour ma part, je ne regrette pas cet achat. C'est un jeu exigeant qui peut s'apparenter à un Robinson Crusoé par certains côté, mais en plus léger. 

10 modules différents (chacun constitué de 10 à 17 cartes) à inclure par 2 dans le jeu, on nous propose donc 7 niveaux.

J'ai passé le niveau 1 (modules A et B) à la cinquième tentative, c'était pas simple. Et j'ai envie d'y revenir !
Ma première tentative du niveau 2 (modules C et D) fut une cuisante défaite, il y a une bonne marge de progression je trouve, on ne peut pas jouer de la même façon sur 2 niveaux différents car les objectifs dépendent entièrement des modules.

Excellente surprise !

Merci beaucoup Marchou, de la bonne rejouabilité donc!

Bonjour à tous !:hugs:
Tout d’abord une excellente année à vous. 
Je viens de m’inscrire sur le forum après des jours, que dis-je de mois de visionnages et lectures en tout genre. 
Je profite de l’occasion pour me joindre à vous (Après être passée de 0 jeux à mon domicile à 14 en 2 mois… oui j’ai quelque peu craquée face à tous ces jeux fort intéressant… et encore j’ai dû  me restreindre)
Du coup je n’ai pas encore en tête ce qui peut être approprié de me fixer comme défi… je verrais au fil de mes envies en fonction des jeux.
Si je ne recraque pas pour d’autres d’ici là.

Les jeux pour mes parties solo:

18/X -Bandido (covid)
16/X -Carcasonne
24/X -Cartographers
0/X -Chabyrinthe 
17/X -Demeter
9/X -Dice hospital
4/X -Donjonz (Léandre Proust)
7/X -Goblivion
1/X -L’aube des tribus (partie découverte où je joue 2 joueurs.)
2/X -L’expédition perdue 
5/X -Les petites bourgades (tiny town)
5/X -One deck dongeon
7/X -Onirim
3/X -Orchard
34/X -Palm island
24/X -Railroad ink
4/X -Saboteurs
3/X -Splendor
2/X -Sylvion
5/X -Très futé
5/X -Vraiment très futé 
2/X -YSNP

0/X - Vendredi (10 cartes dessinées)

Parties jouées: 197

Janvier: 57
Février: 57
Mars: 42
Avril: 28

Mai: 13

Marchou dit :@Mzelle, pour Paléo, il va falloir te décider rapidement , il est en rupture un peu partout. Réédition prévue entre mars et mai semble-t-il.

Pour ma part, je ne regrette pas cet achat. C'est un jeu exigeant qui peut s'apparenter à un Robinson Crusoé par certains côté, mais en plus léger. 

10 modules différents (chacun constitué de 10 à 17 cartes) à inclure par 2 dans le jeu, on nous propose donc 7 niveaux.

J'ai passé le niveau 1 (modules A et B) à la cinquième tentative, c'était pas simple. Et j'ai envie d'y revenir !
Ma première tentative du niveau 2 (modules C et D) fut une cuisante défaite, il y a une bonne marge de progression je trouve, on ne peut pas jouer de la même façon sur 2 niveaux différents car les objectifs dépendent entièrement des modules.

Excellente surprise !

Paléo est une excellente surprise en effet ! Son game design est vraiment très bon. 
la 1ere tentative, avec la découverte des cartes, doit être toujours difficile je pense !
Il m'a fallu 2 tentatives pour passer les 2 ers niveaux à chaque fois. Et finalement ce sont surtout les crânes dues aux morts des personnages qui me mettent dedans la plupart du temps.
Hâte de faire le niveau 3!!

Pour les curieux des stats, j’ai mis à jour le deuxième post du topic pour y mettre les top 20 annuel de 2018, 2019, et 2020. Ainsi qu’un top 20 de ces 3 années.
Pour les nouveaux, ça peut donner une bonne liste de jeux à étudier pour se mettre aux jeux solo puisqu’on y trouve des jeux qui ont bonne réputation en solo et qui vont forcément revenir dans les recommandations qu’on pourrait faire. :slight_smile:
Pour les anciens, ça peut permettre de se dire qu’on est peut être passé à coté d’un titre.

Bonjour à toutes et à tous,

Alors pour moi le “défi” est simple : jouer en solo.

Jusqu’à présent, je n’arrive pas à me lancer.
Pas de liste donc, ce sera au fil des jeux.

Cordialement.
Thierry.

Cellocell dit :Je vais rester sur un challenge de 150 parties solo.
Tous jeux confondus. Ma ludothèque évolue trop vite pour tabler sur le long terme.
J'attends avec impatience les sorties des ruines perdues de narak, de trickerion et de cerebria. 
En attendant, je suis en ce moment sur mes chouchou :
Paléo 
Calico
Scythe
Projet gaia
Terraforming mars
Underwater cities
TWOM
Robinson

Et si vous pouviez me conseiller pour mon acquisition de janvier, j'hésite entre
Tapestry, la campagne de l'extension
Maracaibo
Kepler 3042.

​​​​Et hop il est l'heure de jouer :) 
​​

Tapestry j'y joue en solo demain sans extension, je te dirai

pour un achat pur solo, kepler 3042 sans hésitation. par contre maracaïbo est meilleur que kepler en multi pour ma part. 

Après le gros poil dans ma patte qui m’empêche d’enregistrer mes parties de décembre, nous voilà déjà en 2021.

ThierryLefranc dit :Bonjour à toutes et à tous,

Alors pour moi le "défi" est simple : jouer en solo.

Jusqu'à présent, je n'arrive pas à me lancer.
Pas de liste donc, ce sera au fil des jeux.

Cordialement.
Thierry.

Vu le nombre de jeux que tu as, je pense qu'on va en découvrir pas mal 

Allé hop, je me joins à vous pour 2021 et j’en profite pour vous souhaiter tous mes voeux de bonheur et  de très bonnes parties…
Je ne sais pas encore dans quelle catégorie me mettre… on verra bien

Les jeux que je pense jouer

- Folklore the Affliction
- Runebound acquis dernièrement avec les règles et les fichiers “liens indissolubles” merci Thierry
- Pathfinder skull & shackles parce que l’éveil du seigneur des runes c’est avec mes filles
- Horreur à Arkham V2
- Signe des Anciens
- L’île des chats
- Groves
- Betrayal at House on the Hill

et des jeux avec du dungeon dedans yes
- Dungeon Run
- Rogue Dungeon
- Dungeon Saga
Peut être Dungeon Crusade si je réussi à en avoir un exemplaire d’ici la fin de l’année

Allez je me lance aussi 

10x10

0/10 Archipelago (0V/0D) - Jeu vendu, faut que je trouve un remplaçant :slight_smile:
9/10 Legends Untold (7D-2V) - remplace Archipelago
2/10 Clank (2V/0D - 43pts/55pts)
7/10 Deep space d-6 (0V/7D)
6/10 Horreur a arkham JCE (3V/3D)
3/10 The Loop (0V/3D)
3/10 Maquis (2V/1D)
10/10 Pandemic (3V/7D)
8/10 Signes des anciens (1V/7D)
4/10 Under falling skies (1V/3D)
1/10 X-odus (0V/1D)

2x100

54/100 Desolate (27V/27D)
32/100 Soviet kitchen (1V/4D/27NP)

2x5

3/5 Detective
1/5 D-day omaha beach (0V/1D)

le plus compliqué me paraît être le 2x5.

2x5

detective
dday omaha beach

le plus compliqué me paraît être le 2x5. 

Pour Detective ça m'étonnerait. Une fois commencé, difficile de ne pas aller au bout :)

Si bébé me laisse jouer :joy:

Barth38 dit :Si bébé me laisse jouer 😂

Ah oups, je n'avais pas connaissance de ce paramètre 

1ère partie solo de l'année avec Palm Island que j'ai eu comme cadeau hier. 26 points, pas si mal pour une première partie. J'ai un peu de mal parfois à tenir mes cartes et j'ai très souvent manqué de poisson. Il y a une carte avec des challenges, parfait pour me motiver à faire les 10 parties de mon défi.