[Jeu solo] Le défi 2020

Cripure dit :
Syllepsee dit :Bonjour à tous, une petite question concernant dark Souls le jeu de carte.
Y a t'il beaucoup de texte sur les cartes ou pas ? J'ai pas l'impression mais dans la doute.. Comme on ne le trouve plus en français, avec les soldes ça peut être l'occaz de le prendre 😊
Merci d'avance !

Bonjour,

Très, très peu de texte sur les cartes et je peux aider à comprendre le jeu si besoin.
Excellent jeu en solo et 2 joueurs.

PS : dans le même genre le petit deck-building/baston God of War VF est pas mal du tout en solo. Il est soldé à droite, à gauche.

Merci Cripure, je pense que je vais me laisser tenter 😁
C'est vrai qu'il a l'air pas mal ce god of war aussi!

@ Syllepsee, j’espère que ce God of War te plaira.
Je le trouve amusant à jouer.

Sinon, j’ai entamé mais pas fini (manque de temps devant moi) une partie solo de It’s a Wonderful World et bien, hum, comment dire…

Bon déjà le thème je n’ai pas trop compris !
Etre nommé “Dictateur” en récompense bon ben…bof, bof.

Ensuite j’ai eu juste l’impression de collectionner des p’tits cubes !
Faudra que je le teste à plusieurs pour voir ce qu’il propose.

Vous me dites quoi pour que je l’apprécie ma vrai prochaine partie solo ?

Merci et bons jeux à tous.

Magnastorm sorti de mémoire en 2018 chez Feuerland Spiele n’est (encore de mémoire) proposé que de 2 à 4 joueurs. Il existe une variante solo proposée sur BGG, mais elle ne me semble pas officielle, ce qui ne constitue aucun préjugé sur sa qualité potentielle. Bon jeu !

Docky dit :Magnastorm sorti de mémoire en 2018 chez Feuerland Spiele n'est (encore de mémoire) proposé que de 2 à 4 joueurs. Il existe une variante solo proposée sur BGG, mais elle ne me semble pas officielle, ce qui ne constitue aucun préjugé sur sa qualité potentielle. Bon jeu !

Vu la VF de super meeple en boutique. La boite indique bien 1 a 4 joueurs.
Il faut leurs demander.

Cripure dit :...
Sinon, j'ai entamé mais pas fini (manque de temps devant moi) une partie solo de It's a Wonderful World et bien, hum, comment dire...

Bon déjà le thème je n'ai pas trop compris !
Etre nommé "Dictateur" en récompense bon ben...bof, bof.

Ensuite j'ai eu juste l'impression de collectionner des p'tits cubes !
Faudra que je le teste à plusieurs pour voir ce qu'il propose.

Vous me dites quoi pour que je l'apprécie ma vrai prochaine partie solo ?

Merci et bons jeux à tous.

Alors, clairement si tu cherches à être immergé dans le thème, c'est pas avec ce jeu là que tu y arriveras. Et c'est assez paradoxal quand on se rappelle la campagne KS basée sur l'univers du jeu qui était au top.

C'est un jeu qui ne raconte pas une histoire, et malgré cela, et bien j'arrive à beaucoup apprécier mes parties de IWW .
Je le prends plus comme un jeu d'optimisation, très calculatoire surtout sur le dernier tour. Un peu à la 7wonders mais jouable en solo.
Et comme il se joue en 30 minutes env. cela passe très bien.

Peut-être en attendais-tu trop au niveau de l'immersion ? Mais si tu fais fi de cela, c'est un très bon jeu !

Il y a aussi beaucoup de second degré voire de cynisme dans It’s a Wonderful World. Je ne pense pas que la thématique soit à prendre au sérieux, surtout à l’issue de la première campagne (où je pense qu’il faut surjouer pour faire passer la pilule :wink: ).

Tout comme Syr99, le thème disparaît complètement quand je joue, c’est du puzzle game efficace avec un peu de chance et la joie procurée de faire des bons scores et d’atteindre les médailles. :slight_smile:

belle défaite à Pelegrir au seigneur des anneaux jce ! le niveau de menace est monté d’un coup en combo dommage collatéraux et entrepôt du port…

toujours difficile la première fois sur un scénario, je saurai vers quoi me diriger sur la deuxième tentative.
mais que du plaisir !!

sgtpepere dit :Il y a aussi beaucoup de second degré voire de cynisme dans It's a Wonderful World. Je ne pense pas que la thématique soit à prendre au sérieux, surtout à l'issue de la première campagne (où je pense qu'il faut surjouer pour faire passer la pilule ;) ).

Tout comme Syr99, le thème disparaît complètement quand je joue, c'est du puzzle game efficace avec un peu de chance et la joie procurée de faire des bons scores et d'atteindre les médailles. :)



Petit exemple de second degré bien appréciable et qui m'a fait immédiatement passé à un pote de l'asso : la carte (exclu KS) Analysis Paralysis !

Toutes les cartes KS et certainement quelques autres classiques sont de jolis clins d’oeil aux jeux de société (du même éditeur ou pas :wink: )

antonynoh dit :belle défaite à Pelegrir au seigneur des anneaux jce ! le niveau de menace est monté d'un coup en combo dommage collatéraux et entrepôt du port...

toujours difficile la première fois sur un scénario, je saurai vers quoi me diriger sur la deuxième tentative.
mais que du plaisir !!

Hé hé, la découverte d'un nouveau scénar au SDA est toujours un grand moment de stress disons "positif" XD

Pour ma part, j'ai fait passer le crash-test de mon duo Radagast/Gandalf, contre le scénar du troll (le 2ème de la boite de base en mode normal) : je passe en finissant avec mes deux Istari à 1 PV chacun et 49 de menace. Plus ras du cul, je ne pense pas que ça existe, première fois que ça m'arrive ! On va dire que c'est pas tout à fait probant...
Je vais devoir faire quelques modifs si je veux moins transpirer à l'avenir ^^

Bonsoir,
2ème partie de ce p’tit God of War que j’aime bien.
Marrant à jouer mais pas facile à gagner.
Ce soir avec Kratos et Atreus me suis fait défoncer dès la 1ère Scène.
Je jouais la Scène 5 piochée au hasard.
(10 scène dans la boîte)
Scène intitulée Alfheim où il faut tuer l’Elfe Noir et sa Colonie.

Rappel
Une partie = 2 Scènes + combat Boss final.

Petit reproche : une partie peut durer très longtemps.

Alors conseil : jouer la 1ère Scène.
Ranger tout dans la boîte.
Pas de soucis on repart à zéro sauf pour les decks.
Mais penser à bien conserver ses decks améliorés durant la Scène précédente.n
Bon là j’ai tout-tout rangé car j’ai perdu.

Jouer une scène peut égaler l’heure.

Sinon bien fun le tableau de cartes mouvant devant soi.

Bons jeux à tous.

Cela fait un bout de temps que je ne vois plus Santa maria sur ce topic. Quelles sont vos impressions sur ce jeu pour un achat en vue de solo exclusif ? Merci d’avance.

Une partie de Last Bastion en jouant Sindara. 

​​​​​​La partie commence extrêmement bien, je defonce les monstres les uns derrières les autres, je gère parfaitement mon Bastion et j’aurai juste à sacrifier 1PV pour détruire un monstre un peu gênant. 

Par contre, je finis par remplir le plateau bleu, et l’effet du plateau bleu me fait perdre mon déplacement. A chaque tour. Donc à chaque tour, je ne peux pas me déplacer. 
​​​​​​Ce qui équivaut à défaite instantanée. 

Un peu violent comme effet de plateau je trouve, surtout en solo… 

Bon, après avoir repris une défaite sévère sur Last Bastion, j’ai décidé de jouer à 4 personnages.

Alors là c’était nettement mieux ! Réussir à organiser tout le monde, gérer les faiblesses et atouts de chaque perso, c’était bien casse-tête.

Bref, je me suis amusé, et j’ai hâte d’en refaire une.

Docky dit :Cela fait un bout de temps que je ne vois plus Santa maria sur ce topic. Quelles sont vos impressions sur ce jeu pour un achat en vue de solo exclusif ? Merci d'avance.

Je l'aime toujours autant, à chaque fois que j'y joue. Je n'ai pas craqué à l'appel de l'extension (qui a priori n'ajoute pas grand chose au solo) et c'est très bien comme ça. C'est un "bat ton propre score" par contre et il y a pas mal de façons de faire pour marquer des points.

Deux parties de Marvel Champions, Spidey contre Rhino.
Victoire pour la première mais avec une erreur dans les règles et défaite pour la 2e avec une mauvaise gestion de la
manigance.

J’avais joué aux SDA et j’étais resté sur une impression de très complexe mais j’ai adoré Marvel.
C’est rapide, tendu, simple et très envie d’y retourner, avec contrairement aux SDA l’envie de me frotter au deckbuilding.

Creasy dit :Bon, après avoir repris une défaite sévère sur Last Bastion, j'ai décidé de jouer à 4 personnages.

Alors là c'était nettement mieux ! Réussir à organiser tout le monde, gérer les faiblesses et atouts de chaque perso, c'était bien casse-tête.

Bref, je me suis amusé, et j'ai hâte d'en refaire une.

Ca me tarde de revenir sur Last Bastion, mais ma première partie en solo à un perso s'est soldée par une défaite au bout du 15min... Un peu vexé d'une telle déculottée, je me suis fait la même réflexion que toi à savoir de gérer plusieurs perso en simultané mais ce premier contact m'a refroidi alors que la règle précise bien une installation en solo pur.
 

Bonsoir,

Ce soir j’ai décidé de re-jouer les Sagas de SDA JCE.
AhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhJe me prépare donc un deck pour le 1er scénario “Il nous faut aller avant le lever du jour”.
Saga Le Hobbit, Par Monts et Souterrains.

Un deck dans le thème : Thorin/Gloin et Nori.
Que des Alliés Nains.

OUCH…
mais comment ? J’avais oublié ces 3 satanés Trolls et leurs sacs maudits.

Ben je me prends une belle raclée.

J’ai bien temporisé comme il faut mais mes pauvres Nains se font fait manger tout crus.

Je vais donc prendre un grand plaisir à revoir mon deck.

Mais quel régal de retrouver ce jeu !

Allez, bons jeux à tous.

sgtpepere dit :
plutarque dit :Je ne sais pas si ça peut fonctionner autant bien que sur BGG mais ce serait super d'avoir des challenges mensuels sur certains jeux. De quoi mieux rentabiliser nos achats souvent compulsifs et de se comparer à d'autres soloistes. 

Tric Trac râle souvent sur ce marché de consommation démesuré. De quoi prendre le contre-pied et de proposer aux joueurs des façons funs de jouer et rejouer à leur jeux. Sans devoir investir une fortune en jeux que beaucoup n' ouvriront jamais.

Va regarder en page 1 du défi solo 2019 (https://www.trictrac.net/forum/sujet/jeu-solo-le-defi-2019?page=1) et fais une recherche sur les termes "Liste des défis", tu trouveras pas mal de défis à remplir. :)

Ok, merci !  :-)

@Cripure : courage sur ce scénario, les trolls sont de vraies plaies ^^
Tu l’as joué avec le Bilbo de l’extension en 4ème perso ?

De mon côté j’ai testé le solo de Monster Lands que j’avais récupéré d’okaz. Un peu laborieux parce qu’il y a pas mal de règles mais le thème où l’on va poutrer du monstre avec du dé et qu’on se prépare pour maîtriser le hasard au maximum me plait beaucoup :slight_smile:
Et puis graphiquement c’est très à mon goût, et ça c’est important :slight_smile:
Jeter des paquets de dés en calculant les proba de réussir me rappelle mon passé de figurinistes. Et comme le jeu fait tout pour minimiser Zazard (j’aime un peu de hasard mais point trop n’en faut) j’ai eu de bonnes sensations :slight_smile:

J’ai enquillé ensuite avec un Palm Island, histoire de reposer la tension avant le dodo XD