[Jeu solo] Le défi 2020

Je dois vraiment être une pive…

Troisième partie en mode facile (40) de la Couronne d’Emara et 3e défaite.
Victoria fait 71 et je fais 72-70.

À chaque fois je perds à cause de mon bâtiment qui est derrière…
Je suis pas prêt de passer en mode difficile :wink:

Qui a essayé Barrage en solo ? Vaut-il le coup pour jouer uniquement en solo ? Le solo est-il bien fichu ?

J’ai tenté de comprendre le solo de Barrage mais j’ai trouvé que c’était une usine à gaz, ja’i abandonné.

Magnastorm semble intéressant, au vu des retours de vin’djeu, mais pas du tout soloisable a priori…

thepetolet dit :Je dois vraiment être une pive...

Troisième partie en mode facile (40) de la Couronne d'Emara et 3e défaite.
Victoria fait 71 et je fais 72-70.

À chaque fois je perds à cause de mon bâtiment qui est derrière...
Je suis pas prêt de passer en mode difficile ;)

Cet excellent jeu solo est très difficile mais du coup très motivant !

Saxgard dit :Qui a essayé Barrage en solo ? Vaut-il le coup pour jouer uniquement en solo ? Le solo est-il bien fichu ?
 

Ah mince, il m'a semblé avoir lu aussi ailleurs qu'il n'était pas top top.

Juste pour terminer de me motiver, d’autres personnes confirment-elles cette impression positive concernant la Couronne d’Emara ? Merci d’avance, car les critiques disponibles sur la toile me semblent bonnes sans plus, et surtout elles semblent basées sur la version multi. :wink:

Si tu aimes les eurogame, tu seras ravi.

Je confirme, j’aime beaucoup aussi la couronne d’emara. En ce moment j’ai envie de jouer qu’à ça. Un bon casse tête rapide a installer avec un assez bon challenge lorsqu’on augmente petit à petit le niveau de difficulté.

Je re-confirme.
Tactique ET stratégique.
Amusant à manipuler avec son double plateau où on se déplace.
Un challenge mode Campagne bien ardu-motivant.
Simple à jouer mais riche en réflexion.
Pas cher.

Conseillé en solo.

Saxgard, thepetolet et moi ça fait déjà 3 +++

Un. Deux. Trois. Ok, vous avez gagné, merci à vous.

Saxgard dit :Qui a essayé Barrage en solo ? Vaut-il le coup pour jouer uniquement en solo ? Le solo est-il bien fichu ?
 

barrage que pour du solo non. 
le solo est un bonus, ils l'ont bossé pour le ks. rien de fou ; tu dois souvent choisir par toi même ce qui sera le mieux pour l'automa. il ne devient valable qu'avec 2 automas  (ce qui est facile à gérer techniquement) du fait de l'interaction mais bon ça complique le truc. 
je vais y rejouer, c'est sûr, mais pas autant qu'à scythe ou trickerion...

par contre en multi, c'est un de mes (le ?) jeux préférés 2019.
 

sinamapongolle dit :Magnastorm semble intéressant, au vu des retours de vin'djeu, mais pas du tout soloisable a priori...

 

selon les sites de vente, le nombre de joueurs change... j'ai vu du 1-4, du 2-4, du 2-5heart

Enfin j’enchaine deux victoires de plus sur Marvel Champions contre Rhino… une très très juste avec la panthère noire et ensuite Miss Hulk a roulé dessus en 20 mm chrono !! La prochaine fois j’attaque Claw.

Il me semble que certains font du Dark Souls Card Games donc cela peut peut-être intéresser quelqu’un : Dark Souls: The Card Game - Forgotten Paths Expansion (Solde ?)

Cripure dit :
antonynoh dit :aujourd'hui seigneur des anneaux jce. 0 partie, juste de la construction de deck !!yes
analyse des cartes des héritiers de Numenor reçu à Noel.. ça fleure bon le boromir..

 

J'aime ça la préparation du deck en amont de la partie, c'est déjà se mettre dans le jeu, mon moment préféré !
Bonnes aventures à toi dans la Terre du Milieu !

Hey ! Tout pareil :)

J'ai bossé hier soir, avec les dernières extensions reçues, un concept deck duo Radagast/Gandalf qui m'amuse beaucoup sur le papier. Reste à tester ^^
Comme l'éditeur a donné la possibilité de jouer l'anneau unique avec un deck "classique" hors extension de Saga, je me suis empressé de créer un deck autour de Bilbo. Enfin on va connaître ses aventures entre "le Hobbit" et le "Seigneur des Anneaux" avec son anneau maudit :)

antonynoh dit :
Saxgard dit :Qui a essayé Barrage en solo ? Vaut-il le coup pour jouer uniquement en solo ? Le solo est-il bien fichu ?
 

barrage que pour du solo non. 
le solo est un bonus, ils l'ont bossé pour le ks. rien de fou ; tu dois souvent choisir par toi même ce qui sera le mieux pour l'automa. il ne devient valable qu'avec 2 automas  (ce qui est facile à gérer techniquement) du fait de l'interaction mais bon ça complique le truc. 
je vais y rejouer, c'est sûr, mais pas autant qu'à scythe ou trickerion...

par contre en multi, c'est un de mes (le ?) jeux préférés 2019.
 

Merci, je vais passer mon chemin alors. :)


Bonjour à toutes et tous,
ayant réussi mon défi solo l’an passé, je me sens d’attaque à doubler la mise cette année .Je vais séparer le défi en quatre parties:
10x10.
05x20.
Marvel champions x 100.
parties divers x 100.
bon jeu à vous et bonne chance pour vos défis perso.



Défi classique 10x10:

00/10: Goblivion.
00/10: l’Expédition Perdue.
00/10: Santa Maria.
00/10: Terraforming Mars.
00/10: Underwater Cities.
00/10: Wingspan.
00/10: ??? ???
00/10: ??? ???
00/10: ??? ???
00/10: ??? ???

000/100


Défi Marvel:

000/100: Marvel Champions.


Défi 5x20 :

00/20: Châteaus de Fable.
00/20: It’s a Wonderful World.
00/20: Paper Tales.
00/20: Très Futé.
00/20: Welcome To.

000/100


Défi partie x 100:

000/100

Bonjour à tous, une petite question concernant dark Souls le jeu de carte. 
Y a t’il beaucoup de texte sur les cartes ou pas ? J’ai pas l’impression mais dans la doute… Comme on ne le trouve plus en français, avec les soldes ça peut être l’occaz de le prendre :blush:
Merci d’avance !

Syllepsee dit :Bonjour à tous, une petite question concernant dark Souls le jeu de carte.
Y a t'il beaucoup de texte sur les cartes ou pas ? J'ai pas l'impression mais dans la doute.. Comme on ne le trouve plus en français, avec les soldes ça peut être l'occaz de le prendre 😊
Merci d'avance !

Bonjour,

Très, très peu de texte sur les cartes et je peux aider à comprendre le jeu si besoin.
Excellent jeu en solo et 2 joueurs.

PS : dans le même genre le petit deck-building/baston God of War VF est pas mal du tout en solo. Il est soldé à droite, à gauche.

antonynoh dit :
sinamapongolle dit :Magnastorm semble intéressant, au vu des retours de vin'djeu, mais pas du tout soloisable a priori...

 

selon les sites de vente, le nombre de joueurs change... j'ai vu du 1-4, du 2-4, du 2-5heart

Ah? Je n'ai pas fait attention à ça. Sur BGG c'est non pour le solo par contre.