[Jeu solo] Le défi 2020

maester dit :
Jones dit :

Marvel Champions : Thor a débarqué avec ses gros souliers. Le jeu est toujours aussi bon, malgré son édition chaotique, et j'ai commencé à mettre des baffes au Bouffon Vert :)
 

J'arrive à rien tirer de Thor... Même contre Rhino, je me fais exploser. Je pense que je le surestime et que je ne fais pas assez attention. Parce que dans les comics, le duel Thor Rhino ne tiendrait pas sur une page. Ben là, c'est pareil mais c'est Thor qui est au tapis...

Bref, va falloir que je travaille ça. Mais pas maintenant, y a Strange qui débarque (et j'aime beaucoup ce personnage). Et puis Ce bon vieux Tony a mis en déroute tous les plans du Bouffon. Ne reste plus qu'à s'occuper des Démolisseurs et Iron Man aura sauvé le monde de toutes ses menaces !

Thor je n'en raffole pas non plus ^^ Ce qui n'enlève rien au chouette gameplay du jeu. Et c'est toujours plaisant de déballer un héros et de le jouer de suite.
Je me demande à terme si je vais continuer à prendre la totale sur MC. Au final, si on ne joue pas trop Thor, entre les cartes dédiées et les rééditions, ça ne laisse pas beaucoup de matériel pour builder sur d'autres héros et donc pas mal de déchet.
J'attends de pouvoir récupérer le deck de Natasha un jour peut-être, et celui de Strange (plus facilement), mais pas très sûr d'aller sur Hulk par exemple. Pour des joueurs en multi je dis pas, mais pour le solo pas certain d'être obligatoirement complétiste.
 

Pour Black Widow, pour moi, c’est du tout bon ! J’aime beaucoup le système des cartes Préparation. Quant à Hulk, je vais me jeter dessus car j’adore le personnage. Et puis va pas falloir s’éterniser avec lui. Et cela promet un beau challenge.

Cripure dit :Ce week-end je vais chasser des grenouilles avec Hellboy pour ma première partie solo.
Vous raconterai...
 

Mon conseil: compose bien ton équipe. Si t'as pas un perso qui cogne fort, tu risques de souffrir. ^^


Pour Marvel Champions, j'ai trouvé interessant le deck Black Widow avec ses préparations, faudra que je creuse plus.
Les deux persos qui me plaisent à jouer le plus sont Iron Man, et Captain America.
J'ai lu la preview du Dr Strange, et la mécanique autour du deck Invocation est interessante ne serait-ce que pour le renouvellement. Dans les futures sorties, il y a aussi un perso (un perso féminin dont j'ai oublié le nom Scarlet Witch peut être? je m'y connais pas assez en comics...) qui aura une double affinité. Ca promet un gros boost au deck building (qui est aujourd'hui encore assez limité).

Je viens de prendre le deck de Strange et j’ai regardé les cartes Invocation. Ce deck a le double avantage de proposer l’équivalent d’une carte de plus dans sa main et d’offrir des cartes relativement puissantes en étant sûr de les récupérer dans un laps de temps assez court. Comme ces cartes proposent des effets très sympas (comme de jouer sur les cartes d’état, des dégâts conséquents ou de retirer des menaces), je pense que le deck tournera suffisamment vite et bien. 

Donc, sans avoir encore pu jouer, c’est du très bon.

Pour Scarlet Witch, en VF, ce sera la Sorcière Rouge.

13obscur dit :
Cripure dit :Ce week-end je vais chasser des grenouilles avec Hellboy pour ma première partie solo.
Vous raconterai...
 

Mon conseil: compose bien ton équipe. Si t'as pas un perso qui cogne fort, tu risques de souffrir. ^^


 

1ère partie du jeu Hellboy.
Je joue le scénario "Avis d'Expulsion" (en outrepassant les règles d'initiation avec une installation normale) avec Hellboy et Abe Sapien contre le Batracien géant, le Boss quoi.

J'ai un peu l'habitude de ce type de jeu genre, je me déplace, j'explore et je bastonne.
J'ai déjà joué à Space Cadets Away Missions et d'autres.

Celui-ci est particulièrement sympa à jouer.

Je me suis pris une belle raclée et c'est bon signe pour une première partie.

Je me (vous) pose cependant quelques questions.

Quand le Boss arrive il nous rend inconscients. OK.
A ce stade là il n' a plus de phase Repos.
Chaque Agent doit donc effectuer un Sursaut désespéré pour se remettre debout.
Je me suis retrouvé incapable de reprendre une vie "active" tout en accumulant des blessures.
Du coup j'ai abandonné.

Comment s'en sortir ?

Est-ce qu'un agent inconscient peut se défendre en jetant ses dés ?
Peut-il utiliser des cartes en étant inconscient ?

De plus, je ne comprend pas le système Priorité de Cible.
Quand change t-on l'ordre des jetons priorité de cible ?

Je me suis retrouvé dans une situation où Hellboy prenait tout sur la tronche !

Enfin peut-on interagir avec n'importe quelle tuile décor ?
Faut-il attendre des précisions spécifiques au scénario ?

Bon, ceci dit, j'ai beaucoup aimé cette première partie.

Du coup je ferai un CR plus détaillé sur ce jeu quand j'aurais bien compris ces points de règles.

Merci d'avance pour votre aide et bonnes parties.





 

Ca remonte un peu, et surtout, j’ai la version KS en anglais, donc j’ai pas la trad entre les terme anglais et français… :frowning:

Pour le système de priorité, de mémoire c’était assez simple: dès que celui de tête a été ciblé, il passe dernier de al file et ça tourne comme ça. Mettons qu’Hellboy est en tête de la file et Abe derrière. Hellboy est ciblé. Son jeton passe alors en fin de file et les autres avancent.

Pour les tuiles, il me semble qu’on peut interagir avec la tuile sur laquelle on est.

13obscur dit :Ca remonte un peu, et surtout, j'ai la version KS en anglais, donc j'ai pas la trad entre les terme anglais et français... :(

Pour le système de priorité, de mémoire c'était assez simple: dès que celui de tête a été ciblé, il passe dernier de al file et ça tourne comme ça. Mettons qu'Hellboy est en tête de la file et Abe derrière. Hellboy est ciblé. Son jeton passe alors en fin de file et les autres avancent.

Pour les tuiles, il me semble qu'on peut interagir avec la tuile sur laquelle on est.

Merci 13obscur,
j'ai relu-vérifié.

Tuiles Décor
Seules les tuiles Décor spéciales (celles entourées d'un halo) spécifiées par une carte sont dignes d'interaction.
Piste Ordre : comme tu le dis.
J'ai confondu Sonné avec Inconscient.


Encore merci.

13obscur dit :
Cripure dit :Ce week-end je vais chasser des grenouilles avec Hellboy pour ma première partie solo.
Vous raconterai...
 

Mon conseil: compose bien ton équipe. Si t'as pas un perso qui cogne fort, tu risques de souffrir. ^^


Pour Marvel Champions, j'ai trouvé interessant le deck Black Widow avec ses préparations, faudra que je creuse plus.
Les deux persos qui me plaisent à jouer le plus sont Iron Man, et Captain America.
J'ai lu la preview du Dr Strange, et la mécanique autour du deck Invocation est interessante ne serait-ce que pour le renouvellement. Dans les futures sorties, il y a aussi un perso (un perso féminin dont j'ai oublié le nom Scarlet Witch peut être? je m'y connais pas assez en comics...) qui aura une double affinité. Ca promet un gros boost au deck building (qui est aujourd'hui encore assez limité).

Je te rejoins sur Black Widow, vraiment sympa. 

J'ai fait ma première partie avec le Dr et c'est agréable. La mécanique du double deck est assez sympathique. Rhino en normal n'a pas fait long feu. Hâte de le tester sur ma bête noire ... Klaw !

Ce sera Spider Woman (extension de l'avènement du crâne rouge) qui permettra de jouer en double affinité. 

 

Bonsoir,

Victoire sur le scénario d’introduction, niveau facile, à Hellboy.
Avec Hellboy et Abe Sapien.

Après relecture des règles j’espère que j’ai gagné correctement.

Partie en 1H30.

C’est de la bonne…baston.

En retard, le tableau est à jour pour Juin :slight_smile:

Bonsoir,
Ma 6ème partie solo de Maracaibo.
Toujours avec la carte 75, facile.
Je gagne et réalise mon meilleur score 111-91.
Je trouve que les 4 Manches vont, trop, vite.
Suis bien content mais quand je vois certains scores qui dépassent les 200 !
broken heartQuels sont vos scores en moyenne en solo à ce jeu ?

Merci.

Bonjour,

Première partie de Cthulhu Death May Die ce matin. 

Comme c’était une partie découverte je passe sur la longueur de l’installation et de la partie. Je n’avais même pas regardé une vidéo j’ai tout découvert en temps réel. Une fois habitué je pense que ce sera beaucoup plus rapide. 

Globalement j’ai apprécié mais j’attends de jouer quelques parties avant de me prononcer plus précisément. Tout ce que je peux dire c’est:

-Matériel magnifique en effet, et le rangement a été bien pensé, à souligner.
-C’est fluide même s’il y a beaucoup de phases dans un tour, là où j’ai eu plus de mal c’est pour n’oublier aucun effet, sur la fin il y en a beaucoup, faut être bien concentré (mais ça c’est une question d’habitude.
-Comme souvent mentionné, les tuiles sont assez petites. Mais ça ne m’a pas gêné, je trouve même que c’est du chipotage.
-Par contre les dés je ne cracherai pas sur 2-3 en plus, même si ce n’est pas vitale
-Même si je comprends ceux qui trouvent le jeu pas assez thématique (“buter un grand ancien, c’est n’importe quoi”), l’atmosphère, l’ambiance, tout est là.
-Le jeu a une excellente rejouabilité, entre les 6 scénarios, les 2 grands anciens, les 10 persos…et s’ils traduisent vraiment le reste en français ça peut être dément.

Pour finir, et c’est surtout pour ça que je réserve quand même mon jugement, j’ai gagné. J’ai tiré au hasard Ahmed et Raspoutine, j’ai choisi Hastur, et j’ai joué le premier épisode, alchimie blasphématoire. Même s’il y a eu 2-3 moments très chaud, même si j’ai dû ressusciter Raspoutine une fois, même si mes persos ont finis mal en point, ben j’ai gagné. 

Alors je ne sais pas si mes 2 persos sont considérés comme fort, si le premier scénario est plus simple, mais je n’ai pas été poussé dans mes retranchements. Et ça m’embête. 

Bref dès que j’ai un moment je tente le second épisode avec 2 autres persos contre Cthulhu cette fois et j’espère bien perdre…oui je sais, je suis bizarre yes

@Cripure En solo hors campagne et avec la carte 75 (si c’est bien la première) je fais aussi autour de 110-120 donc je suppose que c’est normal.
Je doute qu’il soit possible dans ce mode de faire 200 points. Jeanne avance trop vite. 
Si tu veux que la partie soit un peu rallongée je te conseil les cartes solo 76 et 77 mais surtout le mode campagne. Ça rajoute des tuiles qui ralentissent Jeanne.
En campagne je tourne, je crois, un peu plus vers 140-150 points, pour le moment. 
Mais en solo ça restera très compliqué de faire autour de 200 points même en campagne, enfin j’imagine. 

@Cyrano_07 Peut être la chance du débutant ? :slight_smile:
Sinon je comprend tout à fait ta frustration. Je pense aussi qu’en solo ou en coop la difficulté doit être au rendez vous.

Disons qu’il y a eu 2 choses qui m’ont fait tiquer:

-les 3 capacités des personnages sont très puissantes, même au lvl 1. Et si je prends le dernier niveau de la compétence corps à corps par exemple, j’ai carrément un demi dieu dans l’équipe.

-Quand Hastur est arrivé, j’avais tellement de dés à lancer que malgré ses 12 PV par aspect je l’ai démoli sans problème.

allez deux minutes pour un résumé de mon moins de juin (on est encore ds les temps non ?)

j’ai continué sur ma lancée pour viticulture et y ai ajouté toscane. clairement c’est un gros boost pour le jeu. je pense que je n’y jouerai plus sans en solo. chouette ce jeu en tout cas, plutôt abordable pour des gens qui jouent de temps en temps, et le niveau augmente bien avec l’extension pour donner un jeu avec de la réflexion. 

puis j’ai enchaîné les parties de marvel champions. je suis passé à un perso, avant je jouais avec deux. finalement c’est mieux avec un, partie plus rapide. test de miss marvel et captain america, bien cools, puis miss hulk a bien galéré contre le bouffon vert pour finalement abandonner… elle a préféré se concentrer sur norman osborn, et victoire. excellent jeu solo, excellent jce qui impose peu les achats d’extensions. 

et… c’est tout. 

le pic du mois : l’affrontement miss hulk/bouffon vert, 8 défaites. mais je l’aurai un jour

à venir : ??, ça dépendra le temps de loisir que me laisse le travail.
(mais j’ai le cycle 3 de sda jce qui m’attend à la boutique :))

d’ici là, bons jeux !

Très chers amis soloïstes,

Il est venu le temps du bilan pré-congé estival. :slight_smile:
Peu de parties enregistrées ce mois-ci, moins de 400, mais cela n’a pas empeché le jeu du mois d’enregistrer à lui seul 22% des parties. Une performance que je qualifierai d’héroïque!
Comme le mois précédent, le podium est trusté par les jeux de cartes.
Le titre de jeu du mois de juin est décerné à Marvel Champions, avec 87 parties. Faut-il lier ce score au retour en stock des différents packs?
Derrière ce petit jeune (MC a moins d’un an), on retrouve un ancêtre, un jce aussi, et c’est papi Seigneur des Anneaux qui décroche la médaille d’argent. Si je suspecte Marvel Champions d’avoir été boosté par la dispo des packs, je doute que la même raison place le SdA sur la deuxième marche. Je pense que c’est tout simplement la qualité du jeu qui le maintien dans le top 10 (5 fois sur les 6 derniers mois, dont 3 podium). Ou alors c’est juste Cripure qui le place aussi? :smiley:
Pour compléter le podium, un autre vieux, peut être un des premiers jeux exclusivement solo: Vendredi. Le Deckbuilding de F.Friese obtien son meilleur classement de l’année.
Un jeu sorti il y a 9 ou 10 mois, deux jeux sortis il y a 9 ans. Mage Knight, et Terraforming Mars ont leur place dans le top 10 du mois. Le joueur solo s’est-il calmé sur les nouveautés? Pas sûr! En effet, on trouve aussi dans ce top 10 Maracaibo, et Demeter, deux sorties 2020 (en VF pour le premier cité).

Niveau joueur, il fallait avoir le nez fin pour trouver le joueur du mois. 54 parties auront suffit à Cyrano_07 pour décroché ce titre aussi prestigieux qu’honorifique.
Azertyk7 se place sur la deuxième marche pour le deuxième mois consécutif. Un petit air de Poulidor? ^^
Et votre serviteur se classe bien gentiment sur la troisième marche du podium.


Merci à tous pour l’animation du topic, et pour la saisie dans le nuage.

Prenez soin de vous, et jouez!

Toujours un grand merci pour le topo :slight_smile:

C’est sûr que l’arrivée des 2 extensions pour Marvel a beaucoup joué, et vu l’arrivée imminente du Dr Strange ainsi que, on peut l’espérer, le retour de Black Widow, suivi ensuite de Hulk on devrait voir encore longtemps Marvel dans le top !

13obscur dit :Le titre de jeu du mois de juin est décerné à Marvel Champions, avec 87 parties. Faut-il lier ce score au retour en stock des différents packs?
Derrière ce petit jeune (MC a moins d'un an), on retrouve un ancêtre, un jce aussi, et c'est papi Seigneur des Anneaux qui décroche la médaille d'argent. Si je suspecte Marvel Champions d'avoir été boosté par la dispo des packs, je doute que la même raison place le SdA sur la deuxième marche. Je pense que c'est tout simplement la qualité du jeu qui le maintien dans le top 10 (5 fois sur les 6 derniers mois, dont 3 podium). Ou alors c'est juste Cripure qui le place aussi? :D


Un merci chaleureux à 13obscur pour le bilan et à tous pour l'animation et le ton de ce post toujours agréablement ludique !

6ème au classement des joueurs, c'est ma meilleure position.

Oui ce Marvel Champions est très bon en solo.
J'en suis à 15 parties en solo depuis le début de l'année. J'avoue que pour ce jeu les extensions ne me manquent pas...encore. Je n'ai toujours pas épuisé les decks pré-construits de la boîte de base.
Il a un avantage, je le concède, sur SDA JCE. Il peut se jouer sans préparation préalable et sans l'achat indispensable d'extensions.
On ouvre la boîte, on choisit son méchant, on prend un Héros avec son deck pré-mâché et on joue.
Je le trouve néanmoins moins narratif que SDA JCE, moins profond dans l'histoire, peut-être plus (trop?) mécanique.
J'espère que les extensions à venir vont apporter davantage d'histoires à vivre pour lui donner plus de corps et d'...d'âme. Du coffre quoi !
Mais déjà il semble prendre le long chemin de SDA JCE dans la longévité. Il ressemble, déjà, à son grand frère voire son papa SDA JCE.

Ma belle découverte de Juin : Hellboy pour de la baston fun, pim, pam et poum. Un jeu qui se prête vraiment bien au solo.
Mon embarras de Juin : Maracaibo dont je ne sais pas encore trop quoi en dire après 6 parties solo.
Mon enthousiaste dépoussiérage de Juin : Ghost Stories toujours fringant et exigeant.

Je vous souhaite de belles parties avec plein de rires insouciants.

Ah le bilan mensuel est là. Merci 13obscur pour ce boulot!!!

Niveau jeu je constate la sortie du top de Way of the samourai après pourtant deux excellents classements. Fin de l’attrait de la nouveauté? 
Je constate aussi le yoyo de Spirit Island qui alterne top 10 (parfois très haut) et disparition du top depuis le début de l’année.

Très heureux de ma première place même si c’est relatif, merci à Vendredi. Plus simple de monter au classement avec lui qu’avec Mage Knight.

En ce début juillet j’ai levé le pied, pas assez de temps. Mes envies pour ce mois:

-Continuer à découvrir Cthulhu Death May Die
-Trouver le temps de sortir plus souvent Mage Knight et L’ombre de Kilforth 
-Arrêter d’acheter, sauf ce qui est programmé, à savoir la fin de la campagne Carcosa pour Horreur à Arkham-JCE. 

Du lourd en perspective!

Bon jeu et bonnes vacances à toutes et à tous

Pour way of the Samurai, j’ai arrêté d’y jouer car je ne gagne pas. 
J’adore les jeux difficiles et j’aime devoir batailler dur pour gagner. 
Mais là c’est trop. Je dois avoir 1 victoire sur 30 parties. 
Même en jouant extrêmement défensif, on finit par perdre sur la durée. Trop c’est trop.