[Jeu solo] Le défi 2020

L’avantage c’est qu’on peut le tuer à distance et qu’il n’a pas de résistance. Il faut plutôt miser sur ça avec lui je pense.

Oui c’est sûr.
Mais pour le coup, je n’avais rien dans mon deck pour le faire tomber efficacement.

ptitepeluche05 dit :Ça dépend aussi de comment tu t'en sors à la base. Moi j'essaierai une première fois en montant juste de 1 les deux niveaux. Et si ça semble facile je monterai ensuite de 1 la première cité et de 2 la deuxième.

Très difficile de dire où j'en suis. Je commence à avoir une certaine maîtrise, plus besoin de consulter le règles, d'un autre côté je perds quand même souvent mais contre Volkare c'était surtout parce que je traînais un peu trop.

Cela étant dit quand je vois des joueurs qui se font tranquillement du 11-22 par exemple ça m'impressionne. Là clairement je ne me sens pas prêt.

Sinon découverte du dernier jeu de ma dernière commande, Burgle Bros. Et bien c'est aussi bon que les vidéos le laissaient entendre. Pour l'instant deux victoires en cambriolage de bureau (2 étages-niveau facile). Mais tendu à chaque fois, s'il y avait eu un troisième étage ça ne passait sans doute pas.

Et pour finir (merci la prime), j'ai trouvé un "Ombre de Kilforth" avec ses extensions sur Okkazeo. Et là je m'arrête, je ne vais plus savoir où donner de la tête 

Plop !

Petit retour sur ce mois de mai :slight_smile:

Au rayon bonne surprise vite adoptée dans son créneau : Wild Space.
Au rayon des tests qui débutent : Root. J’ai fait une partie multi ce week avec des potos qui ne l’avaient jamais pratiqué : rien que pour connaître toutes les factions et pouvoir les expliquer rapidos et obtenir une première partie presque fluide, ce solo est indispensable ^^ Et quand on joue à Root 3 ou 4 fois dans l’année en multi, tout réviser avec le solo est parfait.
Au rayon des petits jeux de cartes façon “réussite” améliorée, Songbirds continue son bout de chemin
Côté figurines, le solo d’Eden fonctionne vraiment bien. Hâte de tester celui d’Alkemy
Ma liste de test s’est agrandie : Space Hulk Death Angel, Cartographers, le défi de la reine ont été intégrés.
Malheureusement, certains ont disparu du défi et sont partis rejoindre d’autres cieux : Monster Lands, Rise to Nobility et Tiny Epic Quest, parce que vraiment trop facile/scripté/sans réel intérêt de long terme (selon mes goûts bien sûr)

Avec tout ça, j’espère pouvoir réaliser d’ici la fin de l’année mon défi concernant mes 2 favoris : SDA et Marvel Champions ! Je les relègue pour après, étant sûr de les jouer et me réservant une grosse plage pour faire pas mal de parties, mais le temps passe et je vais finir par rater le coche si ça continue ^^

Bonjour,

Parcours SDA JCE
(5 essais maximum par scénario)

Bilan Cycle I
8 victoires sur 9 scénarios

Bilan Cycle II
Dans le Gouffre Noir
D/D/D/V
Le 7ème Niveau
D/V
Fuir la Moria
V
La Porte de Rubicorne
D/D/V
La Route vers Fondcombe
V
Le Guetteur de l’Eau
D/D/D/D/D
La Longue Obscurité
V
Fondations de Pierre
L’Ombre et la Flamme

Mon trio de Nains passent sans trop d’effort et de crainte La Longue Obscurité au premier essai.

Je me mets de côté les scénarios que je n’ai pas passés pour les retenter plus tard en me creusant la tête à construire des decks plus efficaces-spécifiques :
Evasion de Dol Guldur
Le Guetteur de l’Eau

ce mois-ci : 

un défi grand tour sur flamme rouge avec les règles du tdf et les parcours du jeu de base. sympa, évidemment moins intéressant que l’an passé et l’enjeu du tour de france. mais sympa.

2 parties de troyes, agréable, à voir avec de la maîtrise si l’enjeu reste présent.

démarrage de viticulture. sans toscane. pas mal ; même si ça donne l’impression probablement corrigé par toscane qu’il manque qlq chose : au final faut remplir les cartes objectifs pour gagner et pas plus. ça manque d’options. cela étant dit, pas encore gagné en difficile. la lecture des règles de toscane donne grandement envie. 

je vous ai déjà parlé de age of civilization ? pour moi un must have de cette année. le mode escarmouche est très bon, pas encore joué les scénarios solos. et qlq parties en multi qui confirment la qualité du jeu. 

et une petite partie comme ça au passage de cubirds, pcq j’avais une idée de solo. 

le pic du mois : reprendre le travail recevoir et décortiquer les decks de captain america et miss marvel de marvel champions, après qlq mois d’attente. 

en juin, le captain et la miss donc et plus que probablement maracaïbo

et d’ici là bons jeux.

C’est malin, je viens d’acheter Age of Civilization du coup :slight_smile:

Pour moi défi terminé !

Récapitulatif :

- Le 7ème continent 10/10 : j’ai à peine effleuré ce jeu ! J’ai encore réussi aucune malédiction, mais je l’adore !!! Dès que j’en fini une ou deux, je pense me rentrer toutes les extensions manquantes. (j’ai la boite de base)

- The Binding of Isaac: Four souls 10/10 : Fan du jeu vidéo (582 heures…) je me suis bien amusé sur le jeu de carte. Nettement meilleur à plusieurs. Je ne pense pas le ressortir pour du solo.

- Goblivion 10/10 : Confirmation de l’année dernière. Rapide, efficace, difficile parfois. J’aime beaucoup, je le sors quand j’ai peu de temps devant moi.

- Last Bastion 15/10 : Découverte de début d’année, j’ai immédiatement accroché. Très difficile, très tactique, vraiment super intéressant. Je ne l’ai pas ressorti depuis un moment, mais ça ne devrait pas durer.

- Mage Knight 18/10 : Inutile de le présenter. Je l’ai acheté fin Mars, une pépite. Et j’ai encore rien fait dessus !

- Palm Island 10/10 : Beaucoup joué l’an dernier, seulement 10 parties cette année. C’est bien, mais sans plus récemment.

- Paper Tales 10/10 : Confirmation de l’année dernière également. Génial à jouer. Tellement difficile !! Même sans carte Liche j’ai du mal à gagner. Faudrait que je m’y remette à fond pour m’améliorer.

- Robinson Crusoé 10/10 : On ne le présente plus non plus. C’est tellement agréable à jouer, et très difficile également. J’aime vraiment beaucoup ce jeu.

- Way of the Samurai 20/10 : Mon premier KS reçu dernièrement. Vraiment très bon, mais peut-être un peu trop difficile pour y prendre du plaisir. Je me fais rouler dessus en permanence, quelle que soit ma stratégie.

- Wild Space 12/10 : Un peu à la Paper Tales, j’aime beaucoup ce jeu. Je me suis rendu compte récemment que je comptais mal les points ! Plus qu’à y retourner.


Bon sinon, Mage Knight a complètement vampirisé tout mon temps de jeu ! Je fais une conquête solo en 2 heures, installation et rangement compris, donc c’est le top. Plus qu’à tester contre Volkare. J’ai tenté une fois… lamentable !!!

Bonjour,

Je viens de déballer mon Maracaibo.
J’aime beaucoup le graphisme des cartes bien dans le thème.
Première partie solo ce soir…si j’ai le temps.

J’ai reçu en même temps Demeter.
J’ai beaucoup aimé ma première partie découverte.
J’ai fait 60 PV mais je ne vais pas la compter dans mon Challenge car je ne suis pas sûr et certain de quelques points de règles.
Je vais relire le livret pour vérifier.

Vous avez fait combien de PV sur vos premières parties.

Bien zen et relaxant le coloriage !

Allez, bons jeux à tous.

Salut à tous,

S’il y a des retardataires, je vous laisse jusqu’à demain midi pour remplir le nuage pour le mois de mai. :slight_smile:


@Cripure: en 10 parties, mes scores de Demeter vont de 49 à 86 points. J’aime bien ce jeu. Je commence à en avoir un peu marre de cette mode des “x & Write”, mais là, je suis séduit. Contrairement à d’autres jeux du même genre, il a besoin d’être pratiqué pas mal de fois pour le connaitre (avec d’autres jeux, mon ressenti est qu’au bout de 3 ou 4 parties, on sait ce qu’il y a à faire, tandis que là, il y a beaucoup de choix, qui ne sont pas évident, et qu’il y a plusieurs stratégies viable pour scorer).

SWAF vient de mettre sur son site un bilan de mission (ce qui revient à une échelle de score), et des réalisations pour Demeter.

Je viens d’acheter Mage Knight Ultimate Edition…

Me voilà bien…

Bonjour,

Découverte des Caraïbes en solo avec Moracaibo.
2 victoires niveau très facile, 74-71 et 72-63.
Vous en êtes où niveau score ?

Un jeu qui promet une sacrée courbe d’apprentissage !

Oyé, oyé, voici le bilan du mois de mai!

J’ai profité d’une dispo ce matin pour écrire ce bilan, mais une mauvaise manip’ me l’a fait perdre…
Donc je recommence. ^^

Les saisies dans le nuage sont encore en baisse. :frowning:
Est-ce la faute au confinement? Est-ce la faute au retour du beau temps? Est-ce aussi la baisse d’interet d’une telle saisie?
En cas merci à ceux qui prennent le temps de remplir le nuage.

Cette baisse des parties saisies aura quand même l’avantage de permettre à votre serviteur de s’attribuer la première place avec 53 parties.
La deuxième place avec 46 parties revient à azertyk7.
Le podium est complété par sakurazuka38 et ses 43 parties.

Passons aux jeux.
En mai, joue à ce qu’il te plait. Alors, à quoi avons nous joué? Aux cartes. On a tapé le carton. En effet, des 4 jeux qui montent sur le podium, 3 sont des jeux de cartes.
Est-ce la période particulière qui veut ça?, mais un autre point commun des jeux en tête de classement est le voyage.
Le jeu du mois, avec 69 parties enregistrées, est Horreur à Arkham jce. Ok, ce n’est pas l’idée qu’on se fait d’un voyage, mais on ne peut pas nier qu’on est transporté dans des contrées dépaysantes même si les vahinées sont remplacé par des Profonds.

Le deuxième place revient à un KS français, un jeu solo (avec une variante pour 2), il s’agit de Way of the Samurai (42 parties). Ici, on voyage au Japon, au temps des samourais, pour un duel au sabre et à mort. Pour y avoir joué, il est pas mal.

La dernière marche du podium a été agrandie pour accueillir deux jeux avec 35 parties enregistrées. Tout d’abord, partons dans les îles pour incarner les esprits de la Nature pour défendre les autochtones face aux envahisseurs avec Spirit Island. Ensuite, c’est une sorte de Grand Ancien qui continue malgré les ans de nous faire vibrer du sommet des Mont Brumeux aux fins fonds de la Moria en passant par les Champs du Pelennor. Vous l’aurez reconnu, il s’agit bien sûr de Cripure jce du Seigneur des Anneaux jce.

Voici les tableaux:


Si on regarde le top 10 des jeux, on peut aussi avoir une autre cause à la baisse des parties enregistrées: la durée des parties. Spirit Island, Mage Knight demandent un investissement en temps non négligeable. De même, les 2 jce sur le podium demande un certain investissement (ne serait-ce qu’en construction de deck avant de jouer).

Place à juin. Les beaux jours sont là, les vacances ne sont plus très loin. Amusez-vous bien!

Un chaleureux merci à 13obscur qui prend du temps de sommeil cuisine jardinage ménage repassage bricolage courses télétravail jeu pour nous raconter nos candides péripéties.

Bonnes parties à tous et plein de p’tits bonheurs ludiques.

Et comme le disait si bien ce comique troupier Schopenhauer «Acheter des jeux serait une bonne chose si l’on pouvait simultanément acheter le temps de les jouer.»

J’ai bien fait de revenir, sinon Marvel Champions n’était même pas sur le classement :o

Merci pour ton bilan :slight_smile:

En effet, le confinement a eu un effet inverse sur moi ou j’ai rangé un peu les Jeux de sociétés pour revenir un peu sur console ^^ les arrivés des extensions de Marvel Champions plus l’achat de Voyage au coeur du milieu me fait revenir parmi vous :slight_smile:

A bientôt !

D3spina dit :J'ai bien fait de revenir, sinon Marvel Champions n'était même pas sur le classement :o

C'est donc toi! :D
Je m'y suis remis moi aussi, mais juste en début de semaine avec les réceptions des extensions.
A la sortie du jeux, j'ai fait 21 parties avant de le mettre de coté, et là je viens de faire la 11ème parties de cette deuxième "période" de Marvel Champions. J'aime encore beaucoup, et en plus je n'ai joué que contre Rhino!

Niveau héros, je viens de faire une première partie avec Miss Marvel. Le deck pré-construit est avec l'affinité Protection. J'ai perdu à cause de la manigance. J'ai pas trop aimé, mais je pense que c'est à cause de l'affinité. Je n'ai joué Protection que 3 fois (pour 3 défaites...), et j'ai peu apprécié cette affinité.
Captain America, j'ai fait 2 parties avec le deck pré-construit Commandement. 1v et 1d. J'ai bien aimé, il faut que j'y revienne. La méca du Bouclier a l'air pas mal.
Thor, là j'ai joué 3 parties avec le deck pré-construit Aggressivité. 2v et 1d. Il tape fort, mais comment imaginer faire dans la finesse avec ce personnage? :D Ici, c'est la méca de Mjolnir qui est interessante (il y a un air avec le bouclier du Captain).

Ces 3 persos ont des façons d'être joué assez différentes (faut que je creuse plus les 2 derniers quand même).
Parmi les héros du core set, j'aime vraiment bien Iron Man. J'ai fait une partie aujourd'hui avec un Iron Man Justice (cette association semble bien tourner). Le début a été très tendu car j'ai pas eu d'élément d'armure, il a donc fallu tenir pour contrer Rhino. Mais ensuite, comme dans certains films, les éléments de l'armure sont arrivés un à un sur 2 tours, et là, le Rhino a trouvé quelqu'un à qui parler.


FFG, on peut leur reprocher pas mal de choses, mais faut reconnaitre qu'entre les jce SdA, HàA, et ce Marvel Champions, ils nous offrent des jeux à la fois différents, et très riche.

Merci pour ce retour !

Je pense qu’en Juin je ne vais pas apparaitre sur le classement, je me replonge dans le 7ème continent ! :slight_smile:

Merci bilan 

Merci pour le bilan !

Je plussoie pour les JCE de FFG. 

Je m’étais promis d’investir dans un seul JCE mais j’ai craqué cette année pour Marvel après une nouvelle campagne d’Arkham. Aucun regret. J’y joue tellement… 

Je pense même acquérir le SDA, à condition qu’il soit bien réimprimé (ce qui n’a pas l’air d’être très sûr). 

Merci pour le bilan

On constate aussi la sortie brutale de Wild Space, reviendra t-il? Personnellement j’en doute un peu. Très content que Mage Knight se maintienne à un tel niveau. Quand à HàA, je compte toujours me faire la campagne Carcosa pendant mes congés d’été, sans doute mon jeu préféré avec MK