[Jeu solo] Le défi 2020

Georgyboy dit :
Saxgard dit :J'ai un doute, la campagne Guerre et Paix de It's wonderful World est elle compatible pour du solo ? 
J'ai regardé la vidéo de la société des jeux mais à priori de base c'est pas le cas. 
A noter que cette vidéo a été faite au moment de la campagne KS donc peut être que des règles solo ont été intégrées depuis ?
Est elle rejouable ? Peut on facilement remettre les cartes dans leur enveloppe respective ? 
Et peut on ranger l'extension dans la boite de base sans avoir a retirer l'insert de base.

Oui tu peux sans problème y jouer en solo, elle est rejouable également.

Je n'ai pas encore tester de rentrer l'extension dans la boîte de base par contre mais ça doit être jouable.

Merci 

Bonsoir,

SDA JCE, oui, je sais, encore !

Scénario Dans le Gouffre Noir
Je me concocte un deck Nains.
Je passe la Porte Est et la Première Salle, je me perds dans les Souterrains Obscurs de la mine de la Moria et je vais rester bloqué sur le Pont de Khazad-Dûm harcelé par les flèches des Gobelins.
Comme dans le livre de Tolkien.

Partie perdue.
vais revoir complètement mon deck.

Allez, bonnes parties à tous.

OUPS, désolé…erreur.
 

 

Cripure dit :Bonsoir,

SDA JCE, oui, je sais, encore !

Scénario Dans le Gouffre Noir
Je me concocte un deck Nains.
Je passe la Porte Est et la Première Salle, je me perds dans les Souterrains Obscurs de la mine de la Moria et je vais rester bloqué sur le Pont de Khazad-Dûm harcelé par les flèches des Gobelins.
Comme dans le livre de Tolkien.

Partie perdue.
vais revoir complètement mon deck.

Allez, bonnes parties à tous.
 

En ce moment je suis sur le second scénario dans la mine (septième niveau) considéré de niveau 3. Et je galère pas mal. Les effets d'ombres sont assez violents et les gobelins arrivent vraiment en masse. Le niveau de difficulté indiqué me semble étrangement évalué. A noter que je joues aussi avec un deck Nains qui me semble pas trop mauvais.

Saxgard dit :
Cripure dit :Bonsoir,

SDA JCE, oui, je sais, encore !

Scénario Dans le Gouffre Noir
Je me concocte un deck Nains.
Je passe la Porte Est et la Première Salle, je me perds dans les Souterrains Obscurs de la mine de la Moria et je vais rester bloqué sur le Pont de Khazad-Dûm harcelé par les flèches des Gobelins.
Comme dans le livre de Tolkien.

Partie perdue.
vais revoir complètement mon deck.

Allez, bonnes parties à tous.

En ce moment je suis sur le second scénario dans la mine (septième niveau) considéré de niveau 3. Et je galère pas mal. Les effets d'ombres sont assez violents et les gobelins arrivent vraiment en masse. Le niveau de difficulté indiqué me semble étrangement évalué. A noter que je joues aussi avec un deck Nains qui me semble pas trop mauvais.

Bonjour Saxgard et bon courage dans la Moria,

Ouaip ces Gobelins qui pullulent sont vraiment pénibles. Ils sont nombreux, plus d'une douzaine dans le deck de Rencontre, et leur nombre est leur force.
Sang noir et yeux rouges ils nous harcèlent sans cesse.

Contre ces Sabreurs Gobelins va falloir armer Gimli en points de vie!

Suis en train de revoir mon deck pour passer le Pont de Khazad Dûm.
Je vais garder la thématique Nains, sphères Energie + Tactique.
Je choisis de ne prendre que des Alliés Nains.
Mais pour la Quête ces nains sont de sacrés paresseux et manquent de volonté. Par contre pour la baston ils sont bien partants et toujours plein d'énergie.


J'en ai le vertige !

Allez, bonnes aventures dans la Terre du Milieu.

Meme si je ne suis pas au cœur du sujet ici, cela fait partie de mon expérience sur un jeu solo :slight_smile:

Voici le (tout premier pour ma part) pimp (présenté dans la section adéquate) de Paper Tales, mon jeu solo le plus court mais vraiment pas le plus inintéressant !

Derrière, je vais enchaîner avec Le Signe des Anciens  ! 

Ps : si je suis vraiment HS, dites le moi !

Bonjour amis solistes.

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà joué en solo à Brass Birmingham?
Si oui avec quelle variante de solo et qu’en avez-vous pensé?

Merci :wink:

A ceux que cela pourrait intéresser, une vente flash du dernier Legendary (James Bond) à 45€ au lieu de 65€, sur une boutique en ligne.
La vente se termine dans 16h.

Chez moi, il rejoindra Alien et X-Files 

Bonsoir,

SDA JCE
Dans le Gouffre Noir
Je tente un deck inédit pour moi. J’avais envie d’essayer.
Frodon (Energie) et Aragorn + Grima (Connaissance).
Ben j’ai pas pris plaisir à jouer ce deck.
Je passe la Porte Est, la Première Salle.
Je réussis à passer le Pont de Khazad Dum sans trop de dégâts mais à la sortie du Pont je me prends une belle flambée de flèches d’une horde de Gobelins enragés.

Je vais vite me refaire un autre deck pour réussir ce scénario.

3 défaites d’affilée sur ce scénario, grrrrrrrrrrrrrrrrr !

Allez, bonnes parties à tous.

@Cripure tu joues toujours avec 2 sphères ? 

Saxgard dit :@Cripure tu joues toujours avec 2 sphères ? 

Salut !
Non pas toujours.
J'aime aussi jouer des decks "monosphère" (j'aime bien les decks pur Tactique avec EOWYN !) .
Plus rarement des decks "tri-sphères" avec des cartes Chants (pas facile d'équilibrer un deck tri sphère).

Disons que dans l'ordre de préférence :
bi sphère
mono sphère
tri sphère

Là suis en train d'hésiter entre :
Glorfindel/Elrond (Connaissance) + Boromir (Tactique)
(pas trop joué Boromir, je veux le ré-essayer)

et

Cirdan le Charpentier/Arwen Undomiel (Energie) + Galdor (Connaissance)
(3 Héros Noldor que je n'ai jamais joué ensemble encore)

J'aime beaucoup tenté-essayé de nouveaux decks.
 

@ Cripure

Pour le fluff, je vote pour le trio Noldor qui peut se jouer à toutes les époques :slight_smile:

Ce week-end je me lance dans Scythe en solo. Les règles ont été difficiles à comprendre, j’ai eu plus de mal là que pour Mage Knight. 

En tout cas, ça a l’air très intéressant, il y a des amateurs ici ? 


Sinon mon défi est bien parti, puisque complété à 99% :

- Le 7ème Continent 9/10
- The Binding of Isaac 10/10
- Wild Space 12/10
- Last Bastion 15/10
- Mage Knight 17/10
- Palm islands 10/10
- Way of the Samurai 17/10
- Paper Tales 10/10
- Goblivion 10/10
- Robinson Crusoé 10/10

​​​​​​Énorme coup de cœur pour Mage Knight, j’ai fait 17 parties en 1 mois. 
​​​​De même pour Le 7ème Continent, mais il prend plus de temps à sortir !

Cripure dit :
Saxgard dit :@Cripure tu joues toujours avec 2 sphères ? 

Salut !
Non pas toujours.
J'aime aussi jouer des decks "monosphère" (j'aime bien les decks pur Tactique avec EOWYN !) .
Plus rarement des decks "tri-sphères" avec des cartes Chants (pas facile d'équilibrer un deck tri sphère).

Disons que dans l'ordre de préférence :
bi sphère
mono sphère
tri sphère

Là suis en train d'hésiter entre :
Glorfindel/Elrond (Connaissance) + Boromir (Tactique)
(pas trop joué Boromir, je veux le ré-essayer)

et

Cirdan le Charpentier/Arwen Undomiel (Energie) + Galdor (Connaissance)
(3 Héros Noldor que je n'ai jamais joué ensemble encore)

J'aime beaucoup tenté-essayé de nouveaux decks.
 

De mon côté je joue surtout en tri sphère mais je me demande si je devrais pas passer au moins au bi-sphère pour avoir des débuts de parties plus "faciles". Avec le tri sphères on perd souvent un ou 2 tours pour commencer à jouer des cartes. Et la ça me pose problème pour le scénario 7eme niveau. Faut des alliés rapidement.

Faudrait que je regarde ça.

Jones dit :@ Cripure

Pour le fluff, je vote pour le trio Noldor qui peut se jouer à toutes les époques :)

Salut Jones,

SDA JCE
Ben finalement je pars sur le deck :
Arwen Undomiel / Glorfindel (Energie) + Eowyn (Tactique).

Décidément j'ai du mal à me passer d'Eowyn (suis peut être amoureux ?).

Je commence avec 20 de Menace au compteur.

Pas du tout thématique pour entrer dans les Mines de la Moria !

Tant pis je veux le passer ce scénario Dans le Gouffre Noir.
Je vous raconterai...

Allez, bons jeux à tous.


 

Glorfindel (Energie) avec la Lumière de Valinor. Eowyn (Tactique) est très utile dans les deck full tactique pour apporter les points de quête qui manque à cette sphère.

13obscur dit :Glorfindel (Energie) avec la Lumière de Valinor. Eowyn (Tactique) est très utile dans les deck full tactique pour apporter les points de quête qui manque à cette sphère.

Bonjour 13obscur,

Oui Glorfindel ET sa Lumière de Valinor.
Eowyn (Tactique parce que c'est la plus belle) accompagnée d'Alliés qui bastonnent.

Rien qu'avec ces 3 héros (Glorfindel, Eowyn et sa copine Arwen Undomiel) je quête à 10.
Dans la Moria faut avancer vite, se dépêcher, vite passer le Pont, courber le dos face aux attaques de ces Gobelins furieux et garder des Ressources pour finir.

Pas facile...

Saxgard dit :
Cripure dit :
Saxgard dit :@Cripure tu joues toujours avec 2 sphères ? 

Salut !
Non pas toujours.
J'aime aussi jouer des decks "monosphère" (j'aime bien les decks pur Tactique avec EOWYN !) .
Plus rarement des decks "tri-sphères" avec des cartes Chants (pas facile d'équilibrer un deck tri sphère).

Disons que dans l'ordre de préférence :
bi sphère
mono sphère
tri sphère

Là suis en train d'hésiter entre :
Glorfindel/Elrond (Connaissance) + Boromir (Tactique)
(pas trop joué Boromir, je veux le ré-essayer)

et

Cirdan le Charpentier/Arwen Undomiel (Energie) + Galdor (Connaissance)
(3 Héros Noldor que je n'ai jamais joué ensemble encore)

J'aime beaucoup tenté-essayé de nouveaux decks.
 

De mon côté je joue surtout en tri sphère mais je me demande si je devrais pas passer au moins au bi-sphère pour avoir des débuts de parties plus "faciles". Avec le tri sphères on perd souvent un ou 2 tours pour commencer à jouer des cartes. Et la ça me pose problème pour le scénario 7eme niveau. Faut des alliés rapidement.

Faudrait que je regarde ça.

Petit à petit, avec l'achat d'extensions, on peut travailler des bisphères voire mono (ma préférence pour jouer des cartes coûteuses qui sinon dorment dans le classeur) tout à fait viables, mais il faut de la carte :)
En trisphères, je privilégie les héros pouvant fournir 2 sphères (un nain fait ça par exemple sous condition) ou comme le dit Cripure via des équipements. Dans ces cas, je triche assez souvent pour avoir l'équipement en main de départ sinon on est vraiment trop dépendant du hasard et sans tricher on abandonne le deck rapidement. Après ça dépend de son approche du jeu : comme je m'impose la contrainte de jouer fluff, mes decks sont déjà bridés à la base, je me trouve des excuses :D

On peut aussi jouer à 2 héros et même 1 seul (surtout depuis le dernier cycle) ça donne des decks tendus et vraiment sympa.

Sur la planète L’apocalypse débarque, c’est pas un scoop mais c’est plus gros qu’un COVID quand même
Première partie pour découvrir ce jeu.


On a mis un baffe au Seigneur Baphomet qui voulait ravager notre planète !

(comme d’hab sur TT les images font ce qu’elles veulent)
Un gros Tower defense avec beaucoup de baston, des brouettes de das et et du upgrade de héros
Le look des figurines est complètement barré


Très prometteur, les règles sont relativement simples bien que parfois un peu confuse avec des termes pas toujours adaptés mais au Final on s’en sort. Vivement la prochaine
Comme à son habitude Petersen fait dans l’extrême, boite énorme, figurines gigantesques, plateaxu surdimensionnés, pions trop nombreux, illustrations baclées, tarif exorbitant :slight_smile:

Jones dit :
Saxgard dit :
Cripure dit :
Saxgard dit :@Cripure tu joues toujours avec 2 sphères ? 

Salut !
Non pas toujours.
J'aime aussi jouer des decks "monosphère" (j'aime bien les decks pur Tactique avec EOWYN !) .
Plus rarement des decks "tri-sphères" avec des cartes Chants (pas facile d'équilibrer un deck tri sphère).

Disons que dans l'ordre de préférence :
bi sphère
mono sphère
tri sphère

Là suis en train d'hésiter entre :
Glorfindel/Elrond (Connaissance) + Boromir (Tactique)
(pas trop joué Boromir, je veux le ré-essayer)

et

Cirdan le Charpentier/Arwen Undomiel (Energie) + Galdor (Connaissance)
(3 Héros Noldor que je n'ai jamais joué ensemble encore)

J'aime beaucoup tenté-essayé de nouveaux decks.
 

De mon côté je joue surtout en tri sphère mais je me demande si je devrais pas passer au moins au bi-sphère pour avoir des débuts de parties plus "faciles". Avec le tri sphères on perd souvent un ou 2 tours pour commencer à jouer des cartes. Et la ça me pose problème pour le scénario 7eme niveau. Faut des alliés rapidement.

Faudrait que je regarde ça.

Petit à petit, avec l'achat d'extensions, on peut travailler des bisphères voire mono (ma préférence pour jouer des cartes coûteuses qui sinon dorment dans le classeur) tout à fait viables, mais il faut de la carte :)
En trisphères, je privilégie les héros pouvant fournir 2 sphères (un nain fait ça par exemple sous condition) ou comme le dit Cripure via des équipements. Dans ces cas, je triche assez souvent pour avoir l'équipement en main de départ sinon on est vraiment trop dépendant du hasard et sans tricher on abandonne le deck rapidement. Après ça dépend de son approche du jeu : comme je m'impose la contrainte de jouer fluff, mes decks sont déjà bridés à la base, je me trouve des excuses :D

On peut aussi jouer à 2 héros et même 1 seul (surtout depuis le dernier cycle) ça donne des decks tendus et vraiment sympa.

Il y a 2 jours j'ai ajouté une carte dans mon deck trisphères pour pouvoir utiliser une sphère à la place d'une autre mais j'ai pas encore testé. 

Je vois pas très bien l'intérêt de jouer qu'un ou deux héros. C'est déjà bien galère avec 3. ^^ C'est pourtant pas la première fois que j'en entend parlé. Est ce pour avoir le niveau de menace très bas ? Ça doit être galère pour avoir des ressources et jouer des cartes.