[Jeu solo] Le défi 2020

Première partie solo de l’année…et première défaite sur le module fan-made de Batman Gotham Chronicles.

J’échoue lamentable sur le scénario bonus du magazine The Overlord.

sakurazuka38 dit :Première partie solo de l’année....et première défaite sur le module fan-made de Batman Gotham Chronicles.

J’échoue lamentable sur le scénario bonus du magazine The Overlord. 

Pareil, j'ai joué avec ce scénario, et ça c'est joué à la dernière action/dernier cube mais.. J'ai gagné 2 scénarios fait en solo et à chaque fois cela s'est joué au dernier tour. Me tarde d'essayer tous les scénarios 

La vache, 5 parties de Last Bastion aujourd’hui, 5 défaites cuisantes.  broken heartheart
Il y a beaucoup trop de monstres qui arrivent, et n’avoir qu’un seul héros pour gérer le tout est très difficile. Sur ma dernière partie, j’avais 4 monstres invocateurs d’emprise du mal avec action à chaque tour. Sachant qu’on peut en enlever sur 2 par tour, c’est fini.

Quelqu’un a un retour sur ce jeu ?

Saxgard dit :
Jajake dit :Et voilà, ce qui devait arriver :
Merci @Cripure !
Après une partie de Crown of Emara en multi plutôt sympa mais sans plus, et les avis de cripure positifs sur le solo, je me suis procuré le jeu. Et autant dire que malgré la simplicité de l'adversaire solo (Victoria pour les connaisseurs), ce mode n'est pas du tout anecdotique.
Le jeu est plutôt un OK game en multi (déjà vu, allemand classique, etc...) mais le solo est top (simple a gérer, dure a battre, il faut tout prendre en compte, anticiper, calculer)
Pour les amoureux de jeux allemands classique avec ressources, vous avez la un jeu qui propose un bon mode solo, accessible, et rapide (moins de 45 minutes, 1h si vous faites chauffer la machine, installation comprise).
Ha si un tel mode avait été fait pour Trajan... (Voir même tout les bats ton high score allemands...)
Sur ce, je rejoins @Cripure, simple, calculatoire, fun, et TRES TRES TRES MARRONASSE !!!!
Si tu aimes le marron, fonce
(3 défaite pour moi cet après avec bâtiment a 40, Victoria me met quand même 15 points minimum !)

Combien de points a victoria en moyenne ? Normalement elle devrait tourner autour de 75 voir un peu moins je pense. A ma première partie j'avais fait l'erreur de lui donner à la fin du dernier tour la carte de noblesse du dernier rang hors celle là elle ne la prend pas. Ce qui pourrait peut être expliquer ton écart si important de 15 points ? 
Tu arrives en moyenne à faire combien de points ?

sur mes 4 parties, les 2 dernières ont été des victoires (en mode campagne). La première avec le bâtiment à 40 et la deuxième à 35. Sur la deuxième j'ai même été étonné de finir 77 à 70.

Ce jeu est clairement très bon mais le fait que victoria fasse toujours à peu près les mêmes scores est un peu dommage. On sait déjà qu'on doit faire plus de 70 points pour avoir des chances de gagner.Ça aurait été cool qu'il y ai un peu plus d'aléatoire dans sa façon de scorer. Mais c'est un détail.

En tout cas j'aime beaucoup aussi et après 4 parties il a toujours un goût de reviens y.



 

J'ai pas noté les scores mais elle me met entre 10 et 20 points a chaque fois, avec le bâtiment sur 40. Et elle est aux alentours de 70 points.
Je dois mal jouer, j'essaie de la devancer sur les ressources qui la font scorer mais du coup je me développé très mal a côté.

C'est vrai qu'on est sur du High score déguisé, mais c'est en tout cas mon préféré dans le genre. Surtout parce qu'il s'installe vite et se jour vite.
Mais en gestion il ne vaut clairement pas un Projet Gaïa et son automa. ( je le place juste pour rapporter ma défaite de la semaine sur ce jeu, que tu apprécie si je me souvient bien, malgré mes nombreuses crises d'analysis paralysis, je perds de 20 points au bout de 2h30 de jeu, avec un automa qui commence a 0 points, sans commentaire....)

3ème partie de Goblivion et première victoire en mode normal (4 boss HS). Je meurs de n’avoir pas assez de ressources pour refaire ma main. Pas très thématique, mais il faut bien nourrir ses soldats pour qu’ils repartent au combat. 
Toujours aussi fun. J’ai mieux géré ma main et la place de garde du corps. 
J’en redemande.

Pour le Batman, on est sur combien de temps mise en place comprise avec cette variante solo ?

3 parties de Last Bastion au niveau novice.

2 défaites dont une très rapide et une victoire sur le dernier jet de dés possible. La victoire s’est faite avec Sindara, la paladine qui peut combattre et activer la tuile sur laquelle elle est. J’avais la taverne comme tuile centrale ce qui m’a permis d’avoir le bonus de déplacement (et un soin également) lorsque je souhaitais traverser le château pour combattre les ennemis.

Je pense qu’en pur solo, certains personnages sont inutiles. Et le fait de devoir se déplacer d’un côté à l’autre du château pour combattre certains ennemis, prends beaucoup de temps. Même si on pioche qu’une carte horde par tour, avec certains qui en appellent d’autres, on est vite débordé.
Je pense que je vais essayer de faire en solo mais avec 2 à 4 personnages pour voir les différences et surtout à 4 cela permettra de voir les combinaisons possibles.

En tout cas j’aime beaucoup car on en prends plein la figure. N’ayant pas connu Ghost Stories, je suis content d’avoir comblé ce manque avec Last Bastion.

Bonjour,

Reçu jeu en VF, déballé, règles lues et comprises…à découvrir dans la semaine…

Tric Trac


Je ne connais pas le jeu vidéo (je ne connais aucun jeu vidéo).
En solo on joue avec Kratos (et son deck) accompagné de Atreus et Mimir qui eux ne jouent pas mais aident Kratos avec leurs capacités spéciales.
Un deck-building léger. Kratos se promène sur une scène de jeu (les 8 cartes ci-dessus). La boîte de base propose 10 scènes à jouer. Comme des scénarios avec des mécaniques-objectifs différents.
Je vais jouer la scène “Les Vagabonds” où il faut trouver 3 Runes et tuer 2 méchants vagabonds.
Kratos, à son tour de jeu, peut : se déplacer, attaquer, interagir avec les cartes de la scène, utiliser sa capacité spéciale. Puis phase Activation de la scène : les ennemis attaquent (on se défend là), les cartes de la scène peuvent nous supprimer des cartes, obliger à faire ça ou cela, etc.
Les cartes se retournent sur autre face et on découvre ce qui va se passer.

Une partie = effectuer 2 quêtes + combattre et vaincre le boss final.

Bon, vais bien voir ce que ça donne…

Allez, bons jeux à tous.

Etant fan de God of War sur PS3 (oui, je suis pas passé à la 4 ;-P), je me serais précipité sur le jeu. Mais voilà, les retours m’ont refroidi.

J’espère qu’il te plaira !

Ce God of War à l’air surtout cool pour son côté découverte des différents scénario (10 je crois). Après les mécaniques semblent très très classiques et la rejouabilité semble très limité. Bien qu’il y a de quoi faire minimum 10 parties si on réussi du premier coup chaque scénario.
Je trouve dommage aussi qu’en solo on ne peut jouer que Kratos.

En tout cas hâte de lire ton retour sur ce jeu @Cripure.

ps: j’aime beaucoup les jeux vidéo, je n’ai pas contre pas joué au dernier en date qui correspond à celui adapté pour ce jeu

@Jajake c’est vrai que le côté High Score ne dérange pas (pour le moment) sur ce jeu. Malgré son côté très classique, j’arrive pourtant à le trouver très rafraîchissant. ^^

Saxgard dit :Ce God of War à l'air surtout cool pour son côté découverte des différents scénario (10 je crois). Après les mécaniques semblent très très classiques et la rejouabilité semble très limité. Bien qu'il y a de quoi faire minimum 10 parties si on réussi du premier coup chaque scénario.
Je trouve dommage aussi qu'en solo on ne peut jouer que Kratos.

En tout cas hâte de lire ton retour sur ce jeu @Cripure.

ps: j'aime beaucoup les jeux vidéo, je n'ai pas contre pas joué au dernier en date qui correspond à celui adapté pour ce jeu

@Jajake c'est vrai que le côté High Score ne dérange pas (pour le moment) sur ce jeu. Malgré son côté très classique, j'arrive pourtant à le trouver très rafraîchissant. ^^

God of War.
Oui mais chaque scénario varie selon les cartes Quêtes choisies.
Mécanique très classique en effet. Faudra voir s'il est aussi amusant que Dark Souls le jeu de cartes qu'on adore avec mon grand fiston et que je trouve excellent aussi en solo.

On a voté en famille pour élire notre TOP 5 de l'année 2019 et avec Cyclades, Paper Tales, SDA JCE et Shakespeare, Dark Souls fait partie du lot !

Bien content que La Couronne d'Emara vous plaise en solo.
 

Bonjour,
pour les joueurs de Last Bastion, je conseille de jouer avec 4 personnages.
Il me semble beaucoup plus facile de gérer 4 personnages que de jouer avec la règle des plateaux neutres. Et c’est aussi plus intéressant car on profite de différents pouvoirs !
Bons jeux

J’essayerai, merci !

Après vous avoir suivi pendant un an et suivi certains de vos conseils d’achat, je me lance dans ce défi !

Défi d’orgine :

1/10 : jeux d’enquête (Detective, Chronicles of Crime,  SHDC)
5/10 : Escape (Unlock, Exit, Escape room,…)
0/10 : Spirit Island
0/10 : Aeon’s end
0/10 : Marvel Champions JCE
3/10 : It’s a wonderfull world
0/10 : Horreur à Arkham JCE (Carcosa)

0/5 : Small Island
0/5 : Terraforming Mars 
5/5 : La couronne d’Emara
0/5 : Clank in space
0/5 : Welcome to your perfect home

0/3 : Underwater Cities

0/1 : This war of mine
0/1 : 7th continent 

Il y aura certainement des nouveaux entrants. Et avec mon envie de reprendre le jeu de rôle, je sens que ce n’est pas gagné !!!


Défi modifié en cours de route :
1 : Dominations
2 : Paper Tales
3 : Imperial Settlers : Roll & Write

Détails :
Escape :
4 Escape from the Asylum
1 Mystery House
Enquête :
1 Chronicles of Crime : Noir

Azarian dit :Après vous avoir suivi pendant un an et suivi certains de vos conseils d'achat, je me lance dans ce défi !

0/10 : It's a wonderfull world
Je ne l'ai pas joué encore en solo. Pas encore ouvert la boîte. Y'a t-il des scénarios solo dans la boîte de base ?
Sinon, comment se joue t-il en solo ? Record de PV ?


0/5 : Small Island
Je l'ai mais pas trop joué encore. J'ai un peu de mal avec ce jeu. Tu en penses quoi ? Quel mode-niveau joues-tu ? Qu'est-ce qui te plaît en solo ?

0/5 : La couronne d'Emara
Ahhhhhhhhhhhhh, excellent ce jeu avec son mode Campagne très ardu-motivant. Un de mes coups de coeur de fin 2019.

0/3 : Underwater Cities
Seulement quelques parties en 2019. Je vais le jouer plus souvent cette année et espérer gagner. Pas facile.



 

Hep salut Azarien !
Bons jeux à toi.

Cripure dit :
Azarian dit :

0/10 : It's a wonderfull world
Je ne l'ai pas joué encore en solo. Pas encore ouvert la boîte. Y'a t-il des scénarios solo dans la boîte de base ?
Sinon, comment se joue t-il en solo ? Record de PV ?
Cher Cripure, à propos de It's a Wonderful World:

il y a, dans la boîte trouvée dans le commerce, 6 scénarios pour le solo. Chacun des scénarios te demandera de construire des cartes précises. Ensuite, il y a 3 paliers avec des scores à atteindre. Le solo va te permettre de chercher dans 2 x 5 cartes là où tu en draftes 10 à 2 joueurs et 7 à 3 ou 4 joueurs. Il y a moyen de défausser deux cartes pour en garder 1 parmi 5, ce qui permet de diminuer l'effet chance et de faire tourner l'épais paquet de cartes qui va être presque épuisé quand on fait une partie à 4.
sgtpepere dit :
Cripure dit :
Azarian dit :

0/10 : It's a wonderfull world
Je ne l'ai pas joué encore en solo. Pas encore ouvert la boîte. Y'a t-il des scénarios solo dans la boîte de base ?
Sinon, comment se joue t-il en solo ? Record de PV ?
Cher Cripure, à propos de It's a Wonderful World:

il y a, dans la boîte trouvée dans le commerce, 6 scénarios pour le solo. Chacun des scénarios te demandera de construire des cartes précises. Ensuite, il y a 3 paliers avec des scores à atteindre. Le solo va te permettre de chercher dans 2 x 5 cartes là où tu en draftes 10 à 2 joueurs et 7 à 3 ou 4 joueurs. Il y a moyen de défausser deux cartes pour en garder 1 parmi 5, ce qui permet de diminuer l'effet chance et de faire tourner l'épais paquet de cartes qui va être presque épuisé quand on fait une partie à 4.

Super sgtpepere, c'est gentil. OK je vais essayer. Cette semaine j'essaie 2 jeux en solo : God of War et It's a Wonderful World.
Vous raconterais...

Encore merci.

Cripure dit :
Azarian dit :Après vous avoir suivi pendant un an et suivi certains de vos conseils d'achat, je me lance dans ce défi !

0/10 : It's a wonderfull world
Je ne l'ai pas joué encore en solo. Pas encore ouvert la boîte. Y'a t-il des scénarios solo dans la boîte de base ?
Sinon, comment se joue t-il en solo ? Record de PV ?


0/5 : Small Island
Je l'ai mais pas trop joué encore. J'ai un peu de mal avec ce jeu. Tu en penses quoi ? Quel mode-niveau joues-tu ? Qu'est-ce qui te plaît en solo ?

0/5 : La couronne d'Emara
Ahhhhhhhhhhhhh, excellent ce jeu avec son mode Campagne très ardu-motivant. Un de mes coups de coeur de fin 2019.

0/3 : Underwater Cities
Seulement quelques parties en 2019. Je vais le jouer plus souvent cette année et espérer gagner. Pas facile.



 

0/10 : It's a wonderfull world
Je ne l'ai pas joué encore en solo. Pas encore ouvert la boîte. Y'a t-il des scénarios solo dans la boîte de base ?
Sinon, comment se joue t-il en solo ? Record de PV ?

Je rajouterai que sur facebook, il y a aussi 3 scénario solo d'initiation, avec le même mode de médaille que l'on retrouve dans Neta-tanka. Les campagnes peuvent aussi se jouer en solo mais là j'attend d'abord de les finie en multi.
Les sensations de jeu sont très agréables. Certains choix évident d'autre beaucoup moins avec pleins de dilemmes.


0/5 : Small Island
Je l'ai mais pas trop joué encore. J'ai un peu de mal avec ce jeu. Tu en penses quoi ? Quel mode-niveau joues-tu ? Qu'est-ce qui te plaît en solo ?
Le mode solo est vraiment très intelligent. C'est un puzzle game où il faut battre un adversaire sachant que tu peux influencer le placement de ses pièces. Pour le moment comme beaucoup, je me suis cassé les dans sur le niveau 3. Il faut que je reprenne en suivant les conseils de l'auteur.
J'ai vraiment beaucoup apprécié le solo. Je l'ai mis un peu de côté le temps de débloquer des éléments en multi. Maintenant que c'est fait il faut que je m'y relance.


0/5 : La couronne d'Emara
Ahhhhhhhhhhhhh, excellent ce jeu avec son mode Campagne très ardu-motivant. Un de mes coups de coeur de fin 2019.
Cela fait parti des jeux qui ont été acheté suite au discussion sur le sujet 2019. Pas encore testé !

0/3 : Underwater Cities
Seulement quelques parties en 2019. Je vais le jouer plus souvent cette année et espérer gagner. Pas facile.
3 parties en 2019 et 3 parties perdues... Après je pense comprendre mon erreur mais ce n'est pas dit que j'arrive à mettre en place la stratégie voulue si facilement.

 

Pour l’instant 3 parties sur 3 jeux différents en mode facile pour remettre en tête les règles 

Auztralia : victoire tranquille, un seul ancien non dévoilé (et c’était pas le gros pépère), un objectif très facile à réaliser (pas d’ancien à moins de 3 tuiles du port). On va dire que ça m’a surtout permis de remettre le pied à l’étrier. La prochaine sera en mode normal 

Wingspan : en mode facile aussi mais avec l’extension en plus. Défaite sans appel. Toujours en manque d’une action à chaque manche. Bref, complètement à contre temps 

Welcome to :  sur la carte standard et contre l’AAA niveau 2. Victoire de 20 pts. Je vais monter de niveau avant d’attaquer les autres cartes

Couronne d’emara.
3 parties ce soir, toujours avec le bâtiment a 40, toujours 3 défaites…
Mais j’ai fait mon meilleur score sur la dernière partie, je perds 86 a 82 (avec mon Citoyen et mon Bâtiment sur le 82)
Sur les 3 parties par contre Victoria tourne toujours autour de 80\85 points.

Si Victoria marque 85 points c’est peut-être parce que tu lui comptes aussi les points bâtiment (5 x5 points) ?
Il me semble que j’avais calculé qu’elle peut avoir entre 48 et 80 points pour une moyenne en général vers 65-70 points.

Le départ à 40 est censé être le + facile, donc je pense que tu lui donnes trop de points !