[Jeu solo] Le défi 2020

Harry Cover dit :
sgtpepere dit :
Harry Cover dit :si j'ai bien compris le solo de Genesia ce sera battre son score :(

Paladins du Royaume de l'Ouest ! et ben en solo c'est de loin le meilleur de la série . J'ai beaucoup aimé, un vrai jeu de gestion qui fonctionne en solo avec une IA bien fichue et assez forte. Je perds 76 à 60 en mode normal (il y a 3 modes : facile, normal, difficile). Du jeu de pose d'ouvrier avec son plateau à développer, C'est bien fichu. Interaction plutôt faible, un peu d'inquisition et prise des meilleurs places. (à noter une règles solo assez mal écrites, l'explication du set up notamment est pas terrible)

Désolé si la question a déjà été posée avant moi: as-tu essayé le mode facile et l'as-tu battu aussi facilement ? :)

Je me pose la question car souvent les mode solo proposent des modes de difficulté qui ne le sont que théoriquement parlant (je pense à Wingspan, par exemple). :)

Nouvelle partie ce soir, je l'emporte très largement de 1 point en mode facile 84-83 ce jeu est excellent pour qui aime optimiser les ressources
il manque un carnet de score

Petit anecdote animalière : Je croyais que c'était un dessin puis je me suis mis à gratter car en fait, sur le plateau central il y a moucheron d'incruster sous le pelliculage, donc impossible à enlever ... mais au moins il est préservé !

C'est facile ça ! T'avais le nez qui grattait et t'as fais un tchoum. Ça arrive

Jones dit :Il y a un "Gloomhaven light" de prévu. Ptet pas de VF sur 2020 cela dit.

Arf j'avais pas pensé à ça.
Il va falloir attendre encore longggggtemps. Pfff je sens que je vais finir par craquer et acheter la grosse boite. Faut que je sois fort mais ça va être dur... :'(

Nouvelle victoire sur Last Bastion.
Je m’en sors nettement mieux maintenant, je pense que je vais augmenter la difficulté du jeu.

Petite partie de Goblivion pour ne pas perdre la main, victoire assez facile, même si le Dragon Vache m’aura fait transpirer un coup.

Saxgard dit :
Pfff je sens que je vais finir par craquer et acheter la grosse boite. Faut que je sois fort mais ça va être dur... :'(

Pour la porter, tu dis ? C'est vrai qu'elle pèse quelques kilos.

Je crois qu’il va falloir que j’aille faire un tour cette année à la salle de sport. :thinking:

Il faudrait d’ailleurs faire la liste des jeux (solos) les plus lourds.

Parmi les candidats de ma ludothèque, il y a :

Kingdom Death: Monster (et encore, il ne contient pas les figurines)

Gloomhaven

Hoplomachus (quand on mélange The Lost Cities avec The Rise of Rome, ça fait quand même beaucoup de jetons de poker)

Too Many Bones (pas un os à l’intérieur, mais beaucoup de dés)

Entre les soldes, le craquage après des semaines à me dire que ça ne serait pas sérieux, et l’arrivé de KS, j’ai mis 3 nouveautés dans le nuage.
Horreur à Arkham: Dernière Heure: c’est un des jeux que j’ai pu avoir en solde. 3 parties joués pour essayer les 6 investigateurs. Plutôt sympa, et vraiment plus court que les autres jeux de la gamme HàA.
Ultra-Tiny Epic Galaxies: le KS. C’est TEG, mais avec un matériel plus réduit. Je peux y jouer sur la moitié de la table basse du salon. ^^ Pour les stats, les parties seront comptabilisés avec TEG. En effet, les règles sont strictement identiques, seul le matériel change.
Cities Skyline: le craquage. Adaptation d’un jeu vidéo (que je ne connaissais pas). Donc pour les vieux comme moi, c’est du Sim City like. Le j2s est plus simple qu’un Small City, car on n’est pas dans un jeu de simulation/gestion, mais plus dans un jeu de placement de tuile avec quelques indicateur à gérer et qui vont influer sur les points. Une seule partie, en mode initiation, qui donne envie d’y revenir.

3 parties de SOS Titanic, 2 cuisantes défaites et une belle victoire ! 

70 points - 60 passagers sauvés - 4 ancres 1ère classe - 3 ancres seconde classe - 3 points pour la page  

Une partie de Valeria le Royaume, petite victoire en attendant la dernière extension, ça faisait super longtemps !

Euh quelqu’un s’est vautré sur le cloud car sur la fin de liste il est indiqué que j’ai joué à “welcome to your perfect home” alors que je ne possède pas le jeu ^^ !

Je rectifie (“underwater cities” et “days of ire” pour ma part ) mais je pense que quelques personnes dans la liste ont du voir leur jeu être modifié également !

Edit :même un peu plus haut y’a marqué “très futé”  mais dans les commentaires annexes ca parle d’éléments de Robinson. Idem sur la fin y’a du wingspan avec des commentaires faisant référence à Spirit Island.

En effet, il y a eu un soucis de saisie. J’ai restauré la version de ce matin, 8h20.
@Ptitepeluche05, @Maester et @Sakurazuka38: du coup vos saisies ont sauté. Pouvez-vous les reprendre? Je vais avoir du mal à le faire moi même sans faire d’erreur.

13obscur dit :En effet, il y a eu un soucis de saisie. J'ai restauré la version de ce matin, 8h20.
@Ptitepeluche05, @Maester et @Sakurazuka38: du coup vos saisies ont sauté. Pouvez-vous les reprendre? Je vais avoir du mal à le faire moi même sans faire d'erreur.

Oui, pas de souci !

EDIT : et voilà, c'est fait !

Bonjour,

La partie 3 “Marier le Prince” de notre Challenge-Campagne La Couronne d’Emara est ouverte !
ICI.

Classement avant partie 3 :

Azarian 27
elmagnifico03 16
Saxgard 12  thepetolet 12
sinamapongolle 9
Jost 5
Cripure 2

rebentis (partie 2 non jouée encore)

Bonnes parties.

J’y vole (et ajoute une autre partie de Robinson) !

Bonjour,

La Couronne d’Emara, parties 4 et 5 présentées ICI.

APPEL A L’AIDE !!!
Dreamscape
Je sais d’avance que je vais vous demander beaucoup mais…je compte sur vous !

J’adore ce jeu à 2 joueurs et je suis en train de l’essayer en solo.
Joueurs d’Echecs on aime cogiter avec la mécanique de ce jeu.
Bravo à l’auteur.


J’ai pourtant l’habitude de jouer contre des IA mais là…
J’ai du mal avec le fonctionnement de Mr Cauchemar en solo.

Est-ce qu’un gentil joueur pourrait me résumer, m’expliquer son fonctionnement ?

Ce que je ne comprends pas trop :
les 2 cartes solo, bleue, verte ?
défausse en fonction du coût indiqué par les cartes solo ?
défausse des fragments gris et blancs ?

déplacement OK j’ai compris

défausse en fonction des Desseins ?
défausse fragments verts, carte Création ?

Ou alors une vidéo de partie…

Merci d’avance…et encore désolé pour mon incompréhension…


Je vais re-relire ces points de règle en attendant votre aide

Cripure dit :Bonjour,

La Couronne d'Emara, parties 4 et 5 présentées ICI.

APPEL A L'AIDE !!!!
Dreamscape
Je sais d'avance que je vais vous demander beaucoup mais...je compte sur vous !

J'adore ce jeu à 2 joueurs et je suis en train de l'essayer en solo.
Joueurs d'Echecs on aime cogiter avec la mécanique de ce jeu.
Bravo à l'auteur.


J'ai pourtant l'habitude de jouer contre des IA mais là...
J'ai du mal avec le fonctionnement de Mr Cauchemar en solo.

Est-ce qu'un gentil joueur pourrait me résumer, m'expliquer son fonctionnement ?

Ce que je ne comprends pas trop :
les 2 cartes solo, bleue, verte ?
défausse en fonction du coût indiqué par les cartes solo ?
défausse des fragments gris et blancs ?

déplacement OK j'ai compris

défausse en fonction des Desseins ?
défausse fragments verts, carte Création ?

Ou alors une vidéo de partie...

Merci d'avance...et encore désolé pour mon incompréhension...


Je vais re-relire ces points de règle en attendant votre aide

les 2 cartes bleue et verte servent à fixer le niveau de M cauchemar, en suivant le tableau dans les règles. ça te donne donc le nombre de fragment qu'il doit collecter avant de les défausser pour faire l'action correspondante

par rapport aux desseins de rêve, il y a deux couleurs de fragment qui vont servir d'objectif de majorité pour la fin du jeu, M cauchemar ne les défaussera donc que s'il en a le nombre indiqué en fonction du niveau de jeu choisi ET s'il en a plus que toi.

le reste devrai devenir plus clair en sachant ça, mais dis moi au cas où, ça ne me dérange pas d'approfondir

Cripure dit :Bonjour,

La Couronne d'Emara, parties 4 et 5 présentées ICI.

APPEL A L'AIDE !!!!
Dreamscape
Je sais d'avance que je vais vous demander beaucoup mais...je compte sur vous !

J'adore ce jeu à 2 joueurs et je suis en train de l'essayer en solo.
Joueurs d'Echecs on aime cogiter avec la mécanique de ce jeu.
Bravo à l'auteur.


J'ai pourtant l'habitude de jouer contre des IA mais là...
J'ai du mal avec le fonctionnement de Mr Cauchemar en solo.

Est-ce qu'un gentil joueur pourrait me résumer, m'expliquer son fonctionnement ?

Ce que je ne comprends pas trop :
les 2 cartes solo, bleue, verte ?
défausse en fonction du coût indiqué par les cartes solo ?
défausse des fragments gris et blancs ?

déplacement OK j'ai compris

défausse en fonction des Desseins ?
défausse fragments verts, carte Création ?

Ou alors une vidéo de partie...

Merci d'avance...et encore désolé pour mon incompréhension...


Je vais re-relire ces points de règle en attendant votre aide

Comme @antoninoh dans son poste précédent.
Les cartes te servent uniquement comme pallier, a tel pallier de pions bleu tu réalisé l'action correspondante.
En faite tu prends la règles solo et tu suis le déroulé de phases, a chaque phase tu regarde si cauchemard a le nombre de fragments qu'il faut pour réaliser l'action, sinon tu passe a la phase suivante.
Voilà, au début c'est cool, après il se gave !

Dreamscape

Merci pour vos éclaircissements.

Je viens de jouer une partie solo que je ne compte pas car j’ai passé ma partie à étudier le jeu de…Mr Cauchemar !
J’ai pris une sacrée belle raclée.

Mais j’ai vraiment adoré jouer. Quelle prise de tête !!!
J’imagine que quand on gagne à ce jeu on doit sauter partout et courir autour de la table en dansant et criant : “J’ai gagné, j’ai gagné…!!!”.
Et ce n’est que le 1er niveau.

Quelques questions pour être rassuré encore :

-la mise en place est celle à 2 joueurs + mise en place mode Cauchemar multijoueurs (6 arbres à disposition + 3 jetons rouges dans le sac, etc.) ?

-le jeton marron qui offre un bonus de déplacement ne permet pas de se déplacer, on utilise son pouvoir que si on a déplacé son rêveur avec un jeton blanc ?

-est-ce que durant une phase Création on peut créer 2 cartes : je termine une carte je pioche et je termine cette carte piochée

-Mr Cauchemar bloque bien le pouvoir de son lieu ?

-quand on retourne une carte création complétée on garde le jeton dessus donc on peut avoir plusieurs cartes avec pouvoirs jetons ? les cartes posées devant nous non complétées + la dernière carte de la pioche des complétées ?

Encore merci pour votre aide et j’ai déjà envie d’y retourner…

Je pense que pour ma prochaine partie je vais pouvoir me libérer du jeu de Mr Cauchemar pour optimiser le mien !!!



  • Mage Knight 1/5 (V-85 pts)


Mage Knight

Un première partie de Mage Knight pour ce défi 2020 un peu spécial, orienté uniquement vers ce jeu.

Je suis toujours en mode « Conquête éclair », mais en configuration 5/1/1 (contre 6/1/2 habituellement) avec une cité niveau 3. Je joue avec Arythea, dont j’aime bien les capacités liées à la gestion des blessures.

Et me voilà parti pour 1 semaine de jeu… ce n’est pas un jeu que je peux sortir à la légère :)

Je commence par un passage sur une « deep mine » avant d’aller affronter directement une tour de mages. Et ça passe.

Ensuite, mes tours de jeu sont plus orientés exploration, recrutement. Après une offrande, j’ai affronté une nouvelle tour de mage et des ennemis errants.

Les choses sérieuses ont commencé à la fin du 2 ieme jour : je dévoile la tuile avec la cité bleu.... et son dragon Invocateur protégeant la vallée et accessoirement le seul passage vers la cité (la magie de la construction des maps dans MK).
Après avoir très longtemps hésité (je pouvais aussi retourner vers une de mes tours de mages pour acheter un sort de déplacement et contourner le dragon), je vais choisir d’affronter la bête et libérer le passage.










Avec l’aide de mes unités, l’assaut sur la cité (niv 3) ne sera ensuite qu’une simple formalité.

Je termine la partie avec 85 points.

J’aime bien cette configuration solo : la carte est « relativement » facile à explorer, tout en proposant un bon challenge. Par contre, j’aimerais pouvoir prendre plus de temps pour explorer les différents site de la map

Prochaine étape : un mode conquête solo en 3 manches.
Cripure dit :Dreamscape

Merci pour vos éclaircissements.

Je viens de jouer une partie solo que je ne compte pas car j'ai passé ma partie à étudier le jeu de...Mr Cauchemar !
J'ai pris une sacrée belle raclée.

Mais j'ai vraiment adoré jouer. Quelle prise de tête !!!
J'imagine que quand on gagne à ce jeu on doit sauter partout et courir autour de la table en dansant et criant : "J'ai gagné, j'ai gagné...!!!!".
Et ce n'est que le 1er niveau.
c'est pour ça qu'il faut prévenir son entourage quand on commence à y jouer.

Quelques questions pour être rassuré encore :

-la mise en place est celle à 2 joueurs + mise en place mode Cauchemar multijoueurs (6 arbres à disposition + 3 jetons rouges dans le sac, etc.) ?
yes

-le jeton marron qui offre un bonus de déplacement ne permet pas de se déplacer, on utilise son pouvoir que si on a déplacé son rêveur avec un jeton blanc ?
yes, il faut utiliser un jeton blanc puis utiliser le pouvoir du marron par lequel tu passes

-est-ce que durant une phase Création on peut créer 2 cartes : je termine une carte je pioche et je termine cette carte piochée
autant de cartes que tu veux

-Mr Cauchemar bloque bien le pouvoir de son lieu ? oui

-quand on retourne une carte création complétée on garde le jeton dessus donc on peut avoir plusieurs cartes avec pouvoirs jetons ? les cartes posées devant nous non complétées + la dernière carte de la pioche des complétées ? c'est ça, en revanche si tu termines une carte avec un jeton et que la dernière complétée a aussi un jeton tu dois choisir celui que tu laisses dessus et défausser l'autre

Encore merci pour votre aide et j'ai déjà envie d'y retourner...

Je pense que pour ma prochaine partie je vais pouvoir me libérer du jeu de Mr Cauchemar pour optimiser le mien !!!



 

 

antonynoh dit :
Cripure dit :Dreamscape

Merci pour vos éclaircissements.

Je viens de jouer une partie solo que je ne compte pas car j'ai passé ma partie à étudier le jeu de...Mr Cauchemar !
J'ai pris une sacrée belle raclée.

Mais j'ai vraiment adoré jouer. Quelle prise de tête !!!
J'imagine que quand on gagne à ce jeu on doit sauter partout et courir autour de la table en dansant et criant : "J'ai gagné, j'ai gagné...!!!!".
Et ce n'est que le 1er niveau.
c'est pour ça qu'il faut prévenir son entourage quand on commence à y jouer.

Quelques questions pour être rassuré encore :

-la mise en place est celle à 2 joueurs + mise en place mode Cauchemar multijoueurs (6 arbres à disposition + 3 jetons rouges dans le sac, etc.) ?
yes

-le jeton marron qui offre un bonus de déplacement ne permet pas de se déplacer, on utilise son pouvoir que si on a déplacé son rêveur avec un jeton blanc ?
yes, il faut utiliser un jeton blanc puis utiliser le pouvoir du marron par lequel tu passes

-est-ce que durant une phase Création on peut créer 2 cartes : je termine une carte je pioche et je termine cette carte piochée
autant de cartes que tu veux

-Mr Cauchemar bloque bien le pouvoir de son lieu ? oui

-quand on retourne une carte création complétée on garde le jeton dessus donc on peut avoir plusieurs cartes avec pouvoirs jetons ? les cartes posées devant nous non complétées + la dernière carte de la pioche des complétées ? c'est ça, en revanche si tu termines une carte avec un jeton et que la dernière complétée a aussi un jeton tu dois choisir celui que tu laisses dessus et défausser l'autre

Encore merci pour votre aide et j'ai déjà envie d'y retourner...

Je pense que pour ma prochaine partie je vais pouvoir me libérer du jeu de Mr Cauchemar pour optimiser le mien !!!



 

 

Merci à toi antonynoh,
Je commence à comprendre...

Suis prêt pour ma prochaine partie...

Encore merci.