[Jeu solo] Le défi 2020

Cripure dit :
13obscur dit :
sgtpepere dit :Nickel comme ça, 13obscur ! :)

Allez, j'ajoute encore un critère pour allonger le tableau ;) : ajouter le nombre de joueurs suivant l'année de participation. Comme ça, on voit comment évolue la "hype" d'un jeu.

Le tableau avec nombre de joueurs est vraiment très intéressant: on voit bien les jeux qui sont aisément disponibles et ceux qui sont plus difficilement accessibles (ne serait-ce que les jeux traduits en VF ou non).

Factory Funner me branche bien mais son prix et son accessibilité me refroidissent. :)

Pas mal l'idée des mêmes chiffres par année.
J'ai fait un essai, et je vois que SdA jce était joué par 9 personnes en 2018, et 15 en 2019. Cripure va encore dire que c'est le meilleur jeu solo qui existe. 

Ben tiens tu l'as dit avant moi...

Moi ce qui me freine c'est l'investissement parce que je vais vouloir tout avoir.. 

Auztralia Épisode 2,  en mode difficile.

Belle défaite 70-55, trop de GA encore face cachée en fin de partie, en plus  Gros pépère faisant partie du lot , autant dire qu’il m’était impossible de pouvoir espérer l’emporter (et encore je m’en sors pas mal avec des Anciens ayant des valeurs faibles ) 
Toutes les fermes ayant été rasées, s’en presque miraculeux de ne pas avoir pris une plus grosse déculottée.

Prochaine partie en mode extrême avant de passer sur la carte de l’ouest

Harry Cover dit :si j'ai bien compris le solo de Genesia ce sera battre son score :(

Paladins du Royaume de l'Ouest ! et ben en solo c'est de loin le meilleur de la série . J'ai beaucoup aimé, un vrai jeu de gestion qui fonctionne en solo avec une IA bien fichue et assez forte. Je perds 76 à 60 en mode normal (il y a 3 modes : facile, normal, difficile). Du jeu de pose d'ouvrier avec son plateau à développer, C'est bien fichu. Interaction plutôt faible, un peu d'inquisition et prise des meilleurs places. (à noter une règles solo assez mal écrites, l'explication du set up notamment est pas terrible)

 

Désolé si la question a déjà été posée avant moi: as-tu essayé le mode facile et l'as-tu battu aussi facilement ? :)

Je me pose la question car souvent les mode solo proposent des modes de difficulté qui ne le sont que théoriquement parlant (je pense à Wingspan, par exemple). :)

13obscur dit :

J'ai fait un essai, et je vois que SdA jce était joué par 9 personnes en 2018, et 15 en 2019. Cripure va encore dire que c'est le meilleur jeu solo qui existe. 

OK, on oublie cette idée. ;)

Je vais essayer le,mode facile et voir la différence, j’ai fait une 2e partie en mode normal et j’ai perdu de nouveau

bonjour à tous,
il m’attire ce paladin ! cependant je suis attiré par outlive avec l’extension underwater… que faire… angry

Je ne connais pas paladins mais je ne conseille pas particulièrement Outlive pour du solo. Après 2-3 parties j’ai l’impression qu’on a fait le tour. Peu de stratégies différentes. Ce qui en fait un jeu très répétitif qui se renouvelle peu. Je ne sais pas par contre si l’extension règle le problème mais j’ai un doute. Dommage car la mécanique est sympa ainsi que le thème.
Tu auras surement un jeu plus profond avec Paladin.

Paladins est vraiment excellent en solo. Un bon casse-tête, je recommande chaudement.

Cripure dit :
Marchou dit :
Cripure dit :Bonjour,

Ben moi IWW en solo (et en multijoueurs par la même occasion) je dis bof, très bof, très très bof mais je peux me tromper.

Tu pourrais argumenter un peu ? Ça m'intéresse :) 
Peut être que tu l'as fait ailleurs sur le forum ? Dans ce cas je peux chercher... 

Merci !

Oui suis passé vite fait mais je reviens pour argumenter.

It's a Wonderful World
Précision : je n'ai que la boîte de base, sans mode Campagne.

Le matériel est bon. Les cartes sont assez jolies. C'est déjà ça.
Le jeu n'est pas cher. Un plus de...plus.

Le thème, décalé certes, disparaît complétement sous la mécanique.
Ne comptez pas jouer à un jeu de civilisation.

La mécanique maintenant.
Bon du déjà vu. Beaucoup vu ailleurs. Donc rien de bien nouveau.
Le draft passe bien. C'est un draft quoi.

Après...
On joue VRAIMENT chacun dans son coin. Peut-être une légère bagarre pour les majorités.
Durant la partie, après le draft.
On prend des cubes, on les pose ici, on prend des cubes, on les pose là, on prend des cubes, etc.
C'est un jeu de course où tout va se jouer vite.
Très simple à expliquer, à jouer...trop simple ?
La partie finie on s'est dit : "Ben voilà, déjà ? C'est tout ?"

Je l'ai fait essayer à des joueurs autour de moi.
Même ressenti d'ennui.
On préfère, dans le même genre, Splendor par exemple (au moins y'a les lourds jetons de poker à manipuler).
Certes les parties vont bien se renouveler mais avec toujours la même voie, certes calculatoire : collectionner des cubes pour les poser au bon endroit.

Du solo.
Là le draft ne marche pas, à mon avis.
Trop "pansement" pour faire comme...
Le draft solo de Paper Tales est largement au-dessus je trouve.
Certes les scénarios améliorent un peu le tout mais toujours avec la recherche de PV, pas d'IA à vaincre en face.
Déjà à plusieurs on se sent seul dans ce jeu mais là en solo c'est la grosse solitude !

Alors je précise qu'il s'agit de nos impressions, retours.
D'autres vont l'adorer et c'est très bien.
J'adore Balzac et ma compagne préfère Dumas et c'est très bien.

J'ai trouvé ce jeu sans charme, froid, mécanique et très répétitif.
Les tours de jeu se ressemblent, on a l'impression de faire toujours la même chose.
Et surtout pas amusant !
J'ai l'impression d'avoir déjà joué-vu ce jeu mille fois : draft + collection de ressources à placer + course

Ce n'est que mon humble avis qui n'engage que moi...et je peux me tromper.

Je suis prêt à entendre d'autres arguments sur :
thème
stratégie/tactique
ce qu'il apporte de plus par rapport à de nombreux autres jeux du même type (Splendor, Century, etc.)
variabilité des façons de jouer
différentes voies pour gagner

Bons jeux à tous...et bonnes parties de IWW pour ceux qui l'apprécient.


Pour rire, ce jeu me fait penser parfois à une sorte de Bingo !

Mon IWW est à l'échange sur le site, si ça intéresse...

Enfin, attention, je ne dis pas que le jeu est mauvais car je respecte trop les auteurs pour avoir la prétention de poser un jugement de telle sorte.
Je dis juste qu'il ne nous a pas plu...

Merci Cripure pour ton retour sur IWW.

J’aime bien ta comparaison avec Paper Tales, mon jeu court n°1 !

J’en suis à la phase « en ai-je vraiment besoin ? ».

Et puis je suis quand même intrigué, il est Tric Trac d’Or ! Mais est-ce un gage de qualité ?

Il n’est dans aucun tableau de 13obscur, trop récent j’imagine.

Désolé pour ce paragraphe assez décousu…beaucoup d’interrogations :) 

 

 

 

Tu as pu récupérer Spirit Island ?

Pour ma part je l’ai attendu presque 1 an, à cause de la réimpression notamment !! C’est la première fois que j’attends si longtemps sans que mon envie ne retombe, c’est un signe pour moi !

Je n’ai fait que 15 parties solo (et soluo) mais je l’ai trouvé tellement bon que je le place 1er sur mes 80 jeux, et j’ai constamment envie d’y revenir (mais il y a d’autres jeux à tester…).

Installé en 10 minutes, les parties durent en moyenne 1h15 chez moi.

Il y a pas mal de texte, sur les cartes et sur les plateaux des esprits. Vu que ton cerveau va être bien sollicité (surtout en soluo), je ne peux que te conseiller de le prendre en français, mais ça va dépendre de ton niveau :) .

Comme l’a suggéré ptitepeluche05, si tu apprécies le jeu de base, je recommande l’extension. Hormis les 2 Esprits (+2 Bonus en VF) et l’adversaire supplémentaire (la France), je trouve le chaos ajouté par les cartes Evènements et l’aide apporté par les nouveaux jetons (maladie, bêtes, ronces et discorde) bienvenus. Le jeu a été conçu initialement avec !!

Besoin d’autres infos ?

 

Merci did_ pour ton avis détaillé sur la dernière extension de Robinson Crusoé !

 

Si cela intéresse quelqu’un ;) voici mes principaux achats solo prévus pour cette année :

- Welcome to New Las Vegas (un Welcome to indépendant, pour joueurs avancés)

- Les Signe des Anciens extension Funestes Conséquences

- Robinson Crusoé extension Contes et Mystères

- Scythe extension Le Reveil de Fenris

- Spirit Island extension Jagged Earth

- Les Pierres de Coba (un Par Odin indépendant)

- Gloomhaven la version courte (à l’étude…)

Beaucoup d’extensions quoi !

Il n’est dans aucun tableau de 13obscur, trop récent j’imagine.

Yep, c'est ça. Les tableaux ont été limités aux jeux ayant été joué au moins 10 mois différents (choix totalement arbitraire de ma part ^^) pour essayer de réduire "l'effet buzz/feu de paille".
J'essayerai de faire une version non filtrée.
Marchou dit :
Cripure dit :
Marchou dit :
Cripure dit :Bonjour,

Ben moi IWW en solo (et en multijoueurs par la même occasion) je dis bof, très bof, très très bof mais je peux me tromper.

Tu pourrais argumenter un peu ? Ça m'intéresse :) 
Peut être que tu l'as fait ailleurs sur le forum ? Dans ce cas je peux chercher... 

Merci !

Oui suis passé vite fait mais je reviens pour argumenter.

It's a Wonderful World
Précision : je n'ai que la boîte de base, sans mode Campagne.

Le matériel est bon. Les cartes sont assez jolies. C'est déjà ça.
Le jeu n'est pas cher. Un plus de...plus.

Le thème, décalé certes, disparaît complétement sous la mécanique.
Ne comptez pas jouer à un jeu de civilisation.

La mécanique maintenant.
Bon du déjà vu. Beaucoup vu ailleurs. Donc rien de bien nouveau.
Le draft passe bien. C'est un draft quoi.

Après...
On joue VRAIMENT chacun dans son coin. Peut-être une légère bagarre pour les majorités.
Durant la partie, après le draft.
On prend des cubes, on les pose ici, on prend des cubes, on les pose là, on prend des cubes, etc.
C'est un jeu de course où tout va se jouer vite.
Très simple à expliquer, à jouer...trop simple ?
La partie finie on s'est dit : "Ben voilà, déjà ? C'est tout ?"

Je l'ai fait essayer à des joueurs autour de moi.
Même ressenti d'ennui.
On préfère, dans le même genre, Splendor par exemple (au moins y'a les lourds jetons de poker à manipuler).
Certes les parties vont bien se renouveler mais avec toujours la même voie, certes calculatoire : collectionner des cubes pour les poser au bon endroit.

Du solo.
Là le draft ne marche pas, à mon avis.
Trop "pansement" pour faire comme...
Le draft solo de Paper Tales est largement au-dessus je trouve.
Certes les scénarios améliorent un peu le tout mais toujours avec la recherche de PV, pas d'IA à vaincre en face.
Déjà à plusieurs on se sent seul dans ce jeu mais là en solo c'est la grosse solitude !

Alors je précise qu'il s'agit de nos impressions, retours.
D'autres vont l'adorer et c'est très bien.
J'adore Balzac et ma compagne préfère Dumas et c'est très bien.

J'ai trouvé ce jeu sans charme, froid, mécanique et très répétitif.
Les tours de jeu se ressemblent, on a l'impression de faire toujours la même chose.
Et surtout pas amusant !
J'ai l'impression d'avoir déjà joué-vu ce jeu mille fois : draft + collection de ressources à placer + course

Ce n'est que mon humble avis qui n'engage que moi...et je peux me tromper.

Je suis prêt à entendre d'autres arguments sur :
thème
stratégie/tactique
ce qu'il apporte de plus par rapport à de nombreux autres jeux du même type (Splendor, Century, etc.)
variabilité des façons de jouer
différentes voies pour gagner

Bons jeux à tous...et bonnes parties de IWW pour ceux qui l'apprécient.


Pour rire, ce jeu me fait penser parfois à une sorte de Bingo !

Mon IWW est à l'échange sur le site, si ça intéresse...

Enfin, attention, je ne dis pas que le jeu est mauvais car je respecte trop les auteurs pour avoir la prétention de poser un jugement de telle sorte.
Je dis juste qu'il ne nous a pas plu...

Merci Cripure pour ton retour sur IWW.

J’aime bien ta comparaison avec Paper Tales, mon jeu court n°1 !

J’en suis à la phase « en ai-je vraiment besoin ? ».

Et puis je suis quand même intrigué, il est Tric Trac d’Or ! Mais est-ce un gage de qualité ?

Il n’est dans aucun tableau de 13obscur, trop récent j’imagine.

Désolé pour ce paragraphe assez décousu…beaucoup d’interrogations :) 

 

 

 

Tu as pu récupérer Spirit Island ?

Pour ma part je l’ai attendu presque 1 an, à cause de la réimpression notamment !! C’est la première fois que j’attends si longtemps sans que mon envie ne retombe, c’est un signe pour moi !

Je n’ai fait que 15 parties solo (et soluo) mais je l’ai trouvé tellement bon que je le place 1er sur mes 80 jeux, et j’ai constamment envie d’y revenir (mais il y a d’autres jeux à tester…).

Installé en 10 minutes, les parties durent en moyenne 1h15 chez moi.

Il y a pas mal de texte, sur les cartes et sur les plateaux des esprits. Vu que ton cerveau va être bien sollicité (surtout en soluo), je ne peux que te conseiller de le prendre en français, mais ça va dépendre de ton niveau :) .

Comme l’a suggéré ptitepeluche05, si tu apprécies le jeu de base, je recommande l’extension. Hormis les 2 Esprits (+2 Bonus en VF) et l’adversaire supplémentaire (la France), je trouve le chaos ajouté par les cartes Evènements et l’aide apporté par les nouveaux jetons (maladie, bêtes, ronces et discorde) bienvenus. Le jeu a été conçu initialement avec !!

Besoin d’autres infos ?

 

Merci did_ pour ton avis détaillé sur la dernière extension de Robinson Crusoé !

 

Si cela intéresse quelqu’un ;) voici mes principaux achats solo prévus pour cette année :

- Welcome to New Las Vegas (un Welcome to indépendant, pour joueurs avancés)

- Les Signe des Anciens extension Funestes Conséquences

- Robinson Crusoé extension Contes et Mystères

- Scythe extension Le Reveil de Fenris

- Spirit Island extension Jagged Earth

- Les Pierres de Coba (un Par Odin indépendant)

- Gloomhaven la version courte (à l’étude…)

Beaucoup d’extensions quoi !

Merci pour ton retour sur Spirit. Je me tâte depuis un moment sur celui-là
Seul truc qui m'inquiète un peu c'est d'avoir lu que le soluo était meilleur or je ne suis pas fan des soluo dans l'absolu. C'est pas trop lourd à gérer ? Soluo vraiment meilleur ?

Sinon, toujours intéressant de voir ce que les solistes ont prévu d'acquérir, je suis toujours à l'affût d'idées intéressantes :)

Marchou dit :
Cripure dit :
Marchou dit :
Cripure dit :Bonjour,

Ben moi IWW en solo (et en multijoueurs par la même occasion) je dis bof, très bof, très très bof mais je peux me tromper.

Tu pourrais argumenter un peu ? Ça m'intéresse :) 
Peut être que tu l'as fait ailleurs sur le forum ? Dans ce cas je peux chercher... 

Merci !

Oui suis passé vite fait mais je reviens pour argumenter.

It's a Wonderful World
Précision : je n'ai que la boîte de base, sans mode Campagne.

Le matériel est bon. Les cartes sont assez jolies. C'est déjà ça.
Le jeu n'est pas cher. Un plus de...plus.

Le thème, décalé certes, disparaît complétement sous la mécanique.
Ne comptez pas jouer à un jeu de civilisation.

La mécanique maintenant.
Bon du déjà vu. Beaucoup vu ailleurs. Donc rien de bien nouveau.
Le draft passe bien. C'est un draft quoi.

Après...
On joue VRAIMENT chacun dans son coin. Peut-être une légère bagarre pour les majorités.
Durant la partie, après le draft.
On prend des cubes, on les pose ici, on prend des cubes, on les pose là, on prend des cubes, etc.
C'est un jeu de course où tout va se jouer vite.
Très simple à expliquer, à jouer...trop simple ?
La partie finie on s'est dit : "Ben voilà, déjà ? C'est tout ?"

Je l'ai fait essayer à des joueurs autour de moi.
Même ressenti d'ennui.
On préfère, dans le même genre, Splendor par exemple (au moins y'a les lourds jetons de poker à manipuler).
Certes les parties vont bien se renouveler mais avec toujours la même voie, certes calculatoire : collectionner des cubes pour les poser au bon endroit.

Du solo.
Là le draft ne marche pas, à mon avis.
Trop "pansement" pour faire comme...
Le draft solo de Paper Tales est largement au-dessus je trouve.
Certes les scénarios améliorent un peu le tout mais toujours avec la recherche de PV, pas d'IA à vaincre en face.
Déjà à plusieurs on se sent seul dans ce jeu mais là en solo c'est la grosse solitude !

Alors je précise qu'il s'agit de nos impressions, retours.
D'autres vont l'adorer et c'est très bien.
J'adore Balzac et ma compagne préfère Dumas et c'est très bien.

J'ai trouvé ce jeu sans charme, froid, mécanique et très répétitif.
Les tours de jeu se ressemblent, on a l'impression de faire toujours la même chose.
Et surtout pas amusant !
J'ai l'impression d'avoir déjà joué-vu ce jeu mille fois : draft + collection de ressources à placer + course

Ce n'est que mon humble avis qui n'engage que moi...et je peux me tromper.

Je suis prêt à entendre d'autres arguments sur :
thème
stratégie/tactique
ce qu'il apporte de plus par rapport à de nombreux autres jeux du même type (Splendor, Century, etc.)
variabilité des façons de jouer
différentes voies pour gagner

Bons jeux à tous...et bonnes parties de IWW pour ceux qui l'apprécient.


Pour rire, ce jeu me fait penser parfois à une sorte de Bingo !

Mon IWW est à l'échange sur le site, si ça intéresse...

Enfin, attention, je ne dis pas que le jeu est mauvais car je respecte trop les auteurs pour avoir la prétention de poser un jugement de telle sorte.
Je dis juste qu'il ne nous a pas plu...

Merci Cripure pour ton retour sur IWW.

J’aime bien ta comparaison avec Paper Tales, mon jeu court n°1 !

J’en suis à la phase « en ai-je vraiment besoin ? ».

Et puis je suis quand même intrigué, il est Tric Trac d’Or ! Mais est-ce un gage de qualité ?

Il n’est dans aucun tableau de 13obscur, trop récent j’imagine.

Désolé pour ce paragraphe assez décousu…beaucoup d’interrogations :) 

 

 

 

Tu as pu récupérer Spirit Island ?

Pour ma part je l’ai attendu presque 1 an, à cause de la réimpression notamment !! C’est la première fois que j’attends si longtemps sans que mon envie ne retombe, c’est un signe pour moi !

Je n’ai fait que 15 parties solo (et soluo) mais je l’ai trouvé tellement bon que je le place 1er sur mes 80 jeux, et j’ai constamment envie d’y revenir (mais il y a d’autres jeux à tester…).

Installé en 10 minutes, les parties durent en moyenne 1h15 chez moi.

Il y a pas mal de texte, sur les cartes et sur les plateaux des esprits. Vu que ton cerveau va être bien sollicité (surtout en soluo), je ne peux que te conseiller de le prendre en français, mais ça va dépendre de ton niveau :) .

Comme l’a suggéré ptitepeluche05, si tu apprécies le jeu de base, je recommande l’extension. Hormis les 2 Esprits (+2 Bonus en VF) et l’adversaire supplémentaire (la France), je trouve le chaos ajouté par les cartes Evènements et l’aide apporté par les nouveaux jetons (maladie, bêtes, ronces et discorde) bienvenus. Le jeu a été conçu initialement avec !!

Besoin d’autres infos ?

 

Merci did_ pour ton avis détaillé sur la dernière extension de Robinson Crusoé !

 

Si cela intéresse quelqu’un ;) voici mes principaux achats solo prévus pour cette année :

- Welcome to New Las Vegas (un Welcome to indépendant, pour joueurs avancés)

- Les Signe des Anciens extension Funestes Conséquences

- Robinson Crusoé extension Contes et Mystères

- Scythe extension Le Reveil de Fenris

- Spirit Island extension Jagged Earth

- Les Pierres de Coba (un Par Odin indépendant)

- Gloomhaven la version courte (à l’étude…)

Beaucoup d’extensions quoi !

Salut Marchou,

De It's A Wonderful World.
Je rappelle qu'il s'agit de mon avis qui ne vaut pas plus qu'un autre avis.
Mais bon voilà il n'a pas accroché chez nous en multijoueurs, et pas plus en solo avec moi.

Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui a fait "buzzer" ce jeu mais je crois sur paroles ceux qui vont me dire qu'il est TOP.
J'attends encore les retours de convaincus...

De Spirit Island.
Alors mon échange de jeu a viré sur un autre jeu.
A la place de Spirit Island (VO) qui me semble efficace en solo en "soluo", variante que je n'apprécie pas, suis parti sur Dreamscape que je devrais recevoir bientôt.

Un nouveau jeu "abstrait" qui devrait tenir sa place à côté de mon excellent Renegade.

Allez, bons jeux à tous et peu importe le jeu pourvu qu'on ait l'ivresse...ludique !

 

Perso, en jeux que j’attends avec impatience cette année, il y a apex theropod. Je bave dessus depuis que j’en entends parler, mais impossible à trouver.
J’ai pledgé un EB, mais je me donne jusqu’au 5 février, fin de la campagne, pour confirmer ou pas mon pledge, car je suis aussi du coin de l’oeil le sujet “De l’expérience ludique : une année sans achat”… Même si je suis plutôt parti sur “1 qui rentre, 1 qui sort” heart
Est-ce qu’il y a ici des fans, ou des détracteurs pour m’aider dans ma réflexion?

Ca va être compliqué de dire ce qui m’a plu chez IWW. Mais je vais essayer.

Il est:
- fluide
- clair
- facile à jouer
- joli et acide
- présentant de jolis cas de conscience
- zéro perte face au draft car chaque carte permet d’être recyclée (la bonne idée qui change tout à mon humble avis)
- faut vraiment surveiller les autres pour le draft.

En solo:
- mêmes qualités
- pas de draft mais cette sélection si dure avec la possibilité de faire tourner le deck tout en perdant ses cartes au fur et à mesure.
- les scénarios présentent des cas intéressants qui dirigent l’éventuelle stratégie du joueur. Et la difficulté des médailles est bien fichue, j’ai eu envie d’y retourner.

Quand aux campagnes (que j’ai joué en solo), elles sont vraiment chouettes (pas encore terminé la deuxième, la KS) mais elles apportent de la complexité et des moyens encore différents de scorer. Donc plus de tentations de s’éparpiller. Ca rend le jeu moins familial mais je trouve là aussi que le projet KS est malin: étant soutenu plutôt par des “core gamers”, on peut complexifier le jeu, cela correspond au public.

Il est fort probable que je me sépare de mon 7 Wonders avec extensions afin de garder IWW.

Je te rejoins totalement
je rajoute que la mécanique de simulation du draft est très bien faite et lisse bien plus l’aléatoire que dans Paper Tales. J’aime beaucoup l’idée de sacrifier des cartes pour aller en piocher d’autres. 
Il faut d’ailleurs l’exploiter à fond si on veut être performant

J’adore le sentiment de progression et de montée en puissance malgré la durée extrêmement courte de la partie.
Réussir à faire des grosses productions, sortir les grosses cartes, c’est jouissif et gratifiant même quand on joue mal

Et pour tout dire, c’est un plaisir renouvelé à chaque partie, les options sont très nombreuses et je crois toujours que je vais exploser un score à chaque parties … mais bon là c’est un autre sujet.
Bref, c’est du super concentré du début à la fin.

Alors oui le jeu de n’est pas narratif, mais il ne prétend pas l’être et n’a jamais prétendu l’être, pour moi c’est du même niveau que Paper Tales, si on veut se raconter des histoires c’est qu’on a fait raté un aiguillage en choisissant ces jeux

Je comprends qu’on puisse ne pas aimer (en fait non mais c’est pour soigner mon image que je le dis),
surtout qu’en multi, il est également très très bon, il faut user du contre draft et se battre pour les majorités, tout en composant son jeu.
Mes souvenirs de 7W, c’est de souvent faire des choix faute de mieux voir automatiques et les dernières cartes sont souvent une plaie. Ici il y a toujours des choses à faire, en tout cas c’est mon sentiment

D’illeurs je me dis qu’il doit y avoir matière à créer de supers scénarios / campagne pour des défis solo




Je continue mon petit bonhomme de chemin avec Jenny, plus que deux scénarios et j’aurai fini Dunwich (dans deux jours, donc ?)

Je ne sais pas trop si après je rempile pour refaire Dunwich avec un autre investigateur : j’avais fait les premiers scénarios il y a quelques mois, donc pour ceux-là pas de problème, mais si je me retrouve à refaire ce mois-ci ceux que je suis en train de faire… est-ce que je vais y trouver un intérêt accru ou au contraire être un peu blasée ?

Dans ce cas, peut-être devrais-je envisager de démarrer une autre campagne, avec Miracle Jenny ou avec un autre personnage, histoire de changer du tout au tout !

Bref, je ne sais pas trop ce que je vais faire… sachant que ça m’intéresserait de jouer Ashcan Pete… est-ce qu’il est compétent pour Dunwich, ou mieux pour la campagne suivante ?

Proute dit :Je continue mon petit bonhomme de chemin avec Jenny, plus que deux scénarios et j'aurai fini Dunwich (dans deux jours, donc ?)

Je ne sais pas trop si après je rempile pour refaire Dunwich avec un autre investigateur : j'avais fait les premiers scénarios il y a quelques mois, donc pour ceux-là pas de problème, mais si je me retrouve à refaire ce mois-ci ceux que je suis en train de faire... est-ce que je vais y trouver un intérêt accru ou au contraire être un peu blasée ?

Dans ce cas, peut-être devrais-je envisager de démarrer une autre campagne, avec Miracle Jenny ou avec un autre personnage, histoire de changer du tout au tout !

Bref, je ne sais pas trop ce que je vais faire... sachant que ça m'intéresserait de jouer Ashcan Pete... est-ce qu'il est compétent pour Dunwich, ou mieux pour la campagne suivante ?

Ashcan Pete a bonne réputation, mais j'ai peu apprécié les parties que j'ai fait avec lui. Ceci dit, si tu as la totale, le pool de cartes a bien évolué depuis, et il y a de nouvelles cartes qui lui iront très bien.

Cet après midi, j'ai visité la face caché de la lune, avec Luke Robinson. J'ai eu de très bonnes sorties de cartes, et pas trop de mauvais tirages du sac. Résultat : je m'en sors assez tranquillement (j'avais un gros truc qui me courait après, mais il était encore un peu loin) et avec pas mal d'xp en prime.
Cette campagne est très sympa jusqu'ici. Avoir deux personnages et deux histoires en parallèle fonctionne très bien!

@Proute pour HàA:

Avant de me lancer dans la campagne entière avec Jenny, j’avais juste fait des essais avec différents perso, dont Ashcan, pour les 2 premiers scénarios de Dunwich.
Je pense que c’est clairement  le perso le plus compétent (parmi ceux du core set + Dunwich, je connais pas les autres).
J’ai le souvenir de m’être balader avec lui. Je l’avais trouvé tellement facile que je ne l’avais finalement pas choisi  (je voulais un minima de tension pour ma découverte de la campagne).

Par contre, à part lui et Jenny, j’ai du mal à envisager une victoire avec d’autres persos. Mon challenge se situe peut-être là…

J’hésite à investir dans une autre campagne. J’adore ce jeu mais ça coûte un (des) bras les JCE!


Robinson Crusoé:

Après avoir enfin vaincu les cannibales, j’ai tenté pour la première fois de faire vivre les Robinsons sur leur île. Ils n’ont pas survécu au froid… 

Il est vraiment bon ce jeu!



Merci pour vos retours, Morgal et Azertyk7.

Cripure dit :Juste pour mettre en avant cet excellent jeu solo...et donner à qui le veut bien l'envie de nous rejoindre...
 
Qui sera sacré ROI, REINE du Royaume d'Emara ?

Juste par curiosité concernant Crown of Emara, avez-vous déjà essayé de jouer avec des plateaux complètement hybrides, donc en mélangeant joyeusement campagne et ville ? Votre réponse m'intéresse sur le plan tactique / stratégique avec les implications que cela comporte. Merci d'avance. ;)