[Jeu solo] Le défi 2020

Halfly dit :Si je peux me permettre, une autre donnée qui a une valeur importante selon moi c'est le nombre de personnes jouant à un même jeu. Car je pense qu'une personne qui fait 10 parties d'un jeu n'est pas la même chose que 10 personnes qui en font 1 partie.
Et que dire de 10 personnes qui en font 10 parties ? Ah bah si, que c'est palm island 😅

"On peut tromper 1 fois 1000 personnes, on peut tromper 1000 fois une personne mais on ne peut pas tromper 1000 fois 1000 personnes" (ou bien ?) 

Et paf pastèque

Cripure dit :
GENESIA à sortir en VF en février serait-il, ENFIN, le bon jeu de civilisation solo ?

Avec le post d'Harry Cover, ça me fait penser à un sujet plus global : quelles sont les news à surveiller pour les solistes en 2020 ?

Ma pomme surveille :
- Genesia (je ne connaissais pas, merci de l'info Cripure)
- Paladins des royaumes de l'ouest (plus que surveillé puisque ça arrivera dans ma ludo quand les extensions Marvel Champions seront enfin livrées ^^)
- Everdell VF

Jones dit :
Cripure dit :
GENESIA à sortir en VF en février serait-il, ENFIN, le bon jeu de civilisation solo ?

Avec le post d'Harry Cover, ça me fait penser à un sujet plus global : quelles sont les news à surveiller pour les solistes en 2020 ?

Ma pomme surveille :
- Genesia (je ne connaissais pas, merci de l'info Cripure)
- Paladins des royaumes de l'ouest (plus que surveillé puisque ça arrivera dans ma ludo quand les extensions Marvel Champions seront enfin livrées ^^)
- Everdell VF

Et à venir en solo :
Arkeis
Dark Ages
Cascadia
Elia and Something Shiny
Glory : A Game of Knights
The Great Wall
Inquisitor
Last Aurora
Merchants Cove

A vous...

Dans la série petit jeux/casse-tête, j’attends les pierres de Coba, la suite de Par Odin, avec un thème Maya. C’est un stand alone compatible avec le premier.
Hâte d’en savoir plus !

Cripure dit :
Jones dit :
Cripure dit :
GENESIA à sortir en VF en février serait-il, ENFIN, le bon jeu de civilisation solo ?

Avec le post d'Harry Cover, ça me fait penser à un sujet plus global : quelles sont les news à surveiller pour les solistes en 2020 ?

Ma pomme surveille :
- Genesia (je ne connaissais pas, merci de l'info Cripure)
- Paladins des royaumes de l'ouest (plus que surveillé puisque ça arrivera dans ma ludo quand les extensions Marvel Champions seront enfin livrées ^^)
- Everdell VF

Et à venir en solo :
Arkeis
Dark Ages
Cascadia
Elia and Something Shiny
Glory : A Game of Knights
The Great Wall
Inquisitor
Last Aurora
Merchants Cove

A vous...

Et puis en VF à venir bientôt Maracaibo, Parks, Tainted Trail, Dragons Arena et Gnomopolis...

Bon, ça y est, je me suis enfin remise à HàA JCE.

Jenny a enchaîné avec un rythme d’enfer les wagons de l’express et s’en est tirée comme une chef ! J’ai l’impression que j’ai eu pas mal de chance sur ce scénario, tant mieux !

si j’ai bien compris le solo de Genesia ce sera battre son score :frowning:

Paladins du Royaume de l’Ouest ! et ben en solo c’est de loin le meilleur de la série . J’ai beaucoup aimé, un vrai jeu de gestion qui fonctionne en solo avec une IA bien fichue et assez forte. Je perds 76 à 60 en mode normal (il y a 3 modes : facile, normal, difficile). Du jeu de pose d’ouvrier avec son plateau à développer, C’est bien fichu. Interaction plutôt faible, un peu d’inquisition et prise des meilleurs places. (à noter une règles solo assez mal écrites, l’explication du set up notamment est pas terrible)

@Proute sur HàA JCE:
C’est avec Jenny que j’ai découvert Dunwich et aussi gagner la campagne du premier coup (mode facile hein). Perso équilibré et facile à jouer. 

Je pense retourner à Dunwich cette année avec Aschkan Pete. 

Pour les joueurs d’HàA JCE​​​​​​, quel est votre perso préféré pour le solo ? 
​​​​​​
@à tous:
En parlant des sorties 2020, je suis à l’affût de certaines rééditions (j’ai le chic pour être attiré par des jeux sans VF et/ou en rupture). 
J’ai cru voir une prochaine réédition de Freedom. Personne en parle sur ce topic (ou suis passé à côté de la discussion). Il fait partie de ma wishlist mais j’aurais bien aimé plusieurs retours…

@Did pour Robinson Crusoé :
Merci pour les infos, ça donne effectivement envie. J’attends encore un peu de temps, et si aucun “gros” jeu me tente dans les sorties à venir, je pense que je l’achèterai. 


Bon jeu à tous !

Enfin une victoire sur Last Bastion !

Victoire sur le fil, si j’avais eu à piocher, je perdais.

Excellent jeu, les choix à faire sont délicats et faire une action plutôt qu’une autre peut clairement coûter la victoire. Hâte d’y retourner.

Saxgard dit :
Azarian dit :3 partie de La couronne d'Emara. J'aime vraiment le jeu mais alors je suis nul...
J'ai un gros soucis dans la construction de bâtiment.

1ere partie : Victoria : 72 moi : 67/78
2eme partie : abandon tellement j'étais à l'ouest !!!
3eme partie : Victoria : 68 moi : 65/79

Le jeu mélange programmation, opportunisme et course. le jeu ne dure que 6 manches, il m'en faudrait 3 de plus pour me sentir à l'aise.

Merci de me l'avoir fait acheter ! Je vais tenter maintenant le défi de Cripure et je sens que je vais être en bas de classement, il en faut bien un.

Tu fais de bons scores, tu ne sembles pas si nul :)

Quand tu vois que les habitants dépassent les 70-72 essaye de te focaliser uniquement sur les bâtiments. Monter jusqu'à 79 ne sert à rien, Victoria fait toujours autour de 70. A chacune de tes parties as tu essayé d'autres stratégies ? 

Il manque pas grand chose pour la victoire. Le jeu est de toute façon pas si facile. Je trouve qu'en terme de difficulté il est vraiment bien dosé. On sent que c'est tendu mais pas impossible.

Je crois que c'est vraiment mon soucis, c'est que je n'ai pas vraiment de stratégie et je joue vraiment à l'opportunité.

Si je devais définir quand même un peu ma stratégie, c'est de passer devant Victoria sur le rang de noblesse et de temps en temps mais bien plus rarement sur les 2 autres critères. D'où mes gros points d'habitant à cause de la carte Marquis et à la dernière manche, je n'arrive pas à gratter les derniers points de bâtiments. C'est pour dire à ma dernière partie, je n'ai été chercher que des ressources pour les dépenser en points d'habitations !

Je suis entièrement d'accord, la difficulté est vraiment bonne. Un jeu trop facile en solo n'a aucun intérêt.

Harry Cover dit :si j'ai bien compris le solo de Genesia ce sera battre son score :(

Paladins du Royaume de l'Ouest ! et ben en solo c'est de loin le meilleur de la série . J'ai beaucoup aimé, un vrai jeu de gestion qui fonctionne en solo avec une IA bien fichue et assez forte. Je perds 76 à 60 en mode normal (il y a 3 modes : facile, normal, difficile). Du jeu de pose d'ouvrier avec son plateau à développer, C'est bien fichu. Interaction plutôt faible, un peu d'inquisition et prise des meilleurs places. (à noter une règles solo assez mal écrites, l'explication du set up notamment est pas terrible)

Ah cool, car les solos de Pillards et des Architectes ne m'avaient vraiment pas convaincu.
Sachant que j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ces Paladins, j'ai hâte de tester le mode solo maintenant !!!

Matinée en mode sauvetage des passagers du Titanic en compagnie de Bruno Cathala/Ludovic Maublanc/Ludonautes


3 parties, et aucun sauvetage de tous les passagers MAIS pour la troisième partie, j’en ai quand même sauvé 53 ! Sachant que le score de l’équipage est de 19, je peux être contente de moi :slight_smile:
Les deux premières parties j’en ai sauvé 26 puis 34.

J’ai joué en soluo, avec donc chaque fois deux personnels d’équipage :
La première avec Captain Smith - William Murdoch
La seconde avec Charles Lightoller - Harold Lowe
La dernière avec Joseph Boxhall - Jack Philipps

La synergie de capacités d’actions entre les deux personnages de la dernière partie a été vraiment très efficace (l’un pioche deux cartes actions qu’il peut garder, quand il ne peut placer aucune carte - l’autre peut jouer les cartes actions de n’importe quel joueur)

Chouette moment :slight_smile:

Le bateau n’est pas dans la boîte, je m’en suis servie de pion premier joueur et pour savoir de qui c’était le tour.
(il faut bien recycler les pions d’un jeu heu… moins intéressant :wink: )

Azertyk7 dit :@Proute sur HàA JCE:
C'est avec Jenny que j'ai découvert Dunwich et aussi gagner la campagne du premier coup (mode facile hein). Perso équilibré et facile à jouer. 
 

Oui, moi aussi je joue en mode facile ! C'est déjà assez palpitant comme ça.
Vu le vent froid qui ne donne pas envie de se balader, j'ai enchaîné avec Du sans sur l'autel. Jenny est en effet bien efficace, j'espère que ça va durer comme ça jusqu'à la fin de la campagne : j'ai assez les pépètes, mais j'y arrive juste sur le fil (avant qu'elle ne devienne folle ou handicapée, à 1 ou 2 blessures/horreurs près en général).

@prunelles : j'ai refait quelques parties de SOS Titanic en solo il y a quelques mois, impossible d'en gagner une seule !!!

Pour la dernière, j’ai bien cru que j’allais gagner pour la première fois ! Mais c’est aussi ça qui est bon :slight_smile:

Harry Cover dit :si j'ai bien compris le solo de Genesia ce sera battre son score :(
Et paf ! va voir dehors si j'y suis, le Genesia ! Dommage. Plus qu'à espérer que Monumental déchirera tout.



...


En fait, le jeu que j'ai qui se rapproche le plus d'un jeu de civilisation, c'est KDM, pour l'instant.
Azertyk7 dit :@Proute sur HàA JCE:
C'est avec Jenny que j'ai découvert Dunwich et aussi gagner la campagne du premier coup (mode facile hein). Perso équilibré et facile à jouer. 

Je pense retourner à Dunwich cette année avec Aschkan Pete. 

Pour les joueurs d'HàA JCE​​​​​​, quel est votre perso préféré pour le solo ? 
​​​​​​

J'aime beaucoup Akashi, même si j'ai pas fait grand chose de bien avec. J'ai aussi un goût pour les chercheurs, de façon générale, et les bi-classés gardien-chercheur (Roland et Joe) sont très pratiques.

Merci Mr Harry Cover pour me confirmer mon bon achat des Paladins sur ce coup ^^

Et Cripure pour me rappeler Parks dont les graphismes m’enchantent avant même de connaître les mécaniques :slight_smile:

J’ajoute le jeu de la news du Dr Mops : Wild Space, jouable en solo !
Comme Parks, rien que les graphismes me font partir en balade :slight_smile:
Je ne sais pas ce que vaut le solo mais je crois que je vais me laisser tenter rien que pour l’ambiance graphique ^^

Juste pour mettre en avant cet excellent jeu solo…et donner à qui le veut bien l’envie de nous rejoindre…
 

Qui sera sacré ROI, REINE du Royaume d’Emara ?

voir le Challenge-Campagne ICI

Classement après Partie 1
thepetolet (+8)
77-69
Azarian (+7)
76-69
elmagnifico03 (+6)
75-69
Cripure (+4)
69-65
Jost (+2)
74-72
Saxgard (+2)
70-68
sinamapongolle (+1)
70-69
rebentis (-2)
72-74

Classement après Parties 1 et 2
elmagnifico03 (+16)
75-69
75-65
Jost (+5)
74-72
72-69

sgtpepere dit :Nickel comme ça, 13obscur ! :)

Allez, j'ajoute encore un critère pour allonger le tableau ;) : ajouter le nombre de joueurs suivant l'année de participation. Comme ça, on voit comment évolue la "hype" d'un jeu.

Le tableau avec nombre de joueurs est vraiment très intéressant: on voit bien les jeux qui sont aisément disponibles et ceux qui sont plus difficilement accessibles (ne serait-ce que les jeux traduits en VF ou non).

Factory Funner me branche bien mais son prix et son accessibilité me refroidissent. :)

Pas mal l'idée des mêmes chiffres par année.
J'ai fait un essai, et je vois que SdA jce était joué par 9 personnes en 2018, et 15 en 2019. Cripure va encore dire que c'est le meilleur jeu solo qui existe. 

13obscur dit :
sgtpepere dit :Nickel comme ça, 13obscur ! :)

Allez, j'ajoute encore un critère pour allonger le tableau ;) : ajouter le nombre de joueurs suivant l'année de participation. Comme ça, on voit comment évolue la "hype" d'un jeu.

Le tableau avec nombre de joueurs est vraiment très intéressant: on voit bien les jeux qui sont aisément disponibles et ceux qui sont plus difficilement accessibles (ne serait-ce que les jeux traduits en VF ou non).

Factory Funner me branche bien mais son prix et son accessibilité me refroidissent. :)

Pas mal l'idée des mêmes chiffres par année.
J'ai fait un essai, et je vois que SdA jce était joué par 9 personnes en 2018, et 15 en 2019. Cripure va encore dire que c'est le meilleur jeu solo qui existe. 

Ben tiens tu l'as dit avant moi...