[Jeu solo] Le défi 2020

fabrice1984 dit :
J'ai également reçu la nouvelle exstension pour Robinson Crusoé que je vais faire en solo ! ça à l'air top :)

Tu as Beagle ? N'hésite pas à donner ton ressenti sur cette nouvelle extension ! 

Je vais peut être me la prendre en cours d'année :) 

Non c’est pas Beagle c’est l’exstension Compte et Mystère, avec une campagne sur plusieurs parties. Vu que c’est un jeu que j’adore, je me réjouis :smiley:

fabrice1984 dit :Pour contribuer un peu, et parce que personne n'en a parler (je crois), 2 parties solo de Paladin du Royaume de l'Ouest.

J'aime bien le jeu à plusieurs, j'avais envie de tester le solo, et franchement c'est très bon, mais... que la manipulation de l'automa est pénible je trouve. Non pas que ce soit difficile, les règles une fois assimilé sont relativement simple, mais y'a vraiment trop de manipulation à faire pour que je le ressorte.

Ah mince. J'ai fait un petit pari dessus et l'ai commandé (je l'aurai quand les premières extensions Marvel Champions seront sorties). Je croise les doigts pour que l'IA soit digeste, tu m'inquiètes un peu ^^

Alors l’ia est digeste en terme de règles, c’est les manipulations qui me posent problème. Je trouve que tu passes plus de temps à jouer les coups de l’ia qu’a réfléchir à ton propre jeu.

Sur les 2 parties que j’ai faites, elle ont les 2 durée plus d’une heure, et c’est en grande partie à cause de l’Automa.  Et ça c’est sans compter la mise en place, qui n’est pas la plus rapide du monde.

Après c’est franchement sympa sinon. J’espère que ça te plaira quand même. laugh

J’ai trouvé le solo de Paladins très indigeste moi, chaque action de l’IA ( de mémoire) diffère des actions en multi…du coup à chaque action on a le nez dans la règle. J’ai fini ma partie solo mais je ne recommencerais pas, à côté je trouve le solo d’On Mars très intuitif c’est dire

Marchou dit :
fabrice1984 dit :
J'ai également reçu la nouvelle exstension pour Robinson Crusoé que je vais faire en solo ! ça à l'air top :)

Tu as Beagle ? N'hésite pas à donner ton ressenti sur cette nouvelle extension ! 

Je vais peut être me la prendre en cours d'année :) 

Personnellement j'ai déjà fait deux fois la campagne de l'extension du Beagle et c'est une extension que j'aime beaucoup. J'ai également reçu la nouvelle à sa sortie mais je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer.

fabrice1984 dit :Alors l'ia est digeste en terme de règles, c'est les manipulations qui me posent problème. Je trouve que tu passes plus de temps à jouer les coups de l'ia qu'a réfléchir à ton propre jeu.

Sur les 2 parties que j'ai faites, elle ont les 2 durée plus d'une heure, et c'est en grande partie à cause de l'Automa.  Et ça c'est sans compter la mise en place, qui n'est pas la plus rapide du monde.

Après c'est franchement sympa sinon. J'espère que ça te plaira quand même. laugh

Je croise les doigts et j'en toucherai un mot ici après mes premières parties ^^

Je vois que rebentis en ajoute une couche et vu la complexité des jeux de son top, c'est encore plus inquiétant de trouver l'IA indigeste XD

Mais du coup je suis tellement prévenu que je risque de trouver ça très correct finalement en m'attendant à vraiment pire ^^

rebentis dit :J'ai trouvé le solo de Paladins très indigeste moi, chaque action de l'IA ( de mémoire) diffère des actions en multi...du coup à chaque action on a le nez dans la règle. J'ai fini ma partie solo mais je ne recommencerais pas, à côté je trouve le solo d'On Mars très intuitif c'est dire

Alors effectivement il faut une partie pour bien assimiler les actions de l'IA mais après ça se passe tout seul.
De plus beaucoup de choses sont inscrites sur le plateau de l'IA qui aide à tout bien comprendre.

Jones dit :Je vois que rebentis en ajoute une couche et vu la complexité des jeux de son top, c'est encore plus inquiétant de trouver l'IA indigeste XD

C'est pas faux ! Après Mage Knight...
yes

Je viens de terminer ma première partie de Black Angel en mode facile et je me suis pris une belle fessée, 43 à 73.
Hal est un adversaire coriace qui marque énormément de points… Ca va être un sacré challenge de le battre mais j’ai bien envie d’y retourner.

ptitepeluche05 dit :
Marchou dit :
fabrice1984 dit :
J'ai également reçu la nouvelle exstension pour Robinson Crusoé que je vais faire en solo ! ça à l'air top :)

Tu as Beagle ? N'hésite pas à donner ton ressenti sur cette nouvelle extension ! 

Je vais peut être me la prendre en cours d'année :) 

Personnellement j'ai déjà fait deux fois la campagne de l'extension du Beagle et c'est une extension que j'aime beaucoup. J'ai également reçu la nouvelle à sa sortie mais je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer.

J'attends vos avis à tous sur la dernière extension no

Pour ma part, le défi commence timidement…
Seulement 2 parties jouées depuis le début de l’année, bien évidemment avec le Seigneur des Anneaux ! 2 tentatives sur Evasion de Dol Guldur avec un trio un peu particulier : Aragorn / Prince Imrahil en violet et Elrond en vert. 36 de menace pour démarrer, ça laisse peu de place à l’erreur…
Les 2 fois, Elrond est fait prisonnier (hum… )… mais les 2 parties n’ont eu que cela en commun.
Sur la première, l’entame est catastrophique : les objectifs sont protégés par 3 créatures, dont le rejeton d’ungoliant… argh… je joue tout de même mais il ne faut que quelques tours pour que mes héros se fassent éliminer.

La deuxième se passe beaucoup mieux, trois lieux étant tirés en mise en place initiale. Mon jeu s’installe bien, mais je commets une erreur qui me coûtera cher. J’oublie d’aller chercher une carte après avoir visité un lieu offrant une carte en main à la fin de l’exploration parmi les 5 premières de notre deck… il y avait une attaque furtive dedans, qui m’aurait permis de jouer Gandalf 2 tours de suite, et ainsi bien baisser ma menace avant de libérer Elrond. Malheureusement, je n’active pas l’effet, et quand Elrond rejoint ses deux compères, le Nazgul est déjà sur ses traces. La menace s’envole, les alliés sont éliminés les uns après les autres… nouvelle défaite !

Ca faisait longtemps mais je viens de faire 2 parties de Caverna, je plafonne à 80 points, pourtant le départ est pas mauvais.
Acquisition de l’atelier de menuisier ainsi que la production de pierre pour m’assurer ses matériaux jusqu’au tour 7.
Je dois rater un truc, je vais creuser .

1 victoire à Goblivion en mode normal avec Bella l’Erudite. J’ai bien cru que le boss ne comptant pas la force des objets allaient avoir raison de moi.

fabrice1984 dit :Alors l'ia est digeste en terme de règles, c'est les manipulations qui me posent problème. Je trouve que tu passes plus de temps à jouer les coups de l'ia qu'a réfléchir à ton propre jeu.

Sur les 2 parties que j'ai faites, elle ont les 2 durée plus d'une heure, et c'est en grande partie à cause de l'Automa.  Et ça c'est sans compter la mise en place, qui n'est pas la plus rapide du monde.

Après c'est franchement sympa sinon. J'espère que ça te plaira quand même. laugh

Hello, j'ai du mal à m'y mettre au solo: long à mettre en place et IA complexe à gérer par rapport à d'autres jeux solos, mais le peu que j'ai commencé m'avais toute de même l'air assez sympa! 
La vesrion solo de Pillard est moins complexe!

Captain Marvel, jouée pour la première fois, à pété la gueule de Rhino ce soir.
Que ce jeu est bon!!!

Après une 2e partie de Black Angel où je gagne en mode facile, 45 à 38… Le score de Hal me paraît bas, je me demande si j’ai pas fait de bêtises ou si je n’ai pas oublié des trucs…

4 parties de la couronne d’emara ce soir, après les trois autres samedi soir. 
Ce jeu est vraiment très, très malin et possède un vrai cote addictif. 
Bon, pour le moment, je n’ai battu mon adversaire qu’une fois, de peu sur mon dernier move, mais je veux vraiment comprendre comment améliorer mes choix (pas de mal pour le moment)…
Merci pour la découverte, ce jeu vaut vraiment le detour!

sinamapongolle dit :4 parties de la couronne d'emara ce soir, après les trois autres samedi soir. 
Ce jeu est vraiment très, très malin et possède un vrai cote addictif. 
Bon, pour le moment, je n'ai battu mon adversaire qu'une fois, de peu sur mon dernier move, mais je veux vraiment comprendre comment améliorer mes choix (pas de mal pour le moment)...
Merci pour la découverte, ce jeu vaut vraiment le detour!

Bonsoir,

La Couronne d'Emara.
Ne pas oublier que Victoria ne marque que les PV Citoyens sur les 2 roues de Construction (ne pas compter les PV Bâtiments pour avancer son pion Citoyen sur la piste de score).

Pensez à vous inscrire sur le Challenge Emara page 6 de ce post.

J'ai fait ma 1ère partie de ce Challenge ce soir. Je détaille plus tard.

Oui ce jeu est excellent et mériterait davantage d'être mis en lumière.

Bons jeux à tous.

Et hop, 3ème session solo de l’année… un “petit” seigneur des anneaux me dis-je… je lance Faramir, Mirlonde (vert) et Dwalin (bleu) dans le gouffre noir. Histoire de jouer une petite demi-heure avant d’aller reposer mes vieux os…

Près d’1h30 plus tard, je mets enfin un terme à la partie ! Voilà les héros qui franchissent vainqueurs les portes menant vers le 7ème niveau ! Une des joies de ce jeu, on ne peut pas être sûr du “temps” de jeu qui nous sera offert. Il faut dire que j’ai particulièrement fait durer ici, jouant beaucoup sur la sécurité (en quête comme en combat) sans craindre de trop faire monter la menace. Le pouvoir de Dwalin (-2 en menace lorsqu’il tue un orque), combiné aux salutations des galadrim (-6 en menace) m’ont permis de jouer sur le long terme, sans m’affoler ni prendre de risque…
Le 7ème niveau attendra demain du coup :slight_smile:

Jones dit :
L'espoir :
- voir une extension solo pour Terra Mystica :)
 

Elle s'appelle Projet Gaia ;)