[Jeu Solo] Le défi 2019

@Skinner
Quels sont les principes de ton “IA évolutive” ?

Voilà les points de règle que j’applique :

Après le match

A la fin de chaque match, l’IA se débarrasse de son joueur (ayant joué le match) le moins cher, sauf si sa valeur est de 6 ou plus et le remplace par le premier joueur de la pioche d’Agents libre (on mélange cette carte sans la regarder avec le deck de l’IA).


Durant le match

1. Si l’IA pioche un joueur dont la capacité spéciale ne sert à rien et que le joueur n’a aucun Hit Box, l’IA change ce joueur en en piochant un autre. On considère que les joueurs remplacés ont joué le match pour ce qui est de déterminer le joueur dont l’IA se sépare.

Variante additionnelle : Quand l’IA pioche un joueur ayant la capacité Lead Off et qu’il ne s’agit pas du premier joueur, on met ce joueur de côté. Lors du prochain match, avant que l’IA ne joue son premier joueur, on effectue un check : on révèle la première carte du paquet Agents Libres ; si le joueur révélé correspond au type du joueur possédant la capacité Lead Off, l’IA joue ce joueur. Autrement, ce dernier est placé dans la défausse.

2. Lorsque l’IA joue une capacité dont la condition est d’avoir joué au moins X Cyborgs/Naturals, on réduit X de 1 (minimum 0).



Voilà, cela suffit pour moi à rendre les parties palpitantes et à éviter de toujours gagner dans le long terme.

J’essaierai, j’espère, de créer ma propre variante Saison, à l’occasion, parce que ça reste vraiment sympa.

@Skinner
Bien reçu

J’intègre ta variante, ça n’est pas trop compliqué à gérer et ça ne s’oppose en rien à ce que j’avais prévu de mettre en place

J’ai oublié un point que je rajoute ici et dans mon post précédent :

2. Lorsque l’IA joue une capacité dont la condition est d’avoir joué au moins X Cyborgs/Naturals, on réduit X de 1 (minimum 0).


Je crois que c’est bon, maintenant.

Salut et bons jeux à tous,

19ème partie de Village Attacks.
Je rejoue tous les scénarios depuis le début.
3 victoires sur 3 parties avec la même équipe de Monstres : Liche, Vampire et Dulhahan.

Partie de 2H ce soir (comprenant installation et rangement).
Victoire sur le 3ème scénario Un Plus Grand Ennemi.

Une sacrée belle partie bien prenante.
Je termine sur le fil avec un Coeur du Château à 4 pts de vie.

Ouf…

Bonjour,

Je recherche une liste des meilleurs jeux à jouer en solo. Je possède déjà Terraforming Mars et Wingspan pour lesquels j’apprécie les variantes solo, et j’en cherche d’autres à présent.
N’hésitez pas à me réorienter vers un topic plus adapté et déjà existant si je n’ai pas opté pour le bon.

Merci d’avance de votre aide

Difficile de définir quels sont les meilleurs jeux solos. Même si tu cites déjà deux jeux, il faudrait préciser quels sont les critères importants, pour toi.

Petite mise en place ? Vendredi

Jeu super rapide ? Palm Island

Gestion ? Project Gaïa

Beat your own score ? Agricola

Contrôle de territoire avec gestion ? Scythe

Aventure épique en mode casse-tête ? Mage Knight

Tower Defense Ameritrash ? Dawn of the Zeds

Wargame ? Conflict of Heroes avec extension solo

Jeu de cartes évolutif ? Horreur à Arkham JCE

Aventure sinistre avec des mecs et des filles nus qui peuvent se recouvrir de caca ? Kingdom Death: Monster


Ce ne sont que des exemples, il y a bien d’autres choses.

Merci pour ce premier retour.
Ce que j’aime : Les jeux de cartes, les moteurs à combo (d’où mon goût pour Wingspan et Terraforming Mars), mais j’aimerai aussi goûter aux jeux de gestions ou de placement d’ouvriers. Egalement le fait de pouvoir y jouer aussi bien seul qu’en famille serait un plus. Mais je ne suis pas contre acquérir 2-3 jeux pour couvrir tous ces critères. Agricola et Horreur à Arkham pourraient me faire de l’oeil à première vue.

@polpop

En page 1 de ce topic (le second post) tu trouveras 2 façons que nous avons eu de générer des “hits” :

- le rolling top des jeux les plus joués ces 12 derniers mois (qui favorise les jeux un peu courts, d’où la 1ère place de Palm Island)
- le “top de Cripure”, ou vote à l’estime, où les joueurs ont voté pour leurs 10 jeux préférés en 2018. Terraforming Mars trône en tête, c’est une indication.

polpop dit :Merci pour ce premier retour.
Ce que j'aime : Les jeux de cartes, les moteurs à combo (d'où mon goût pour Wingspan et Terraforming Mars), mais j'aimerai aussi goûter aux jeux de gestions ou de placement d'ouvriers. Egalement le fait de pouvoir y jouer aussi bien seul qu'en famille serait un plus. Mais je ne suis pas contre acquérir 2-3 jeux pour couvrir tous ces critères. Agricola et Horreur à Arkham pourraient me faire de l'oeil à première vue.

Jeux de cartes, les moteurs à combo...

Je te suggérerais :

- Oh My Goods + l'extension Longsdale in Revolt, d'Alexander Pfister chez Lookout Games

- l'Auberge Sanglante chez Pearl Games.

Tout les deux proposent un mode/une variante solo officielle. Les deux sont relativement courts. Dans Longsdale, il faut réaliser des objectifs (atteindre un certain nombre de points) dans un nombre limité de tours.

Dans l'Auberge Sanglante, il faut atteindre son meilleur score (le variante comprend une échelle de victoire). Il est basé sur le principe des cartes multi-usage: chacune est associé à une action, permet de construire une bâtiment qui confère un pouvoir, ou peut procurer des points. À la recherche d'un jeu de cartes solo rapide et malin de style "euro", j'en ai fait la découverte dernièrement et j'en suis... ravi! Une très belle réalisation au niveau du gameplay, des graphismes et du matériel.



J'attend avec curiosité la sortie prochainement (cet été?) d'un autre jeu de Pfister, là plutôt dans le genre jeu de gestion: Blackout: Hongkong (chez Eggertspiele), jouable en solo lui aussi.   

Bonjour,

A priori, je suis dans le forum des joueurs solo, donc je vous renvoie au topic que j’ai fait ici qui permet de faire un challenge solo mensuel sur le jeu La route du verre, où on doit bien optimiser ses actions et bâtiments et faire mieux que les autres joueurs :slight_smile:

Si questions, n’hésitez pas.

Bonne journée !

Je note vos suggestions merci.
Que vaut Aeon’s End en solo ?

Aeon’s End est chouette en solo. L’alternance entre le nemesis et le joueur est bien pensée. Personnellement, je n’ai pas eu de coup de coeur pour le jeu (trop de mise en place à mon goût pour l’effet de jeu - c’est ce qui m’a aussi bloqué avec Thunderstone par exemple) mais la méca en elle-même est assez chouette et innove un peu pour qui a l’habitude des deck-buildings.

Minoson dit :Hello Cripure!


Le book de Règles (en VO mais rien de dramatique)

Par exemple le mode training à fait naître chez moi une mini camapagne consistant à défendre un complex entier par chapitre, en gros, chaque "quartier" ,"l'armurerie" par exemple; tu démarres avec une base à 0, tu tentes de te défendre contre les 3 vagues et chaque dégats est comptabilisés sur le tracker. Une fois la défense du lieu fini, tu ajoutes ce total de dégats à la totalité des sites défendus. Le but est d'avoir un complexe subissant le moins de degats possibles. Dernièrement j'ai terminé à 84% de dégats subis...partie très dure.
Hep, je fais appel à un ami...
Xenoshyft Onslaught
Pour ajuster le jeu.
Quand tu réduis le nombre d'ennemis.
Comment procède t-on ?
Je ne comprends pas : 3 ennemis pour le Round 1.
Tu fais comment ?
Tu enlèves 3 cartes au hasard de la pioche avant de piocher ?

Merci encore à toi.

PS : finalement j'ai trouvé ces règles ajustées Dreadmire.
Vagues 1/4/7 : placer 3 ennemis
Vagues 2/5/8 : placer 4 ennemis
Vagues 3/6/9 : placer 4 ennemis dont au moins 1 Boss

Hello Cripure, 

tu t’es auto répondu :), mais c’est exactement ça. 

tu joues avec une base à 20HP au lieu de 15?

bon découpage et surtout Force et Honneur!

Cripure dit :
Xenoshyft Onslaught
Pour ajuster le jeu.
Quand tu réduis le nombre d'ennemis.
Comment procède t-on ?
Je ne comprends pas : 3 ennemis pour le Round 1.
Tu fais comment ?
Tu enlèves 3 cartes au hasard de la pioche avant de piocher ?

Merci encore à toi.

PS : finalement j'ai trouvé ces règles ajustées Dreadmire.
Vagues 1/4/7 : placer 3 ennemis
Vagues 2/5/8 : placer 4 ennemis
Vagues 3/6/9 : placer 4 ennemis dont au moins 1 Boss

 

Voilà, c'est exactement ça. Moi, je joue toujours avec cette variante, en tout cas (bon, je joue très rarement à Xenoshyft aussi, depuis quelques temps...).

EDIT : Ah, ça été déjà confirmé. yes

Bonjour à tous et à toutes !

Je viens de subir une défaite cuisante à Héros de Terrinoth, alors que mes deux héros (choisis au hasard) Tetherys et Astarra tentaient d’arrêter l'infâme rituel de Reeda Wallis.

Ils feront mieux la prochaine fois !

Le jeu est toujours aussi fun, pas prise de tête et agréable à jouer. Il est, de plus, avantage non négligeable, rapidement mis en place.

Coucou !
Mes héros ont réussis sur le fil à faire fuir les pilleurs qui assiegeaient le village de Jolimont !
En tout cas, je m’éclate bien avec Heroes of Terrinoth.
Mais, je sens que les prochaines aventures vont être bien compliquées !

Faustus dit :Coucou !
Mes héros ont réussis sur le fil à faire fuir les pilleurs qui assiegeaient le village de Jolimont !
En tout cas, je m'éclate bien avec Heroes of Terrinoth.
Mais, je sens que les prochaines aventures vont être bien compliquées !

Bravo à eux !

Bon, je ne peux que vous faire partager ce document rédigé par Session Solo et Solo Games: https://drive.google.com/file/d/1IrkxDpGZ1w0fTm5_6xKqvXUhuHPQN1aO/view ou une superbe campagne pour Terraforming Mars. Ca ressemble un peu à ce qu’on a chez nous mais je pense qu’il y aura aussi quelques différences (les corpos sont désignées à chaque chapitre).

Y a plus qu’à jouer tout ça. En tout cas, mis à part quelques coquilles, c’est encore un travail très soigné. Hâte de démarrer la campagne ! :slight_smile: