[Jeu Solo] Le défi 2019

Cripure dit :

Chers amis joueurs, quelle serait l'extension à recommander pour donner un peu plus de sel à Terraforming Mars en solo ?

Prélude ?
Venus Next ?
Colonies ?
Hellas-Elysium ?

Merci.

Pour moi, Prelude est un must. Ensuite, j'ai joué à Colonies qui apportait des choses sympas mais avec les 12/14 tours du solo, je me demande si on ne se disperse pas un peu, faudrait que j'essaie. Pas joué avec Venus Next ni avec les autres plateaux de planète. :)

Cripure dit :

Chers amis joueurs, quelle serait l'extension à recommander pour donner un peu plus de sel à Terraforming Mars en solo ?

Prélude ?
Venus Next ?
Colonies ?
Hellas-Elysium ?

Merci.

Personnellement, j'utilise automatiquement Prélude et Colonies (qui est l'extension que je préfère).
Venus Next, plus rarement en solo.
J'alterne ensuite régulièrement entre les trois plateaux disponibles pour varier les plaisirs.

Bonjour!

J’ai enfin réussi à trouver Onirim et Sylvion. Gros coups de cœur et déjà beaucoup joués sans encore m’en lasser (ça doit être un peu à cause ou grâce à moi leur remontée dans le classement ;)). Je les trouve encore plus addictifs que Vendredi et Fini!

Pour mes parties solos, ces types de jeux ont vraiment ma préférence. Que pourriez-vous me conseiller d’autres (en plus des autres Onivers) ?
Sachant que je ne prends pas suffisamment de plaisir aux gros jeux (pas assez de temps pour y jouer et/ou surtout préférés à plusieurs) et que les plus petits/légers (type bandido ou the game par exemple) ne m’éclatent pas plus que ça…

Merci pour vos retours…

Azertyk7 dit :
Pour mes parties solos, ces types de jeux ont vraiment ma préférence. Que pourriez-vous me conseiller d'autres (en plus des autres Onivers) ?
Sachant que je ne prends pas suffisamment de plaisir aux gros jeux (pas assez de temps pour y jouer et/ou surtout préférés à plusieurs) et que les plus petits/légers (type bandido ou the game par exemple) ne m'éclatent pas plus que ça…

Merci pour vos retours...

Paper Tales, incontestablement. Avec son extension, par contre !

Plus addictif que vendredi? Tu y vas un peu fort quand même :wink:

Tout dépend de ce qui te plait dans ces jeux. Personnellement, j’apprécie le rapport encombrement/ durée de jeu/ choix stratégiques.

Dans le genre, je vois paper tales, factory funner & bigger (beaucoup plus encombrant), welcome to (bien, mais je n’en ferai pas 40 parties en solo), dragon castle (même si la mise en place est un peu longue, il prend un peu de place, et je n’ai pas fait des masses de parties, mais mes premières impressions sont plutôt agréables))
En un peu plus léger, il y a sprawlopolis (vraiment plus court, mais c’est un petit casse tête sympa qui s’emmène partout), mint works (les différentes IA renouvellent bien le jeu).
Et en légèrement plus long, je mettrai coffee roaster (mais dur à trouver), viceroy et santa maria (en tassant bien, ça passe sous les 45mn).

Mais c’est vrai que les jeux de la gamme onivers ont un truc en plus, je les apprécie beaucoup aussi.

Si quelqu’un a d’autres propositions, je suis preneur aussi.

Skinner dit :
Azertyk7 dit :
Pour mes parties solos, ces types de jeux ont vraiment ma préférence. Que pourriez-vous me conseiller d'autres (en plus des autres Onivers) ?
Sachant que je ne prends pas suffisamment de plaisir aux gros jeux (pas assez de temps pour y jouer et/ou surtout préférés à plusieurs) et que les plus petits/légers (type bandido ou the game par exemple) ne m'éclatent pas plus que ça…

Merci pour vos retours...

Paper Tales, incontestablement. Avec son extension, par contre !

Je confirme et j'approuve cette proposition.

Paper Tales s'installe vite, se joue vite et fonctionne vraiment très bien en solo avec un draft surprenant d'efficacité.

Je rajoute :
le tout nouveau Space Explorers, un Splendor amélioré pour une course dans l'espace.
Caverna caverne vs caverne
Small Islands

Si je ne devais en garder qu’un seul en format court ( 30 min), ce serait Paper Tales  !!.. et son extension obligatoire pour du solo.

Cripure dit :
Je rajoute :

le tout nouveau Space Explorers, un Splendor amélioré pour une course dans l'espace.
 

De ce que j'ai pu en voir, il n'a pas l'air très "fluide" (en tout cas pour les explications de règle que j'ai pu voir en multi). Avec un paquet d'iconographies différentes.
Qu'est-ce que tu en penses?

niamor78 dit :
Cripure dit :
Je rajoute :

le tout nouveau Space Explorers, un Splendor amélioré pour une course dans l'espace.
 

De ce que j'ai pu en voir, il n'a pas l'air très "fluide" (en tout cas pour les explications de règle que j'ai pu voir en multi). Avec un paquet d'iconographies différentes.
Qu'est-ce que tu en penses?

Alors...
La mécanique du jeu est vraiment simple.
A ton tour de jeu :
soit tu pioches 1 carte
soit tu poses 1 carte

Cette simplicité du tour de jeu te laisse tranquille pour assimiler, te consacrer sur les iconographies des capacités des cartes.
Pour t'aider, dans la boîte sont fournies 4 fiches récapitulatives de chaque carte.
Chaque carte a un numéro qui te renvoie au numéro de l'aide de jeu.
Certaines capacités sont évidentes.
D'autres vont demander d'aller jeter un oeil sur l'aide de jeu.
Beaucoup se ressemblent.
La première partie tu consultes l'aide.
La deuxième partie tu la consultes encore.
La troisième un peu moins.
Puis après 4-5 parties t'as tout compris.

Donc oui au début tu rames.
C'est vrai, le jeu est plus complexe que Splendor.

Voilà, voilà, rien d'insurmontable donc et rien qui rend le jeu "lourdingue" à rester le nez dans les règles.



 

Merci. J’y jetterai un oeil plus attentivement.

Fini la troisième malédiction du 7ème Continent et j’avoue que bon, j’ai beaucoup un peu triché. Ce que je trouve dommage, c’est qu’en faisant le plan de l’île, on se rend compte qu’elle n’est finalement pas si grande. Et pour cette troisième malédiction, on va dire que la deuxième partie de l’aventure n’est franchement pas palpitante. Il n’y a plus de surprises à découvrir au bout d’un certain moment ce qui rend le jeu répétitif.

Du coup, j’aurais tendance à qualifier le 7ème Continent de jeu “un peu écoeurant”. Au départ, c’est génial, on s’éclate et plus ça dure, plus on a envie que ça finisse. Et ça n’est pas l’effet de recommencer une partie à cause de la survie, non, là, c’était vraiment ce qui était demandé qui était répétitif.

Je vais laisser reposer et je partirai en quête de la quatrième malédiction quand j’aurai oublié celle-ci. :wink:

Azertyk7 dit :Bonjour!

J'ai enfin réussi à trouver Onirim et Sylvion. Gros coups de cœur et déjà beaucoup joués sans encore m'en lasser (ça doit être un peu à cause ou grâce à moi leur remontée dans le classement ;)). Je les trouve encore plus addictifs que Vendredi et Fini!

Pour mes parties solos, ces types de jeux ont vraiment ma préférence. Que pourriez-vous me conseiller d'autres (en plus des autres Onivers) ?
Sachant que je ne prends pas suffisamment de plaisir aux gros jeux (pas assez de temps pour y jouer et/ou surtout préférés à plusieurs) et que les plus petits/légers (type bandido ou the game par exemple) ne m'éclatent pas plus que ça…

Merci pour vos retours...

Fais le tour des deux jeux avec toutes leurs extensions et on en reparle. ;) D'ailleurs, Sylvion, faut l'attaquer avec le mode avancé et son draft direct. Ne t'appesantis pas sur le mode normal qui est probablement le plus frustrant ...

Et je vois que tu fais partie des rares à avoir apprécié Fini. Donc bienvenue au club ! :)

En format court mais pas trop: Shahrazad, Railroad Ink, Welcome to. En plus gros: Santa Maria, Clank dans l'espace et Terraforming mars bien sûr ! :)

niamor78 dit :
Cripure dit :
Je rajoute :

le tout nouveau Space Explorers, un Splendor amélioré pour une course dans l'espace.
 

De ce que j'ai pu en voir, il n'a pas l'air très "fluide" (en tout cas pour les explications de règle que j'ai pu voir en multi). Avec un paquet d'iconographies différentes.
Qu'est-ce que tu en penses?

Si si, il est très fluide en multi au contraire. Je n'ai pas encore regardé de quoi retourne le mode solo et il y a une fiche pour l'iconographie qui est très bien fichue.

Au passage, la vidéo (imparfaite) que j'avais réalisée pour le jeu: https://www.youtube.com/watch?v=J-RVNonB6ys

Bonsoir,
J’ai une question sur Root, il est référencé sur Philibert comme étant un jeu 1 à 6 joueurs et de 2 à 4 sur BGG.
Est ce que c’est lié aux extensions comprises dans la version deluxe qui va sortir en France chez Matagot ?

Space Explorers


J’adore les illustrations des cartes de ce jeu.

Bon, une p’tite partie de cet excellent jeu de “course-combos” ou “combos-course”.
Pour répondre aux inquiétudes légitimes de niamor78.

Installation du jeu : 30 secondes, allez, voire 1 mn.
Temps de la partie : 30 mn.

Je perds la partie 30-33.

J’ai vérifié 2 iconographies sur l’aide de jeu durant la partie.

C’est un jeu qui demande, tout de même, un peu, de la réflexion.
Chercher les combos des capacités.
Garder un oeil sur l’IA. En effet on peut prévoir-contrôler les cartes que l’IA va prendre. Et même anticiper sur les projets que l’IA va atteindre en priorité.

Bref de quoi bien s’amuser…

Merci pour les infos.
Finalement, il semble remplir le cahier des charges :wink:
Je regarderai ta vidéo sgtpepere pour me faire une idée plus précise.

Merci pour vos conseils.

J’ai déjà Welcome que je trouve hyper agréable…mais à plusieurs.
Les jeux solo proposant seulement de scorer m’ont peu intéressé pour le moment… 
L’extension récente apporte t elle une vraie plus-value pour le solo?

Je vais jeter un œil sur les autres jeux conseillés.

Bonsoir !

J’ai vu que certains d’entre vous jouaient en solo à Space Explorers mais je ne trouve pas de règles pour le jeu solo.
Pourriez-vous m’indiquer où je pourrais trouver les règles?

Merci

thepetolet dit :J'ai vu que certains d'entre vous jouaient en solo à Space Explorers mais je ne trouve pas de règles pour le jeu solo.
Pourriez-vous m'indiquer où je pourrais trouver les règles?

Merci

Yep, c'est par que ça se passe...

Azertyk7 dit :Merci pour vos conseils.

J'ai déjà Welcome que je trouve hyper agréable...mais à plusieurs.
Les jeux solo proposant seulement de scorer m'ont peu intéressé pour le moment... 
L'extension récente apporte t elle une vraie plus-value pour le solo?

Je vais jeter un œil sur les autres jeux conseillés.

Bonsoir ! 

Bonsoir,

Clairement oui.
Parce que tu passes d'un jeu "battre son meilleur score" à "battre un Adversaire virtuel"
Tu passes d'un mode solo unique à 10 Adversaires virtuels à la difficulté croissante
L'extension n'est qu'à 10€ et en prime tu as 2 nouveaux types de feuilles quartiers (Pâques et guerre atomique) qui ont chacun leur mécanique propre.

Pour moi, il relance l'intérêt du jeu de base qui est sympa mais dont on peut se lasser.