2514
réponses
64
followers
Par : pingouin | jeudi 20 décembre 2018 à 00:01
Jajake
Jajake
Bon ce début de mois est vraiment sympa avec la découverte de SDAJCE (environ une 15 aine de parties)
Mais moins sympa avec sur mes 9 dernières parties, 9 défaites et trois approches différentes (3 decks) sur le scénario Anduin.
Avant de jeter le jeu par la fenêtre, je joue au rez de chaussée donc cela aurait été un moindre mal j'ai embrayé sur HAHJCE et la campagne dunwich. Et ça va clairement mieux. (Niveau victoires)
Et hier petite partie de legendary  firefly sur les épisodes 6,7,8 et victoire haut la main avec inara et Jayne.

Je commence a voir des cartes partout
On est pas encore en décembre mais mon top se profile. J'y reviendrais mais la gamme legendary risque d'y avoir sa place et je me risquerait prochainement à un petit comparatif (legendary et encounter, sur les mécaniques les changements les apports ...) même si je n'ai pas teste big trouble in little china et Buffy (mais ils ne me tentent pas vraiment. )

Bons jeux a tous et continuez a partager, même si je ne post pas souvent, je vous lis.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cripure
Cripure
Jajake dit :Bon ce début de mois est vraiment sympa avec la découverte de SDAJCE (environ une 15 aine de parties)
Mais moins sympa avec sur mes 9 dernières parties, 9 défaites et trois approches différentes (3 decks) sur le scénario Anduin.
Avant de jeter le jeu par la fenêtre OH NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON pas ça !

je me risquerait prochainement à un petit comparatif (legendary et encounter, sur les mécaniques les changements les apports ...)

OUI intéressant, on attend.

1ère partie du petit deck-building Volfyrion.
Toute p'tite boîte à la Star Realms avec une figurine Dragon...quand même.
Le nez dans les règles pas toujours très claires.

Tric TracTric Trac

J'ai gagné en mode facile.
Pas mal. Sans plus.
C'est vite installé-rangé pour une partie de 30 MN max.
Les cartes sont bien belles.
Les tours de jeu s'enchaînent bien. Pas désagréable.

Rapidement :
on débute avec un deck de 5 cartes
on va chercher à l'améliorer (en chercher des synergies de couleurs comme dans Star Realms)
on doit défendre nos 3 Cités contre Volfyrion le méchant Dragon
on peut défendre nos Cités avec des Bâtiments ou les armer avec des Soldats
Volfyrion nous attaque chaque fois qu'on remélange son deck
on peut aussi poser des merveilles qui nous donnent des Capacités

Mais moins amusant que cet excellent Goblivion.

Allez, bons jeux à tous.

pingouin
pingouin
Joué ce soir deux parties de Root (excellent jeu par ailleurs), les deux fois avec la Dynastie de la Canopée

...et deux violentes défaites contre une Marquise Mécanique presque injouable... je ne vois pas trop comment contrer son développement exponentiel... à partir de la 4ème aurore elle est en mesure de marquer facilement 10PV/tour, donc game over 2 tours plus tard...
broken heart
ou alors il y a un point de règle que j'ai loupé...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Saxgard
Saxgard
Tu conseillerais Root pour du solo ? On peut jouer ou affronter toutes les factions en solo ?
pingouin
pingouin
@saxgard

En l'état : moyen,  mais je pense faire une erreur de règle (la marquise score-t-elle 2 ou 3PV/clairière à en solo ?)
si c'est bien le cas,  le mode solo est plutôt sympa car le bot est vraiment simple à jouer et chercher à le contrer est un bon défi.

Avec la boîte de base Matagot officielle, il me semble que  tu ne peux jouer que 3 factions au choix contre un seul bot.
Mais dans l'extension à venir il va y avoir la traduction d'un module qui propose un bot pour chacune des autres factions. Le sujet qui parle des Better Bots semble dire que ça tourne bien.

Cela étant dit,  c'est sans doute un gros investissement pour y jouer seulement en solo car la richesse,  la qualité et l'originalité du jeu sont surtout,  me semble-t-il,  dans sa configuration 4-5 joueurs. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
pièce
pièce
à Saxgard
Le better Bot Marquise (celui que j'ai testé) tourne bien et est très agréable à jouer!
Je l'ai joué 3 fois: deux fois contre la Canopée (1 défaite et 1 victoire) et une fois contre l'alliance (victoire haut la main). A moins d'avoir loupé moi aussi un point de régle, je ne l'a trouve pas si complexe, mais le hasard des tirages peut jouer contre nous!
La version fournit dans la boite de Matagot est, pour ma part, nul en solo, car la marquise ne construit rien.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jones
Jones
Jajake dit :Bon ce début de mois est vraiment sympa avec la découverte de SDAJCE (environ une 15 aine de parties)
Avant de jeter le jeu par la fenêtre, je joue au rez de chaussée donc cela aurait été un moindre mal j'ai embrayé sur HAHJCE et la campagne dunwich. Et ça va clairement mieux. (Niveau victoires)

Clairement, FFG a foiré la boite de base sur la difficulté. Il faut jouer en mode "easy" sur le 2ème scénar quand tu n'as que les cartes de base. Ou faire la technique de "la main parfaite" de départ (tout allusion à une autre pratique solo est fortuite).

Le 3ème scénar est plus ou moins impossible en solo.

Cripure et moi-même en avons parlé ici : le 2ème scénar nous sert même d'étalon pour la construction d'un deck. Si le deck le passe, c'est qu'il n'est pas trop mauvais XD

Mon top
Cripure
Cripure
Bonjour à tous,

Quel est votre deck-building préféré en solo ?

J'ai :
Vendredi (un classique)
Goblivion (Vendredi revisité mais plus fun)
Star Realms (bof, bof en solo)
Chronicles of Frost (bon jeu)
Volfyrion (bon jeu)
Renegade (excellent)

J'ai joué à :
Mage Knight (super mais trop de points règles à assimiler pour mon p'tit cerveau)
Aeon's End (bien mais trop mécanique-répétitif selon moi)

J'ai repéré :

Siege Storm Siege Mode

Tric Trac
Vous connaissez ce nouveau jeu ?

Merci.
13obscur
13obscur
Je ne mettrai pas forcément MK dans les deck building. Ce n'est qu'un mécanique parmi d'autres dans ce jeu.
De mon coté, je rajouterai:
- BH 2045: le solo est bon si on part sur la campagne fan made. Si on reste sur le mode "officiel", c'est moyen.
- Flip City: très sympa comme DB petit format et rapide. Peut être un peu trop facile de gagner, à revoir avec les extensions.
- Tous les Legendary: on a de tout, et souvent du bon.
- Superhot: j'ai pas accroché.

Quant à Siege Storm Siege Mode, je l'ai vu sur un certain site de vente en ligne hier, mais je n'ai pas creusé (peur de craquer surement ^^).
Mon top
Cripure
Cripure
13obscur dit :Je ne mettrai pas forcément MK dans les deck building. Ce n'est qu'un mécanique parmi d'autres dans ce jeu.
De mon coté, je rajouterai:
- BH 2045: le solo est bon si on part sur la campagne fan made. Si on reste sur le mode "officiel", c'est moyen.
- Flip City: très sympa comme DB petit format et rapide. Peut être un peu trop facile de gagner, à revoir avec les extensions.
- Tous les Legendary: on a de tout, et souvent du bon.
- Superhot: j'ai pas accroché.

Quant à Siege Storm Siege Mode, je l'ai vu sur un certain site de vente en ligne hier, mais je n'ai pas creusé (peur de craquer surement ^^).

Merci.

BH 2045, je l'ai joué mais je n'ai pas accroché, le thème peut-être.

Oui les Legendary sont bons.

Une partie de Siege Storm Siege Mode ici.

Jones
Jones
Je ne sais pas si on en a parlé par ici, mais Ghost Story ressort, revu et corrigé, sous le nom de Last Bastion

Sortie prévue en octobre. Je ne garde pas un souvenir impérissable de Ghost Story en solo, mais à l'époque, le solo ne me branchait pas trop.

Bref, je surveille ^^
Mon top
Saxgard
Saxgard
Merci @Pinguin et @Pièce, bon je crois que je vais donc faire l'impasse concernant Root

@Cripure : Si on met de côté Mage Knight que je trouve excellent, vendredi reste mon mon DB favoris mais je n'ai pas encore Goblivion 🙂 
Sinon Legendary Firefly et Chroniques of Frost sont pour le moment en seconde place.

J'ai remarqué que j'ai une préférence pour les DB à marché mobile et non fixe pour plus d'opportunisme. J'ai un peu de mal avec des jeux tels que Thunderstone, Xenoshyft où j'ai toujours  l'impression de faire la même chose. Jeux trop répétitifs pour moi.

Il y a bien Clank dans l'espace mais il est trop familiale, léger.

Shadowrun Crossfire : Trop difficile et j'ai l'impression d'acheter trop peu de cartes dans une partie par runner. Dommage car mécaniquement il est très très bon.

Star Realms je le trouve pas mauvais du tout en solo. J'aime sont côté violent et gros combos. ^^

J'aime aussi beaucoup les jeux de DB où il y a une bonne mécanique d'épuration de deck souvent absente. 

Cripure
Cripure
Jones dit :Je ne sais pas si on en a parlé par ici, mais Ghost Story ressort, revu et corrigé, sous le nom de Last Bastion

Sortie prévue en octobre. Je ne garde pas un souvenir impérissable de Ghost Story en solo, mais à l'époque, le solo ne me branchait pas trop.

Bref, je surveille ^^

Bonjour,

Je joue à Ghost Stories en solo et j'aime beaucoup.

Last Bastion ici en vidéo.

Nouveau thème.
Je le trouve assez beau.

J'aimerais savoir si des points de règles ont changés ?
J'ai pas vu les fantômes sur la vidéo ?????

Il annonce comme un  Ghost Stories amélioré ?

Cripure
Cripure
Saxgard dit :Merci @Pinguin et @Pièce, bon je crois que je vais donc faire l'impasse concernant Root

@Cripure : Si on met de côté Mage Knight que je trouve excellent, vendredi reste mon mon DB favoris mais je n'ai pas encore Goblivion 🙂 
Sinon Legendary Firefly et Chroniques of Frost sont pour le moment en seconde place.

J'ai remarqué que j'ai une préférence pour les DB à marché mobile et non fixe pour plus d'opportunisme. J'ai un peu de mal avec des jeux tels que Thunderstone, Xenoshyft où j'ai toujours  l'impression de faire la même chose. Jeux trop répétitifs pour moi.

Il y a bien Clank dans l'espace mais il est trop familiale, léger.

Shadowrun Crossfire : Trop difficile et j'ai l'impression d'acheter trop peu de cartes dans une partie par runner. Dommage car mécaniquement il est très très bon.

Star Realms je le trouve pas mauvais du tout en solo. J'aime sont côté violent et gros combos. ^^

J'aime aussi beaucoup les jeux de DB où il y a une bonne mécanique d'épuration de deck souvent absente. 

Je conseille Goblivion.

Shadowrun Crossfire est trop punitif.
Xenoshyft est vraiment amusant je trouve.

Rien de nouveau en deck-building solo ?

Cripure
Cripure
Trop belles les cartes de Siege Storm Siege Mode.

Tric TracTric TracTric TracTric TracTric Trac
Skinner
Skinner
Attention par contre, je ne sais pas si le jeu lui-même est aussi beau. Par là, j'entends qu'il n'est, d'après certaines critiques, pas exceptionnel.

Et personne n'a cité Apex pour le deck-building solo ?
did_
did_
Apex Theropod est malheureusement quasiment introuvable actuellement (à un prix raisonnable j'entends).

Bien que j'ai lu quelque part sur le forum que les extensions et peut-être plus tard, le jeu de base, allaient être réédités, des infos sur la question ?
maester
maester
Hero Realms devient également un très bon jeu solo avec La Ruine de Thandar !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jajake
Jajake
En DB, comme Saxgard, je préfère ceux avec marché mobile
Tous les legendary c'est clair, avec une préférence pour Marvel (en DB basique)et Firefly et Alien en plus narratif/immersif/technique, même si pour Marvel on peut jouer un seul perso, sur les encounters il en faut 2 pour profiter des interactions.
Après il y a des jeux ou le DB est composant mais pas le coeur du jeu, voir même seulement un plus, une mecanique parmis d'autres qui rajoute un peut d'aléa de variété ou de possibilités au jeu (Spirit Island et Renegade sont des jeux que j'apprécie beaucoup dans le genre, même s'ils s'éloignent du DB)
Après les jeux comme HAHJCE et SDAJCE, on construit avant mais j'aime bien, même s'ils ne sont que des JCC déguisés (honnêtement pour se faire des gros déck a SDA il faut des extensions, et pour de la rejouabilite a HAH il faut des extensions aussi....

J'ai vu sur BGG un jeu dont je ne retrouve pas le nom ou on peche, et c'est un deck building avec une river....
Sans blague
Si je le retrouve je vous post une photo
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cripure
Cripure
Merci.

2ème partie de Volfyrion, un p'tit deck-building de poche.

En mode facile : défaite.
Joué en 20 mn.

Ben il est pas mal.
Rien d'original.
On retrouve des similitudes avec Star Realms et Hero Realms.
Un bon p'tit moment.

A voir sur la longueur.

Tric TracNos 3 Cités à défendre. Dont une avec un Bâtiment posé dessus.
Le Marché de 5 cartes en haut.

Bons jeux à tous.

Creasy
Creasy
Première partie de Goblivion pour moi ce soir. 
Mise en place et découverte des règles, ça paraît sympa comme tout. 

Je débute avec quelques hésitations sur certains point de règle, notamment l'avancée des ennemies, je n'ai pas bien compris s'ils avancent d'une seule case par tour ou s'ils arrivent aux portes dès le premier tour. 

Toujours est-il que je me suis fait véritablement exploser en quelques tours, plus de ressources... Et j'étais en mode facile ! 

J'ai aussi une interrogation, les soldats, ils augmentent de puissance uniquement pour le nombre sur le champ de bataille, ou pour le nombre total dans le deck? 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cripure
Cripure
Creasy dit :Première partie de Goblivion pour moi ce soir. 
Mise en place et découverte des règles, ça paraît sympa comme tout. 

OUI très amusant à jouer.

Je débute avec quelques hésitations sur certains point de règle, notamment l'avancée des ennemies, je n'ai pas bien compris s'ils avancent d'une seule case par tour ou s'ils arrivent aux portes dès le premier tour. 

NON chaque carte avance d'une case. Puis on en pioche une autre prochain tour qui pousse celle déjà posée et ainsi de suite jusqu'à qu'une carte entre au château pour la baston.

Toujours est-il que je me suis fait véritablement exploser en quelques tours, plus de ressources... Et j'étais en mode facile ! 

Pareil donc un beau challenge qui nous attend.

J'ai aussi une interrogation, les soldats, ils augmentent de puissance uniquement pour le nombre sur le champ de bataille, ou pour le nombre total dans le deck? 

NON tu as 1 soldat il vaut son attaque quand posé, puis 2 soldats posés valent la valeur de 2 indiquée sur la carte, etc.
Il faut qu'ils soient joués-posés.

Bonnes parties de ce jeu bien rigolo à jouer.

Docky
Docky
Pour moi, Renegade et Mage Knight ne sont pas des "deckbuildings", car cette mécanique ne constitue pas un élément central du jeu, mais une mécanique parmi beaucoup d'autres. Mais ce n'est peut-être qu'une question d'interpétation et de sensibilité. Chacun(e) sa vision des choses...

Concernant Goblivion, au delà du fait que j'ai un tout petit peu de mal avec des similitudes (trop ?) importantes avec Vendredi, je suis intrigué car j'apprécie beaucoup de dernier. Ma crainte est / était sur Goblivion le nombre assez restreint de types de cartes à acquérir, à gauche du plateau, avec un possible manque de renouvellement. Cela se confirme-t-il en jouant ? Merci d'avance.
Saxgard
Saxgard
j'ai aussi un peu peur avec ce marché fixe de Goblivion. Je crains de jouer toujours de la même façon.

fdubois
fdubois
Update de l'état d'avancement de mon défi solo :

01/ A la gloire d'Odin - Les norvégiens 10 parties
02/ Aux portes de Loyang : 10 parties
03/ Caverna: Caverne vs Caverne : 10 parties
04/ Le Havre : 10 parties
05/ Terres d'Arle
06/ Horreur à Arkham JCE
07/ Mage Knight
08/ Roads & Boats
09/ Terraforming Mars : 19 parties
10/ La route du verre : 10 parties
11/ Oh My Goods! Longsdale in Revolt : 14 parties
12/ Black Angel : 1 partie

Je viens de terminer le défi A la gloire d'Odin - Les norvégiens. Après une petite entorse faite à mon programme (Oh My Goods! (toujours pas passé le chapitre II...) et Black Angel (que je garde sous le coude)), au tour de Mage Knight.
BobaFett23
BobaFett23
Jajake dit :J'ai vu sur BGG un jeu dont je ne retrouve pas le nom ou on peche, et c'est un deck building avec une river....
Sans blague

Tournament Fishing ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
pingouin
pingouin
Hmmm... si jamais j'ai un peu de temps devant moi ce week-end, il faudra que j'actualise les défis en effet...

Troisième et dernière partie de Root ce soir ; faute de trouver une réponse claire sur le net, je décide unilatéralement de ne donner que 2PV à la Marquise pour ses clairières dominées à l'Aurore... et je gagne sur le fil (31-24). C'était chaud quand même, mes rapaces étaient au bord de la crise mais je suis parvenu à tenir jusqu'au bout.
En fait, son recrutement peut-être ultra violent et si elle titre une carte "double Lapins" au premier/deuxième tour, c''est super dur de courir derrière le score car ce sont les clairières les plus éloignées de notre repaire de départ.
Cela dit, ce mode solo a au moins le mérite de faire un bon entraînement à la Canopée...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cripure
Cripure
Docky dit :Pour moi, Renegade et Mage Knight ne sont pas des "deckbuildings", car cette mécanique ne constitue pas un élément central du jeu, mais une mécanique parmi beaucoup d'autres. Mais ce n'est peut-être qu'une question d'interpétation et de sensibilité. Chacun(e) sa vision des choses...

Concernant Goblivion, au delà du fait que j'ai un tout petit peu de mal avec des similitudes (trop ?) importantes avec Vendredi, je suis intrigué car j'apprécie beaucoup de dernier. Ma crainte est / était sur Goblivion le nombre assez restreint de types de cartes à acquérir, à gauche du plateau, avec un possible manque de renouvellement. Cela se confirme-t-il en jouant ? Merci d'avance.

Bonjour Docky,

Goblivion ressemble à vendredi mais avec un goût différent.
Pour moi plus amusant à jouer, moins austère que Vendredi.

Du renouvellement.
Pas encore assez de parties pour confirmer.
Mais.
9 types de cartes (4 cartes de chaque type sauf le prêtre je crois qui n'a que 2 cartes, de mémoire) au marché fixe.
Et surtout le petit + du jeu c'est le Garde du Corps différent pour chaque rôle Reine-Roi que l'on va jouer.

A voir avec plus de parties mais je ne pense pas que les parties vont se ressembler.
Plusieurs Boss sont proposés.

Et puis surtout je trouve cette mécanique Vendredi re-thématisée, revisitée plus fun.

Très amusant à jouer.

Voilà, voilà.
J'ai vendredi et je n'ai pas l'impression de jouer au même jeu voire sa copie.

Docky
Docky
Cripure dit :"plein de belles choses sur Goblivion"
Merci, je note. ;)
Jajake
Jajake
BobaFett23 dit :
Jajake dit :J'ai vu sur BGG un jeu dont je ne retrouve pas le nom ou on peche, et c'est un deck building avec une river....
Sans blague

Tournament Fishing ?

Tric TracExactement

Mon top
Aucun jeu trouvé
Creasy
Creasy
Nouvelle tentative sur Goblivion ce matin avant d'aller au boulot.

Une nouvelle défaite cuisante sur les premiers combats.

​​​Va falloir vite trouver une stratégie early game parce que ça tient pas la route là ! 

Mon top
Aucun jeu trouvé
13obscur
13obscur
Pour les joueurs de Goblivion: est-ce que la partie n'est pas trop dépendante du deck de départ? Si j'ai bien compris, on prend un deck de 20 cartes au hasard. Du coup, si on n'a beaucoup de cartes avec une puissance négative, la partie devient un peu compliqué, non? Est-ce qu'il y a un moyen de faire un deck un peu équilibré?
C'est un point qui me freine dans le craquage sur ce jeu.
Mon top