[Jeu Solo] Le défi 2019

Cripure dit :
Saxgard dit :

underwater cities : pas encore dispo en vf, mais il me semble qu'Ici on est encore sur du scoring en solo. pas certain qu'il fasse le poids en solo face à du terraforming mars (il est souvent comparé à ce jeu).

 

BUT DU JEU :Vous l’emportez si vous finissez avec au moins 7 cités connectée et au moins 100 points.
Notez votre score et essayez de battre votre meilleur score.

Règles officielles solo.

 objectif à atteindre plus scoring.... intéressant :) c'est vraiment comme dans Terraforming Mars, mais faudra attendre minimum juin pour ce jeu..

Bon sinon pour l'achat du moment je me sus décidé et je prend Founders of Gloomhaven. Je sais ça peut surprendre.

Pourquoi ce choix :

- j'ai pas de jeu de pose de tuiles
- le petit côté deckbuilding
- pour gagner faut réaliser un certain objectif. Si on réussi on calcule alors notre score qu'on essayera de battre. Un peu comme pour terraforming mars.
- véritable casse tête
- je le trouve plutôt joli
- les retours sur le solo semblent meilleurs que pour le multi (moins prise de tête pour les calcules j'imagine)
- de ce que j'ai vu en vidéo je pense que je vais aimer toutes les mécaniques de jeu 
- son prix en occaz (on le trouve entre 20 et 25€)
- et la rejouabilité (renouvellement) semble vraiment très bonne

J'avais hésité avec Chronicles of frost mais celui là je me le réserve pour une prochaine fois :)
D'ailleurs est ce que l'extension de Chronicles of frost est intéressante ?

première partie de escape plan aujourd’hui. pas pu y jouer au club, du coup partie en solo pour défricher les règles.
pour une toute première partie, ça fait beaucoup, règle du jeu pour moi plus le personnage pour deux joueurs plus le perso pour le solo… 
quelques oublis de règles et une bonne défaite ! 
à rejouer maintenant que le jeu est sur la table.

Saxgard dit :
Cripure dit :
Saxgard dit :

underwater cities : pas encore dispo en vf, mais il me semble qu'Ici on est encore sur du scoring en solo. pas certain qu'il fasse le poids en solo face à du terraforming mars (il est souvent comparé à ce jeu).

 

BUT DU JEU :Vous l’emportez si vous finissez avec au moins 7 cités connectée et au moins 100 points.
Notez votre score et essayez de battre votre meilleur score.

Règles officielles solo.



J'avais hésité avec Chronicles of frost mais celui là je me le réserve pour une prochaine fois :)
D'ailleurs est ce que l'extension de Chronicles of frost est intéressante ?

Salut Saxgard,
J'ai l'extension mais j'avoue que j'ai un peu de mal :
règles difficiles à comprendre, faut que je relise
après 2-3 parties d'essai l'extension alourdit le jeu je trouve qui a le mérite d'être fluide à la base

Je vais retenter mais je ne la conseille pas comme une priorité.
 

prunelles dit :
al69 dit :Hello les soloistes !
quelqu'un a-t-il pu tester la mini extension de welcome to et notamment son mode solo ?

Bonjour, je l'ai découvert hier soir et en ai joué trois parties de suite avec l'architecte le plus facile et avec la feuille de scores de la boîte de base :


C'est très chouette, 2 victoires, une défaite au milieu.

Tu dois affronter un des dix architectes présents dans l'extension, chacun ayant une façon de scorer et un niveau plus ou moins dur.

Une seule pile de cartes, dans la moitié du dessous on mélange les trois cartes "plans" numérotées du mode solo qui si elles apparaissent dans un certain ordre précisé sur chaque carte architecte indiquent si le plan est réalisé par lui ou non. Chaque tour, on tire trois cartes, on en choisit une pour le chiffre, l'autre pour l'action. La dernière est pour l'architecte et lui permettra de scorer plus ou moins de points. Les barrières qu'on lui laisse lui permettront de "construire" ses lotissements. Attention, lui n'a pas de limite à la taille de ses lotissements et on part du principe qu'il y une barrière virtuelle au début et à la fin de son paquet.
Les "bis" comptent pour deux maisons, les cartes immobilières doublent les points de ses lotissements.

J'ai beaucoup aimé et j'allais justement poster ici aujourd'hui pour en parler.
Je vais en jouer quelques-unes avec un architecte plus difficile et essayer de faire un meilleur score contre le même.

Super ! merci pour ton retour !
Je pense que je vais craquer ;-)

Cripure dit :
Saxgard dit :
Cripure dit :
Saxgard dit :

underwater cities : pas encore dispo en vf, mais il me semble qu'Ici on est encore sur du scoring en solo. pas certain qu'il fasse le poids en solo face à du terraforming mars (il est souvent comparé à ce jeu).

 

BUT DU JEU :Vous l’emportez si vous finissez avec au moins 7 cités connectée et au moins 100 points.
Notez votre score et essayez de battre votre meilleur score.

Règles officielles solo.



J'avais hésité avec Chronicles of frost mais celui là je me le réserve pour une prochaine fois :)
D'ailleurs est ce que l'extension de Chronicles of frost est intéressante ?

Salut Saxgard,
J'ai l'extension mais j'avoue que j'ai un peu de mal :
règles difficiles à comprendre, faut que je relise
après 2-3 parties d'essai l'extension alourdit le jeu je trouve qui a le mérite d'être fluide à la base

Je vais retenter mais je ne la conseille pas comme une priorité.
 

Merci, il me semblait bien que tu avais déjà fait cette remarque un jour concernant cette extension mais j'étais pas sure. 

al69 dit :Hello les soloistes !
quelqu'un a-t-il pu tester la mini extension de welcome to et notamment son mode solo ?

Salut !

Oui je suis dessus depuis quelques parties et je trouve ça vraiment super.

C'est système d'IA (10 dans la "boîte") qui te permet de calculer le score de ton adversaire en fin de partie.

La subtilité c'est que parmi les 3 cartes que tu pioches par tour, tu en gardes 2 pour faire une association numéro-action et la 3ème est défaussée chez l'adversaire. A la fin de la partie, ces cartes sont étalées dans l'ordre de défausse et permettront de calculer son score en fonction du "barème" déterminé sur la carte de l'IA (donc les barrières font gagner 1pt, les parcs 2 pts...).

La difficulté est progressive et mieux dosée que dans Small Island (du même auteur que ce solo).

On se casse plus la tête à ne pas laisser de bonnes cartes à l'adversaire pour ne pas lui faire cadeau de trop de points. Et avec 10 adversaires potentiels, tu choisiras différemment les cartes... Très intéressant et ça ne coûte que 10€ pour ce mode solo et les 2x50 bloc de feuilles pour les thèmes alternatifs Pâques et Guerre atomiques et leurs règles associées.

Bonjour à tous et à toutes !

Aujourd’hui j’ai enfin trouvé le temps de jouer à un jeu solo, j’ai donc choisi un jeu auquel je n’avais jamais joué : Héros de Terrinoth.



J’ai fait quelques erreurs de règles, quelques omissions aussi (notamment, je crois avoir oublié plusieurs fois la phase de péril), du coup j’ai arrêté la partie avant de la finir, car le résultat aurait de toute façon été faussé. Je compte bien recommencer ce premier scénario, et venir à bout du Roi Gobelin.

J’ai trouvé le jeu très fun. Je l’ai trouvé immersif malgré l’absence d’un scénario à la Horreur à Arkham JCE, mais je suis un public plutôt facile quand j’ai envie de m’amuser !

Je me suis aussi procuré Pathfinder Skull & Shakles que j’ai hâte d’essayer.

En tout cas j’ai l’impression que moins j’ai de temps, plus j’ai envie d’acheter des jeux auxquels j’ai pas le temps de jouer, c’est un peu absurde quand même !

Autre chose : je compte ne pas succomber à la tentation de sleever les cartes des deux jeux, mais je vais avoir du mal…

Je viens de voir que Legends Untold était dispo dans une boutique en ligne. Ce jeu me faisait de l’oeil au moment du kickstarter.

Quelqu’un à t il eu l’occasion de le tester ? Et si oui que vaut il en solo ? 

Tu en as un qui a reçu le KS dans le bar dans face et qui décrit un peu les actions/tour de jeu.
A priori un bon DC mais avec des règles touffus (plein de détail)

Syr99 dit :Tu en as un qui a reçu le KS dans le bar dans face et qui décrit un peu les actions/tour de jeu.
A priori un bon DC mais avec des règles touffus (plein de détail)

Super merci, le retour est des plus interessants. Il fait grimper le jeu dans ma wishlist. Reste à passer la barrière de la langue surtout si les règles sont touffues. J'imagine qu'aucune vf n'est prévue pour ce jeu.
Ça me fait penser (très vite fait) à du dungeoneer amélioré.

Saxgard dit :Je viens de voir que Legends Untold était dispo dans une boutique en ligne. Ce jeu me faisait de l'oeil au moment du kickstarter.

Quelqu'un à t il eu l'occasion de le tester ? Et si oui que vaut il en solo ? 

Je te dirai ce que j'en pense dans quelques jours.

Skinner dit :
Saxgard dit :Je viens de voir que Legends Untold était dispo dans une boutique en ligne. Ce jeu me faisait de l'oeil au moment du kickstarter.

Quelqu'un à t il eu l'occasion de le tester ? Et si oui que vaut il en solo ? 

Je te dirai ce que j'en pense dans quelques jours.

Ah super, j'attends avec impatience. 😁

[[Legends Untold]]
Attention, je trouve que le texte des cartes est écrit assez petit :confused: (très bon jeu sinon)

Grob34 dit :[[Legends Untold]]
Attention, je trouve que le texte des cartes est écrit assez petit :/ (très bon jeu sinon)

Les règles ne sont pas trop indigestes surtout si on ne maitrise pas l'anglais ? Il y a beaucoup de textes sur les cartes ?

Pour ceux qui ne l’auraient pas vu Aerion est sorti. En anglais seulement.

Bon, laissez m’en un quand même, aucune idée d’une sortie en VF ?

Bonjour les joueurs,

Je me régale bien avec Kepler 3042.


C’est un jeu avec objectifs à atteindre pour gagner. Ici sous forme de cartes en mode Campagne.

Je note donc 3 types de jeu solo :
vaincre un joueur virtuel (IA) (comme Paper Tales)
battre un (son) record de points (comme Agricola)
atteindre un objectif (comme Kepler 3042)

Chers joueurs, connaissez-vous d’autres jeux solo avec objectifs à atteindre comme condition de victoire ?

Merci d’avance.

Saxgard dit :
Grob34 dit :[[Legends Untold]]
Attention, je trouve que le texte des cartes est écrit assez petit :/ (très bon jeu sinon)

Les règles ne sont pas trop indigestes surtout si on ne maitrise pas l'anglais ? Il y a beaucoup de textes sur les cartes ?

Pas mal de 'petites' règles à ne pas oublier, tout de même. Sur BGG il y a un super workflow aide mémoire. À imprimer et garder.

Cripure dit :Bonjour les joueurs,

Je me régale bien avec Kepler 3042.


C'est un jeu avec objectifs à atteindre pour gagner. Ici sous forme de cartes en mode Campagne.

Je note donc 3 types de jeu solo :
vaincre un joueur virtuel (IA) (comme Paper Tales)
battre un (son) record de points (comme Agricola)
atteindre un objectif (comme Kepler 3042)

Chers joueurs, connaissez-vous d'autres jeux solo avec objectifs à atteindre comme condition de victoire ?

Merci d'avance.

Terraforming Mars, Mage Knight? :)


Concernant Aerion, j'ai vu passer ça aussi. Mais je n'ai pas d'info sur une VF. :(

@Grob34 : merci ^^

@Cripure : je dirais Rise to Nobility et Cavern Tavern. Dans les 2 en solo on tire une carte avec 2 objectifs. Mais je conseillerais pas Rise to Nobility et j’ai pas testé le second.

Sinon ce soir je vais essayer Founders of Gloomhaven et en solo y a un objectif : satisfaire 6 bâtiments prestiges en 7 tours.

@Cripure: Dans neta tanka, tu as un mix des 2, objectifs à atteindre, puis un classement selon ton score.
De mémoire, il y a aussi:
- mechs vs minions et robinson crusoe (missions spécifiques selon les scénarios)
- myrmes (résoudre différents objectifs et ne pas se laisser déborder)
- flash point fire rescue (sauver 7 personnes)

Comment classes-tu les jeux comme castellion, onirim, sylvion, urbion, fini!, vendredi? Tu as aussi des objectifs (survivre, se débarrasser des cartes, ouvrir toutes les portes, équilibrer toutes les cités, classer les cartes dans l’ordre, tuer les pirates…) mais sans beaucoup de variété.


@Saxgard: Rise to nobility est effectivement long et mou en multi, mais perso, je le trouve plutôt agréable à jouer en solo.