[Jeu Solo] Le défi 2019

le lien avec Race for the galaxy est très ténu, je n’aurai jamais fait le rapprochement

Marchou dit :Pour ceux qui ont Welcome, vous avez plastifié des fiches ? 

Oui, j'en ai plastifié 5 quand j'ai vu la vitesse à laquelle descendait le bloc.
Pour les effacer, je ne vois pas trop le pb. Quant au high score, une 'tite photo et c'est bon ;-)

Merci pour vos retours sur welcome ​​​​​​:) 

niamor78 dit :
Marchou dit :Pour ceux qui ont Welcome, vous avez plastifié des fiches ? 

Oui, j'en ai plastifié 5 quand j'ai vu la vitesse à laquelle descendait le bloc.
Pour les effacer, je ne vois pas trop le pb. Quant au high score, une 'tite photo et c'est bon ;-)

Tu utilises quoi pour effacer tes feutres ? Pour moi, que ce soit Looney Quest ou bien Railroad Ink, il reste des traces sur les supports au bout d'un moment.

Ça marche bien avec à peu près n’importe quoi: sopalin, kleenex, PQ…
J’ai aussi eu un goodie loony quest dans ma boutique préférée, qui incluait un mini feutre effaçable et un p’tit bout de tissus pour effacer, et les 2 sont très pratique quand je me déplace :wink:

Mais c’est vrai qu’il ne faut pas attendre 2 jours avant de les effacer, sinon il faut frotter un peu plus fort, ou humidifier légèrement.

Bah, je dois mal m’y prendre. ^^

Même en effaçant de suite, je trouve que ça ne fait pas net. C’est plus le cas avec les effaceurs des feutres qui gardent la saleté (ce qui est normal au bout d’un moment).

Point d’avancement :

01/ A la gloire d’Odin
02/ Aux portes de Loyang
03/ Caverna: Caverne vs Caverne : 10 parties
04/ Le Havre
05/ Terres d’Arle
06/ Horreur à Arkham JCE
07/ Mage Knight
08/ Terraforming Mars : 19 parties.
09/ …
10/ …

J’ai réussi à lâché TM (mais j’y reviendrai).

Je viens de faire 10 parties de Caverna: Caverne vs Caverne. Meilleur score de cette saison : 55.
Du tout bon, vraiment. Mais après 21 parties solo, je vais attendre que l’extension sorte afin de me redonner l’envie d’y rejouer.

Au tour de Loyang désormais.

bonsoir.
pour ma part , je ne m’embêter pas avec une machine. J’ai déjà essayé mais je préfère largement prendre des pochettes de classeur. Ca s’efface bien mieux et c’est plus simple à mettre en place.

Pas bête du tout ! Merci, barredefer, pour l’alternative. :slight_smile:


Bon,

je vais essayer de participer cette année.
les jeux que je possède et auxquels je pense :

01/ Aeon’s end : 4/10
02/ Scythe : 0/10
03/ Horreur à Arkham JCE : 1/10
04/ Architecte du royaume de l’ouest : 0/10
05/ Paper Tales : 0/10
06/ Flamme rouge: 0/10
07/ Robinson crusoe : 1/10
08/ Sub Terra : 1/10
09/ L’expédition perdue : 0/10
10/ Clank : 0/10 (tiens je connais pas la variante solo … je vais aller me renseigner)

Bon, préparer un déménagement, ça laisse peu de temps au jeu…
Toutefois, ce week end prolongé en famille va me changer les idées. Et ça commence fort puisque j’ai pu jouer ma première partie de Voyages en Terre du Milieu.
Premier chapitre de la campagne, avec Aragorn et Gimli (chacun ayant le rôle préconisé pour une première partie). La partie se termine par une victoire sur le fil. La tension est montée au fil de la partie, et sans un Gimli “tranchant”, j’aurai été submergé par les ennemis en fin de partie.
J’ai vraiment beaucoup aimé cette partie. Je me suis plongé dans l’histoire, et j’ai vraiment eu la sensation de vivre une aventure. La partie a duré une bonne heure et demi, et je l’ai pas vue passer. Les règles sont claires, une fois en jeu, je suis retourné dans les règles sur les 2 premiers, ensuite, ça roulait vraiment tout seul, les retours aux règles étaient anecdotiques.
Pour ceux qui se posent la question, l’app est bien présente, comme sur les Demeures de l’Epouvante v2, mais on sent que ça allège grandement la gestion des ennemis. J’espère qu’elle servira la rejouabilité (map, ennemi, événements?), même si je pense que la première campagne pourrait être rejouée différemment avec des héros différents (à voir aussi si les rôles change beaucoup la donne ou pas).
Ce premier essai est très prometteur. Si la suite est au même niveau, c’est une jeu qui prendra peu la poussière. ^^

Dites, question à la con : comment vous comptabilisez Par Odin  ? Sur le temps de jeux, le nombre de defis ?

Perso je le compte par tranche de 5 défis, sur les derniers, ça a représenté bien plus de temps qu’une partie sur un gros jeu ^^

13obscur dit :Bon, préparer un déménagement, ça laisse peu de temps au jeu...
Toutefois, ce week end prolongé en famille va me changer les idées. Et ça commence fort puisque j'ai pu jouer ma première partie de Voyages en Terre du Milieu.
Premier chapitre de la campagne, avec Aragorn et Gimli (chacun ayant le rôle préconisé pour une première partie). La partie se termine par une victoire sur le fil. La tension est montée au fil de la partie, et sans un Gimli "tranchant", j'aurai été submergé par les ennemis en fin de partie.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette partie. Je me suis plongé dans l'histoire, et j'ai vraiment eu la sensation de vivre une aventure. La partie a duré une bonne heure et demi, et je l'ai pas vue passer. Les règles sont claires, une fois en jeu, je suis retourné dans les règles sur les 2 premiers, ensuite, ça roulait vraiment tout seul, les retours aux règles étaient anecdotiques.
Pour ceux qui se posent la question, l'app est bien présente, comme sur les Demeures de l'Epouvante v2, mais on sent que ça allège grandement la gestion des ennemis. J'espère qu'elle servira la rejouabilité (map, ennemi, événements?), même si je pense que la première campagne pourrait être rejouée différemment avec des héros différents (à voir aussi si les rôles change beaucoup la donne ou pas).
Ce premier essai est très prometteur. Si la suite est au même niveau, c'est une jeu qui prendra peu la poussière. ^^

Poursuite de la campagne avec les 3 chapitres suivants, et 3 défaites. Le fait de pouvoir quand même avancer dans l'histoire quelque soit le résultat d'un scénario est très appréciable. Ca me plait autant qu'après cette première partie. La pression est là, on n'a pas la possibilité de tout faire, pas question de jouer les touristes à explorer toute la map. Il faut choisir ce qu'on fait. Ca doit jouer sur la rejouabilité je pense.

Mes dernières parties :

Viticulture : POur la première fois avec l’extension Toscane j’ai frôlé la victoire  (31 à 31). Je suis maintenant encore plus motivé pour le battre. Bon, faut dire que pour cette partie j’avais la carte bâtiment (taverne) particulièrement puissante. Elle m’a permis de récolter pas mal de points à chaque fois que je jouais une carte saisonnier. 

Star saga x2 ( une victoire et une défaite !) toujours sur le 1er scénario : J’ai un véritable blocage avec ce jeu. Je trouve les règles vraiment imprécises et à chaque fois que je dois jouer le nexus artificiel je ne suis jamais bien certain de jouer correctement. Je pose d’ailleurs quelques questions ici  :

[Star Saga] Questions Nexus Artificiel et ligne de vue - Points de règles ! - Forum de Trictrac

Legendary encounters firefly : Victoire sur les scénario 9,10,11. Tout c’est parfaitement bien enchaîné. 

Legendary encounters firefly : ce fût une tout autre histoire quand j’ai voulu m’attaquer aux 3 deniers scénario (12, 13 14). je me suis pris une grosse raclée au scénario 14.
Ce que j’apprécie avec ce jeu c’est que les scénarios se renouvellent pas mal à la différence d’un pathfinder où tous les scénarios sont identiques.

Paper tales : Grosse défaite (36 à 45) au niveau 2 (avec 2 cartes roi lyches). Ca fait un petit moment que j’essaye de gagner à ce niveau là mais je galère. Je ne perd pas espoir car je sens que c’est faisable.

Barredefer dit :bonsoir.
pour ma part , je ne m'embêter pas avec une machine. J'ai déjà essayé mais je préfère largement prendre des pochettes de classeur. Ca s'efface bien mieux et c'est plus simple à mettre en place.

Je fais exactement pareil. Plus économique qu'une plastifieuse :)

SDA JCE

Je rejoue dans l’ordre des Cycles.
L’occasion de tenter de nouveaux decks.
Le plaisir de ce jeu : toujours l’envie d’essayer de nouvelles cartes.

Cycle I
Passage dans la Forêt Noire
Victoire avec un deck Hobbits.
Pippin et Bilbon Sacquet (Connaissance) + Merry (Tactique).

Voyage le long de l’Anduin
Défaite avec Glorfindel et Dunhere (Energie) + Eowyn (Tactique).
Je revois ce deck et victoire.

Evasion de Dol Guldur
2 essais et 2 défaites avec Glorfindel (Energie), Elrond (Connaissance) et Gandalf (neutre Istrati).

A la Poursuite de Gollum
Je me fabrique un deck Rôdeurs. Jamais trop joué ces cartes.
Aragorn et Faramir (Commandement) + Damrod (Connaissance).
Défaite pour un deck peu adapté au scénario et trop bâclé pour réussir.
Comme quoi la conception du deck en amont de la partie est un moment qui doit être bien pensé.

Je refais un deck avec Eowyn (Energie) + Prince Imrahil et Boromir (Commandement).
Victoire.

Je n’avais jamais joué Prince Imrahil et Boromir-Commandement.
Imrahil et son Courage Inattendu et Boromir et son Epée de Numenor accompagnés d’Eowyn la super-quêteuse ont bien fonctionné sur ce scénario…pas trop difficile.

Tric TracTric Trac

Allez, bons jeux à tous.

Je profite toujours de Robinson Crusoé, 5ème partie et toujours aucune réelle victoire (une victoire par erreur de règle…) sur le premier scénario.

Ce jeu est vraiment super.
​​​​​​
J’ai quelques questions sur des points de règle par contre :
​​​​​​- lorsque j’ai une tuile adjacente avec une ressource épuisée, et que je pioche une carte évènement qui me dit de choisir une tuile adjacente et d’y recouvrir toutes les ressources. Puis-je choisir celle qui en a déjà une recouverte ? Ce qui me permet de découvrir les deux ressources si je résous cette carte  

​​​​​​- si une tuile avec deux ressources épuisées est retournée par une carte évènement, 'lorsque je résous la carte, est-ce que les ressources restent épuisées ?

​​​​​​- si je fais deux actions constructions distinctes, une avec 2 pions (mais ? sur le paquet) et l’autre avec un pion. Je résous la première et je pioche une carte qui me rajoute le -1 ouvrier sur construction. Je ne peux pas donc résoudre la prochaine construction  puisque qu’il me manque un ouvrier. Je fais quoi ? Je récupère mon ouvrier et je perds l’action ?

Vous utilisez quel feutre effaçable pour par exemple Welcome ? Le mien ( Staedler moyen) est trop gros, pas top…

J’en ai eu de marque leclerc (esquisse) qui sont trop gros et qui écrivent mal. Je suis passé aux bic velleda vendus par lots de 8 de couleurs différentes, ça marche nickel.