[Jeu Solo] Le défi 2019

lordpolo dit :J’avance doucement dans mon défi 
- 1 victoire dans one deck dungeon contre l’hydre ( 3 premiers boss vaincu en 5 parties ) 
- 1 victoire dans héros de terrinoth 2ème scénario facile.
- 1 défaite avec 2 investigateurs dans le 1èr scénario de horreur a Arkham 3ème ed.
 

Tu peux m’en dire un peu plus sur ta manière de jouer?je n’ai jamais réussi à battre le 1r boss, en 10 parties environ, et c’est un jeu globalement connu pour être très dur en solo, je m’etonne donc que tu réussisse 3boss en 5 parties..
merci !

Pomcassis dit :J'ai gagné ma première partie, par épuisement du deck de la Némésis.

Attention, après épuisement du deck de la Nemesis, si elle doit jouer et ne peut donc pas, elle fait "Déchainé 3 fois".

Hep, salut les joueurs,
Juste en passant…
Déjà 8ème partie solo de GUGONG.

2 victoires pour 6 défaites en mode…facile !

Le joueur fictif, nommé M. Meng, est redoutable.
Très simple à gérer il propose un sacré challenge.
Un des meilleurs IA joué.

Vaut le coup d’être essayé.

Allez, bonnes parties à tous.

Grob34 dit :
Pomcassis dit :J'ai gagné ma première partie, par épuisement du deck de la Némésis.

Attention, après épuisement du deck de la Nemesis, si elle doit jouer et ne peut donc pas, elle fait "Déchainé 3 fois".

Ah, j'avais zappé ce détail ! Du coup je ne sais pas si j'aurais supporté ses potentielles frappes... 
Merci pour l'info. 
Hâte d'y rejouer ! 

Pour les joueurs de palm island, ça vous est déjà arriver d’atteindre 48 points avec les 6 premiers feats?
Parce que c’est ce que j’ai fait à mon avant dernière partie, mais j’ai un gros doute, c’est tellement loin de mes scores habituels…
La partie se déroulait nickel, tout arrivait au bon moment, mais quand même, je me demande si je n’ai pas joué un tour en trop…
C’est quoi votre meilleur score?

damrol dit :
lordpolo dit :J’avance doucement dans mon défi 
- 1 victoire dans one deck dungeon contre l’hydre ( 3 premiers boss vaincu en 5 parties ) 
- 1 victoire dans héros de terrinoth 2ème scénario facile.
- 1 défaite avec 2 investigateurs dans le 1èr scénario de horreur a Arkham 3ème ed.
 

Tu peux m’en dire un peu plus sur ta manière de jouer?je n’ai jamais réussi à battre le 1r boss, en 10 parties environ, et c’est un jeu globalement connu pour être très dur en solo, je m’etonne donc que tu réussisse 3boss en 5 parties..
merci !

Probablement en mode campagne (le mode le plus sympa). Même si tu perds, tu gagnes des "points d'expérience", à répartir entre 3 niveaux différents (selon le niveau de difficulté choisi au départ).

niamor78 dit :Pour les joueurs de palm island, ça vous est déjà arriver d'atteindre 48 points avec les 6 premiers feats?
Parce que c'est ce que j'ai fait à mon avant dernière partie, mais j'ai un gros doute, c'est tellement loin de mes scores habituels..
La partie se déroulait nickel, tout arrivait au bon moment, mais quand même, je me demande si je n'ai pas joué un tour en trop..
C'est quoi votre meilleur score?

40 (ou 41) pour débloquer le dernier exploit. Mais je n'ai joué qu'avec un avantage maximum (donc toujours en normal).
Aujourd'hui, je viens enfin de réussir l'exploit des pierres en mode difficile. C'est vrai que quand ça se déroule trop bien, tu as souvent l'impression d'avoir fait un tour en trop. ;) Il faut dire qu'habituellement, j'oscille plus autour de la zone 25-27 pts.

sgtpepere dit :
niamor78 dit :Pour les joueurs de palm island, ça vous est déjà arriver d'atteindre 48 points avec les 6 premiers feats?
Parce que c'est ce que j'ai fait à mon avant dernière partie, mais j'ai un gros doute, c'est tellement loin de mes scores habituels..
La partie se déroulait nickel, tout arrivait au bon moment, mais quand même, je me demande si je n'ai pas joué un tour en trop..
C'est quoi votre meilleur score?

40 (ou 41) pour débloquer le dernier exploit. Mais je n'ai joué qu'avec un avantage maximum (donc toujours en normal).
Aujourd'hui, je viens enfin de réussir l'exploit des pierres en mode difficile. C'est vrai que quand ça se déroule trop bien, tu as souvent l'impression d'avoir fait un tour en trop. ;) Il faut dire qu'habituellement, j'oscille plus autour de la zone 25-27 pts.

37pts, mais je ne joue jamais avec les feat.

De mon coté, ce mois-ci n'aura pas été propice aux jeux. Et avec un déménagement à préparer, le prochain mois et demi va aussi être pauvre en jeux.



C’est le printemps…

J’aime un peu :
la difficulté de Chronicles of Frost
Andor meilleur à plusieurs
ma variante solo de Deus
le stress du manque de nourriture pour nourrir mes fermiers à Agricola
la mécanique froide de Pandémie

Beaucoup :
la “re-thèmatisation” de Pandémie La Chute de Rome
l’espoir de début de partie à Ghost Stories
vivre une aventure à Runebound
lancer les dés de Space Cadets Away Missions
jouer à Agricola à plusieurs plutôt qu’en solo
le beau plateau d’Andor
le thème impeccablement ludique de Robinson Crusoé
manipuler le matériel de Agricola
tirer des flèches avec mon archer au Royaume d’Andor
les lancers de tokens à Runebound
ramasser du bois à Robinson Crusoé
courir les landes de Chronicles of Frost
manipuler les figurines de Village Attacks

Passionnément :
ce récent Gugong
ce Paper Tales vite installé et vite joué
jouer le Renégat à Renegade
la fun baston de Sentinels of the Multiverse
jouer les Monstres à Village Attacks
jouer à Deus à 2
préparer mes decks à SDA JCE
l’ambiance de Village Attacks
la marge de progression de Renegade
gagner à Ghost Stories
déplacer mon pion sur la piste de score de Gugong loin devant celui de M. Meng

A la folie :
mon SDA JCE préféré
Eowyn la Noble Rohan
Juliette de Shakespeare
sauver Jenny
installer les tuiles de Village Attacks

Pas du tout :
l’installation interminable de Star Saga et de Space Cadets Away Missions
ce M. Meng qui me gagne trop souvent à Gugong
cet Agricola où je suis nul
les fins de parties abruptes et insensées de Fallout
mes résultats lamentables à Pathfinder Skull and Shackles
la météo de Robinson Crusoé
les Sabreurs Gobelins de SDA JCE
ne pas avoir encore bien compris l’extension VO All that Burns de Chronicles of Frost
la variante solo de Star Realms

Et vous ?

Pour moi, c’est le printemps, donc j’attire les oiseaux sur mes terres, avec wingspan.

Grob34 dit :
damrol dit :
lordpolo dit :J’avance doucement dans mon défi 
- 1 victoire dans one deck dungeon contre l’hydre ( 3 premiers boss vaincu en 5 parties ) 
- 1 victoire dans héros de terrinoth 2ème scénario facile.
- 1 défaite avec 2 investigateurs dans le 1èr scénario de horreur a Arkham 3ème ed.
 

Tu peux m’en dire un peu plus sur ta manière de jouer?je n’ai jamais réussi à battre le 1r boss, en 10 parties environ, et c’est un jeu globalement connu pour être très dur en solo, je m’etonne donc que tu réussisse 3boss en 5 parties..
merci !

Probablement en mode campagne (le mode le plus sympa). Même si tu perds, tu gagnes des "points d'expérience", à répartir entre 3 niveaux différents (selon le niveau de difficulté choisi au départ).

Oui c’est ça. Et puis il faut se servir de toute les possibilités offertes par ce pool de des. Vite monter en niveau pour avoir des des noirs bonus à chaque rencontre qui peuvent être placé sur n’importe quelle couleur ! Et puis les capacités....bref c’est faisable ! 

Deux parties de chronicles of crime en solo. 

- L’enquête tuto, très simple, 
- La première partie de la première enquête du jeu de base. Réussite avec juste pas le bonus de temps. Mais j’ai fait pas mal d’aller-retours inutiles car oublis de poser certaines questions à des témoins. Ça se complexifie bien par rapport au tuto tout en restant abordable. 

Pour l’instant, j’aime beaucoup^^

-13obscur dit:
37pts, mais je ne joue jamais avec les feat.

-sgtpepere dit:
40 (ou 41) pour débloquer le dernier exploit. Mais je n'ai joué qu'avec un avantage maximum (donc toujours en normal).
Aujourd'hui, je viens enfin de réussir l'exploit des pierres en mode difficile. C'est vrai que quand ça se déroule trop bien, tu as souvent l'impression d'avoir fait un tour en trop. ;) Il faut dire qu'habituellement, j'oscille plus autour de la zone 25-27 pts.

Mouais. C'est bien ce que je pensais, il est carrément louche ce 48.. Dommage :(

Recommence et ne perds pas courage ! :slight_smile:

Cripure dit :
Et vous ?

J'essaierai de faire une liste prochainement. angel

Mais pour le moment, j'aurais surtout besoin d'aide pour le mode solo de Heroes of Land, Air & Sea (Harry, mon ami, si tu m'entends...).

Comme mes questions sont nombreuses (et qu'elles risquent de le devenir encore plus par la suite), j'ai décidé de créer un topic consacré plutôt que d'embêter tout le monde ici. N'hésitez pas à y passer !

Ghost Stories est de re-sortie par chez moi, 3 parties solo sur les deux derniers jours en mode cauchemar.
Partie 1 & 3, je leur roule dessus, ces saletés.

Seconde partie, victoire improbable à un tour d’une mort certaine : le Wu Feng Chu No Rice débarque, expédiant une Black Widow dans la défausse.
Du coup je récupère mes jetons tao, comme j’en ai 3 rouges, je me remets à y croire.
Sauf qu’il m’en manque 2 pour éliminer le méchant, que je n’ai plus qu’un seul Qi, que mon mantra d’affaiblissement est bloqué, et que je n’ai que 2 dés pour y parvenir.
Mission suicide : je me pointe devant lui, lance les 2 dés, un rouge et un blanc, victoire !
Inutile de préciser que je me suis converti au Taoïsme dans la foulée.

Autre probabilité improbable :
J’ai 11 Wu Feng différents (le goodies Chuck en plus des 10 de la boîte de base), j’en tire 3 par partie.
Partie 1 : Creeping Horror / Forgotten Ones / Howling Nightmare
Partie 2 : Howling Nightmare / Creeping Horror / Chuck No Rice
Partie 3 : Forgotten Ones / Howling Nightmare / Creeping Horror
Si c’est la même chose pour ma prochaine partie, je contacte le SAV !

Et pour finir :
Pour les joueurs de GS, j’ai une petite question qui a ressurgit du fin fond de ma mémoire. 
Cumulez-vous les pouvoirs du Yin/Yang avec les jetons neutres ?
Exemple : taoïste bleu, Second souffle (2× le pouvoir de la tuile) en plateau neutre.
J’utilise mon Yin/Yang pour bénéficier du Temple Bouddhiste + un jeton pouvoir neutre avec Second souffle, et je récupère donc 2 bouddha.
Je ne le fais pas, mais en me replongeant dans la règle, je suis moins sûr de moi, et je me demande où j’ai été chercher cette interdiction.
Comment procédez-vous ?

Cripure dit :

C'est le printemps...

J'aime un peu :
Il ne faut pas aimer "un peu"...

Beaucoup :
Les parties de Clank! en solo, à chaque fois une petite aventure rigolote
Les comptes rendus enthousiastes de parties de Flamme Rouge - oui, ce retour d'enfance fait plaisir.
Lire la bonne humeur et l'insouciance ici et là

Passionnément :
Le moment, finalement trop rare, d'immersion dans le jeu... où le gris froid du réel se noie dans la mise en place, les jetons, les pions et les cartes
Lire à propos de la Juliette de Cripure, imaginer un sourire et l'âme qui rêve

A la folie :
Une femme.
Presque trop pour mon coeur fatigué, bien assez pour toute une vie - et celle d'après

Pas du tout :
La poisse qui ne me quitte plus en jouant à Vendredi
La découragement qui gagne, parfois
Le fracas et les tracas du quotidien, qui nous arrachent trop du temps qu'il nous reste
pingouin dit :
Cripure dit :

C'est le printemps...

J'aime un peu :
Il ne faut pas aimer "un peu"...

Beaucoup :
Les parties de Clank! en solo, à chaque fois une petite aventure rigolote
Les comptes rendus enthousiastes de parties de Flamme Rouge - oui, ce retour d'enfance fait plaisir.
Lire la bonne humeur et l'insouciance ici et là

Passionnément :
Le moment, finalement trop rare, d'immersion dans le jeu... où le gris froid du réel se noie dans la mise en place, les jetons, les pions et les cartes
Lire à propos de la Juliette de Cripure, imaginer un sourire et l'âme qui rêve

A la folie :
Une femme.
Presque trop pour mon coeur fatigué, bien assez pour toute une vie - et celle d'après

Pas du tout :
La poisse qui ne me quitte plus en jouant à Vendredi
La découragement qui gagne, parfois
Le fracas et les tracas du quotidien, qui nous arrachent trop du temps qu'il nous reste

Simplement, sincèrement, affectueusement...merci.

Juliette...je collectionne ses échos, chaque jour, chaque heure, chaque seconde, comme des rations de vie...jusqu'à la suffocation.
Je me gave de beaux souvenirs jusqu'au vertige, jusqu'à l'étouffement.
Je me préserve d'ordinaires en remplissant mes placards d'illusions.
Je tente, allégrement, de faire semblant...je sais briller en société.
Hébété, yeux grands ouverts, comme un animal blessé qui ne comprend pas, encore surpris, j'attends que ça fasse moins mal, j'attends que ça passe.
Et je sais que je perds du temps.
Je jette des cailloux de rage, ricochets perdus comme des plaies ouvertes dans le vide.
Je tiens fort et superbe les sourires à mes proches comme des frictions de corde pour arrêter la chute...
Juliette était née un jour de printemps, le 20 mars...
Désolé mais il me faut déposer un mot sous chacun de mes pas pour avancer...
Isabelle, Mathilde, Léo et Anatole me tiennent par la main...

Allez, bons jeux à tous.

Parlons jeux…


Clank en solo ?
Je ne connais pas du tout ce jeu.
Lequel ?
Le Clank premier du nom ou dans l’espace ?
L’appli est-elle simple à télécharger, manipuler car je suis nul dans ce domaine.

De plus en jeu eurogame solo (je me régale à Gugong et j’ai déjà joué Loyang, Agricola, Terraforming Mars), vous conseillez quoi entre :
Reykholt
Nusfjord
Clans of Caledonia
autre jeu dans le genre…


Merci.

Pour info pour les solo gamers, Karma Games vient de sortir une application pour jouer solo a Clans of Caledonia

Cette application simule un joueur humain. Lien ci dessous :

Clan of Caledonia automa