[Jeu Solo] Le défi 2019

oui c’est ça et non ce n’est pas peu car en fait ça dépend sur quel héros elle sort, tu verras c’est simple mais ça fonctionne très bien
par contre l’IA est très agressive. Je pense qu’on peut moduler son comportant en dupliquant certaines cartes
y a un gars qui bosse sur des cartes en fonction des factions

Super ! A suivre, donc.

Ah c’est bien mieux avec 2 IA; déjà ça évite de gagner rapidement avec la construction des tours.

Je jouais les morts-vivants contre les Lionkin et les Lizardfolk.
Je me suis fait raser mes tours régulièrement et j’ai surtout très mal joué mon peuple qui bénéficie d’un pouvoir pour faucher les âmes et je ne l’ai utilisé qu’en fin de partie
Je termine en 2e posistion : 74 - 65 - 58


comme on le voit sur les photos y avait du monde autour de ma capitale !!


Bon les figurines ne sont pas extraordinaires voir même pas terribles, et le prépeint va de pas mal dans 75 % des cas à complétement raté sur 3 ou 4 figurines

GUGONG
5 parties solo.
Excellent !
Avec un IA joueur virtuel, M. Meng, bien vu, facile à gérer et difficile à vaincre.
(excellent aussi à 2 joueurs)

Un p’tit coup de coeur.

Allez, bonnes parties à tous.

Petite partie de Vendredi, qui s’est soldée par une défaite au niveau rouge, le pauvre Robinson est mort avant de pouvoir se mesurer aux pirates…

Je suis complètement à la ramasse cette année. Et les rare fois ou je joue j’en oublis de remplir le nuage. Une catastrophe.

Vicen dit :Je suis complètement à la ramasse cette année. Et les rare fois ou je joue j'en oublis de remplir le nuage. Une catastrophe.

On t'envoie tout notre soutien !

Tric Trac

Petite mise à jour du nuage pour moi et mise à jour du défi :

J’ai reçu pour mon anniversaire Robinson Crusoé, donc je l’ajoute à mon défi, et j’ai trouvé une variante solo pour The Binding of Isaac: Four souls, donc je l’ajoute également. J’ai déjà saigné le jeu PC, donc je tente le jeu de plateau en solo ! Et c’est franchement pas mal ! Même si ça reste du jet de dés, ça me plait bien.

Sinon découverte de Paper Tales, c’est vraiment super. J’ai parfois du mal quand je sors les grosses cartes du Roi Liche et qu’il marque 8 à 10 points d’un coup, mais c’est intéressant pour les combos entre cartes et bâtiments.

J’ai aussi pas mal joué à Palm Island, je n’arrive pas à débloquer d’autres Feat pour l’instant, mais ça viendra. Super jeu.

J’ai aussi acheté l’extension de One Deck Dungeon, donc je vais m’y remettre vite.

Pour récap :

- Agricola 9/9
- One Deck Dungeon 0/9
- Vendredi 3/9
- Caverna 9/9
- Five Tribes 1/9
- Paper Tales 13/9
- Palm Island 24/9
- The Binding of Isaac: Four Souls 5/9
- Robinson Crusoé 0/9

Complété à 55%

Vicen dit :Je suis complètement à la ramasse cette année. Et les rare fois ou je joue j'en oublis de remplir le nuage. Une catastrophe.

Je ne sais pas si cette méthode peut t'aider mais voilà comment je fais:
- j'enregistre mes parties dans l'appli BGStat.
- je remplis mon fichier tableur formaté comme sur le nuage une fois à la fin du mois avec une colonne 'solo ou pas' en plus
- je trie les parties sur mon tableur
- je copie / colle les parties solo dans le nuage. Donc là aussi une fois par mois, à peu près au moment où pingouin nous dit qu'il faut qu'on se magne le train. ;)

Comme ça, je fais surtout une fois le truc pour ne pas oublier et je reprends tout à tête reposée par la suite.
Et je ne remplis quasiment plus mon post de départ, sauf pour mes défis.

J’avance doucement dans mon défi 
- 1 victoire dans one deck dungeon contre l’hydre ( 3 premiers boss vaincu en 5 parties ) 
- 1 victoire dans héros de terrinoth 2ème scénario facile.
- 1 défaite avec 2 investigateurs dans le 1èr scénario de horreur a Arkham 3ème ed.

Ca se joue bien en solo horreur à Arkham 3ème édition ? Il me fait de l’œil après Robinson Crusoé

Creasy dit :Ca se joue bien en solo horreur à Arkham 3ème édition ? Il me fait de l'œil après Robinson Crusoé 

Compte au moins 2 bonnes heures en solo mais oui il tiend la route
perso j’adore mais j’attends les extensions maintenant :)

Cette dernière semaine fût une bonne semaine ludique. Peu de parties mais beaucoup de victoires ^^

Spirit Island : Je commence avec mes 2 défaites avec l’esprit Ombre vacillante de la flamme. Très difficile de s’habituer lorsqu’on change d’esprit. Il faut revoir intégralement sa stratégie et se familiariser avec ses cartes et pouvoirs. Avec ce jeu mon cerveau est en ébullition. Je réfléchis pendant des plombes pour faire en fin de compte une action toute naze… 
Par contre j’ai eu l’occasion d’y jouer à 2 et on a gagné ^^. Le coopératif prend vraiment tout son sens ici. Un jeu vraiment très sympa en solo mais à 2 joueurs également.  

Terraforming Mars : Victoire avec Helion (76 pts) puis avec Inventrix (80 points). Pour ce dernier j’avais terraformé en 13 tour, j’ai profité du 14ème pour scorer un peu plus. J’adore ce jeu, mais ceux qui me lisent ici le savent surement déjà. J’aime radoter et je continuerais… 

Projet Gaia : Ma fierté de la semaine, j’ai enfin réussi à gagner pour la première fois et j’ai en plus pulvérisé mon score. ^^. Victoire contre l’automa 129 Xenos à 126 Itar. Itar ne s’est pas trop développé (assez peu de construction de mines) ce qui m’a permis de passer devant lui sur les tuiles finales. Très satisfait de cette partie (qui a quand même durée 2h30-3h) car d’habitude je tourne autour des 75-80 points. Ce jeu offre vraiment une belle courbe de progression. Un régal ludique. 

Creasy dit :Ca se joue bien en solo horreur à Arkham 3ème édition ? Il me fait de l'œil après Robinson Crusoé 

Oui j’adore avec 2 investigateurs. Je le préfère aux contrées de l’horreur ( que j.ai revendu du coup ) ! Plus fluide, plus maîtrisable et un petit côté narratif ! 

Dernièrement…


Space Cadets Away Missions
Crois bien qu’on est cerné…
Mission Mars Space Station Attak non accomplie avec Captain, Doctor et Hannah.
Amusant mais pas facile-facile la vie sur Mars avec toutes ces bestioles vertes.


Gugong
Victoire 53-51 contre M. Meng en mode facile.
J’adore.


Pandémie La Chute de Rome
Les Ostrogoths ont fait chuter l’Empire de Rome.


Village Attacks
J’aime bien l’ambiance de ce jeu où, pour une fois, on joue les méchants…
2 défaites cuisantes sur le scénario Le sacrifice.

Allez, bonnes parties à tous.

Ça fait un moment que je n’ai pas mis à jour mon suivi d’avancement: et bien ce n’est pas terrible! On collectionne les virus et microbes à la maison, donc pas peu de créneaux disponibles en ce début d’année. 

Donc le maigre tableau de chasse depuis la dernière fois: 

- 6 parties de resident evil 2. Dont les deux dernières se soldent par une défaite et donc la perte des deux continus. Je recommencerai une campagne dès que je trouve du temps. 

- 4 parties de warhammer quest: black fortress: Je m’amuse beaucoup sur ce jeu. Les règles sont simples mais les combats ne sont pas dénués de tactique pour autant. ET puis, fouler le sol d’une mythique forteresse noire, ça n’a pas de prix^^

- Et puis c’est tout… J’espère reprendre un rythme un peu plus soutenu prochainement!

Qu’est ce que c’est dur ! Voilà un peu plus d’un mois que je n’ai pas touché à un jeu !! Ce n’est pas l’envie que me manque mais l’arrivée de mon 2nd… Plus le temps ! Même pas pour un Paper Tales, c’est dire ! 

Je n’avais pas eu de “problème” avec l’aîné. Et la maman veille, je ne peux toucher à une boîte sans éveiller ses soupçons :confused:

On pourrait dire que c’est un autre style de bonheur, moins “égoïste”. Mais j’espère que ça va passer vite ce besoin de réconfort jusqu’à minuit 1h :smiley: (puis à 4 5h…)

En attendant je vous lis et j’ai espoir de faire au moins une partie ce mois-ci : Paper Tales, Scythe, Aeon’s end, Terraforming Mars :cry:

Amusez vous pour moi et surtout partagez :) 

​​​

Bonjour à tous et à toutes !

Hier j’ai commencé une partie de Charterstone, ma quatrième, et là j’ai découvert des éléments du jeu dont je ne soupçonnais même pas l’existence tant il était bien caché dans la boite !! J’ai même cru que je ne les avais pas.

Malheureusement, une urgence familiale m’a obligée à tout ranger avant la fin de la partie… Du coup je ne sais pas trop comment reprendre, et quelle incidence cela peut avoir sur le jeu si je recommence ma quatrième partie, sachant que les automates et moi avons eu le temps d’ouvrir un coffre chacun, et que j’ai construit un bâtiment.

Bref, c’est bien beau les jeux legacy (mon premier) mais c’est un peu embêtant quand on ne peut pas finir sa partie.

Pomcassis dit :
Bref, c'est bien beau les jeux legacy (mon premier) mais c'est un peu embêtant quand on ne peut pas finir sa partie.
 

C'est un peu ce qui me repousse avec ce type de jeux : il peut nous arriver de tout devoir ranger en cours de partie comme tu as dû le faire.

En plus, je suis du genre à aimer tout recommencer depuis le début quand je n'ai pas sorti un jeu depuis longtemps. Avec un Legacy, ça risque d'être un peu difficile.

Pomcassis dit :Bonjour à tous et à toutes !

Hier j'ai commencé une partie de Charterstone, ma quatrième, et là j'ai découvert des éléments du jeu dont je ne soupçonnais même pas l'existence tant il était bien caché dans la boite !! J'ai même cru que je ne les avais pas.

Malheureusement, une urgence familiale m'a obligée à tout ranger avant la fin de la partie... Du coup je ne sais pas trop comment reprendre, et quelle incidence cela peut avoir sur le jeu si je recommence ma quatrième partie, sachant que les automates et moi avons eu le temps d'ouvrir un coffre chacun, et que j'ai construit un bâtiment.
 

Oui, c'est clair qu'il y a des éléments dans le jeu qui sont trop bien cachés ... Pour ta question, il n'y aura pas une grosse grosse incidence pour le reste de la partie. Quand on doit interrompre une partie (de n'importe quel JdS), autant prendre le plus de photos possibles afin de garder une trace et pouvoir remettre en place. D'autant plus si tu joues ton Legacy en solo. :)