[Jeu Solo] Le défi 2019

Skinner dit :Tric Trac

Les nouveaux
Tout jeu nouvellement arrivé en 2019 devra être joué au moins cinq fois

0/5 Unbroken (à venir)

@Skinner
@Omniwatch
@Ronaele
@Iskander

Salut ! J'attend moi aussi l'arrivée de mon exemplaire de Unbroken commandé au mois de Novembre mais pas de nouvelles (du coup mon défi prend du retard!)... Avez vous reçu le votre?

Actualisation de mon défi page 7
Sortie the lost expédition et le signe des anciens…revendus
Entree de fallout ( victoire ce jour sur le 1èr scénario ) et les demeures de l’epouvante et horreur Arkham 3ème édition 

@manu0801

Non, pas encore. D’après la new letter, ça ne sera pas avant fin avril en Europe. Du coup il faut être patient.

Sinon, j’en profite pour féliciter tout le monde pour cette fin de février et m’excuser pour mon forfait. En ce moment… c’est pas évident. Mais c’est pas la première fois que vous entendez/lisez cela de moi, je le sais bien.

Je continue à jouer, mais moins qu’avant. Et je manque de motivation pour les retours.

Je suis toutefois en train de rédiger un long avis pour le jeu Darklight Memento Mori pour ceux et celles que ça intéresseraient. Il sera en ligne bientôt, je pense.

Continuez à bien vous amuser et à entretenir la bonne humeur de ce topic !

Coucou,

Merci Pingouin pour le boulot abattu (ici et sur Flamme Rouge ! ) et félicitations aux joueurs les plus assidus. Et décidément, ce Palm Island est très intrigant.

Je suis passé par hasard sur une news de M. Guillaume faisant référence à Waste Knights, un jeu de figurines jouable en solo. L’univers m’attire, le côté fluff dense et évolution de personnage avec un gameplay assez simple a l’air sympa… La seconde édition est en cours sur KS, certains d’entre vous connaîtraient-ils déjà ce jeu via la 1ère édition ? Le mode solo est-il un ajout un poil bancal pour attirer le chaland ou est-ce un véritable mode de jeu viable et intéressant ?
Merci d’avance pour vos retours éventuels !

Skinner dit :En ce moment... c'est pas évident. Mais c'est pas la première fois que vous entendez/lisez cela de moi, je le sais bien.

Je continue à jouer, mais moins qu'avant. Et je manque de motivation pour les retours.

Continuez à bien vous amuser et à entretenir la bonne humeur de ce topic !

Oups
j'aurais préféré lire que tu avais juste oublié...

Bon, ben... prends soin de toi...
et fais comme l'an dernier : tu nous reviens ENCORE PLUS FORT !

Promis ! Mais soyez patients.

En attendant, je continue à vous lire et à renseigner si je peux.

Première partie de CO2 second chance.
Ça pique fort !
Je perd bêtement, (surtout que j’aurais pu gagner!) en laissant de coté une action que j’ai trop repoussé. Je m’en veut d’autant plus que j’avais les moyens et ressources pour faire cette action régulièrement.
Bref, je vous ferai un retour avec photo et tout sur ma prochaine partie.
Bons jeux a tous.

Bonjour à tous et à toutes !

J’ai fait deux parties de Négociateur d’otage, la première avec Arkayne que je n’ai pas réussi à calmer avant la révélation de la dernière carte terreur… Une défaite donc, je ne comprends pas trop pourquoi on nous dit, dans les règles, de commencer par lui.

Car lors de ma deuxième partie contre Donna, j’ai réussi à libérer 6 otages, donc la moitié des otages puisqu’elle commence à 12.
Bon, j’ai quand même perdu, ayant pioché une carte Terreur qui m’a rajouté un otage.
Je la trouve plus facile à jouer puisque son niveau de menace commence plus bas ; j’ai pu plus facilement jouer avec trois dés au lieu de deux.

Arkayne n’a aucune règle particulière, donc plus simple à jouer pour une première partie.
Mais effectivement, c’est le plus dur de la boîte.

Pour rappel, le classement selon l’auteur du jeu, en accord avec l’auteur du pack 8 (ou vice versa) :

Normal difficulty Abductors: 
Edward (HN),
Lijah (HNCW),
Donna (HN),
Barrett (HNCW),
Arkayne (HN),
Seaver (AP6)

Hard difficulty Abductors: 
Connor (AP1),
Twins (AP2),
Gonzalo (AP4),
Cult of Automa (AP5),
Renesha (HNCW)

Extremely Hard Abductors: 
Lt. Jackson (AP3),
Valerie (AP7),
Sammy X (AP8 - not yet released)

Je vois : plus simple à prendre en main mais plus difficile à vaincre…

Merci pour l’info !

avec ce jeu j’ai la poisse avec les dés, donc pour ne pas trop subir et que ça reste un jeu plaisant, je triche souvent en jouant avec un dé de plus que ce que j’ai le droit !

Ha ha bonne idée tiens !

C’est vrai que j’ai tendance à faire des jets de dés pourris, du coup même si j’aime les jeux de dés, ils sont toujours très frustrants.

Bonne journée ludique pour moi : après mes deux parties de Négociateur, j’ai étudié de plus près les règles de Spirit Island qui vient d’entrer dans ma ludothèque.

Puis je me suis lancée dans deux petites parties d’Onirim, dont une que j’ai perdu et l’autre que j’ai gagné. C’est un jeu pas mal du tout pour jouer en regardant la télé et pour ne pas trop se couper de sa famille !

salut! Si vous aviez 30 belles a dépenser, que vous possédez tiny epic galaxies, et que vous trouvez que c’est sympa en solo, vous prendriez l’extension qui arrive en français, ou le tiny epic zombies ?

damrol dit :salut! Si vous aviez 30 belles a dépenser, que vous possédez tiny epic galaxies, et que vous trouvez que c’est sympa en solo, vous prendriez l’extension qui arrive en français, ou le tiny epic zombies ?

Je suis plutôt du genre à vouloir découvrir d'autres jeux. Les extensions j'en achètes très très rarement. Je dirais donc TEZ même si je n'y ai jamais joué. 🙂 
Sachant aussi que je n'ai vraiment pas aimé TEG. 

Saxgard dit :
damrol dit :salut! Si vous aviez 30 belles a dépenser, que vous possédez tiny epic galaxies, et que vous trouvez que c’est sympa en solo, vous prendriez l’extension qui arrive en français, ou le tiny epic zombies ?

Je suis plutôt du genre à vouloir découvrir d'autres jeux. Les extensions j'en achètes très très rarement. Je dirais donc TEZ même si je n'y ai jamais joué. 🙂 
Sachant aussi que je n'ai vraiment pas aimé TEG. 

The same.

Pour que je prenne des extensions, il faut que le jeu soit vraiment bon ou que les extensions apportent un gros plus. Pour l'instant, KDM et Scythe font partie des rares jeux auxquels j'ai ajouté des extensions par la suite.

Mais il y a aussi les jeux qu'on commande directement avec des extensions, parce qu'on a envie de se faire une folie et/ou parce que ça nous éviterait de passer plusieurs commandes aux FdP importants. Dans cette catégorie, on retrouve pour ma part Hoplomachus, Dungeon Degenerates et quelques Kickstarter.

Et pour finir, il y a les extensions qui ajoutent le mode solo à un jeu multijoueur. Je parle par exemple de Conflict of Heroes, Xia: Legends of a Drift System et Paper Tales.

Skinner dit :
Saxgard dit :
damrol dit :salut! Si vous aviez 30 belles a dépenser, que vous possédez tiny epic galaxies, et que vous trouvez que c’est sympa en solo, vous prendriez l’extension qui arrive en français, ou le tiny epic zombies ?

Je suis plutôt du genre à vouloir découvrir d'autres jeux. Les extensions j'en achètes très très rarement. Je dirais donc TEZ même si je n'y ai jamais joué. 🙂 
Sachant aussi que je n'ai vraiment pas aimé TEG. 

The same.

Pour que je prenne des extensions, il faut que le jeu soit vraiment bon ou que les extensions apportent un gros plus. Pour l'instant, KDM et Scythe font partie des rares jeux auxquels j'ai ajouté des extensions par la suite.

Mais il y a aussi les jeux qu'on commande directement avec des extensions, parce qu'on a envie de se faire une folie et/ou parce que ça nous éviterait de passer plusieurs commandes aux FdP importants. Dans cette catégorie, on retrouve pour ma part Hoplomachus, Dungeon Degenerates et quelques Kickstarter.

Et pour finir, il y a les extensions qui ajoutent le mode solo à un jeu multijoueur. Je parle par exemple de Conflict of Heroes, Xia: Legends of a Drift System et Paper Tales.

C'est exactement ça. Puis ça prend de la place sur les étagères (si ça rentre pas dans la boite de base) pour bien souvent pas grand chose. ^^
Puis c'est tellement plus fun de découvrir d'autres jeux et mécaniques. yes
 

D’un autre côté, il suffit qu’on passe par une série de nouveaux jeux moyens (voire par terribles) pour qu’on reconsidère l’achat d’extensions pour nos jeux à succès. De la sorte, on est (quasi) sûr de ne pas être déçu.

Quand j’aime un jeu, je prends les extensions, c’est plus fort que moi. Mais il faut que je l’aime beaucoup. Concernant TEG, j’étais très friand quand je l’ai reçu via KS et puis ça s’est estompé. Quand j’ai voulu le reprendre suite à la réception de l’extension, je l’ai trouvé fade et j’ai donc tout revendu. :wink:

Je suis content d’avoir les extensions de Terraforming Mars par exemple parce que j’adore vraiment ce jeu. J’ai craqué pour celles de Valeria (mais pas forcément pour le solo - plus parce que j’y joue avec ma fille) et j’ai aussi pris Toscane à sa sortie même si je n’y ai pas encore joué.

Bref, renseigne toi sur l’extension pour voir si elle vaut le coup, c’est encore le mieux à faire. :slight_smile:

RENEGADE
Je continue mon entraînement intensif contre le programme 2** du SMC, “Alpha-Moby”.

Avec Angel Nitrate.


Et Hettie Magnetic.

Mon meilleur score atteint 99 PV.
Peut mieux faire…

Un régal de réflexion. Anticiper, réagir. Tactique et stratégie. Agréable manipulation du petit matériel.
Et surtout l’annonce d’une courbe de progression impressionnante.

8 parties de Renegade dans le cadre de mon défi.

Allez, bons jeux à tous.

Mon seul craquage extension c’est terraforming mars. Mais je dois avouer que je vais m’arrêter là (une de plus ne rentrera pas dans la boite de base )
Sinon je préfère en général du jeu neuf a de l’extension. Comme Saxgrad c’est tellement un grand moment de découvrir un nouveau jeu que de depuncher 10 jetons qui ne vont pas révolutionner le jeu de base
Sinon ce soir nouvelle défaite à CO2. Ce Lacerda est un vrai sadique avec ses actions qui s’imbriquent pour atteindre des objectifs qui doivent s’imbriquer aussi. Ce jeu est excellent même si je peux le comparer à une torture psychologique. Et rare sont les jeux solo où je suis atteind d’analysis paralysis. Rien que pour ça j’ai envie d’y revenir.Bons jeux à tous.