[Jeu Solo] Le défi 2019

Mais c’est très sympa en solo, Clank!, dites-moi ! Pourquoi je n’avais pas essayé avant ?
Ce défi solo commence très doucement pour moi, mais c’est parce que finalement, j’ai beaucoup d’occasions de jouer à plusieurs en ce début d’année, alors tant mieux.

chouette jeu j’ai reçu La momie mais hélas elle n’est pas dans l’appli

sinon tu devrais aller corriger le nuage tu as un peu glissé en remplissant ;o)

Merci @sgtpepere et @Anduril, faut avouer, même si je le joue comme ça depuis le début, que dans le livret de règles c’est pas si explicite qu’on doit finir les 14 générations même si on a fini de terraformer avant cette 14eme génération. Il y a bien cette histoire de forêt à la 14ème génération, mais je trouve que ça aurait mérité d’être plus clair.
laugh

Harry Cover dit :chouette jeu j'ai reçu La momie mais hélas elle n'est pas dans l'appli

sinon tu devrais aller corriger le nuage tu as un peu glissé en remplissant ;o)

Merci du signalement, et coucou à toi aussi ;-)
Effectivement, la momie n'est pas dans l'appli, mais ça doit être possible de jouer avec le plateau et les règles de l'extension malgré tout, non ? C'est juste que l'appli ne fera pas surgir d'évènement propres à la momie. J'essaierai ça.

lordpolo dit :

Un défi les contrees de l’horreur avec toutes les extensions dont la dernière avec le mode campagne que je vais tenter avec 4 investigateurs. Il me faudra battre 6 grands anciens aléatoires.

 

Ah mais en v'là une bonne idée !
Je te suis sur ce défi !

Je fais appela a ceux qu parmi vous jouent au jeux smart games, style IQ, quelle est, d’apres vous, la meilleure boite pour commencer ce style de casse tete ?
Merci d’avance

Bon  parce que je connais les limites notamment en créneaux de jeu disponibles,  je ne veux pas me mettre trop la pression en quantité mais quand même je voudrais explorer l’intégralité du contenu de 3 Wargames solo aériens cette année. 

Mes défis prioritaires :
​​​​​​- Corsair Leader : 0/15 campagnes
​​​​​​- Israeli Air Force Leader : 0/9 campagnes
- Skies above the Reich : 0/10 parties (encore plus ça sera génial mais comme j’y ai pas encore joué je suis dans l’inconnu) 
​​
Mes défis que si je peux c’est cool sinon tant pis :
​​​​​​- Galaxy Defenders 0/5 missions (me demandez pas d’où sort ce 5…)
​​​​​​- Street Masters 0/10 parties (quand le ks arrivera) 
​​​​- Zpocalypse 2 0/5 parties
​​​​​​- Maximum Apocalypse : 0/5 parties
​​​​​​- Coffee Roaster : 0/22 cafés
​​
A bientôt pour l’avancement :slight_smile:

Kalen dit :
- Skies above the Reich : 0/10 parties (encore plus ça sera génial mais comme j'y ai pas encore joué je suis dans l'inconnu) 
​​
 

Ah celui là j'ai trop tardé, trop hésité il m'est passé sous le nez !
Hâte de voir ce que tu en penses

damrol dit :Je fais appela a ceux qu parmi vous jouent au jeux smart games, style IQ, quelle est, d'apres vous, la meilleure boite pour commencer ce style de casse tete ?
Merci d'avance 

J'en ai reçu 5 récemment. J'en ai commencé 3, avancés à des niveaux différents, et ils me semblent équivalents. C'est surtout en fonction de la mécanique particulière de chacun qu'il faut se décider je pense.

De ceux que j'ai :

Iq puzzler pro : (pas commencé) Le plus "basique", tu as des pièces qu'il faut faire tenir sur une surface plane, à partir des quelques unes indiquées par le livret. Ça évolue à un moment pour construire des pyramides.
Iq fit : (niveau 48) Comme le puzzler, mais avec des pièces 3D, qui ont deux "faces" de tailles différentes.
Iq focus : (niveau 62) Ici, on dispose juste des couleurs d'un carré de 3*3 au centre du plan, à reconstituer. (Des silhouettes de pièces sont placées sur les bords, pour la première moitié des problèmes environ)
Iq blox : (niveau 13) Comme le puzzler, globalement, mais ce sont des barrières placées autour des cases qui restreignent les positions possibles des pièces. Le plan est hexagonal.
Iq link : (pas vraiment commencé, j'en ai fait quelques un sur celui de ma mère, sans noter ma progression) Les pièces s'emboîtent sur un modèle "mâle | femelle". Le plan est hexagonal.

Je n'ai pas :
Iq stars : Aussi un plan hexagonal. Le livret présente uniquement des morceaux de pièces, si je ne dis pas de bêtises.
Iq xoxo : Les pièces sont double face. Il faut alterner les x et les o
Iq twist : Les pièces sont trouées. Le livret donne la position de plots sur lesquels les pièces doivent s'emboîter par couleur.

J'ai aussi les cubes puzzler go et pro (niveau 65 sur le go). Le but est d'assembler un cube, mais en ayant qu'une partie des faces visibles :
Le go présente partiellement les couleurs de deux faces opposées du cube, tandis que le pro présente le cube vu du dessus.

Tu trouveras plus d'infos ici.

Je rajouterai aussi Par Odin, qui n'est pas de Smart Games. Ici, pas de pièces à emboîter, mais des dés à répartir en deux groupes de force égale, avec certains dont la valeur est variable. Il y a une démo pour se faire une idée.

P’tit bilan et aménagements.

Défi solo 2019 / 12X12

1/ Andor D/D
2/ Chronicles of Frost
3/ Ghost Stories D/D/V
4/ Paper Tales D/V/D/D
5/ Pandémic La Chute de Rome
6/ Renegade
7/ Robinson Crusoé
8/ Runebound v3
9/ SDA JCE
10/ Sentinels of the Multiverse
11/ Space Cadets Away Missions
12/ Village Attacks D/D/D/D/D/D/V/V

(+ 1 Campagne Pathfinder JCE Skull and Shackles…si j’ai envie de jouer à ce jeu qui ne me réussit pas du tout…)

Mes aménagements (pour une extension du domaine de la motivation) :

Andor
avec toujours les deux mêmes Héros : l’Archer et le Magicien
gagner la Légende 1 pour faire la Légende 2 et ainsi de suite
si victoire : garder pts de force et pts de volonté de la dernière partie jouée + garder l’argent non dépensé

Chronicles of Frost
jouer le mode Campagne avec le même Héros, Shieldbearer

Renegade
avec Angel Nitrate
commencer par gagner contre programme Alpha-Moby puis passer niveau suivant
si victoire : possibilité de garder 1 carte améliorée dans son deck de départ (avec toujours deck de 15 cartes)
(effet cumulatif)

SDA JCE
continuer mon défi TNT (Eowyn, Arwen Undomiel et Elrond): gagner le plus de scénarios possibles avec le même deck (Bilan 2018 que je poursuis = 10 victoire sur 15 scénarios joués)

Space Cadets
avec les mêmes trois Héros, Doctor Garcia, Cookie Hannah et Captain Riggs, jouer scénario dans l’ordre (1 puis 2, ect.)
si victoire : possibilité de garder 1 objet par Héros

La Chute de Rome
jouer la variante solo (3 personnages avec 1 seule main de cartes) et gagner le maximum de parties
si victoire : augmenter la difficulté

Paper Tales
commencer par gagner Niv I puis augmenter la difficulté avec les cartes du Roi Liche
chaque partie gagnée offre +1 sou pour commencer la partie
(effet cumulatif)

Village Attacks
avec les mêmes trois Monstres, Banshee, Vampire et Dullahan, jouer les scénarios dans l’ordre en mode campagne (garder les améliorations au fil des parties)

Robinson Crusoé
avec le Menuisier, Vendredi et le Chien
gagner le scénario 1 puis jouer les suivants
si victoire : garder son abri avec son niveau de la dernière partie jouée

Runebound
toujours jouer avec Lyssa
gagner scénario 1 puis jouer les suivants
utiliser variante + 5PO / pioche 2 cartes à acheter début de partie / action « se préparer »
si victoire : garder 1 objet (effet cumulatif)
si joué tous les scénarios : changer de Héros et recommencer

Sentinels of the Multiverse
avec les mêmes trois Héros, Tachyon, The Wraith et Ra contre plusieurs Villains mais avec le même environnement , Megalopolis
si victoire : changer Villain / +1 pt de vie par Héros début de partie (effet cumulatif)

Ghost Stories
commencer Niv I puis augmenter le niveau
si victoire : gagner 1 token Tao de la couleur de son choix


Allez, amusez-vous bien…

Cripure dit :
12/ Village Attacks D/D/D/D/D/D/V/V









 

Je suis un peu surpris par cette série de défaites initiales.
Sur quels scénarios?
Parce que chez nous, toujours avec trois monstres, le ratio victoires/défaites est inversé (en gros 80% de victoires).

BSI40 dit :
Cripure dit :
12/ Village Attacks D/D/D/D/D/D/V/V









 

Je suis un peu surpris par cette série de défaites initiales.
Sur quels scénarios?
Parce que chez nous, toujours avec trois monstres, le ratio victoires/défaites est inversé (en gros 80% de victoires).

6 défaites avec essai-test de Monstres différents sur le 1er scénario Leçons du Passé que je trouve plus difficile que le suivant !
J'inclue mes premières parties découverte des règles...
(Rappel : si 1 Villageois pénètre dans le Coeur du Château = défaite)
1 victoire d'entrée sur le suivant : Destins Croisés.

Cripure dit :
BSI40 dit :
Cripure dit :
12/ Village Attacks D/D/D/D/D/D/V/V









 

Je suis un peu surpris par cette série de défaites initiales.
Sur quels scénarios?
Parce que chez nous, toujours avec trois monstres, le ratio victoires/défaites est inversé (en gros 80% de victoires).

6 défaites avec mes 3 Monstres sur le 1er scénario Leçons du Passé que je trouve plus difficile que le suivant !
Je compe mes premières parties découverte des règles...
(Rappel : si 1 Villageois pénètre dans le Coeur du Château = défaite)
1 victoire d'entrée sur le suivant : Destins Croisés.

Je comprends mieux.
En effet le premier est vite gagné ou vite perdu. Les suivants seront plus faciles car tu gardes tes aptitudes (celui où tu dois poser des pièges pour gagner est un peu pénible car artificiel). 
A partir du sixième ils deviennent franchement plus intéressants car complets.

BSI40 dit :
Cripure dit :
BSI40 dit :
Cripure dit :
12/ Village Attacks D/D/D/D/D/D/V/V









 

Je suis un peu surpris par cette série de défaites initiales.
Sur quels scénarios?
Parce que chez nous, toujours avec trois monstres, le ratio victoires/défaites est inversé (en gros 80% de victoires).

6 défaites avec mes 3 Monstres sur le 1er scénario Leçons du Passé que je trouve plus difficile que le suivant !
Je compe mes premières parties découverte des règles...
(Rappel : si 1 Villageois pénètre dans le Coeur du Château = défaite)
1 victoire d'entrée sur le suivant : Destins Croisés.

Je comprends mieux.
En effet le premier est vite gagné ou vite perdu. Les suivants seront plus faciles car tu gardes tes aptitudes (celui où tu dois poser des pièges pour gagner est un peu pénible car artificiel). 
A partir du sixième ils deviennent franchement plus intéressants car complets.

Oui, en gardant leurs aptitudes (genre mode Campagne) les Monstres deviennent plus puissants.
Pas encore joué les pièges.
Je vais jouer le 3ème scénario l'arrivée des Héros.

Vraiment amusant à jouer ce jeu !

Bonne parties à toi. Tu as des extensions ?


Space Cadets Away Missions
Captain, Doctor et Hannah réussissent leur 1ère Mission : tuer ce méchant Sentinel à 4 pts de vie.

Cripure dit :
BSI40 dit :
Cripure dit :
BSI40 dit :
Cripure dit :
12/ Village Attacks D/D/D/D/D/D/V/V









 

Je suis un peu surpris par cette série de défaites initiales.
Sur quels scénarios?
Parce que chez nous, toujours avec trois monstres, le ratio victoires/défaites est inversé (en gros 80% de victoires).

6 défaites avec mes 3 Monstres sur le 1er scénario Leçons du Passé que je trouve plus difficile que le suivant !
Je compe mes premières parties découverte des règles...
(Rappel : si 1 Villageois pénètre dans le Coeur du Château = défaite)
1 victoire d'entrée sur le suivant : Destins Croisés.

Je comprends mieux.
En effet le premier est vite gagné ou vite perdu. Les suivants seront plus faciles car tu gardes tes aptitudes (celui où tu dois poser des pièges pour gagner est un peu pénible car artificiel). 
A partir du sixième ils deviennent franchement plus intéressants car complets.

Oui, en gardant leurs aptitudes (genre mode Campagne) les Monstres deviennent plus puissants.
Pas encore joué les pièges.
Je vais jouer le 3ème scénario l'arrivée des Héros.

Vraiment amusant à jouer ce jeu !

Bonne parties à toi. Tu as des extensions ?

Oui, Heroes of the sand, Rage and Avarice, le Troll (j'aime beaucoup) et les pièges 3D.

BSI40 dit :
Cripure dit :
BSI40 dit :
Cripure dit :
BSI40 dit :
Cripure dit :
12/ Village Attacks D/D/D/D/D/D/V/V









 

Je suis un peu surpris par cette série de défaites initiales.
Sur quels scénarios?
Parce que chez nous, toujours avec trois monstres, le ratio victoires/défaites est inversé (en gros 80% de victoires).

6 défaites avec mes 3 Monstres sur le 1er scénario Leçons du Passé que je trouve plus difficile que le suivant !
Je compe mes premières parties découverte des règles...
(Rappel : si 1 Villageois pénètre dans le Coeur du Château = défaite)
1 victoire d'entrée sur le suivant : Destins Croisés.

Je comprends mieux.
En effet le premier est vite gagné ou vite perdu. Les suivants seront plus faciles car tu gardes tes aptitudes (celui où tu dois poser des pièges pour gagner est un peu pénible car artificiel). 
A partir du sixième ils deviennent franchement plus intéressants car complets.

Oui, en gardant leurs aptitudes (genre mode Campagne) les Monstres deviennent plus puissants.
Pas encore joué les pièges.
Je vais jouer le 3ème scénario l'arrivée des Héros.

Vraiment amusant à jouer ce jeu !

Bonne parties à toi. Tu as des extensions ?

Oui, Heroes of the sand, Rage and Avarice, le Troll (j'aime beaucoup) et les pièges 3D.

OK, laquelle te semble prioritaire ?
En solo tu joues avec quels monstres ?
Merci...

Cripure dit :
BSI40 dit :
Cripure dit :
BSI40 dit :
Cripure dit :
BSI40 dit :
Cripure dit :
12/ Village Attacks D/D/D/D/D/D/V/V









 

Je suis un peu surpris par cette série de défaites initiales.
Sur quels scénarios?
Parce que chez nous, toujours avec trois monstres, le ratio victoires/défaites est inversé (en gros 80% de victoires).

6 défaites avec mes 3 Monstres sur le 1er scénario Leçons du Passé que je trouve plus difficile que le suivant !
Je compe mes premières parties découverte des règles...
(Rappel : si 1 Villageois pénètre dans le Coeur du Château = défaite)
1 victoire d'entrée sur le suivant : Destins Croisés.

Je comprends mieux.
En effet le premier est vite gagné ou vite perdu. Les suivants seront plus faciles car tu gardes tes aptitudes (celui où tu dois poser des pièges pour gagner est un peu pénible car artificiel). 
A partir du sixième ils deviennent franchement plus intéressants car complets.

Oui, en gardant leurs aptitudes (genre mode Campagne) les Monstres deviennent plus puissants.
Pas encore joué les pièges.
Je vais jouer le 3ème scénario l'arrivée des Héros.

Vraiment amusant à jouer ce jeu !

Bonne parties à toi. Tu as des extensions ?

Oui, Heroes of the sand, Rage and Avarice, le Troll (j'aime beaucoup) et les pièges 3D.

OK, laquelle te semble prioritaire ?
En solo tu joues avec quels monstres ?
Merci...

Heroes of the sand apporte le plus de variété (4 scénarios, 4 monstres, des nouveaux chasseurs et héros une nouvelle mécanique "invocation") mais est la plus chère.
Le Troll est vraiment amusant et met un peu de chaos, parfois favorable, sur le plateau.

Pour les héros ça dépend du scénario. Dans certains comme le 8 il faut taper fort et donc Liche et Banshee, plus un autre.
Dans le 6 il faut se déplacer vite donc Banshee certaine.
Je n'ai fait qu'une partie solo mais à deux ou trois c'est exactement le même jeu on se répartit les trois monstres. Il n'y a qu'à quatre que c'est différent et plus facile je pense.

3/10 Bandido : DDV

  • Normal 1V 2D

3/10 Paper Tales : DVD
  • Défaite 17/14 en partie d’initiation, sans pouvoir sur la liche ;
  • Victoire 24/20 en partie d’initiation, sans pouvoir sur la liche ;
  • Défaite 53/37 avec un pouvoir sur la liche. Je viens de percuter qu’il y avait des points de victoires sur les cartes de la liche, sinon je gagnais 37/18 :(.

4/10 Star Realms : DDDV
  • Défaite contre Némésis (17 pts) ;
  • Défaite contre Némésis (38 pts) ;
  • Défaite contre Némésis (17 pts) ;
  • Victoire contre Némésis (11 pts) : j’ai joué avec deux Gambits de mon côté et ça m’a permis de décrocher ma première victoire !
Première partie en solo de Legendary encounters : Aliens pour voir ce que ça donne (uniquement joué en multi une fois). Je gagne sur le scénario de Aliens 1 avec deux personnages (Medic+Mercenary) en tuant la Queen avec juste le mercenary vivant qui lui restait 4 pv. Par contre ma partie a duré 2h30 … Manque de chance ou il faut que je m’attende à cette longueur à chaque fois ?

Hé, les joueurs de Pathfinder JCE Skull and Shackles, à l’aide !
Je ne comprends rien à rien à cette histoire de navire.
Déplacement ?
A quoi il sert ce navire ?
Comment combattre un navire ?
Ancré ? Pas ancré ?
Dégâts navire, comment les contrer, réparer un navire ?

Merci d’avance, faut vraiment que je mette à “aimer” ce jeu où je n’ai pas encore gagné une seule p’tite partie !