Jeu Solo

aloha !!!

j ai besoin de vos conseils....

je pars jours a la campagne avec mes femmes et enfants et cousines et etc etc etc....

bref, elles vont vaquer a leurs activités de loisir creatifs...

moi, je ne vais avoir personne en face de moi pour jouer....

d ou m a question :

je souhaite acheter un jeu dont un mode solo existe et est interessant...


le premier auquel je pense, c est agricola... en vaut il vraiment le cout ??? je suis ouvert a toutes vos suggestions ;)

a+

marsu

Dans la même veine, mais en moins touffu qu'Agricola, tu as At the Gates of Loyang, du même auteur. La variante solo est assez intéressante et relativement rapide (3/4 d'heure-1 heure, de mémoire). Par contre, il y a un peu de texte en anglais (ou allemand) sur les cartes assistants. Mais elles ne sont pas très nombreuses.

Dungeon Twister Prison - a mon sens plus interessant que le casse tete Agricola...

Hello,

En jeu "court" et facilement "transportable", tu as RTTA qui est très sympà et facile d'appréhension au niveau des règles.

Dans un autre style, il y a Ghost Stories avec du beau matériel et des règles un peu plus ardues (et plus long).

Concernant Agricola, c'est intéressant en solo et tout dépend de tes "retours ludiques" : Toi seul pourras "accrocher" ou pas :wink:

Bons jeux.
Tchao.
Laudaphnis.

Race for The Galaxy marche a merveille sans jamais s'essouffler en solo.
Je joue tout simplement avec les règles 2 joueurs normale mais sans adversaires plutôt que de jouer un robot qui rend la partie laborieuse.
Et je compare mon score d'une partie a l'autre.

violetcitron dit:Race for The Galaxy marche a merveille sans jamais s'essouffler en solo.
Je joue tout simplement avec les règles 2 joueurs normale mais sans adversaires plutôt que de jouer un robot qui rend la partie laborieuse.
Et je compare mon score d'une partie a l'autre.


Le robot présent dans la première extension du jeu est, à mon avis, absolument génial. Il parvient à simuler l'aspect « course » et « interaction » sans être si complexe que ça (même s'il peut inquiéter au premier abord).

Paye-toi donc une boîte de rush hour! Ça n'est qu'un casse-tête solo, donc tu ne le réutiliseras pas en société, mais c'est pas cher et très marrant.

Hero IK qui a l'air plus intérressant en solo qu'à 2 et il vraiment peu de place dans les bagages (c'est style dungeon crawler si je dis pas de bétise).

Moi je proposerais le combo Peloponnes (quand tu as 40 min devant toi) et Robot master pour une petite partie de 5-10 min

Je ne joue pas souvent en solo mais si ca m'arrive, alors je joue a Agricola. :D
J'ai ghost stories, hero ik et RTTA dans ceux cités. Ghost stories, j'aime beaucoup mais je le préfère à plusieurs et les 2 autres, je m'en lasse vite en solo.

A Agricola, le challenge du mode solo avec un certain nombre de pts à atteindre qui monte à chaque fois est très plaisant.
Une partie dure + ou - 45 min et va influencer sur la suivante, chaque partie est différente grace aux cartes et on a toujours envie d'en refaire une pour améliorer son score.

Par contre, le jeu est assez lourd (dans tous les sens du terme) et ca va etre difficile de convaincre d'autres joueurs d'essayer meme si il n'y a rien d'insurmontable :)

il y a horreur a arkham!

Traité et retraité (désolé, pas le temps de chercher les liens.)

La plupart des jeux coopératifs, bizarrement, peuvent très bien se jouer seuls.

Sinon, les 3 meilleurs selon moi dans la catégorie sont des jeux récents (peut être parcequ'on propose de plus en plus de jeux se jouant aussi seul):

Roll throught the ages
Peloponnes
Castle Panic

Ghost Stories se joue très bien seul.

Les jeux auxquels je joue le plus en solo sont :

- Ghost Stories

- Horreur à Arkham

- Space Alert

Autant les deux premiers ont déjà été cités, autant je rajoute Space Alert. Ce dernier m'a vraiment bluffé dans sa version solo (même si c'est mieux à plus bien sûr), si tu as envie d'une montée d'adrénaline solitaire, je te le conseille :lol:

En plus ça va faire du bruit et ça attirera peut-être l'attention :wink: :D

yoda37 dit:il y a horreur a arkham!


+1 Vraiment excellent en solo si tu as du temps...

Runebound passe bien aussi d'ailleurs...

Et même Tomb! tiens..

Ricochet Robots se joue parfaitement seul.....et il n'y a pas de réelle limite au nombre de joueurs. Il faut juste pouvoir accéder à la table.

scand1sk dit:
violetcitron dit:Race for The Galaxy marche a merveille sans jamais s'essouffler en solo.
Je joue tout simplement avec les règles 2 joueurs normale mais sans adversaires plutôt que de jouer un robot qui rend la partie laborieuse.
Et je compare mon score d'une partie a l'autre.

Le robot présent dans la première extension du jeu est, à mon avis, absolument génial. Il parvient à simuler l'aspect « course » et « interaction » sans être si complexe que ça (même s'il peut inquiéter au premier abord).

la version de pyjam est bien meilleure pour RFTG que la version robot contre laquelle tu ne fait que subir ,

sinon armagguedon hours spécifiquement fait pour jouer tout seul

tu as aussi tomb raider underworld

dungeoneer

Mon jeu solo favori est
* Field Commander Alexander, de chez Dan Verssen Games! :pouicok:

christophej2 dit:Je ne joue pas souvent en solo mais si ca m'arrive, alors je joue a Agricola. :D


Ah! Intéressant! Un certain Wisper m'a déjà parlé de ce jeu et je savait pas qu'il se joué seul. ça a l'air sympa. Merci.

Pour moi le must est Dungeon Twister Prison, mais j'ai pris mon pied à Peloponnes aussi