Jeu sans hasard

Bonjour,

Depuis l'achat récent de Caylus, moi-même et mon groupe de joueurs sommes très motivés par les jeux sans aucun hasard. Nous recherchons donc un jeu de ce type :

-Non aléatoire, seule la stratégie compte
-Jouable à 2, 3 et 4
-Poids moyen ou poids lourds
-Pas de la gestion (pour varier par rapport à Caylus, comme ce critère est plus compliqué, à défaut, un jeu de gestion avec des mécanismes vraiment éloignés de ceux de Caylus)
-Trouvable facilement en boutique en vf.

Merci d'avance.



Je crois que tu vas trouver ton bonheur dans ce jeu. Il répond à toutes tes demandes.
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Je vois que la nouvelle édition ajoute de l'aléatoire dans les combats.
J'imagine que l'on peut décider de joueur avec les anciennes règles de combat pour l'éviter ? Le jeu est-il vraiment intéressant dès 3 joueurs ?

Hansa teutonica : placement, stratégie, tactique et déterministe (quand même une pointe de hasard dans le tirage des tuiles auberges).

Pour notre première partie avec cette nouvelle édition nous sommes restés sur nos habitudes: pas d'aléatoire. les cartes de combat sont jolies mais elles resteront dans la boîte. Trône de fer est un jeu qui peut autant se jouer de trois à six car tu fermes des régions selon le nombre de joueurs. Ma dernière partie était à trois et je te promets que c'était tendu du string.

Donjon twister, aucun dé, tout dans la statégie et il existe l'extension 4 joueurs.

link09 dit:Je vois que la nouvelle édition ajoute de l'aléatoire dans les combats.
J'imagine que l'on peut décider de joueur avec les anciennes règles de combat pour l'éviter ? Le jeu est-il vraiment intéressant dès 3 joueurs ?

C'est une règle optionnelle.

J'ai tout de même un doute sur les 2 à 4 joueurs ?

Sinon Imperial (2030) bien sûr. A moins de considérer la dépense d'argent comme de la gestion à la Caylus.
J'ajoute Space Alert (le seul aléa ce sont les tuiles dégâts, pas utilisées si on est très très forts !).
De Vulgari Eloquentia (autant d'aléa que Puerto Rico), Endeavor et Navegador peut être. Le dernier c'est un peu trop gestion peut être (ressource, achat, vente...) mais ça reste éloigné de Caylus me semble.

McQueen dit:C'est une règle optionnelle.
J'ai tout de même un doute sur les 2 à 4 joueurs ?


Perso, j'ai surtout un doute sur la combinaison "2 à 4 joueurs" et "facilement trouvable".

Bin pourquoi ?

Parce qu'il faut la trouver l'extension 2 à 4 joueurs pour DT, il me semble qu'elle n'est plus éditée.

Sinon, il y a quand même un peu de hasard dans Navegador (le tirage des tuiles comptoirs). Ca a l'air bête comme ça, mais de mon côté cela a fait plusieurs fois la différence lors de parties serrées. (Ca reste un excellent jeu d'une élégance rare).

Ah ok, il y a méprise. Des messages ont été postés entre temps et j'ai édité le mien pour citer le bon message auquel je répondais. Il s'agissait celui à propos du Trone de Fer et non pas DT.

Sinon pour Navegador en effet au temps pour moi, j'ai oublié cet aspect, on peut le retirer de la liste.
Pour De Vulgari j'ai oublié également que la fin est aléatoire, on peut l'oublier aussi ce jeu dans cette liste.

Je pense qu'Imperial reste un bon choix (sauf à 2 joueurs ???).

Lancaster : un peu de hasard sur l'ordre des lois

Hansa Teutonica : bahh c'est le meilleur après est ce de la gestion ou pas ?

Endeavor un peu de hasard au début sur le placement des jetons

Luna : hummm alors là ça pique la tête celui là juste du hasard sur le placements des iles comme à Caylus

Trajan : peut être un peu trop gestion et un peu de hasard sur les tuiles trajan.


EDIT : bon à Caylus il y a du hasard sur le placement des bâtiments de départ

Harrycover dit:
Endeavor un peu de hasard au début sur le placement des jetons

J'allais proposer Endeavor, moi aussi.
La mise en place est effectivement aléatoire, mais il s'agit juste de faire varier les conditions initiales d'une partie sur l'autre. En jeu il n'y a ni hasard, ni information cachée.

Sinon, je plussoie le Trone de Fer, au moins dans sa première édition puisque c'est la seule que je connaisse.
Le hasard apparaît sous forme d’Évènements qui s'appliquent à tous les joueurs. Nous jouions avec une variante où les cartes Evénements sont tirées un tour à l'avance, ce qui réduit fortement le hasard et renforce la dimension tactique du jeu.

Bonjour
Je ne peux que plussoyer sur Endeavor, ou juste la mise en place initiale varie permettant de renouveler les parties.
Sinon il y a Vanuatu également, avec juste un pouième de hasard avec les tuiles bateaux (auquel il faut fournir des marchandises) et le nombre de touristes présents à chaque tour. Mais ce sont des éléments visibles au début de chaque tour par tous les joueurs, donc gérables dans les choix à faire.
A+

Salut,

Endeavor


J'y pensais aussi, mais c'est à partir de 3 joueurs. A moins qu'il existe une variante, mais pas à ma connaissance...

Fred

:kingpouic: PUERTO RICOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO! :kingpouic:

Flash Solaar dit:Salut,
Endeavor

J'y pensais aussi, mais c'est à partir de 3 joueurs. A moins qu'il existe une variante, mais pas à ma connaissance...
Fred

Elle existe depuis la sortie Fr environ. Fiche du jeu, site d'Ystari, etc.

McQueen dit:
Flash Solaar dit:Salut,
Endeavor

J'y pensais aussi, mais c'est à partir de 3 joueurs. A moins qu'il existe une variante, mais pas à ma connaissance...
Fred

Elle existe depuis la sortie Fr environ. Fiche du jeu, site d'Ystari, etc.


Alors ça c'est cool ! Merci ! :)

Et j'en profite pour plussoyer Puerto Rico

Fred

Flash Solaar dit:Salut,
Endeavor

J'y pensais aussi, mais c'est à partir de 3 joueurs. A moins qu'il existe une variante, mais pas à ma connaissance...
Fred


ah oui zut tu as tout a fait raison 3 joueurs mini oui ce qui élimine presque toutes mes propositions

sauf Luna et Trajan qui se jouent parfaitement bien à deux, bon même si Trajan il y a du tirage aléatoire de tuiles quand même

gwailo maison dit:Donjon twister, aucun dé, tout dans la statégie et il existe l'extension 4 joueurs.


+1

C'est comme les échecs en plus fun. Par contre, je ne sais pas la disponibilité.