Jeu pour une petite fille de bientôt 5 ans

bonjour

je vais voir ma nièce (presque 5 ans) en Juin et j'aurai aimé lui ramener un petit jeu de société.
Elle joue déjà au jeu des petits chevaux revisité avec d'autres animaux (grenouille...). Une très mauvaise perdante passionnée MDR

J'avais pensé à :
- pique plume : mais des jeux de mémoire elle en a plein :'( donc pas super tentée finalement
- mon premier Carcassonne (pour l'instant je penche vers lui)
- la maxi course des tortues (mais peu de fun et peut être un poil trop complexe?)

du coup je demande aux experts, il y a certainement plein de jeux que j'ai loupé, pas vu, oublié,...

merci à vous pour vos conseils.

La Danse des Oeufs c'est rigolo avec les petits :)

Mon Premier Carcassonne je te le déconseille sauf si ta nièce est déjà une grosse joueuse. Mon fils de 6 ans et demie y joue seulement maintenant (on a essayé à 5 ans et il y arrivait mais ce n'était pas fun du tout).
Pour ma fille de 5 ans il y a quelques jeux qui marchent bien, mais c'est difficile car elle est très princesse et il y a peu de jeux sympas thématisés filles.
Du coup elle joue avec son frère à Qui l'a vu, La Danse des Sorcières, Banana Matcho, Da ist der Wurm Drin, Big Pirate, Pick a Pig, Halli Galli, Ballons, Serpentina, Le Verger, Le Voleur de Carottes, Dobble, Croc Carottes, Piou Piou et Bata Waf.
J'en oublie certainement mais ceux-là elle les demande souvent et elle est capable d'y jouet seule avec son frère (c'est à dire sans l'aide d'un parent).

Logik ville est pas mal je trouve dès 4 ans.

"Gagne ton papa" aussi (la mienne a commencé à 5 ans tout juste et a vraiment accroché).

Et puis Looping louis (alias le fou volant). A 5 ans, les enfants peuvent rapidement se débrouiller pas mal du tout et gagner.

gagne ton papa est sympa

wolfy (djeco) c'est un jeu coopératif mignon

sinon, l'escalier hanté

mago magino

Ce qui serait bien, c'est de savoir avec qui elle va jouer : d'autres enfants ? De quel âge ? Ses parents ?
De ce que je pratique avec les 5 ans: l'escalier hanté, bazar bizarre, Strike, schatz der drachen, presto Pipo, reine reinette, kayanak, passe partout, kleine fische, Redoutable viking, Diego dent de dragon, Pique plume, les enfants de catane, pyramidos, tous au dodo ...Par exemple.
Il y a un peu de tout : habileté, evaluation, rapidité, bluff, prise de risque, memory, inventivite, voir deux de ces aspects en combinaison.
Garçon ou fille, ce n'est pas là que se fait la différence, je trouve. Plus sur la capacité à s'approprier une règle ou plusieurs niveaux de règle.

merci beaucoup
je vais regarder tout ça :)
- Ballons me plait pas mal
- Banana Matcho aussi


Sinon j'avais pensé à Augustus en plus simple avec variante : ne prendre que 2 cartes + 6 légions et ce sera à celui qui en premier rempli 5 objectifs. Sans récompense ni effets de carte. Faudrait que je teste avec les copains qui ont des enfants LOL

ah pas lu vos deux derniers posts, je vais regarder aussi ceux là
merci

A 4 ans et demi, voilà ce qui sort régulièrement: Dobble, Pyramide d'animaux, Le fou volant, Qui l'a vu ?, L'escalier hanté, Bobby Sitter, La nuit des magiciens.

Ballons c'est pour les plus petits je trouve.
À presque 5 ans elle va évoluer vite. Je te conseille plutôt de regarder vers des jeux qu'elle aura plaisir à jouer encore après 6 ans.

Ballons c'est vrai que c'est limité mais je trouve qu'à 5 ans de toutes façons il ne faut pas vouloir faire trop compliqué. Le jeu doit couter 10 euros, ça vaut le coup je trouve même si ce n'est que pour quelques mois. De plus mon fils de bientôt 7 ans y joue encore avec plaisir avec sa petite sœur, ils se tapent des fous rires et inventent des variantes.

Sinon effectivement il y a aussi pas mal de très bons jeux Selecta que j'ai oublié de citer dans mon message plus haut : Mago Magino, Viva Topo, Le Bal Masqué des Coccinelles, Bravo Piepino, ect.

[mode HS/ON]
Pour être franche, il y a aussi un aspect qui m'agace dans Ballons, c'est "maman" qui vient regonfler le ballon quand il a pété sur une pointe.:mrgreen:
D'une part, Je trouve qu'il y a bien d'autres jeux où les mômes vivent le jeu sans avoir besoin d'un secour maternel dans l'histoire que ça leur propose,
Et d'autre part, pourquoi maternel exclusivement. Re :mrgreen:
[mode HS/OFF]

ho la la merci beaucoup

elle a un frère de 2 ans et demi, encore un petit peu petit :)
mais elle joue déjà un petit peu (petits chevaux, ou est passé mon doudou...), elle joue avec sa mère (ma soeur)

j'ai craqué sur pas mal de vos jeux malheureusement hors stock : mago magino, kayanak ou les coccinelles. Du coup le choix se réduit :)

je sais que gagne ton papa marche bien au Virgin de la défense, ils le remettent en stock très souvent

je vais proposer plusieurs jeux à ma soeur et comme elle joue avec la petite, faut que ça lui plaise aussi LOL

Kouynemum dit:[mode HS/ON]
Pour être franche, il y a aussi un aspect qui m'agace dans Ballons, c'est "maman" qui vient regonfler le ballon quand il a pété sur une pointe.:mrgreen:
D'une part, Je trouve qu'il y a bien d'autres jeux où les mômes vivent le jeu sans avoir besoin d'un secour maternel dans l'histoire que ça leur propose,
Et d'autre part, pourquoi maternel exclusivement. Re :mrgreen:
[mode HS/OFF]


tu marques un point. j'enlève ballons (ou alors on lui dit pas que maman peut venir sauver son ballon MDR)

Kouynemum dit:[mode HS/ON]
Pour être franche, il y a aussi un aspect qui m'agace dans Ballons, c'est "maman" qui vient regonfler le ballon quand il a pété sur une pointe.:mrgreen:
D'une part, Je trouve qu'il y a bien d'autres jeux où les mômes vivent le jeu sans avoir besoin d'un secour maternel dans l'histoire que ça leur propose,
Et d'autre part, pourquoi maternel exclusivement. Re :mrgreen:
[mode HS/OFF]


Hihi moi aussi je trouve ça nul !
Mais ça fait bien rigoler les gosses le coup de la maman ! Surtout avec la tronche qu'elle a (on dirait la maman dans Boule et Bill).

GeekLette dit:ho la la merci beaucoup
elle a un frère de 2 ans et demi, encore un petit peu petit :)
mais elle joue déjà un petit peu (petits chevaux, ou est passé mon doudou...), elle joue avec sa mère (ma soeur)
j'ai craqué sur pas mal de vos jeux malheureusement hors stock : mago magino, kayanak ou les coccinelles. Du coup le choix se réduit :)
je sais que gagne ton papa marche bien au Virgin de la défense, ils le remettent en stock très souvent
je vais proposer plusieurs jeux à ma soeur et comme elle joue avec la petite, faut que ça lui plaise aussi LOL


Pour les jeux hors-stock rien n'est introuvable à mon avis, regarde sur les sites d'occase tu devrais tout trouver à bon prix (c'est comme ça que je fais). Sinon sur un grand site de vpc mais .de pas .fr tu trouveras ton bonheur, et souvent à très bon prix. N'oublie pas que les jeux ont parfois un titre allemand (Le Bal Masqué des Coccinelles par exemple c'est Maskenball der Käfer), mais les jeux sont sans texte évidemment et pour Selecta et Haba toujours avec une règle en français dans la boite.

Mago magino, en plus y a un aspect semi coopératif quand on sauve un joueur, on peut rejouer ... Mes enfants apprécient ce côté gentillet :D
Dommage qu'il ne soit pas disponible !

ben ça tombe bien ma fille va bientôt avoir 5 ans !
elle joue à Pingouins, Noé (avec règles adaptées), Croa, Jaipur, Okiya, The Island (règles adaptées), Pique Plume, Archelino, Sushi Bar et Dragons de Knizia...
voilà, voilà...

marievetter dit:.../...
Pour ma fille de 5 ans il y a quelques jeux qui marchent bien, mais c'est difficile car elle est très princesse et il y a peu de jeux sympas thématisés filles.

j'ai le meme probleme avec ma fille (qui a amîtenant 7 ans 1/2 et ca continu) elle aime andor mais ca manque de princesse...

sinon pour rester dans le sujet je confirme ce qui,a ete dis plus haut, gagne ton papa et qui l'a vu ont tres bien marché, ne pas non plus oublier que les enfants ca grandi vite,

Moi je pencherai pour le labyrinthe magique qui a l'avantage d'être aussi agréable à jouer pour les grands en plus d'être un jeu génial pour les petits ou La course farfelue des souris des champs, c'est tout con mais les gosses adorent et même si c'est pas génial à jouer pour les parents c'est loin d'être désagréable.

Tu as aussi Pyramide d'animaux, le petit pourra jouer avec les pièces en plus :mrgreen:


Pour Augustus ça passe tout seul normalement à cet âge il suffit d'amener les règles liées aux tuiles bonus sur plusieurs parties.