Jeu pour enfants de 5 à 11 ans au cours d'un mariage

Hello,

Ma copine et moi nous marrions dans quelques semaines et on cherche des animations pour occuper les (nombreux) enfants qui seront à une même table au dîner.

Pour le vin d’honneur, on a prévu une chasse au trésor (Happy Kit) et pour le soir, des crayons de couleur et des posters à colorier, des théâtres d’ombre chinoise et un jeu de cartes classique.

Je me demandais s’il existait des jeux, plutôt coopératifs et calmes, qui intéressent les enfants dans ces âges.

Que me conseilleriez-vous ?

Merci !

Une zone de kaplas (plusieurs boîtes), selon où vous habitez ça doit pouvoir se louer/s’emprunter, quelque soit l’âge chacun y trouvera son compte. Si vous y ajoutez quelques petites voitures pour les futurs éventuels circuits construits, ça n’en sera que mieux ! (Je pensais aussi à quelques billes pour les toboggans à billes mais avec les risques que cela comporte pour les plus petits sûrement vaut-il mieux éviter à un mariage)

Hello,

Si ça peut t’aider et si tu as le terrain (et les finances) pour, je te conseille fortement un château gonflable. Ça coûte un peu cher à la loc (j’ai eu de la chance, j’en avais trouvé un pour 150 balles à mon mariage), mais je peux t’assurer que les gamins vont adorer et les parents aussi, puisqu’ils sauront exactement où se trouvent leurs marmots, qui en oublieront de les solliciter tellement ils seront occupés à rebondir et à jouer ensemble. Avec quelques jeux autour, comme cités plus haut, tu feras des heureux des deux côtés. Perso, c’était la meilleure baby-sitter de soirée que j’ai jamais vue (et finalement pas si cher comparé au coût horaire !)

Ah, et… félicitations, au passage :wink:

Génial ! Un mariage avec des enfants !!!

Je ne pourrais répondre à la question que tu poses, mais lors de mon mariage il y avait aussi beaucoup d’enfants, dont certains très jeunes, et nous avions dans nos connaissances deux jeunes filles munies du bafa et d’une certaine expérience en centre de loisirs ET bienveillantes, à qui nous avons demandé moyennant finances de proposer des animations pour les enfants.
Elles connaissaient tout un tas de jeux à faire en groupe malgré les âges divers, ce qui a été très apprécié par eux durant l’après-midi, et lors du repas elles ont “baby-sitté” la table enfants.
Il y avait aussi un endroit prévu avec des lits pour que les enfants qui le souhaitaient puissent se coucher et dormir.

Résultat : des années après, les gens qui avaient des enfants petits/jeunes à ce moment-là nous disent encore qu’ils avaient beaucoup apprécié être à notre mariage, voyant leurs enfants s’amuser et pouvant discuter plus tranquillement avec leurs connaissances et rester le temps qu’ils voulaient sans que quelqu’un les tire par la manche.

mister.dante124 dit :Hello,

des animations pour occuper les (nombreux) enfants qui seront à une même table au dîner.

Pour le vin d'honneur, on a prévu une chasse au trésor (Happy Kit) et pour le soir, des crayons de couleur et des posters à colorier, des théâtres d'ombre chinoise et un jeu de cartes classique.

Je me demandais s'il existait des jeux, plutôt coopératifs et calmes, qui intéressent les enfants dans ces âges.

 

je me suis mariée en juin 2017 et match retour en juin 2018 pour l'adoption de ma fille .
petite fête = 40 pers env
et des enfants du bébé de genre 6 mois au dadais boutonneux de 15 ans
par contre, je suis animatrice.
mon sentiment :

-tu ne donnes pas les âges , donc bon
- une même table pour tous les âges, ça ne marche pas ! nous les+13 ans étaient avec leurs parents
en tout cas pour les jeux ce n'est pas possible
-chasse au trésor lors de l'apéro avec au milieu les gens et les verres ? c'est dehors ? qui anime (= fais le flic) ?
à éviter !
-un truc pour les petits qui marche,ce sont les SETS de table à colorier.
-et y'a pas de musique, de DJ ou d'espace pour danser ? ou un sono pour faire les annonces pour les jeux ?
les gosses adorent ça !
-si vous êtes dehors, prévoit un espace isolé dédié loin du bar avec un escape game : ça marche !
-pourquoi les adultes ne jouent pas ? ils sont punis ?
fais un truc parent enfant , plus rigolo : style murder party light
-pourquoi des coops ? c'est le meilleur moyen qu'ils se foutent sur la figure
il faut des tables réservées

mais si tu veux savoir en coop nous on joue à l'école (jusqu'à 13 ) à MYSTERIUM en enlevant les jetons expérience
les gosses ADORENT.
ma fille a 9ans et ils y jouent depuis que le jeu est sorti.

si tu fais tout cela; il faut un animateur dédié pour gérer.

et +1 avec le coin dormir / matelas !!!!
nous avions  fait un coinlounge avec des tapis, des  transats, des coussins et des étagères avec des livres et disques à emporter ( style FREE ZONE) et y'avait une chaine et des décors


 

et le plus important : FELICITATIONS !

Les âges sont dans le titre : 5 à 11 ans.