jeu pour enfant 4 ans

Bonjour tout le monde. Je suis papa d'un petit garçon de 4 ans et nous souhaiterions lui offrir pour son anniversaire son premier vrai jeu de société. Que me conseilleriez vous?
Comme il adore lancer des dés ce serait bien qu'il y est donc des dés à lancer.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ce message et d'y répondre.
Maximus63

En jeu de plateau avec dédé, je vois bien Monza de Haba.

Salut

Tu peux déjà parcourir ce sujet en première page du forum, tu y trouveras surement pas mal d'idées :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=57284

Ensuite une recherche sur ce forum te donnera plein d'autres sujets qui ont déjà évoqué cette question.

Malgré tout, pour ma fille de 4,5 ans, ce qui marche bien :

- le Petit verger
- Polochons (ça cartonne ça pour elle mais pas de dés)
- Mon premier Carcassonne mais pas de dés. Elle n'élabore pas de stratégie mais ça commence à lui plaire.
- les Vampires mangeurs d'oignons, des dés et très sympa :) Je suis pas sûr du titre il faudrait que je prenne la boîte devant moi.
etc.

Bonne chance :)

Le verger me semble indispensable (je suis passé à côté avec mes deux premiers et je m'éclate avec mon 3ème). Il est peut-être déjà un peu vieux pour Monza ...

Hello

tu trouveras pleins d'idée sur Mon Petit LudiGaume - Jeux dès 4 ans.

Pour moi, le numéro 1 reste l'Escalier Hanté avec son extension. Un succès garantit et un apprentissage facile du déplacement sur des cases et la lecture d'un dé.

:D

Les vampires dont je parle c'est ça :

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &jeu=10100

Vraiment je le trouve très sympa.

Quel abruti je fais j'ai oublié Piqueplum....Indispensable même pour les parents ! :)

"Le PETIT verger" pas le verger qui est bien moins interressant je trouve.

L'Escalier Hanté avec son extension c'est excellent mais il faut être plus de 2. Si c'est pour jouer avec lui en tête à tête ce n'est pas forcément ce que je recommanderais.
Viva Topo! est bien également (pour le matos et pour les règles).**

Teuf dit:"Le PETIT verger" pas le verger qui est bien moins interressant je trouve.


Tout à fait d'accord, attention à ne pas confondre les deux ;)

L'Escalier Hanté à deux fonctionne très bien puisqu'il faut de toute façon jouer avec 4 pions comme dans une partie à 4 joueurs. Le mélange des fantômes fonctionne parfaitement.

biskuit dit: je vois bien Monza de Haba.


:pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok:

Tequilight dit:
biskuit dit: je vois bien Monza de Haba.

:pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok:


+1 aussi s'il aime lancer des dés, le thème voiture est sympa, ça marche toujours avec les garçons. mon premier (6ans maintenant) à commencé à monza à 4 ans aussi et il est toujours partant pour faire une partie avec son petit frère qui a lui maintenant 4 ans.

Les autres jeux cités sont bons aussi mais si le critères lancer des dés est déterminant, monza est un excellent choix.

ludigaume dit:L'Escalier Hanté à deux fonctionne très bien puisqu'il faut de toute façon jouer avec 4 pions comme dans une partie à 4 joueurs. Le mélange des fantômes fonctionne parfaitement.

Jouer à 2 empêche de jouer efficacement avec les échanges de couleurs qui rajoute pas mal de piquant aux parties (mais ce point n'est pas jouable à 4 ans). Ça reste un super jeu mais je trouve que le jeu gagne à être joué à plus.

Squeeky

Si votre enfant sait compter jusqu'à 6 c'est un jeu très accessible mais agréable (matériel et mécanisme) qui donne les premiers vrais choix stratégique à l'enfant. Une vrai belle découverte qui désoriente pas l'enfant (base des petits chevaux merveilleusement revisité).

En dehors de celui-ci mon fils adore jouer à King of Tokyo (faut juste lui lire les cartes). Il a 4 ans 1/2 et ne perd jamais à mon grand désespoir :)

pour moi

geister muhle le moulin hanté

mon fils de 3ans et demi veut y jouer tous les jours environ 15-20 min la partie

il sait meme expliquer le jeu a son cousin de 9 ans et cousine de 5 ans

davy

Merci pour tous ces (précieux) conseil ! On va débroussailler tout ça avec ma femme (chouette image non ?)

Cordialement

Maximus63

Il y a aussi Cache Mouton qui est très marrant. Il n'y a pas de dés, mais jouer à cache cache cela plait toujours, surtout à cet âge. Tu peux aussi jouer à Serpentina, le plaisir de faire des serpents de toutes les couleurs.

Il y a aussi Cache Mouton qui est très marrant. Il n'y a pas de dés, mais jouer à cache cache cela plait toujours, surtout à cet âge. Tu peux aussi jouer à Serpentina, le plaisir de faire des serpents de toutes les couleurs.

Je plussoie pour Viva Topo et Monza.

Pour l'escalier hanté, je viens de le tester sans l'extension et pour le moment, je le trouve pas exceptionnel à 2...

On a bien aimé Mago Magino aussi.

Certes il n'y a pas de dés, mais pour 4 ans, on ne peut plus ne pas penser à Pique plume !
:D
Plus récemment, et plus efficace à mon sens que l'escalier hanté(surtout à 2 qui n'est pas une bonne configuration), Turlututu.
Pyramides d'animaux premier du nom, également appelé Tier auf Tier, est aussi un excellentissime choix.
Expédition Dino n'est pas à négliger s'il aime les dinosaures...
Et je confirme pour le Moulin et Viva topo.

A deux, ces jeux fonctionnent parfaitement et sont réussis...pour tous les âges(on peut les sortir sans honte quand les petits dorment..)

Salut

Avec ma fille de 4 ans

Les jeux du moment sont :
Pique plume surtout que je vient de lui offrir l'extension ( bon y'a de dé)
La chasse au monstre ( toujours pas de dé)
L'escalier hanté avec extension
Würm ( le nouveau jeu avec des ver ) speil 2011

Et aujourd'hui j'ai 6 enfant de 4 ans à la maison donc on les occupera avec la danse des œufs