Jeu pour enfant

Bonjour  

Mon fils a 4 an et demi. 
Jusqu’à maitenant, il a Nom d’un renard, Pique Plume et La chasse au Gigamons. 
Après avoir joué avec lui une partie de Takenoko, j’ai été surpris de constater qu’il avait rapidement bien compris les règles. Biensur, il ne développe pas de trategie et doit être aidé. Mais je crois qu’il est prêt pour des jeux un peu plus costaud que le memo. 

Je recherche donc un jeu a sa portée qui pourrait plaire a papan et maman. Soit stratégique soit fun et pourquoi pas immersif pour l’attirer. 

J’avais pensé a des jeux très différents que je ne connais pas:
Camel Up
Les aventuriers du rail Express
Château aventure ou Baiam

Qu’en pensez vous ? Avez vous des suggestions ? 
​​​​​

Camel Up est beaucoup trop compliqué.
Sous un aspect un peu enfantin, c’est un jeu de pari/programmation pour lequel il faut beaucoup anticiper.
A 4 ans et demi il s’amusera peut-être à déplacer les chameaux mais il ne pourra pas vraiment jouer au jeu.
Je suis sûre qu’il y a mieux à trouver.
Mes enfants sont plus grands mais je suis nounou et garde des jumeaux de 4 ans et demi.
Je vais essayer de voir ce qui pourrait convenir pour cet âge-là…

Les jeux que tu cites à 4 ans et demie, cela me parait inconcevable !
Pour LADR, plutôt la version mon premier voyage, à la limite ou bien l’âge de pierre junior, mais ça me parait bien jeune…
J’aurais tendance à t’orienter vers des jeux plus abordables tels crazy cups, les bois de Couasous, Marrakech, twin it, diamant…

Qui l’a vu?
Farmini
l’escalier hanté

J’ai fait le tour de mes jeux…

Éventuellement à 4 ans et demi, en piochant dans les jeux “adulte”, je pourrais tenter :

Animals on board
Bandido
Celestia
Jamaica
Noé
Robin

Mon favori en jeu “adulte” à jouer avec des enfants, c’est les p’tites locos.
Il marche vraiment bien mais je crois qu’il n’est pas facile à trouver en France (j’habite en Allemagne; ici le jeu s’appelle Voll in Fahrt).

Si tu pioches dans les jeux pour enfant, il y en a qui sont vraiment super à jouer, même pour des adultes.
Les gammes ont dû un peu évoluer depuis, mais avec mes enfants on a beaucoup jouer à
l’escalier hanté
le petit bois hanté
piratissimo


alyogali dit :J'ai fait le tour de mes jeux...

Éventuellement à 4 ans et demi, en piochant dans les jeux "adulte", je pourrais tenter :

Animals on board
Bandido
Celestia
Jamaica
Noé
Robin

Mon favori en jeu "adulte" à jouer avec des enfants, c'est les p'tites locos.
Il marche vraiment bien mais je crois qu'il n'est pas facile à trouver en France (j'habite en Allemagne; ici le jeu s'appelle Voll in Fahrt).

Si tu pioches dans les jeux pour enfant, il y en a qui sont vraiment super à jouer, même pour des adultes.
Les gammes ont dû un peu évoluer depuis, mais avec mes enfants on a beaucoup jouer à
l'escalier hanté
le petit bois hanté
piratissimo


 

Jamaïca et Noé pour 4 ans et demi sont des jeux beaucoup trop compliqués malgré leur apparence

A cet âge, la gamme de jeux proposé par l’editeur Haba est la plus adaptée 
Sinon il y a en effet les éditions junior des grands classiques, Mon premier Carcassonne par exemple.

Eventuellement King of Tokyo (je crois que j’ai commencé à y jouer avec 1 de mes fils quand il avait 5 ans). Et aussi À la carte (sans les carte Pause café)

Eole20 dit :
alyogali dit :J'ai fait le tour de mes jeux...

Éventuellement à 4 ans et demi, en piochant dans les jeux "adulte", je pourrais tenter :

Animals on board
Bandido
Celestia
Jamaica
Noé
Robin

Mon favori en jeu "adulte" à jouer avec des enfants, c'est les p'tites locos.
Il marche vraiment bien mais je crois qu'il n'est pas facile à trouver en France (j'habite en Allemagne; ici le jeu s'appelle Voll in Fahrt).

Si tu pioches dans les jeux pour enfant, il y en a qui sont vraiment super à jouer, même pour des adultes.
Les gammes ont dû un peu évoluer depuis, mais avec mes enfants on a beaucoup jouer à
l'escalier hanté
le petit bois hanté
piratissimo


 

Jamaïca et Noé pour 4 ans et demi sont des jeux beaucoup trop compliqués malgré leur apparence

A cet âge, la gamme de jeux proposé par l’editeur Haba est la plus adaptée 
Sinon il y a en effet les éditions junior des grands classiques, Mon premier Carcassonne par exemple.

Eventuellement King of Tokyo (je crois que j’ai commencé à y jouer avec 1 de mes fils quand il avait 5 ans). Et aussi À la carte (sans les carte Pause café)

Ouais, c'est pour ça que je parlais de tenter éventuellement...
Ce qui me fait penser que je pourrais emporter quelques jeux au boulot, pour tenter justement...

Coucou!

mon premier carcassonne est effectivement top!

Et je rajoute:
- pyramide d’animaux
- sos dino de chez loki
-jurassik
- viva topo
- kayanak

Et il y a plein de sujets sur les jeux pour enfants, notamment, “parents joueurs manifestez vous” qui déborde d’excellentes suggestions. Tu devrais y trouver ton bonheur.

Je comprends ton envie de faire jouer à des jeux qui peuvent sembler plus intéressant pour toi, mais patience… et il y a déjà de quoi faire dans sa tranche d’age…

bons jeux!