Jeu pour 6 joueurs, simple et fun

Hello.

Pour les fêtes on va être 3 couples d’amis, donc 6. Vous auriez des jeux à proposer pour passer un moment sympa/rigolos/sans prise de tête qui marche bien à 6 et qui soit accessible à des néophytes ?

C’est pas vraiment la config pour laquelle j’ai l’habitude de chercher, donc je ne connais pas bien…

Merci

Bonjour,

Je te propose :
- Unanimo
- Contrario
- Streams (Boutabout)
- Esquissé
Ce sont les jeux que je sors régulièrement avec des personnes qui ne sont pas des joueurs avertis.

- Set
- Ricochets robot
Eu ceux là un peu plus casse-têtes.

Cordialement.
Thierry

Personnellement dans une telle configuration je sors Qui paire gagne ou des jeux comme imagine, concept

Chez moi, les petits jeux qui marchent bien à 6 joueurs sont : Jamaïca, Ave Caesar, Condottiere et Augustus.

Maintenant, quand on est 6, c’est dommage de pas se lancer dans un Rencontre Cosmique, un Trône de fer ou un Twilight Imperium. Le premier pour la bonne ambiance, le second pour la mauvaise ambiance qui découlera de la partie, le troisième parce que c’est épique.

Bonjour!

Pour de l’accessible et fun à 6, je conseillerai :

cash and gun
codenames
skull
diamant

En fonction des goûts, bonnes fêtes et bon jeu :wink:

Je plussoie unanimo, boutabou, esquissé, qui paire gagne, diamant, codenames et j’ajoute compatibility pour faire râler les couples.
il sont tous très simples et générateurs de bonne ambiance.

Dixit
mysterium
colt express
celestia

À 6 joueurs , avec des règles simples, je piocherais là dedans :
- pour le fun : 
Dixit
codenames
bang dés
king of Tokyo 
- pour la réflexion en coopération 
unlock!
sherlock détective conseil

Chez nous le top compatibility

kakawette dit :Hello.

Pour les fêtes on va être 3 couples d'amis, donc 6. Vous auriez des jeux à proposer pour passer un moment sympa/rigolos/sans prise de tête qui marche bien à 6 et qui soit accessible à des néophytes ?

C'est pas vraiment la config pour laquelle j'ai l'habitude de chercher, donc je ne connais pas bien...

Merci

Marrant... pour le Nouvel An, nous avons prévu de faire un réveillon-jeu et nous serons dans la même configuration. 
Je préparerai donc des jeux pour 6 et présents dans ma ludo, mais pas trop complexes et pas trop longs non plus pour ne pas s'épuiser rapidement. J'ai sélectionné notamment : Celestia, 7 wonders, le Tour du monde en 80 jours, Colt express, Concept, 6 qui prend, Ave Caesar, Formule D (4 sur 6  ont déjà pratiqué la bête) Dixit,  Mysterium et Cash'n'guns. Voilà...
 

Belle liste à laquelle je rajouterais sans hésiter :

  • Codenames
  • Jamaica
  • Libertalia

Je confirme/rajoute pour le pas (trop) prise de tête :
- Augustus (30min - loto amélioré)
- Jamaïca (60min - gestion de main/ressource - course)
- Colt Express (45min - programmation - guessing - fun)
- Timeline Challenge - en équipe (60min - culture G date) 
- Quitte ou double - en équipe (60min - culture G nombre)
- Codenames - en équipe (30min)
- Room 25 (60min - programmation - rôle caché)
- Cash n Guns (30min - bluff - guessing)
- Crossing (15min - bluff - guessing)
- Bang le jeu de dé (20min - dés - rôles cachés)
- Galérapagos (30min - semi-coop - si t’as trop d’amis)
- Magic Maze (30min - coop temps réel - mais bordel tu vas le bouger ton pion !)
- Mega Civilization (1200min - si t’as des vrais amis)

Merci pour toutes ces suggestions ! Je vais regarder ca de plus près maintenant :slight_smile:

When I dream

CS File
goodwill

Pix sans aucune hésitation
Gift Trap si les trois couples se connaissent parc’que c’est dans le thème :smiley:

Histoire d’ajouter ma pièce à nombre de jeux déjà cités…

- Jamaica : beau, fun, expliqué en 8mn. Une course de pirate autour de la Jamaique, on se tire dans les pattes, on se vole les trésors… c’est LE jeu passerelle.
- Celestia : beau, fun, expliqué en 2mn, et on enchaîne les parties
- Dixit : marche toujours avec tout le monde.
- UNLOCK : à mon avis un must pour un soir de fête.


Et j’avais cité quelques autres jeux à 6 sur ma dernière pastille au Coin du jeu.

J’ai complètement oublié de citer King of Tokyo/King of New York, qui est parfait pour jouer à 6.

Vu le contexte peut être que du jeu fun est plus approprié.

Déjà cité :
Compatibility
Codenames
Gift trap le top pour la saison avec des cadeaux improbables à offrir. Pas facile à trouver peut être…

Et je rajouterais Rampage que je n’ai pas encore vu je crois. Il y a moyen de bien rigoler après avoir picolé avec modération bien sur.

Sans hésiter,

Partygames:
6 QUI PREND
GALERAPAGOS
CROSSING
CANARDAGE

Jeux de role : (un peu juste à 6)
LOUP GAROU POUR UNE NUIT/CREPUSCULE
NOSFERATU

Plus de réflexion :
7WONDERS
UNLOCK!