Jeu léger pour 3 joueurs

Je m'explique... et pour changer de sujet car je ne suis pas non plus allé à Bourges 8)...

Je pars en rando avec 2 collègues. J'aimerais leur mettre l'eau ludique à la bouche. Mais j'ai peu de place et déjà mal au dos alors, que verriez-vous comme jeu pour 3 joueurs super sympa et tout léger ???

B'jour,

Sans hésitaiton :

- Meuterer !!!!
- Von kap...
- Comme des Mouches

Bien ludiquement, Rémy-lee

Plutot jeu de cartes donc ...

Mort ou Vif, Jack The Ripper & Le Collier de la Reine sont 3 jeux pas lourds pour lesquels 3 est le nombre idéal.

Oh là là là !!!
j'allais oublier :

- Docteur Jekill et Mister Hyde : indispensable !!!!
+
- Gang of Four...?

6 nimmt.

Encombrement minimum, plaisir maximum :P

Merci merci...

Meuterer j'ai... mais je suis pas sur qu'ils accrochent... je trouve pas évident le système alors pour des non-joueurs...

6 nimmt j'ai pas encore réussi à aimer (jolie formule hein :wink: ). Alors si je ne crois pas au jeu...

Pour les autres, je ne les ai pas... J'avais dans l'idée d'acquérir Mort ou vif donc ce ne serait pas un achat trop ciblé pour ce coup-ci. Si ma marchande l'a en magasin je le prend...

Sinon pour Meuterer (au cas où elle l'a pas) ça tourne vraiment bien à 3 ? Je sens un peu mes deux cocos septiques...

Je vais aussi voir comment faire pour que le collier de la reine tienne dans mon sac au cas où...

Mais voui c'est bien Meuterer à 3 !!! même pour des non-joueurs... le tout est de bien expliquer les règles.... d'y être rodé.... pour que le mécanisme soit limpide !

Sinon, je te conseille vraiment Doc Jekill et Mr Hyde : grandiose !

Quant à moi, j'aime bcp Comme des Mouches : matos super sympa et surprenant... tout comme le mécanisme = mais pour l'apprécier faut aimer les jeux de bluff et de chance calculée :wink: :roll:

Sinon t'as aussi Coloretto....

Bien ludiquement, Rémy-lee

Ma parole, Rémy-Lee tu m'as mis l'eau à la bouche... celui-la c'est sur si ma marchande l'a (1 chance sur 184) je le prends...

C'est un petit jeu j'imagine... format meuterer ???

berdzi dit:Je vais aussi voir comment faire pour que le collier de la reine tienne dans mon sac au cas où...


C'est vrai que la boîte est un peu grosse, mais en fin de compte si l'on ne garde que l'essentiel il reste à mettre dans le sac :
- un jeu de cartes de taille ~tarot
- quelques tuiles en carton épais

Pour le reste :
- le collier peut-être portée sans honte si la rando à lieu dans un coin paumé
- les anneaux peuvent agrémenter avantageusement vos piercings respectifs

berdzi dit:Ma parole, Rémy-Lee tu m'as mis l'eau à la bouche... celui-la c'est sur si ma marchande l'a (1 chance sur 184) je le prends...
C'est un petit jeu j'imagine... format meuterer ???


Euh... tu parles de Doc Jekill ? dans ce cas, il n'est pas dans le format de Meuterer : grosse boîte pour 28 cartes... mais tu peux bien sûr le reconditionner...

Bien ludiquement, Rémy-lee

Anonymous dit:
Pour le reste :
- le collier peut-être portée sans honte si la rando à lieu dans un coin paumé

Ca pour être paumé, ça sera certainement paumé

Anonymous dit:
- les anneaux peuvent agrémenter avantageusement vos piercings respectifs

damned... faut vite que je passe chez ma marchande de jeux et ensuite que je trouve un pierceur

Oui Rémy-Lee je parlais de Jekyll (s'cuse).

Autre petite question, après j'arrête de vous embêter et je vais voir si ma marchande l'a (histoire qu'on parle pas pour rien :wink: ). Sieur Haffner donne 15 minutes de jeu alors que sur TT je lis : entre 60 et 90...

Quelle est ton expérience...

berdzi dit:Oui Rémy-Lee je parlais de Jekyll (s'cuse).
Autre petite question, après j'arrête de vous embêter et je vais voir si ma marchande l'a (histoire qu'on parle pas pour rien :wink: ). Sieur Haffner donne 15 minutes de jeu alors que sur TT je lis : entre 60 et 90...
Quelle est ton expérience...


Complètement aléatoire biscotte c'est à toi de décider en combien de points tu souhaites faire ta partie...

La règle annonce 1000 points.... dans ce cas, en connaissant la règle et en obligeant les joueurs à se décider vite des cartes à jouer (les choix sont cornélients), 1 heure n'est pas mentir.... voir plus même...

Je te conseille donc de commencer en 500 points en te conseillant bien de récupérer à tout prix les coeffs multiplicateurs pour marquer bcp de points, sinon t'es pas rendu !!!! :wink:

Bien ludiquement, Rémy-lee

Je ne suis pas d'accord avec Remy-Lee joli : pour moi, Meuterer et surtout Jeckyll & Hyde doivent se jouer à 4. Pour Meuterer, parce que 3 persos sur 5, c'est faible. Pour J&H, parce que c'est avant tout un jeu d'équipe (de type belote).

arthemix dit:Je ne suis pas d'accord avec Remy-Lee joli : pour moi, Meuterer et surtout Jeckyll & Hyde doivent se jouer à 4. Pour Meuterer, parce que 3 persos sur 5, c'est faible. Pour J&H, parce que c'est avant tout un jeu d'équipe (de type belote).


Pourquoi Misster Arthémiss ne me laisse pas faire mon prosélytisme tranquillou ??? :wink:

Bon je dois me ranger tout de même à sa critique en disant aussi que c'est tout de même plus fandard à 4 ces deux jeux.... MAIS .... comme étant indispensables, ils peuvent très bien être joués à 3 joueurs (je remets le couvert...) avec une once de tactique non négligeable....:roll:

Bien ludiquement de screugneugneu, Rémy-lee

Désolé Rémy-lee mais je rejoins Arthémix en disant que Meuterer et Dr. Jekyll & Mr. Hyde sont indispensables à 4 (3 n'est pas le bon chiffre)

En revanche, je suis d'accord pour dire qu'ils sont indispensables tout court ! :D

là je ne suis vraiment pas DU TOUT d'accord avec vous 2 !!!! Dr Jekyll & Mr Hyde est BEAUCOUP plus intéressant à 3 qu'à 4 !!!! CEla reste un jeu d'équipe (2 vs 1 et les équipes changent chaque tour) et coupe beaucoup l'énorme part de chance qui existe dans la version à 4 joueurs...
Moi aussi berdzi je te le conseille fortement..... si tu aimes les jeux de cartes...

Tu peux aussi essayer Wyatt Earp, pour des non joueurs ça peut être sympa, pas trop casse-tête, un grand chouia de hasard, et aussi Camelot qui est sympa dans son genre.