Jeu en voyage

Bonjour à tous,
joueur assez neuf et ne connaissant pas toutes les richesses de la ludothèque actuelle (c'est énorme qd même!), je sollicite vos avis sur les jeux indispensables à emmener en voyage. Le cahier des charges est : jeu petit par la taille (pour pouvoir en transporter plusieurs), durée des parties max 60mn, de 2 à 5 joueurs et bien sûr fun.
J'ai pu sélectionner Citadelles et Mr Jack Pocket.
Que voyez vous d'autres? :^:

Hanabi
Les princes de catane ou Catane jeux de carte (pour 2 ou le nouveau jdc)
6 qui prend et la serie des boites gigamic en metal

Hello et bienvenue sur trictrac :D

Dans un premier jet je dirais Mito, jouable de 3 à 5, c'est une petite bombe ludique indispensable. Petite boite, règle expliqué vite et très très efficace.
Ensuite, le jeu du chat fou est pas mal aussi, bien rigolo, le jeu vraiment familial mais qui ravis tout le monde.
Et pourquoi pas aussi rouge jaune vert le jeu de remue méninge qui déglingue le cerveau.

Je dirai :

Fairy Tale
bohnanza
Time's up
Kalifiko *
King of tokyo * (tu mets tout dans un petit sac/petite boite (le petit plateau doit faire 20x20cm) et tu n'es meme pas vraiement obligé de l'emmener...)
Skull and Roses et/ou perudo *
Gang of Four *
La trictrac tv de Vegas/las vegas * me semblait pas mal
sinon can't stop
linq *
saint malo
...


pour plus de 2 joueurs

2joueurs exclusif :
alien menace

Dans les petits jeux faciles à transporter, il me semble qu'on n'a pas cité Noé, nominé au dernier TricTrac d'Or à côté de 9 "gros" jeux.
C'est un jeu de défausse pour 2-5 joueurs, des mêmes auteurs que Mr Jack Pocket. Tout mignon en apparence et très méchant quand on y joue. Et en prime, bien édité.

Sinon, je plussoie Hanabi, les jeux coopératifs étant plutôt rares en petit format transportable (moi je serais plutôt Off the Dead, mais c'est pas aussi facile à sortir en fonction du public).

Et Can't Stop, un "stop ou encore" addictif qui bénéficie d'une édition remarquable en français, alors que les versions étrangères sont moches à crever.

Désolé, je ne vais faire que plussoyer, mais mito m'a tellement surpris. Je m'attendais à un jeu pour enfant, mais entre amis, c'est LE jeu qui sort le plus quand on cherche à s'amuser rapidement. C'est un régal à chaque fois.
On a découvert récemment diavolo et il est bien sympatique aussi.
Et puis personnellement je prendrais boomerang, j'aime bien beaucoup le système d'enchères et de collection d'animaux.

Je plussoie Diavolo. Jeu à base de calcul mental, d'observation et de rapidité. Ca change

Hanabi en coop

Les time's up en valeur sûre

merci pour vos réponses; j'étais entrain de regarder Sobek qui a l'air pas mal aussi.
Je ne suis pas contre des jeux un peu "poilus" où il est nécessaire de se creuser un peu.

Race for the Galaxy... facile à emporter (c'est LE jeu que l'on emporte en voyage à 2), 1/2h, jouable dans le train mais il faut réussir à intégrer les règles...

J'ai l'impression que smash up serait aussi approprié (de 2 à 4 joueurs, 45 minutes, que des cartes et jetons donc tient dans un tout pitit sac)

Coloretto
Augustus, si tu mets tout le matos dans le sac noir :mrgreen:
Noé

Augustus, vraiment? :shock: On ne risque pas d'abimer ou d'égarer les différents éléments du jeu?

Franchement augustus, si on emballe les cartes dans une ptite pochette + le reste dans le sac noir, ça prend pas gd chose en place!

faut quand même embarquer un Jungle Speed :o

PimOos dit:Augustus, vraiment? :shock: On ne risque pas d'abimer ou d'égarer les différents éléments du jeu?


Elastique autour des cartes, elastique autour des récompenses, légions dans le sac plastique, le tout dans le sac noir (et règle en pdf sur le smartphone/tablette). J'ai bon ? :mrgreen:

Ah oui; très bon :P La boite donne l'air d'être imposante (enfin taille normale). Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer.
Dans le même ordre d'idée, on peut envisager de partir avec 7 Wonders