[Jeu Diplomatie] Pour 8-10 personnes

[Diplomatie]

Yep...

C'est assez spécifique ce que je recherche. Ce serait un jeu essentiellement basé sur la diplomatie avec un matériel assez restreint (genre Loups Garou) mais sans ce cote maitre du jeu.

Style pour une petite dizaine de personnes...

Je vois :

:arrow: Bohnanza (mais jamais teste)
:arrow: Cash and Guns (mais jamais teste)
:arrow: Rampo (jeu de bluff a base de des...)
:arrow: ...

Merci d avance.

Yep...

Pour eclairer + ce que je recherche, ce serait pour deux equipes en face a face (2 Vs 2 jusqu a 5 vs 5) et plus dans un "imaginaire" mafia, espionnage...

:roll:

Je sais c est dur mais bon.. C est pour ça que je passe par TT ! :P :D :lol:

Eventuelement Cash'n'Guns en prenant deux boites on doit pouvoir faire des variantes mettant plus en jeu la diplomatie(le mécanisme principal du jeu serait plutot le bluff même si on peut s'en tirer en baratinant).
Mais bon ça fait un peu cher du coup.

Politico, on joue à 8 et y a de la discussion, sans vraiment être de la diplo, y'a des équipes, mais pas fixes.
Ce que j'en dis....
En revanche, pour la mafia, on est en plein dans le monde politique, alors...
Par contre, uniquement d'occase.

Ca$h'n gun$ + extention The Gun$father que tu trouvera ici: http://www.rprod.com/public/cashnguns4.php?lang=fr Mais il te faut obligatoirement 2 boites. C'est du 3 vs 3 et ça se joue de 9 à 12 joueurs.

ça n'est pas vraiment un jeu de pure diplomatie... mais ça se joue en équipe (jusqu'à 8 joueurs) et c'est bien fandard :

Strand Cup

Je viens de le découvrir et d'y jouer récemment, on s'est bien marré !

Bien ludiquement, Rémy-lee

Diplomacy ?

Bon, il ne se joue pas à 10, mais il y a des équipes, pas de maitre de jeu et beaucoup, beaucoup de diplomatie...

En plus, l'avantage, c'est que les équipes changent au fil de la partie... :twisted:

Et le matériel, selon les éditions n'est pas énorme (facilement trouvable d'occasion, en plus...)

Le jeu du ballon dirigeable.
Peut-être que quelqu'un pourra en parler un peu plus, je me souviens pas très bien des règles en détails, je ne sais même pas si c'est un jeu qui existe vraiment en fait.

Le principe est simple, on est tous dans un ballon dirigeable en excursion. Le ballon est trop lourd et si on ne fait rien il va s'écraser dans l'océan et c'est la mort pour tout le monde. La seule solution, en balancer un ou deux par dessus bord.
Chacun son tour les joueurs vont se présenter. Il faut imaginer un nom, un prénom, une profession, une nationalité, enfin une vie pour son personnage et essayer de se défendre ensuite pour ne pas être choisit pour être balancé hors de la nacelle. Il n'y a besoin d'aucun matériel et d'aucune préparation.
Dans le lot il y aura toujours quelqu'un pour dire qu'il est le pilote du ballon et 2 secondes plus tard quelqu'un dira qu'il est le second et qu'en fait on n'a pas besoin du pilote, que c'est à cause de lui que l'on est dans cette situation, etc. ... Ensuite y'a le classique milliardaire qui promet une somme conséquente à quiconque l'aidera à s'en sortir, le père de famille avec 18 enfants à sa charge, le noir/juif/arabe qui nous promet des procès pour racisme si on le choisit lui, ... Enfin vous avez compris l'idée.

C'est pas un jeu dont on fait 15 parties, mais c'est très sympa. Le bon déroulement de la partie est totalement dépendant de l'implication des joueurs et plus les participants seront loquaces et imaginatifs, et plus la partie sera agréable.

t'as strand cup qui simule une partie de volley à 3 contre 3

Jeannot dit:Le jeu du ballon dirigeable.
(...)


Ca a l'air intéressant à essayer ça... Et ça finit comment, y a vraiment un vote pour désigner ceux qu'on jette par dessus bord ? :roll:

Deadplayer dit:
Jeannot dit:Le jeu du ballon dirigeable.
(...)

Ca a l'air intéressant à essayer ça... Et ça finit comment, y a vraiment un vote pour désigner ceux qu'on jette par dessus bord ? :roll:

Oui ça finit par un vote et ensuite balançage par dessus bord.
Si tu joues à la plage c'est encore mieux, sinon le canapé du salon fera très bien l'affaire.

Est-ce que ca parait intéressant de mettre un temps limite?

Deadplayer dit:
Jeannot dit:Le jeu du ballon dirigeable.
(...)

Ca a l'air intéressant à essayer ça... Et ça finit comment, y a vraiment un vote pour désigner ceux qu'on jette par dessus bord ? :roll:


+1.
Vrai, ça a l'air sympa. Merci Jeannot.
S'il y a des règles précises, est-ce que quelqu'un les connait?

Denis dit:
Deadplayer dit:
Jeannot dit:Le jeu du ballon dirigeable.
(...)

Ca a l'air intéressant à essayer ça... Et ça finit comment, y a vraiment un vote pour désigner ceux qu'on jette par dessus bord ? :roll:

+1.
Vrai, ça a l'air sympa. Merci Jeannot.
S'il y a des règles précises, est-ce que quelqu'un les connait?

Moi je tiens ce jeu de mon prof d'anglais de 3ième.
En fin d'année il nous y avait fait jouer (in english of course). Je ne sais absolument pas d'où il tenait cette idée (un jeu anglais peut-être ?). Toujours est il que j'avais trouvé l'idée très sympa et que de temps en temps je la ressort en famille ou entre pote, plus on est nombreux mieux c'est.
Si quelqu'un d'autre connait Le jeu du ballon dirigeable et a plus d'info je suis preneur.

Pour info le prof d'anglais s'appelait M. Petit et enseignait au collège de Guîtres en Gironde près de Libourne, si par le plus grand des hasard quelqu'un d'autre l'a eu...

Bon, ben M. Petit, prof d'anglais en Gironde, si tu nous vois...
Sinon on se débrouillera avec ce que tu nous en a dis, Jeannot.