Jeu de Zombies

Bonjour

J’aimerais étoffer ma Ludothèque avec un jeu sur le thème Zombie j’ai deja Black Plague.

Mais je recherche quelque chose dans la période moderne quel perle me recommanderiez vous ?

Last night on earth. Perso mon jeu préféré avec du zombac et des treeeessss loin.

Et dans un autre registre : all things zombie.

Ah j ai oublié de préciser en VF si possible

Bonjour Thanos17,

Pour ma part, je suis très attaché à Zombie 15.
C’est un jeu à scénario où chaque partie va durer 15 minutes grand maximum. Il se joue en temps réel, et bien qu’il soit coopératif, on n’a pas le temps de discuter pendant des plombes sur ce que l’on va faire. De ce fait, ça enlève pas mal la problématique du joueur qui veut décider pour tous les autres.

Dans les règles, c’est un peu comme un Zombicide en simplifié : il n’y a plus vraiment de déplacement de zombies, pas de lancers de dés, on oublie les histoires de ligne de vue…
Par contre, il y a en plus une gestion de l’usure du matériel, et la possibilité d’acheter des objets supplémentaires entre deux parties si on a ramassé les ressources nécessaires lors des précédentes parties.
À intervalle régulier (rythmé par une bande son), des zombies vont apparaître dans la zoen du joueur actif, l’obligeant à changer ses plans et ceux de ses coéquipiers à la dernière minute.

Une partie dure 15 minutes, mais c’est très addictif, et on va enchaîner plusieurs scénarios les uns à la suite des autres.
Quand je le sors, je sais qu’il va rester sur la table pendant environ trois heures.

Tu liras beaucoup de critiques sur la complexité de la mise en place et sur le fait qu’il faut autant de temps pour l’installer que pour y jouer. Pour ma part, je trouve que c’est un peu faux : si tu es bien organisé et que chacun donne un coup de main, un scénario se met en place en 5-6 minutes.

Dead of Winter parce que coopératif mais pas trop, les cartes “histoires” et la situation désespérée.

Dead of Winter Flick’Em Up! parce que ça en jette sur la table, les pichenettes, la Tour à Zombies, coopératif mais pas obligé et les cartes “histoires”.

After the virus : petit jeu de deckbuilding en vo uniquement je crois

The walking dead de Mantic qqn connait ?

Dead of winter me fait de l oeil je le reconnait

thanos17 dit :The walking dead de Mantic qqn connait ?

Dead of winter me fait de l oeil je le reconnait 

Perso pas fan du theme zombie , encore moins de zombicide que je trouve très répétitif
mais de ce que j’ai pu voir dead of winter est un des meilleurs. Semi coop avec traître, objectifs cachés, objectifs communs, événements narratifs  : il ne lui manque que les figurines 

Je trouve Dead of Winter très répétitif aussi. Peu d’actions et de latitude sont laissés aux joueurs : je me déplace, je pioche, je fais du bruit…
Je l’avais pris pour le côté “semi-coop” avec notamment les objectifs persos, mais même ça et les événements ne sont pas parvenus à sortir mon groupe de joueurs de la torpeur…

Hit ze road.

Off The Dead

Mister Krikounet dit :Last night on earth. Perso mon jeu préféré avec du zombac et des treeeessss loin.

Celui-ci a toutes ses cartes traduits en français (sous sleeve e hop il devient français). Et évidemment les règles.

La VF se trouve facilement pour last night on earth ?

Je suis allé jeter un oeil sur le jeu et il me branche bien du coup

thanos17 dit :The walking dead de Mantic qqn connait ?
 

Je le trouve très bon The Walking Dead de Mantic. Moins bourrin qu'un Zombicide (que j'aime bien aussi), il faut plus éviter les zombies que tous les tuer (bien sûr des fois on a pas le choix).
J'ai joué en 1 vs 1, après le jeu peut se jouer aussi en coop (selon les scénarios) mais je n'ai pas testé.
Par contre "attention", on est plus sur du jeu de figurines que du jeu de plateau, càd avec mesure pour les déplacements et non pas des cases, ainsi qu'une gestion des lignes de vues et des décors. Mais sinon niveau mécanique de jeu c'est simple et fluide, aucun souci de règles d'après mes souvenirs.
Faudrait d'ailleurs que je peigne mes figs tiens...