Ce jeu est sorti le 7 juil. 2015, et a été ajouté en base le 11 juil. 2015 par YeN

édition 2015

Standalone
35
réponses
5
followers
Par : Brain | mardi 22 juillet 2014 à 08:07
Default
Brain
Brain
Salut à tous,
Je suis grand fan de la série The Walking Dead et je cherche un jeu avec cet univers très pesant/stressant, parmi les jeux de zombie que me conseillez-vous, sachant que Zombicide (1) j'ai fait une partie et j'ai pas super croché....
Merci de votre aide :-D
Mon top
Aucun jeu trouvé
shambhala
shambhala
Zombicide on est plus dans l'ambiance Left for dead que Walking dead donc normal que tu ne t'y retrouve pas.
Un jeu très aimé aussi c'est : Last night on earth mais uniquement en VO.
Etant aussi fan de cette série et cherchant moi aussi un jeu avec une ambiance proche je pense que je vais me jeter sur Dead of winter qui va bientôt arriver : http://www.trictrac.net/actus/il-avance ... eul-cet-os je pense qu'il pourrai coller à ta demande si il se révèle être un bon jeu (et je pense que ça sera le cas)
Tu peux aller voir ici aussi http://gusandco.net/2014/03/12/le-top-1 ... e-zombies/
grosjord
grosjord
et si tu as aimé la série, lis la BD le temps que Dead of Winter sorte (je suis du même avis quand à sa qualité supposée, ça à l'air très bien). A mon sens la BD est 10 fois mieux que la série (je n'ai pas été au delà du 3eme épisode tellement les différences d'univers m'ont choqué)
Mon top
Aucun jeu trouvé
forficule
forficule
Zombies !!! est très bon, et pas cher, faut juste aimer le côté un peu "cheap" des plateaux... Il ressort régulièrement chez moi, avec l'extension Mall Walkers (zombies 3) pour coller à l'ambiance du deuxième film de Romero / le remake de Snyder. En plus la boite est petite, ça se trimballe facilement en vacances.
Dans le transportable et très bon aussi : Off the dead (y a une ttv qui traîne), idem, il ressort régulièrement, c'est coopératif mais pas trop, on joue les victimes et on tente de survivre...
Sinon, entre deux gorgées modérées de boissons fermentées, un petit zombie dice marche toujours.
Pour les jeux plus gros : LNoE est vraiment très bon, avec un côté film fauché qui marche très bien. City of Horror est très bon aussi mais très compétitif sous un habillage assez "fun", ne pas mettre entre toutes les mains sous peine de fâcheries comme tous ces jeux à élimination par votes.
Donc : pour du jeu à l'américaine, léger, aléatoire, avec une dose d'humour, je dirais plutôt Zombies !!! ou LNoE ; pour une expérience à 4 en coopératif, Off the Dead et pour un gros jeu d'ambiance à 6, city of horror. Et pour passer le temps entre les jeux, zombie dice.
Groddur
Groddur
Très loin devant : Last Night on Earth, à jouer absolument !
Puis City of Horror et Off the Dead
Groddur
Groddur
Groddur dit:Très loin devant : Last Night on Earth, à jouer absolument !
Puis City of Horror et Off the Dead

Je n'ai pas accroché à Zombicide non plus... :mrgreen:
PS : oups j'ai cité au lieu d'éditer :oops:
Jer
Jer
Pour moi, le meilleur jeu de zombies, c'est Zombies!!!
Mais c'est le seul que je possède.
Yoker
Yoker
grosjord dit:A mon sens la BD est 10 fois mieux que la série

Ca s'est une évidence (dixit un lecteur de la BD depuis sa première édition française, c'est à dire il y a bien longtemps ^^) !
Je ne compte plus le nombre de fan de la série qui sont tombés totalement fan de la BD quand je leur ai prêté. C'est aussi valable pour ceux qui n'ont pas aimé la série d'ailleurs :)
Le problème de Walking Dead, c'est que c'est tout sauf une histoire de zombie.
Par conséquent, il va être difficile de trouver un jeu de zombie qui colle a son ambiance particulière.
Pour moi, tout jeu de zombie coopératif ne collera pas à l'ambiance de WD, il faut nécessairement une composante de compétitivité pour s'en approcher. Donc exit LNOE, Off the dead (excellent) et donc Zombicide (pour ne citer que les déjà cités).
Par conséquent, ceux qui s'en rapprocheraient le plus seraient effectivement Zombies !!! et City of Horror. Avec sans doute un petit avantage au premier nommé (même si personnellement je préfère le second ^^).
Neobeb
Neobeb
J'ai pu essayer Zombie 15" au festival des imaginautes et j'ai été bluffé.
Le côté campagne, le stress et le coop, tout y est pour une vrai ambiance film zombie, walking dead and co.
Ayant raté le kickstarter, je prend dès la sortie en septembre.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Drenghbar
Drenghbar
Je suis aussi un gros fan de Walking Dead ( Comics ET série... et oui ça arrive :mrgreen: )
Et pareil je n'ai jamais réussi à en retrouver l'ambiance dans la myriades de jeux de zombies sortis ces dernières années. L'annonce de Dead of Winter m'a vraiment redonné espoir, et j'y crois ! En tout cas, l'article est de très bonne augure :roll:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Cyrano
Cyrano
Perso, je ne conseillerai pas Zombies !!! (les points d'exclamation sont pour le titre, pas la véhémence de mon propos :mrgreen: )
Le theme est présent, mais c'est pas non plus super super immersif. Et la mécanique, j'ai pas accroché du tout (lancer des dés sans arret pour collectionner des zombies, avant que la case Helico apparaisse et fasse gagner le premier clanpin.
Bon, j'avoue, je caricature :roll: mais plus sérieusement, le coté hasard est beaucoup trop présent pour moi (les cartes, les dés tout le temps, l'apparition de l'hélico), et si certains arguent que c'est ca qui rend le jeu stressant, pour moi, ca le rend simplement injuste et frustrant
Mon top
Aucun jeu trouvé
hdnag
hdnag
City of Horror est très bien mais à jouer à 6 avec des amis non susceptibles ou des gens que tu n'aimes pas.
Sinon, oui, Dead of Winter ca va être quelque chose ! C'est tout à fait dans l'esprit de Walking Dead (la BD).
Tiens, pour la rigolade et qui n'a pas été cité, il y a Texas Zombies, un jeu de parlotte et d'improvisation : http://www.trictrac.net/actus/texas-zom ... as-ranger-
kuentin
kuentin
Cyrano dit:Perso, je ne conseillerai pas Zombies !!! (les points d'exclamation sont pour le titre, pas la véhémence de mon propos :mrgreen: )

Moi je le conseillerais en nuançant et surtout en proposant plusieurs adaptation de règles (j'avais mixé différentes variantes du BGG, dont la suivante :http://boardgamegeek.com/filepage/14210/zombies-revised-rulespdf); de tête ça donne ça :
- retirer pas mal de tuiles du jeux et de cartes (cf lien BGG)
- prendre en main automatiquement un objet lié à un lieu nommé (skateboard, hache de pompier etc.) lorsqu'on entre dans le lieu
- additionner les points de vie au lancé de dé pour le mouvement
- adapter le nombre de points de victoires de fin de partie au nombre de joueurs
Antemonda
Antemonda
Le meilleur jeu de zombies, et qui en plus se rapproche vraiment de Walking Dead, c'est Rise of the zombies. Il est sorti il y a pas longtemps, et n'est (et ne sera) qu'en anglais.
C'est un jeu en temps réel (donc ça garde le punch), de groupe (de 1 à 8 joueurs, tous dans la même galère), de survie et d'encerclement (on se retrouve vite isolé), de coopération (plus on est, et mieux on peut résister), de semi-coopération (oui remarque, plus on est, et plus j'ai de chances surtout d'être pas celui qui sera mordu :mrgreen: ), de vraie semi-coopération (ah bah y a que moi qui ait survécu ? Eh bien je suis le seul qui gagne :mrgreen: Merci de m'y avoir aidé, j'aurais jamais réussi sans vous tous :wink: ).
Sans compter que le mode campagne est très intéressant, les ennemis et les personnages vraiment plutôt variée, que le jeu est globalement très original, assez modulable, et plein de rebondissements. Il y a par exemple un mode où un joueur est le "scientifique", c'est une brelle, il ne sait pas tirer; mais s'il meurt, tout le monde perd. Ce qui empêche pas que le jeu reste un semi-coopératif entre tous les autres qui ne sont pas le scientifique :pouicboulet: . Il y a également un mode full coop' bien sur, pour ceux qui le souhaitent.
Pour être comme Walking Dead, il aurait fallu rajouter un aspect "on se pose quelque part et on s'y barricade", "on va essayer de vivre désormais ici, ce sera notre demeure, fini de courir partout", qui n'est pas présent (on se démène juste vers l'hélico militaire pour fuir le coin). De même, un système emprunté au jeu Les Naufragés du Titanic aurait été bien vu pour être proche de la série, du genre chacun à un amoureux et un ennemi secret dans le groupe, etc., cela aurait pu être très fun et psychologique (déjà que ça l'ait assez), mais risque d'alourdissement réel.
Au-delà de ça, c'est le meilleur jeu de zombies que je possède, à la seule exception de City of Horror, déjà mentionné. Je tiens juste à préciser pour City of Horror qu'il n'y a pas du tout le besoin d'être 6 pour y jouer, c'est n'importe quoi. A 3, à 4, à 5 ou à 6, le jeu roule; il prend simplement un goût différent, et à vrai dire, 6 joueurs est même ma configuration qui me plait le moins.
Taverne des joueurs
Taverne des joueurs
Personnellement, je reste sur Zombicide qui à mon avis reste un vraiment bon jeu de Zombie.
Pourquoi ?
Simplement parce qu'au niveau des mécanismes et de l'ensemble des possibilités il est extrêmement complet. Tu peux tout faire avec, il suffit de modifier soi-même un peu les règles ou de créer un scénario avec des règles particulières.
D'ailleurs de nombreux fans de Zombicide et de Walking Dead proposent un ensemble de scénario et de variante pour répondre à leur envie de retrouver dans Zombicide un ou plusieurs aspects de Walking Dead.
Les règles sont là pour vous aider, mais vous avez toujours la possibilité de les modifier à votre bon vouloir.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Potife
Potife
Alors, on y va :
- Zombicide j'ai beaucoup espéré, j'ai bien aimé deux parties, mais après, j'ai trouvé finalement que ce jeu ne permet qu'une chose : tuer des Z. Même si ça marche très bien, et que j'aime viander et poutrer, finalement ce n'est pas très intéressant, et en réalité, on se fait même ch*** à la table de jeu. Mais c'est bien foutu, pas de soucis, c'est un genre. Finalement, je me rends tristement compte que je suis moins bourrin que je ne le pensais. Pensez donc, je vais ressortir mon TI3. Donc, bien huilé, mais pas du tout mon style.
- Zombies!!!! : j'ai la VF avec deux-trois extenses, et tout à fait d'accord avec Kuentin, qui se fait l'écho de la critique dominante : ce jeu est une bonne base, une boite à outils, un socle. Les modifications qu'il proposent sont justifiées. On en rajoute d'autres, pour notre part, comme le To Hit à 7+ sur 2D6 au lieu de 4+ sur un seul, pas de limites au nombre de cartes en main ou jouées par tour. Et on joue avec les pions "Guts". On peut aussi parfois respawner des tokens sur une tuile si elle a été vidée, mais un ou deux tours après le dernier objet enlevé. Bref, un peu cheap, mais du potentiel, et un côté très parodique et décalé qui est chouette.
- City of Horror : j'ai eu la version initiale "La blonde la Brute et le Truand", on y a beaucoup joué, jeu cruel, dur, méchant, bref, on s'est vraiment payé de belles tranches de rire (pas que). La nouvelle version, je ne connais pas, mais bizarrement, je n'ai pas été tenté. Le jeu a donc une base saine et un mécanisme de fond qui tourne. Et on fait autre chose que viander du Z.
- Off The Dead : petit jeu portatif (jeu de cartes), au niveau de difficulté adaptable (répliques des survivants, symboles sur les Z, etc.), effectivement coopératif mais un peu tendu. Attention, une fois qu'on a trouvé son rythme, on peut devenir imbattable ou presque, et sans choucrouter les règles. Mais chouette tout de même, et avec un système très original et très prenant de fouille des décombres pour trouver des objets utiles à la survie. Beau jeu.
- All Things Zombie : pourquoi personne ne le cite-t-il ? C'est le portage sur le moteur Lock'n'load du jeu de figurines du même nom (que je ne connais pas). C'est sur hexagones, avec des pions en cartons, et on joue des survivants pourchassés par des hordes de Z (tiens tiens....). On court dans la pampa, manifestement une zone suburbaine du sud des USA, avec des bâtiments à fouiller, on y court beaucoup, et on doit y économiser ses munitions, non parce qu'elle seraient comptées (ce n'est pas le cas) mais parce que, chaque détonation est susceptible d'attirer de nouveaux Z qui traînassaient par là. Système grosso modo repris par Zombicide. Le taux de mortalité est plutôt élevé chez les survivants, et là ou à Zombicide c'est plutôt ambiance "Dis, Astérix, je peux leur mettre des baffes ??", à ATZ, on est plutôt dans le trip "Merde, je suis touché, ils sont 6 à me foncer dessus, peut-être qu'en contournant les taillis, je peux me rapprocher de toi, pour que tu fasses diversion, y'a Bak avec son arbalète en back up à la vielle station service !!!". Donc bien plus gritty pour ATZ. Pour tout vous dire, je l'ai eu, le jeu, puis revendu, et j'ai regretté de l'avoir revendu pendant deux ans, et je l'ai racheté, truc assez rare pour ce qui me concerne, hein. Système de scénarios très flexibles, règles pas mal, livret parfois fouillis, mais comme il y a relativement peu de règles, au bout de une ou deux parties, pas plus, c'est réglé. Mode solo (excellent), coopératif, ou même compétitif, où là, c'est trèèèès cruel, et douloureux. A noter que le jeu ne comporte que 2 personnages "Stars", les autres survivants sont des mecs de base, qui crèvent bien plus facilement, donc jeu à deux ok, mais si vous jouez à 3-4, il faut "upgrader" un survivant de base en "Star", sinon, c'est la mort en trois-quatre tours. Il faut absolument limiter les armes à feu, sinon vous êtes submnergés très vite. Personnellement, je retire quelques une des cartes de rencontres de Z les plus violentes, ces cartes que l'on tire lorsque l'on rentre dans un bâtiment. J'en retire très peu, tout comme les cartes de fouilles qui ne donnent rien. Juste un peu. Pour moi, c'est un EXCELLENT JEU.
- j'attends les retours sur Z15' et Dead of Winter, qui me semble être une sorte de battlestar Galactica des Zombies, mais qui pourrait me tenter. Je vais mater aussi Rise of the Zombies.
ATZ !!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Garcimorus
Garcimorus
Pour ma part (et je ne cite que les jeux que je possède et/ou auxquels j'ai joué):
* Last Night on earth: Un jeu phénoménal, à jouer en mode campagne absolument (j'ai la chance de connaître un grand fan du jeu qui possède presque toutes les extensions). Beaucoup de stress, les combats sont difficiles et le système avec les cartes évènements très bien foutu.
Ca se joue aussi très bien sur une seule partie mais clairement en mode campagne c'est excellent!
A posséder, à tester et à faire partager!
* Zombicide: Claque ludique pour ma part tant l'aspect des mécanismes dans leur simplicité permet de passer un très bon moment (je m'amuse plus à deux, avec un joueur habituel qu'à 6 ou on meurt tous rapidement). Il est clair que ce jeu se rapproche plus d'un dégommage en règles de zombies (surtout depuis la saison 2) mais tu peux adapter facilement des règles maisons qui vont te permettre de donner un côté ambiance et un atmosphère stressante, en créant ensuite tes propres scénarios adaptées (gestion des balles, modif dans les fouilles...)
* Zombies!!!! : Petit jeu fort sympathique qui donne ce pourquoi il a été fait---) un petit moment ludique simple qui permet de passer un bon moment à l'heure de l'apéro. Je me suis tjs amusé car au delà de la simplicité du jeu, on s'amuse de voir son copain s'empêtrer dans ses actions (et souvent à cause de nous) et le jeu ne dure pas longtemps. De plus avec toutes ces extensions, on renouvelle le jeu facilement (pour ma part, possédant presque toutes les boîtes, ma préférence va à celle de la fête foraine et des clowns, clairement très fun et drôle).
* City of horror: Tres bon jeu ou tu te dois d'éliminer tes potes par vote donc ca peut provoquer quelques tensions (enfin ca dépend de ton groupe et de l'attitude ds gens).
J'ai bien aimé le système (l'ancienne version était très sympa d'ailleurs).
Off the dead je n'ai pas essayé mais ca me tente bien!
Pour ma part, en fonction de ce que je connais et partant du fait que tu n'as pas aimé zombicide, LNOE reste celui qui te conviendra le mieux (en attendant dead of winter).
Au pire, tu peux tjs tenter "The walking dead, the boardgame". Je ne sais pas du tout ce que ca vaut mais là tu as un jeu issu de la licence...
++
Mon top
Aucun jeu trouvé
giga
giga
Personne pour citer Dark, Darker, Darkest ?
Mon top
pimous
pimous
Zombicide est d'après moi un jeu à posséder obligatoirement si on est fan de zombies, car ses mécaniques ne sont pas trop compliquées mais reste intéressantes. De plus les figurines sont belles 8)
Zombies !!! est sympa mais ça reste un "party-game", on le sort quand on a déjà bu quelques bières ^^
City of Horror est le jeu idéal si on veut perdre ses amis ^^ J'aime pas trop les mécanismes, je trouve le plateau beaucoup trop grand pour ce qu'il apporte et finalement j'aime pas les zombies en carton :mrgreen:
giga
giga
Carnival Zombie peut aussi être un bon candidat, selon ce que l'on cherche.
Mon top
Default
Cyrano
Cyrano
giga dit:Carnival Zombie peut aussi être un bon candidat, selon ce que l'on cherche.

J'ai pas osé en parler :mrgreen:
Le theme parait assez éloigné d'un The Walking Dead (par contre, le jeu a l'air super cool)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Woodian
Woodian
Zombicide : excellent si on cherche du coop et de l'action. Matériel magnifique.
Zombies !!! : très mauvais dans son genre je trouve et pourtant je suis très bon public.. Long, limite interminable. Avec un peu de chance, l'hélico pop sous le nez d'un joueur et le supplice s'arrête. Les tuiles sont moches mais les cartes sont très belles.
City of Horror : excellent si on cherche à s'entretuer et à perdre ses amis :mrgreen: . L'ambiance est là, les trahisons succèdent aux alliances.. Matériel magnifique. Pour rappel, ce jeu avec des figs seraient tous simplement injouable et hors de prix (comme le futur Dead of winter)..
LNoE : excellent si on cherche un mix de coop et affrontement entre joueurs (des survivants, un joueur zombi). Le plateau est cheap et assez moche. Par contre les cartes sont exceptionnelles.
Walking Dead : pas bon, je n 'ai pas retrouvé l'ambiance du comic's ou de la série (oui je suis fan des deux). A oublier.
Off the dead : sympa, partie rapide. C'est le jeu qu'on sortira de temps en temps entre deux plus gros.
Zombies. Run for your lives ! : petit jeu de carte au dessins cartoon. Pas mal de hasard. On s'amuse à pourrir ses adversaires. Comme Off the dead, c'est plaisant entre 2 plus gros.
En résumé, si on cherche du lourd, mon choix se porte entre Zombicide, LNoE et City of Horror. Tout dépend ensuite les sensations recherchées.
Mon top
Aucun jeu trouvé
The_Kerf
The_Kerf
giga dit:Personne pour citer Dark, Darker, Darkest ?

"Dark, Darker, Darkest" a trop de défauts et de détracteurs pour pouvoir être qualifié de "meilleur jeu de zombies".
Les quelques mécanismes plus eurogame qu'ameritrash qui viennent se coller de manière assez foireuse aux mécanismes généraux du jeu donne une nette impression d'usine à gaz, de règles trop complexes, et de durée de partie interminable. Je ne parle pas du matos, certes les figurines ne sont pas ce qui se fait de mieux, mais elles font leur boulot.
Pourtant, j'aime beaucoup ce jeu (en prenant en compte que je l'ai eu à -50% en soldes !) et il pourrait répondre à la demande initiale de Brain, car moi non plus je n'aime pas le bourrinage cartoonesque de Zombicide et je trouve plus mon manque dans les déplacements silencieux de la demeure sous vidéosurveillance de DDD.
DDD est précisément plus tendu, stressant (on ne rentre pas dans le lard des zombies, on essaie de les éviter, parce que la moindre morsure peut nous zombifier et que les combats sont vite mortels), la survie est âpre et la difficulté relevée. Mais il faut accepter de se faire la main plusieurs parties de suite, adapter quelques points de règles, et trouver le groupe qui malgré les premiers défauts sus-cités, accepte de s'accrocher pour passer outre.
Bon, chez moi, je sens qu'il ne va pas sortir souvent, d'autant que ce n'est pas un jeu à scénario, il se renouvelle peu. Il faut plutôt le prendre comme un jeu de société/plateau old school avec des morceaux d'ameritrash dedans.
Mon top
Pit0780
Pit0780
Je peux pas vraiment répondre, je n'ai que deux jeux de zombies...
Par contre, je conseille Off The Dead, vraiment très sympa, drôle (plein de descriptions marrantes, la règle est drôle, la boite aussi...), pas évident, bien foutu, beau, coopératif... et boite minuscule qui se trimbale où on veut !


Sinon, j'ai le jeu de carte Walking Dead, mais il n'a aucun intérêt.
J'attends avec impatience Zombie 15" ainsi que Dead of Winter.
BBX
BBX
Il existe d'autres jeux de zombies que Zombie dice ??? :shock: :arrow:
Mon top
Aucun jeu trouvé
giga
giga
The_Kerf dit:
giga dit:Personne pour citer Dark, Darker, Darkest ?

"Dark, Darker, Darkest" a trop de défauts et de détracteurs pour pouvoir être qualifié de "meilleur jeu de zombies".
Les quelques mécanismes plus eurogame qu'ameritrash qui viennent se coller de manière assez foireuse aux mécanismes généraux du jeu donne une nette impression d'usine à gaz, de règles trop complexes, et de durée de partie interminable. Je ne parle pas du matos, certes les figurines ne sont pas ce qui se fait de mieux, mais elles font leur boulot.
Pourtant, j'aime beaucoup ce jeu (en prenant en compte que je l'ai eu à -50% en soldes !) et il pourrait répondre à la demande initiale de Brain, car moi non plus je n'aime pas le bourrinage cartoonesque de Zombicide et je trouve plus mon manque dans les déplacements silencieux de la demeure sous vidéosurveillance de DDD.
DDD est précisément plus tendu, stressant (on ne rentre pas dans le lard des zombies, on essaie de les éviter, parce que la moindre morsure peut nous zombifier et que les combats sont vite mortels), la survie est âpre et la difficulté relevée. Mais il faut accepter de se faire la main plusieurs parties de suite, adapter quelques points de règles, et trouver le groupe qui malgré les premiers défauts sus-cités, accepte de s'accrocher pour passer outre.
Bon, chez moi, je sens qu'il ne va pas sortir souvent, d'autant que ce n'est pas un jeu à scénario, il se renouvelle peu. Il faut plutôt le prendre comme un jeu de société/plateau old school avec des morceaux d'ameritrash dedans.

Je suis globalement d'accord avec toi. Je pense que DDD peut être considéré comme le meilleur jeu de Zombies, mais pour une catégorie très limitée de personnes, que ça ne dérange pas de devoir utiliser une règle pdf en anglais et de jouer avec des mécanismes sans réelle justification thématique.
Pour la rejouabilité, la multiplicité des événements (configuration variable de la maison, le feu qui est parfois une catastrophe parfois pas du tout, le placement des hordes de zombies) compense le manque de scénario (parce qu'il faut vraiment adapter sa stratégie à la situation). Il y a beaucoup de jeu sans scénario qui ne souffre pas de problème de rejouabilité.
Mon top
Nekhro
Nekhro
Invazions est sympa aussi : un mélange de deckbuilding, de Netrunner (pour l’asymétrie et l’attaque de lieux). Un joueur joue les humains en défense et les autres des zombies en attaque.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Chakado
Chakado
Bon ben je ne vais rien dire de plus que mes petits camarades, mais: moi aussi je n'ai pas accroché à Zombicide (ni à Zombie 15' d'ailleurs).
Par contre j'adore jouer à City Of Horror, qui à mon humble avis est plus proche du "vrai" thème zombie (de Romero à Walking Dead), à savoir: les plus dangereux sont les autres humains, pas les zombies.
Par contre, il faut savoir dans quoi on met les pieds avec City Of Horror: il s'agit essentiellement d'un jeu de parlotte et de négociation, donc les amateurs de pure mécanique doivent passer leur chemin. La mécanique dans CoH n'est là que pour provoquer la parlotte et fournir des leviers à la négociation. Mais pour peu qu'on ait conscience de ca et qu'on y joue avec les bons joueurs, c'est stressant et méchant à souhait. Du bonheur en barres.
ethan79
ethan79
Je n'ai pas du tout accroché à Zombicide après 2 parties
J'avais également essayé zombies!!! , les cartes de jeu sont illustrées avec beaucoup d'humour, beaucoup d'extensions, il faut adapter les règles pour y trouver un intérêt, sinon trop de hasard.
J'ai récemment acheté dark darker darkest en soldes, mais pas encore essayé
Sinon, Lnoe est pour moi le plus intéressant avec la sortie de Timber Peak et son extension blood in the forest.
Je ne pense pas que Zpocalypse ait été cité ...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zangdar
Zangdar
Pas encore cité : Barricade Zombie
En téléchargement gratuit : http://zoubaoum.over-blog.com/article-barricade-zombie-67347806.html
Bon petit jeu solo, très facile à fabriquer soi même mais en jouant avec de vraies figurines c'est encore mieux.
Et en meilleur jeu de zombies (pour les enfants mais pas que) : Zombie kidz.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
wolfy
wolfy
Ben moi j'aime pas les jeux de zombies, y'en a trop, c'est trop Hype :mrgreen: .
Mais j'ai tout de même joué à :P :
- All Things Zombie:
J'aime bien, car cela peut être vraiment méchant, il ne faut pas trop tirailler dans tous les coins, quand aux frénétiques de la fouille systématique ils peuvent faire surgir plein de potes mal intentionnés en mal de cerveaux. N'oublions pas non plus les copains trop pressés qui, suite à des problèmes de mémoire à court terme, laissent leurs petits camarades trop loin derrière eux, c'est ballot. Mais en prenant quelques précautions on peut plier les parties. On peut jouer en coopératif ou deux groupes de survivants ennemis.
Il est dommage que le supplément avec les véhicules ne soit jamais sorti. Le jeu est édité par Lock'n Load Publishing, mais en fait c'est une adaptation d'un jeu de figurines.
- Les Morts aux Trousses:
Personne n'a parlé de ce jeu d'enfoirés, vraiment vicelard. Tout le monde se retrouve dans une maison pour se réfugier dans le bunker qui permettra d'échapper aux zombies. Il faut trouver les clefs du bunker dans la maison qui se remplit de plus en plus de zombies. On essaye de faire apparaître (en fait il y a un mécanisme d'introduction des zombies par un mouvement de "pousser" qui sature certaines zones avant que les suivantes ne soient touchées) les zombies plutôt du côté de ses petits camarades, c'est plus drôle :mrgreen: . Mais il vaut mieux temporiser, car s'ils meurent trop vite, sans que personne n'ai trouvé la clef, on est pas dans la panade. A l’inverse, si quelqu'un trouve la clef, c'est la course vers le bunker en essayant de l'intercepter :twisted: . On obtient des situations assez improbables :lol: .
Sans parler du fait que les clés sont à l'étage, qui peut devenir une vraie chausse trappe une fois que les escaliers sont remplis de charmantes créatures, n'oubliez pas, un bunker c'est rarement dans les étages :^: . Ah, je vous ai bien dit que le bunker n'est destiné qu'a une seule personne :clownpouic: ( http://www.zocradio.info/spip.php?article369 )
- Zombies!!!:
Bon party game, mais attention dans le choix des extensions utilisées, s'il y en trop ce petit jeu peut s'éterniser. Sinon c'est une source de coopératif et de coups dans le dos, car la aussi il n'y a qu'un seul hélicoptère ou portail(Necronomicon style).
Thierry :wink:
Zuzu66240
Zuzu66240
Pour n'avoir joué qu'avec deux jeux à l'ambiance Z... Et pour avoir vu de nombreuses vidéos de gameplay pour m'orienter dans mes choix... Je dirais, sans contestes d'ailleurs, Last Night On Earth !
Alors je sais qu'il subsiste un énorme débat (d'où ce topic :D) mais le fait de faire du "PvP" me plait beaucoup + le thème extrêmement fort + l'améritrash qui va bien + le style FFP +....
Fin bref, je suis fan et je pourrais faire une énumération de points forts à mon sens !
Donc un point de vue pas du tout objectif car la seule comparaison qui je puisse faire est avec Zombicide que j'avais dans ma ludothèque auparavant et le mode "poutrage" m'a un peu gonflé... Je préfère nettement qu'un joueur incarne les Zeds et leur donne un tout ptit poil d'intelligence...
Après, il y a toujours les détracteurs de la VO pour qui l'anglais est une barrière... A ceux-là je leur dirais, il y a des trads qui existent de partout (pour me faire mousser, la trad de TP et SOTF c'est moi :D... Merci pour mes chevilles, elles vont bien) et pour peu qu'on désire vraiment le franciser pour pouvoir jouer avec un max de joueurs, y'a moyen !
Sur ce, bonne survie !
PS : Après, y'a Dead of Winter qui arrive... J'ai hâte de pouvoir l'essayer :)
Mon top
Aucun jeu trouvé