Jeu de plateau avec figurines 1 vs 1 rapide

Bonjour à tous ! 
Alors voilà je recherche un jeu de plateau avec figurines qui se joue assez rapidement (1h maximum) qui peut se jouer à deux ou plusieurs (une version solo serait un plus) mais sans l’aspect coopératif.

J’ai déjà quelques jeux mais je recherche plus l’aspect « joueur contre joueur », compétition (pour pouvoir parier qui fera la vaisselle) comme par exemple UNMATCHED ou bien WARHAMER UNDERWORLDS.
(Je n’ai qu’unmatched).

Auriez vous des suggestions ? 
je vous remercie ! :) 


Super Fantasy Brawl ? Il n’y a que ça qui me vient à l’esprit, avec Warhammer Underworlds que tu as déjà cité.

Aristeïa 
Blitz bowl

Raptor a des figurines, mais est-ce un jeu de plateau avec figurines selon toi ?
Il se joue à deux (et que à deux, il me semble), et le temps doit être sous l’heure.

Ah oui, bien vu. Je ne sais pas pourquoi, j’étais parti sur un jeu d’arènes. Aristeïa, très bon !

Bah nan c’est bon, rien qu’Unmatched, avec toutes les extensions, se suffit à lui même. 

Uphir dit :Ah oui, bien vu. Je ne sais pas pourquoi, j'étais parti sur un jeu d'arènes. Aristeïa, très bon !

D’ailleurs je crois que c’est grâce à toi que je m’y suis mis. Merci beaucoup 😊 

La game 2 joueurs chez The Flying Game peut être? Nous on aime beaucoup Mosquito Show!

Davidof dit :
Uphir dit :Ah oui, bien vu. Je ne sais pas pourquoi, j'étais parti sur un jeu d'arènes. Aristeïa, très bon !

D’ailleurs je crois que c’est grâce à toi que je m’y suis mis. Merci beaucoup 😊 

Oui, je ne comprends pas pourquoi je n'y ai pas pensé. J'étais focus sur un jeu de (quasi) une figurine vs une figurine. Une sorte de duel de gladiateurs en sorte. Je sais pas pourquoi.

Et d'ailleurs, si on sort de l'aspect "humanoïde", il y a les jeux de combats "aériens" qui peuvent rentrer dans cette catégorie (figurines, 1v1, compétitif). X-Wing Miniature (pour les dans de Star Wars), Wings of War (pour les fans d'historique) ou encore Aronautica Imperialis (pour les fans de Warhammer 40.000).

A noter pour ce dernier l'aspect hobby (il faut monter et peindre les figurines).

Je plussoie RAPTOR et UNMATCHED :wink:

Dommage qu’un des critères soit 1h max sinon on aurait pu sortir le running gag :

Star Wars rebellion

Oui en effet +1 pour X wings et/ou wings of war

Il y a Raptor qui me vient à l’esprit

Raptor sur Tric trac

C’est du 1 contre 1 qui se joue en moins d’1/2 h.

Peu de matériel  :
1 plateau, des figurines Raptor et des figurines Scientifique et 18 cartes (2 x9)

C’est une lutte asymétrique entre des scientifiques et des …raptors.

les scientifiques veulent :

  • soit capturer la maman raptor (avec 5 tirs d’anesthésiant),
  • soit capturer 3 bébés raptors (sur 5).

et les raptors cherchent à :
  • soit manger tous les scientifiques présents sur le plateau ,
  • soit faire s’échapper 3 bébés raptor.

Chaque joueur a 9 cartes. 
Chaque carte comporte une valeur de 1 à 9 et une action.
Chaque joueur joue 1 carte simultanément (on en 3 en permanence en main) et les valeurs sont confrontées.
Celui qui a la valeur la plus basse joue l’action de sa carte. Celui qui la valeur la plus élevée peut jouer autant d’actions génériques (mais propres à chaque “peuple”) que la différence entre les 2 cartes.

Les cartes vont dans une défausse tant que les autres ne sont pas jouées.
Dans l’esprit, ça peut se rapprocher de Unmatched.




Tu as aussi “King and Assassins”

King and assassins" sur tric trac


C’est du 1 contre1

Le matériel : 23 figurines, 1 plateau (2 faces jouables)  et 27 cartes

On incarne soit le roi (et sa garde rapprochée) soit des assassins se cachant parmi une foule de villageois en colère.

Le roi cherche à regagner son château en toute sécurité, accompagné par ses quelques chevaliers. Les chevaliers protègent le roi mais vont aussi tenter de démasque et neutraliser les assassins.


Les 3 assassins se cachent, à discrétion du joueur qui les incarne, parmi une foule un peu fâchée contre leur monarque. Le joueur joue l’ensemble des villageois et pourra révéler quand bon lui semblera ses assassins (en fonction des opportunités).

Chaque figurine a un mode de déplacement propre, y compris les assassins et leurs capacités supplémentaires une fois dévoilés.





Il peut aussi y avoir Sun tzu, mais on n’est pas vraiment dans le jeu avec figurines comme tu dois l’entendre. Je te le cite quand même au cas où. C’est un jeu de stratégie.

Sun Tzu (sur tric trac)


C’est du 1 contre 1 en 1/2 h

Matériel : il y a 1 plateau, 44 figurines (2x22) et 55 cartes.

Ca se joue en 9 tours. Le but est d’obtenir le maximum de pts obtenus à partir de provinces que l’on peut envahir (elles ont toutes une valeur, mais fluctuante). Il y a un  décompte de pts tous les 3 tours et une possibilité de mort subite à chaque décompte.

C’est un jeu de stratégie basé sur le guessing, le bluff, à l’aide de cartes tandis que l’on cherche à obtenir l’avantage sur 5 territoires de la Chine ancienne. Chaque territoire ayant une valeur qui va fluctuer entre chaque décompte (on connait l’évolution), ce qui va influer sur les choix des 2 joueurs. Les cartes ont des valeurs, voire des actions particulières et certaines sont récupérées à chaque tour (celles de valeur 1 à 6) tandis que d’autres ne le sont qu’une seule fois.

Je vous remercie tous pour vos suggestions ! Je vais regarder chacune de vos propositions ! :slight_smile:

Si on en est à parler de suntzu, je propose…
Rien j’ai un trou de mémoire :
1) Le jeu de treviczek avec les hexagones
2) Le jeu préféré de Hadoken_ depuis 10 ans avant d’être détrôné par unmatched.

C’est pas beau de vieillir.

Rodenbach dit :Si on en est à parler de suntzu, je propose...
Rien j'ai un trou de mémoire :
1) Le jeu de treviczek avec les hexagones
2) Le jeu préféré de Hadoken_ depuis 10 ans avant d'être détrôné par unmatched.

C'est pas beau de vieillir.

Le 1 c’est Neuroshima Hex , avec une nouvelle version: 51st state je crois

yes non la nouvelle version de Neuroshima Hex c’est Monolith Arena.

51st State c’est un autre jeu mais dans le même univers que Neuroshima comme Convoi.



Par contre dans tout ce que vous citez combien ont une partie solo à proposer comme c’est demandé au départ ?

sgtgorilla dit :yes non la nouvelle version de Neuroshima Hex c'est Monolith Arena.

51st State c'est un autre jeu mais dans le même univers que Neuroshima comme Convoi.



Par contre dans tout ce que vous citez combien ont une partie solo à proposer comme c'est demandé au départ ?

Il y a un mode solo pour Wings of glory, fait par la communauté avec une application pour aider à gérer les IA, pointé par Ares Games (l'éditeur)

Ouais neuroshima hex !
Et l’autre jeu ? Un jeu d’affrontement avec des cartes qui se déplacent, et y’a plein d’elfes (et nains et squelette). Le jeu d’Hadoken_ quoi !!

Ah c’est bon j’ai trouvé : summoner Wars.

J’ai tapé Hadoken_ moubourrage dans Google et c’est le premier résultat :rofl: